RESCUE CATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RESCUE CATS

Forum de protection animale, adoptions animaux, chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
loulou gary GOSPEL
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 13 chatons à adopter (84)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nana84

Nana84


Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 30
Localisation : Mornas

13 chatons à adopter (84) Empty
MessageSujet: 13 chatons à adopter (84)   13 chatons à adopter (84) I_icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 19:14

Bonjour,

Je travaille chez une voisine Allemande, qui ne parle pas bien le Français (seul moi arrive à bien comprendre ce qu'elle dit ou me demande). Je l'ai aidé à attrapper des chatons nés dans son garage de femelles sauvages.
Actuellement, nous avons réussi à trapper toutes les mères pour les faire stériliser.
J'ai déjà réussi à placer 5 chatons mais il en reste encore 13 à placer.
Les refuges et assos sont plein(e)s, j'ai moi-même déjà 10 chats, et Brigitte, la dame dont je m'occupe, a déjà plus de 20 chats.... Elle a pleins de problèmes, son mari l'a quitté, il la laissé avec toutes les dettes, et lui a volé une somme astronomique d'argent. Elle n'a plus de moyens et ne mange même plus, car tout l'argent part dans la nourriture des animaux (elle a aussi 7 gros chiens, tous récupérés abandonnés).
J'essaye de l'aider au max, donc j'ai pris 5 chatons en FA chez moi.
Il en reste donc 7 âgés de 3 mois, 5 chez moi: un roux tigré, un roux/beige rosé tigré, un gris tigré et deux tigrés (tous des mâles) et deux chez elle: deux noirs, un mâle et une femelle.

Ensuite il y a 2 tigrés et 1 noir qui seront sevrés fin aoùt et 3 noirs et blancs qui seront sevrés fin septembre.

Voici les photos de mes 5 protégés en FA chez moi, et le lien de l'album Facebook (visible en mode public) avec toutes les autres photos des 5. Je n'ai pas repris de photos des deux noirs mais c'est sur demande si quelqu'un est intéressé. Et pas encore fais de photos pour les 6 autres pas encore sevrés.https://www.facebook.com/Nanaccss/media_set?set=a.10200720980220134.1073741826.1630600805&type=1


Boxeur: Ronronneur, très à l'aise, calin, sociable, joueur
13 chatons à adopter (84) Img_4210

[b style="font-weight: bold;"][b style="font-weight: bold;"][b style="font-weight: bold;"][b style="font-weight: bold;"][b style="font-weight: bold;"]Moteur[/b][/b][/b][/b][/b][b style="font-weight: bold;"][b style="font-weight: bold;"][b style="font-weight: bold;"][b style="font-weight: bold;"][b style="font-weight: bold;"]:[/b][/b][/b][/b][/b] Ronronneur, calin, joueur, actif, gourmand, miauleur
13 chatons à adopter (84) Img_4510

[b style="text-decoration: underline;"][u][u][u]Bambou[/u][/u][/u][/b]: Très calme, pas très joueur, très calin, ronronneur, doux, fait des bisous
13 chatons à adopter (84) Img_4610

Junior: Courre vite vers moi pour des calins par jalousie envers les autres, ronronneur, joueur, miauleur, actif
13 chatons à adopter (84) 10440210

Yamada: A gardé un poil son côté sauvage mais s'adaptera très vite, on peut le toucher quand il dort ou est couché et il commence à apprécier mais n'a toujours pas fait son premier ronron. Il est tout de même à présent apprivoisé et habitué à la main de l'homme.
(photo à venir, le bouton d'hébergement d'images bugue)

Conditions:


  • Stérilisation OBLIGATOIRE
  • Photocopies de la pièce d'identité et d'un justificatif de domicile à m'envoyer par lettre
  • Les personnes ayant un jardin seront prioritaires car ils sont habitués à sortir
  • Prénom, nom, adresse, numéro de téléphone à donner 
  • Obligation de me prévenir si changement d'adresse
  • Nouvelles régulières à donner en photos par mail ou au téléphone
  • Frais d'adoptions: Libres (Vous pouvez donner rien, ou vous pouvez donner quelques euros pour m'aider)
  • Ma promesse: Afin d'éviter la maltraitance, la négligeance et les abandons, je m'engage à reprendre le chat à n'importe quel moment si la personne ne veut plus ou ne peut plus s'en occuper (même si, on ne le répètera jamais assez, on réfléchit avant d'adopter, c'est une responsabilité)


Les soins qui ont été effectués:


  • Traitement antibiotique au Doxyval en juin
  • Traitement anti-parasitaire interne et externe en juillet
  • Nourriture: Friskies chaton, et actuellement, Royal canin

13 chatons à adopter (84) 3701661688
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NanaCreationsDodos?ref=hl
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

13 chatons à adopter (84) Empty
MessageSujet: Re: 13 chatons à adopter (84)   13 chatons à adopter (84) I_icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 21:45

Bonjour, félicitations pour ton investissement et ton sauvetage. Par contre, dis-moi, tu n'as pas trouvé d'association locale pouvant t'assister pour le placement de tes petits sous contrat associatif ? C'est une garantie supplémentaire tu sais...... Je ne te dis pas de les faire passer par la case "refuge" qui serait bien pire pour eux, mais simplement avoir une asso pour t'épauler au cours de tes placements.

En attendant, je diffuse ton SOS sur notre page FB
Revenir en haut Aller en bas
Nana84

Nana84


Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 30
Localisation : Mornas

13 chatons à adopter (84) Empty
MessageSujet: Re: 13 chatons à adopter (84)   13 chatons à adopter (84) I_icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 03:25

Merci beaucoup :)
Il y a Adeo Animalis à une demie heure en voiture de chez moi mais ils sont déjà très occupés et ont déjà pleins de demandes pour des chatons, comme chaque année... donc je me débrouille...

J'aurai peut-être du mettre dans les urgences parce que je ne peux les garder plus longtemps... J'ai déjà 10 chats et je vis encore chez mes parents, et ça les embête que je prenne des chats en FA ... J'aimerai leur prouver que je vais arriver à leur trouver une famille.
Ils me mettent la pression pour que je fasse vite car on ne peut les garder...
Peut-être qu'on en gardera un sur les cinq mais il faut placer les autres, sans oublier ceux qui sont chez la dame.

Bambou, le petit beige/rosé, est adopté ! :) Là il est malade, je l'ai enmené au vt ce matin, il a un parasite intestinal mais dès qu'il va mieux, il part chez une copine à moi...

Merci d'avance pour votre aide précieuse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NanaCreationsDodos?ref=hl
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

13 chatons à adopter (84) Empty
MessageSujet: Re: 13 chatons à adopter (84)   13 chatons à adopter (84) I_icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 10:27

Je viens de basculer ton post dans les urgences.....

As-tu lancé un SOS sur Rescue afin d'avoir une aide possible pour l'identification des petits chats ? C'est une démarche obligatoire avant placement d'un chaton, et ça serait mieux pour tes loulous.

http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/?ura=1&ra=1

Cette démarche vaut peut-être le coup d'être tentée, car tu y trouveras autant d'associations que de protecteurs indépendants. Le sort de ces petits nous touche toutes, et nous aimerions qu'une bonne solution soit trouvée pour chacun d'entre eux, et gérer à 2 personnes le sauvetages de 13 chatons, c'est très difficile...... Il faut que tu trouves de l'aide
Revenir en haut Aller en bas
choupi91
admin
admin
choupi91


Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 61
Localisation : Ile de France

13 chatons à adopter (84) Empty
MessageSujet: Re: 13 chatons à adopter (84)   13 chatons à adopter (84) I_icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 14:12

diffusé ici :

http://www.lesamisdedidie.net/t27303-13-chatons-a-adopter-84#61357

et sur twitter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamisdedidie.net/
Nana84

Nana84


Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 30
Localisation : Mornas

13 chatons à adopter (84) Empty
MessageSujet: Re: 13 chatons à adopter (84)   13 chatons à adopter (84) I_icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 20:17

Nougat: Non je ne l'ai pas fais, car je ne pensais pas pouvoir me faire aider financierement sur ça... je sais que c'est obligatoire mais la dame n'a pas les moyens...
 Je vais de ce pas, aller leur demander.

Merci beaucoup

Choupi 91: Merci beaucoup, c'est très gentil :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NanaCreationsDodos?ref=hl
Contenu sponsorisé





13 chatons à adopter (84) Empty
MessageSujet: Re: 13 chatons à adopter (84)   13 chatons à adopter (84) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
13 chatons à adopter (84)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux chatons ne passeront pas l'hiver (30)
» 3 chatons à l'adoption (59)
» 4 chatons adorables à l'adoption non LOOF (27)
» 5 Chatons adorables à l'adoption (27)
» Chatons sur site, diverses couleurs (30)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RESCUE CATS :: ADOPTES - SAUVES - DANS LES NUAGES :: Ils sont adoptés ou sauvés-
Sauter vers: