RESCUE CATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RESCUE CATS

Forum de protection animale, adoptions animaux, chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
GOSPEL gary loulou
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

  L’Assemblée nationale interdit les actes de cruauté sur les animaux sauvages

Aller en bas 
AuteurMessage
choupi91
admin
admin
choupi91


Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 61
Localisation : Ile de France

 L’Assemblée nationale interdit les actes de cruauté sur les animaux sauvages  Empty
MessageSujet: L’Assemblée nationale interdit les actes de cruauté sur les animaux sauvages     L’Assemblée nationale interdit les actes de cruauté sur les animaux sauvages  I_icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 16:30

http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/7606-lassemblee-nationale-interdit-les-actes-de-cruaute-sur-les-animaux-sauvages/

Un amendement visant à pénaliser les actes de cruauté commis sur les animaux sauvages vient d’être adopté par l’Assemblée nationale. La Fondation 30 Millions d’Amis, qui œuvre pour l’évolution du statut juridique de l’animal, se félicite de cette avancée.

 L’Assemblée nationale interdit les actes de cruauté sur les animaux sauvages  Csm_i20fRegJub1zB_1f09abb0ed[/url]
Reha Hutin à l'Assemblée nationale, entourée de Laurence Abeille, auteure de l'amendement, et de Geneviève Gaillard, rapporteure du projet de loi sur la Biodiversité
C’est une étape très importante que viennent de franchir les députés français : en adoptant un amendement qui étend les sanctions prévues pour les actes de cruautés commis sur les animaux domestiques aux animaux sauvages, ils ont reconnu implicitement le caractère sensible de ces derniers (24/6/14). Ce sont les députés Laurence Abeille, Denis Baupin et François-Michel Lambert (EELV*) qui sont à l’origine de cet amendement déposé dans le cadre d’un projet de loi relatif à la biodiversité.
Alors que l’article 521-1 du Code pénal réprimait jusqu’alors « le fait, publiquement ou non, d’exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité », l’article vise désormais les animaux « domestiques ou sauvages ». Une simplification juridique qui va désormais permettre aux animaux sauvages d’être protégés contre les actes de maltraitance.
Cette évolution importante s’inscrit dans le cadre plus large de la réforme du statut juridique de l’animal, combat mené par la Fondation 30 Millions d’Amis depuis de nombreuses années et qui a abouti, le 15 avril dernier et après des mois de mobilisation, à la reconnaissance par l’Assemblée Nationale du caractère vivant et sensible des animaux dans le Code civil qui les considérait jusqu’alors comme des « biens meubles ».
La Fondation 30 Millions d’Amis, qui se fait le relais d’une demande sociétale forte sur la question de l’évolution du régime juridique de l’animal, se félicite de ces différentes avancées mais reste attentive aux prochaines étapes législatives afin que ces dispositions soient définitivement adoptées.
*Europe Ecologie Les Verts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamisdedidie.net/
 
L’Assemblée nationale interdit les actes de cruauté sur les animaux sauvages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filmer la cruauté envers les animaux, un crime aux Etats-Unis
» Cruauté envers les animaux : «Chats égorgés ou jetés du 12e étage, ça suffit !»
» les animaux ont une conscience..
» Liste des marques non testées sur les animaux
» Marques qui ne pratiquent pas de tests sur les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RESCUE CATS :: CAFETERIA :: Infos utiles-
Sauter vers: