RESCUE CATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RESCUE CATS

Forum de protection animale, adoptions animaux, chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
GOSPEL gary loulou
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86)

Aller en bas 
+2
jjulie
GwenFilou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GwenFilou
membres
GwenFilou


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 38
Localisation : Montfort en Chalosse

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86)   Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 13:05

Il y a URGENCE pour 8 chats à l'Ecole du Chat Libre de Poitiers (86). En effet, cette association possède plusieurs chatteries:

*une pour les FIV+
*une pour les FelV+
*une pour des adultes (certains sont en calicivirus ou on des problèmes de dents)
*une pour des adultes qui vivaient tous sur un même lieu et on été capturés en 2010

Cette dernière chatterie est menacée car elle se trouve dans les locaux et sur un terrain privé. Les locaux ont gentillement été prêtés par la propriétaire des lieux. Malheureusement, cette dame a perdu son conjoint et va vendre sa maison et ses terres. Un acquéreur c'est présenté il y a peu.... les chats sont donc en grand danger car la seconde chatterie pour adulte est déjà bien remplie et il serait dommage de mettre des chats totalement seins avec des chats ayant des soucis de bouche...

L'Ecole du Chat Libre de Poitiers recherche donc des adoptants voir des FA jusqu'à adoption afin de ne pas faire transiter ses chats dans une autre chatterie qui sera, de ce fait, à son maximum d'hébergement.

Ces 8 chats ont tous un fort potentiel et il ne manque qu'un peu de patience, de confiance et de stabilité pour en faire des chats de salon... Au départ, ils étaient 11 et 3 d'entre eux ont été adoptés...


Tous ces chats sont ou seront:

*Stérilisés
*Vaccinés (leucose compris)
*Dépistés FIV/FelV négatif
*Tatoués

Frais d'adoption: 90€
Co-voiturage: OK
Adoption hors département: OK
Famille d'Accueil: au cas par cas


Et maintenant place aux minous :

cat ELFIE : GUX 596

Femelle stérilisée et dépistée FIV/FelV- (sera vaccinée pour adoption)
Croisée siamoise

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Elfie10

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Elfie610



cat FINOUCHE : HDZ 217

Femelle stérilisée et dépistée FIV/FelV- (sera vaccinée pour adoption)
Européenne poils mi-long

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Finouc10

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Finouc11


cat FREDANN : HGC 537

Mâle castré et dépisté FIV/FelV- (sera vacciné pour adoption)
Européen Marbré

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Fredan10

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Fredan11


cat SARAH : GCT 834

Femelle stérilisée et dépistée FIV/FelV- (sera vaccinée pour adoption)
Croisée siamoise

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Sarah10

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Sarah110


cat LILY : FYF 493

Femelle stérilisée et dépistée FIV/FelV- (sera vaccinée pour adoption)
Européenne Noire

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Lily10

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Lily110


cat CALIN : GLG 472

Mâle castré et dépisté FIV/FelV- (sera vacciné pour adoption)
Croisé Siamois

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Calin110

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Clain210


cat EPINETTE : GLG 602

Femelle stérilisée et dépistée FIV/FelV- (sera vaccinée pour adoption)
Européenne Poils mi-longs

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Epinet10

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Epinet11


cat ECLADE : GUX 593

Femelle stérilisée et dépistée FIV/FelV- (sera vaccinée pour adoption)
Européenne poils mi-longs

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Eclade10

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Eclade11


HELP....Ces chats ont un fort potentiel et méritent une famille à eux....
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatpoitiers.forumperso.com/
GwenFilou
membres
GwenFilou


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 38
Localisation : Montfort en Chalosse

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86)   Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 13:15

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Affich22
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatpoitiers.forumperso.com/
jjulie




Date d'inscription : 12/08/2012

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86)   Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 13:25

Ils sont tous magnifiques !!!! Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) 2169701358
Revenir en haut Aller en bas
GwenFilou
membres
GwenFilou


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 38
Localisation : Montfort en Chalosse

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86)   Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 13:42


Bonjour Jjulie,

Peut-être que tu pourrais nous parler de ta rencontre avec Eros ?

Ça pourrait peut-être aider ceux qui n'ose pas adopter un chat avec qui il faut de la patience ! Un chat qui ne fera pas de suite de gros câlins, etc ... Mais qui vaut le détour ! Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) 3485685692

Parce qu'il y a eu 3 adoptions des chats de Ravard ... 3 chats qui se sont métamorphosés grâce à la patience et l'amour de leurs adoptants !!!

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) 3224210908
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatpoitiers.forumperso.com/
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86)   Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 15:00

Je diffuse sur FB
Revenir en haut Aller en bas
GwenFilou
membres
GwenFilou


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 38
Localisation : Montfort en Chalosse

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86)   Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 15:28


Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) 506137735 beaucoup Nougat !!!

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) 2051813248

Ils le méritent ces beaux loulous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatpoitiers.forumperso.com/
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86)   Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 15:37

Quel beau gosse, le petit Calin ! Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) 3224210908 Les autres aussi sont magnifiques, mais le petit Calin, c'est fou ce que je le trouve beau !
Revenir en haut Aller en bas
GwenFilou
membres
GwenFilou


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 38
Localisation : Montfort en Chalosse

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86)   Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 15:41

Oui et les dernières photos prises le met en valeur !!! On voit bien son magnifique pelage, ainsi que ses beaux yeux ... Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) 3485685692

Peut-être une future adoption Nougat ???
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatpoitiers.forumperso.com/
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86)   Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 16:01

Pauvre petit père, il serait à l'étroit ici, avec 14 copains. Et pas de jardin, seulement des balcons. Mais si j'avais plus de place, lui et Cheyenne (le beau rouquinou qui ressemble à mes Berlioz et Noisette) viendraient vivre ici. J'adore le caractère des siams, et j'aime bien aussi la belle petite noire, Lily, elle a l'air sympa comme tout !
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86)   Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 17:07

Il y avait déjà un post pour eux GwenFilou.

Nougat c'etait déjà aussi sur facebook depuis plusieurs mois
Revenir en haut Aller en bas
GwenFilou
membres
GwenFilou


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 38
Localisation : Montfort en Chalosse

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86)   Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 17:11


Oups .... Embarassed Je suis désolée !!!

J'ai induis tout le monde en erreur !!! Désolée ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatpoitiers.forumperso.com/
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86)   Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 17:12


Pas grave, on peux laisser les deux, c'etait juste pour le signaler
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86)   Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 17:14

Le souci Nad, c'est que sur FB, seuls les derniers chats mis en ligne sont visibles...... Si les gens ne cliquent pas, ils ne voient pas les anciens. C'est la conception même de FB qui est ainsi, on n'y peut rien
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86)   Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 17:16


Oui je sais mais je viens de les remettre et je les mets en avant ainsi que d'autres régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86)   Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 18:00

Il faut absolument qu'on ouvre un groupe à nos deux adresses mails Nad, les chats resteront visibles plus longtemps......
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86)   Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 19:37

nougat a écrit:
Il faut absolument qu'on ouvre un groupe à nos deux adresses mails Nad, les chats resteront visibles plus longtemps......

Je comprends pas ce que tu veux dire Nougat
Revenir en haut Aller en bas
jjulie




Date d'inscription : 12/08/2012

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86)   Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 21:05

Bonjour,

J'ai adopté un chat de ravard il s’appelle Eros et faisait parti de la petite bande.

Voici mon témoignage, je suis désolé si c'est un peu long mais l'adoption de eros c'est tout une aventure...


J'ai obtenu mon dut au Havre puis j'ai décidé de faire une licence à Poitiers. J'ai donc cherché un appartement et en même temps un chat, car ayant beaucoup d'animaux chez moi je ne pouvais me résigner à vivre toute seule. J'ai donc passé en revu tous les chats de la spa de poitiers et du havre ainsi que l'école du chat de Poitiers.

Et là je suis tombé sur Eros avec son magnifique pelage roux je n'ai pas pu résister et je me suis renseigné pour connaitre un peu plus ce chat. Je décidais donc d'attendre septembre une fois installé j'irai le voir.

Mais une fois sur poitiers j'ai été scandalisé en entendant mon voisin crié à sa femme qu'il souhaitais mettre dehors les trois petits chats que leur chatte avait eu. Finalement la dame a réussi à tous les donner sauf un petit roux.. Tellement beau je m'y suis attaché et je l'ai donc pris.

Le voici nous l'avions appelé Gaspacho

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Imag0010g


Quand il eu 10 mois nous avons du l'emmener chez le vétérinaire car il vomissait et ne manger plus, celui-ci la traiter contre le coryza mais le lendemain ça allait aussi mal. Finalement il est resté 10 jours chez le vétérinaires pour le soigner d'un calicivirus et il c'est éteint une nuit .

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Imag0589jp

Nous étions trés triste et un vide est apparu, plus personne pour m’accueillir en rentrant, et plus personne pour me léchouiller le visage le matin au reveil. Je ne supportais plus ce vide et je décidais donc de ré adopter un autre chat pour combler se manque.

Apres 10 jours de recherche intense spa de poitiers, chatellerault, j'en venais toujours à la conclusion oui ils sont supers mais..pas de déclic.. Finalement je suis retourné sur le forum de l'école des chat de poitiers, et là mon premier coup de foudre est revenu pour ERos. Lui qui était mon premier coup de coeur je ne pouvais pas le laisser partir cette fois. J'ai donc décidé de prendre contact avec l'association pour lui rendre visite.

Voici une des photos qui m'a fait craqué

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Eros__10

Bien sur les bénèvoles m'avait prévenu que eros n'était pas encore un chat calin, il était timide mais peu importe. Monsieur ne se montrait pas beaucoup lors de ma visite mais peu importe une fois à la chatterie j'en étais sur c'était lui et aucun autre.
!

Je lui ais donc rendu une deuxième visite et je décida de l'adopter. A ce moment là j'avais bien sur pleins de question dans la tête, s'adaptera t-il bien, de plaira t-il dans mon appartement de 27m², faut-il lui laisser des cachettes ou au contraire les bloquer...

Je finis donc par venir l'adopter mais monsieur ne voulait pas se laisser capturer ce qui parait logique il était effrayé mais sans aucun signe d'agressivité. Malheureusement que de supers bénévoles étaient là pour m'aider à le mettre cage. Le voyage c'est bien passé, une fois sortie il c'est réfugié sous mon canapé.

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Eros2

Les premiers jours sont les plus difficiles, pour le chat car il a perdu tous ses repéres et l'adoptant car il se sent un peu perdu ( en tout cas c'est mon sentiment). Ma première frayeur fut que eros ne voulait pas sortir du canapé et il n'a pas mangé durant 5 jours malgrés tous mes efforts. Mais ensuite il sortait la nuit et lorsque nous étions absents, nous pouvions l'approcher d'assez prés mais il restait en dessous.

Cela a duré un mois, et puis je réalisais que j'avais aussi besoin d'un chat moins timide et je pensais que cela aiderai peut être eros...

Avec beaucoup d'appréhension que je pris donc un petit chatons à la spa ( c'était en plein baby boom ). Et finalement malgré la peur au ventre ce fut la meilleure décision que j'ai prise pour Eros et pour moi. Le soir même j'entendais joué toute la nuit, heureuse que la petite jou avec ses nouveau jouets sauf que... je me rendis comptes qu'elle dormait prés de moi, le joueurs c'était donc eros !!!!

Le lendemain eros sortait de temps en temps en noter présence alors qu'il n'était jamais sortie, les deux se chamaillaient même c'est tellement de bonheur des les voir si à l'aise...

La voici notre miracle " Hija"

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) 57749441046502555667615

Et les deux qui jouent

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Hija




Même si j'ai eu peur de cette deuxième adoption c'était vraiment le mieux à faire.

Maintenant eros sort trés souvent je joue avec lui et je peux même touché ses pates, même s'il est timide il nous cherche par exemple certaine nuit il ne peut s’empêcher de venir dans notre lit vérifier il reste 10min et repart.

Finalement après 4 mois d'adoption eros et hija m'apporte que du bonheur et je ne regrette pas une seconde de l'avoir adopter. Je pense qu'il faut garder en tête que les animaux ne sont pas des objets, quand on les prends c'est avec leur passé, leur histoire, leur caractère...
Et pour avoir fait la chatterie je peux vous dire que la petite bande est adorable et qu'il y a un fort potentiel il leur faut juste un famille patiente et aimante.
Revenir en haut Aller en bas
GwenFilou
membres
GwenFilou


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 38
Localisation : Montfort en Chalosse

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86)   Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 22:17

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) 2109361401 beaucoup Jjulie pour ton super témoignage !!! MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatpoitiers.forumperso.com/
Axel_078
membres
Axel_078


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 47
Localisation : 28

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86)   Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 22:39

Oui merci Jjulie, c'est super, tu as vaicu une belle histoire en adoptant ces deux loulous... merci de l'avoir partager avec nous. C'est vrai, un chat, il faut l'accepter tel qu'il est, il est comme les humains, il a son tempérement, son passé, son histoire et malheureusement, il ne peut pas nous raconter toutes ces petites mésaventures... POur ma part, je me laisserais bien tenté pour en prendre un en FA... Il va falloir que je négocie avec mon mari, mais comme tou Nougat, le petit Calin me fait craquer...Il me fait penser à un autre chat que j'ai croisé à la spa, qui reste encré en moi car j'ai l'impression qu'il m'appelait...d'ailleurs si vous voulez le voir il est sur le site de la spa d'hermeray, il s'appelle Baloo, il doit toujours etre à l'adoption, et je n'arrive pas à me le sortir de ma tête car quand je m'y suis rendue, il se frottait aux barreaux, il ronronnait...un "appel" quoi, ça ne s'explique pas, c'est comme ça...
Et pour en revenir aux minoux de ce post, j'aime beaucoup aussi Finouche, mais ça c'est mon amour pour les "polis longs" et il est vrai que Lily a quelque chose dans le regard...
Mais ils sont tous beaux... ils ont tous leur "petit truc" qui nous charme...
Revenir en haut Aller en bas
GwenFilou
membres
GwenFilou


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 38
Localisation : Montfort en Chalosse

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86)   Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 22:50


Moi le chat qui me "hante" c'est Finouche ... ! J'ai un réel coup de coeur pour cette minette !!!
Mais mon ami n'est pas près et en plus, pour le moment nous ne sommes pas chez nous !!! Bref, il ne veut pas et la situation n'est pas très favorable ! Mais j'essaie quand même de le faire craquer mais pour le moment ça ne marche pas ! Et je me dis que dans un sens il n'a pas tord, c'est mon garde fou !!! Et aussi je ne sais pas si elle s'entendrait avec mon Filou, etc, etc ...
Mais cette minette ... Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) 3485685692

Et oui ces chats sont tous très beaux !!! Ils ont tous quelque chose ! Et ils méritent de trouver de bons foyers !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatpoitiers.forumperso.com/
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86)   Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 22:54

Le calici est une vraie calamité ! soit ça emporte les chats en quelques jours, et c'est l'horreur, soit ils portent ça en eux toute leur vie, et c'est très difficile à gérer. J'en ai ici, je connais vraiment bien cette saloperie de maladie......

Ce sont de très belles rencontres que tu as faites Julie. Il est très important, pour ne pas dire "vital" pour un chat craintif d'avoir un compagnon. Tu sais, j'ai une minette chez moi depuis le 22 septembre 2011. Totalement sauvage, je la vois la nuit parfois, elle est à l'aise, elle joue avec les copains, leur fait des calins. Elle a peur panique des humains (une minette sortie de fourrière, qu'a t-elle vécu avant son trappage ?), elle ne cherche pas notre compagnie. Elle veut ses chats à elle.

Et le pire, c'est que je l'ai vue paniquée pendant des semaines, je l'ai vue en colère, folle de rage pendant des semaines, et à présent, je la vois indifférente, mais heureuse...... Elle ne nous aime pas vraiment, elle nous observe de loin, mais elle est heureuse, et ça se lit dans son regard à présent. Et c'est pas grave si je ne l'approche jamais, le principal, c'est qu'elle soit heureuse avec ses copains chats !

Gwen, ce n'est pas Filou le frein, c'est ton ami...... Emmène le la voir, peut-être qu'il aura aussi le déclic. Et contrairement aux idées reçues, Filou serait content d'avoir une copine..... Presque tous les chats sont heureux en groupe. Il y a peu d'animaux vraiment solitaires.........
Revenir en haut Aller en bas
GwenFilou
membres
GwenFilou


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 38
Localisation : Montfort en Chalosse

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86)   Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 23:01


Sincèrement je pense que Filou serait content d'avoir une copine ! Oui c'est bien vrai !
Le problème c'est que maintenant nous sommes à 4h30 de Finouche !!! Et moi je ne l'ai jamais vu en vrai, j'ai craqué sur son post !!! Donc pour l'emmener la voir, pas simple du tout !!!
Et puis nous sommes pour le moment chez le papa de mon ami, donc ... pas simple ! Et les finances ne sont pas au beau fixe ! Peut-être que se sont des prétextes ... je ne sais pas ! Mais je ne lâche pas l'affaire !!! Hihi ! Advienne que pourra ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatpoitiers.forumperso.com/
double-creme
moderateurs
double-creme


Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Suisse

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86)   Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 01:12

ils ont tous un qlq chose de particulier....

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) 2169701358

super le témoignage Julie...

les chats dit craintifs, peuvent changer avec le temps, de l'amour , de la patience...même en restant craintifs, c'est le chat qui vient pour des calins,,, ce sont des boules d'amour...il faut juste accepter la personnalité du chat...et il sera heureux...
et quelle joie de les voir juste heureux.... Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) 3485685692
Revenir en haut Aller en bas
GwenFilou
membres
GwenFilou


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 38
Localisation : Montfort en Chalosse

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86)   Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 11:07

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Sos-lo10


Il y a Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) 767867651 pour ces 8 chats .... On arrive très très vite en septembre !!!


Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Sos-lo10
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatpoitiers.forumperso.com/
GwenFilou
membres
GwenFilou


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 38
Localisation : Montfort en Chalosse

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86)   Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) I_icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 20:35


Quelques mots de la présidente de l'asso :

"Le nouveau propriétaire est une personne très à l'écoute qui va permettre que les chats de l'extérieur restent dans un enclos ouvert en sortie de sa propriété mais très près de leur lieu actuel de vie.
Les 8 loulous en chatterie pourraient aussi avoir un espace pour vivre en enclos fermé aménagé.

Voilà une belle nouvelle !

Ne reste plus qu'à finaliser le lieu exact.
A débroussailler, faire les enclos au moindre coût.
Toute aide sera précieuse !!!

Pour plus d'infos ne pas hésiter à venir à la réunion de rencontre de mi saison des adhérents, bénévoles du 28 septembre 2012 à 20 h à l'hôtel Ibis de Poitiers Beaulieu pour ceux qui sont sur la région.

Sans oublier biensûr que tous ces chats méritent un foyer et que leur adoption reste d'actualité et une priorité comme pour tous nos adultes en particulier"
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatpoitiers.forumperso.com/
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86)   Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) I_icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 22:18

Le souci de ces chats, c'est qu'ils sont adoptables régionalement, et pas de façon nationale..... C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
double-creme
moderateurs
double-creme


Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Suisse

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86)   Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) I_icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 23:51

bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
GwenFilou
membres
GwenFilou


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 38
Localisation : Montfort en Chalosse

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86)   Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) I_icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 10:55


Si si, ils sont adoptables nationalement Nougat !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatpoitiers.forumperso.com/
Axel_078
membres
Axel_078


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 47
Localisation : 28

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86)   Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 22:29

C'est une super nouvelle pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86)   Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 14:40


Des nouvelles fraiches GwenFilou de cet accord? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86)   Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence pour 8 chats de l'Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONTRE UT - Chat libre bientôt aveugle - Ecole du Chat Libre de Poitiers (86)
» Howel - Jeune chat - Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86)
» Hadoc - Jeune Chat - Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86)
» L' ECOLE DU CHAT LIBRE DE POITIERS (86)
» Marcel - Fiv - Ecole Du Chat Libre de Poitiers (86)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RESCUE CATS :: ADOPTES - SAUVES - DANS LES NUAGES :: Ils sont adoptés ou sauvés-
Sauter vers: