RESCUE CATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RESCUE CATS

Forum de protection animale, adoptions animaux, chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
gary GOSPEL loulou
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Salade fraîcheur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
choupi91
admin
admin
choupi91


Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 61
Localisation : Ile de France

Salade fraîcheur Empty
MessageSujet: Salade fraîcheur   Salade fraîcheur I_icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 10:39

Voici une super recette de salade très fraîche qui est un vrai régal en été (les tomates sont meilleures Salade fraîcheur Smiley16) mais qui peut se faire normalement en toute saison, c'est une recette traditionnelle Turque (piquée à ma famille ^^)

- 4 belles tomates bien mûres (les tomates type "cœur de bœuf" sont parfaites)
- 2 concombres de taille moyenne
- 1 piment vert doux de préférence (on peut aussi mettre du piment piquant mais attention aux papilles Salade fraîcheur Icon_win)
- Des petits oignons frais (type ciboules)
- Feta (facultative - VGR)
- Persil plat
- Menthe fraîche
- Huile d'olive
- Le jus d'un beau citron
- Sel

Éplucher les tomates et les couper en tous petits dés qu'on écrase légèrement, ajouter un peu de sel + l'huile d'olive et le jus de citron. Réserver au réfrigérateur.
Couper les oignons en très fines lamelles (type demi-lunes), les mettre dans un récipient / une passoire, les saler légèrement. Laisser reposer pendant quelques minutes, puis les malaxer pour les ramollir et enfin les rincer (c'est facultatif, mais c'est bien meilleur je trouve).
Couper les concombres en petits dés, couper les piments en fines rondelles, ciseler la menthe et le persil.
Ajouter les concombres, tomates, piments, menthe et persil aux tomates. Mélanger et servir bien frais (on peut rajouter de la feta coupée en petits cubes pour les VGR)

On peut aussi rajouter quelques olives noires si on veut, c'est très bon :)

La salade rend beaucoup de jus, qui est simplement délicieux. Ce serait un crime de ne pas le saucer avec du bon pain frais, avis aux amateurs Salade fraîcheur Icon_mrg


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Salade fraîcheur Saladeduberger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamisdedidie.net/
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

Salade fraîcheur Empty
MessageSujet: Re: Salade fraîcheur   Salade fraîcheur I_icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 15:40


Ca m'air l'air delicieux, je fais aussi le même genre de salade. J'adore c'est très rafraichisant en été Salade fraîcheur 820348241
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

Salade fraîcheur Empty
MessageSujet: Re: Salade fraîcheur   Salade fraîcheur I_icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 22:56

Super recette, je vais la tester ! le problème c'est qu'ici on trouve difficilement la feta turque, on n'a que la Grecque ! va falloir que j'aille en demander à notre petit resto khébab, la leur est bien meilleure que celle que je trouve en supermarché !
Revenir en haut Aller en bas
choupi91
admin
admin
choupi91


Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 61
Localisation : Ile de France

Salade fraîcheur Empty
MessageSujet: Re: Salade fraîcheur   Salade fraîcheur I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 09:43

je pense qu'ils parlent de la fété greque dans la recette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamisdedidie.net/
GwenFilou
membres
GwenFilou


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 38
Localisation : Montfort en Chalosse

Salade fraîcheur Empty
MessageSujet: Re: Salade fraîcheur   Salade fraîcheur I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 16:59


Oui ça à l'air bien bon ... à essayer ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatpoitiers.forumperso.com/
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

Salade fraîcheur Empty
MessageSujet: Re: Salade fraîcheur   Salade fraîcheur I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 17:05

Si c'est une recette d'origine turque, ils utilisent la feta au lait de vache, si c'est grec, c'est une feta au lait de chevre........
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

Salade fraîcheur Empty
MessageSujet: Re: Salade fraîcheur   Salade fraîcheur I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 17:15



En Grece la fêta est faite avec du lait de chèvre ou brebis. Plus courrant avec lait de brebis
Revenir en haut Aller en bas
double-creme
moderateurs
double-creme


Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Suisse

Salade fraîcheur Empty
MessageSujet: Re: Salade fraîcheur   Salade fraîcheur I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 17:47

miammm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salade fraîcheur Empty
MessageSujet: Re: Salade fraîcheur   Salade fraîcheur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salade fraîcheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette Salade verte avec vinaigrette au beurre d’amande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RESCUE CATS :: CAFETERIA :: RECETTES-
Sauter vers: