RESCUE CATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RESCUE CATS

Forum de protection animale, adoptions animaux, chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
gary loulou GOSPEL
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
 

 Bonjour, bonjour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
G.

G.


Date d'inscription : 01/05/2012

Bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour, bonjour   Bonjour, bonjour I_icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 16:42

Bonjour à tous ^^

Etudiante en troisième année de droit, je suis tombe sur ce forum dans ma frénétique recherche du compagnon idéal via le forum des chtites pattes. Je vis sur Lille pendant mes cours et sur Bailleul (au pôle Nord ^_^) pendant les rares vacances que les profs sadiques peuvent laisser.
Je recherche donc un chat à adopter capable de vivre en appartement, très calme et adepte des câlins sur les genoux.

Niveaux animaux, ma famille a l'habitude de les récupérer. Nous avons une certaine aversion contre les achats d'animaux types magasins ou élevage. Nos chats ont été récupérés ou trouvé et le chien (dogue de bordeaux) a été adopté via la LPA de Lille. Ils sont malheureusement tous morts ou disparus à l'heure actuelle. Drôle de coïncidence, sur nos 4 principaux chats ayant vécus en même temps à la maison, ils étaient tous de couleur noire. (un seul faisait presque exception mais il était bicolore et avait plus de noir que de blanc).

Pas grand chose de plus à dire XD
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

Bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour   Bonjour, bonjour I_icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 17:06

Bonjour, bonjour 4152966036 parmi nous.

J'e'spère que tu te plairas sur ce forum et aussi que tu trouveras ton compagnon de tous les jours, il n'y a que l'embarra du choix.

N'hésites pas à poser des questions si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
G.

G.


Date d'inscription : 01/05/2012

Bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour   Bonjour, bonjour I_icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 17:11

Merci ^^
Oui, j'ai vu qu'il y avais beaucoup d'infortunés. J'ai repéré les fiches de Clochette, Gavroche et Tidus. Olive aussi mais elle habite vraiment très loin, dommage.

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le felv/fiv et les risques (animal-humain) ? J'ai jeté un coup d’œil sur wiki mais comme c'est pas toujours fiable...
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

Bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour   Bonjour, bonjour I_icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 17:15


De rien avec plaisir.

Pour les explications je vais faire un post pour chacune des maladies et te mettrais les liens ici.

En attendant le FIV et le FELV (leucose) ne sont ABSOLUMENT PAS contagieuses pour l'homme.
Ni chat - chien
Uniquement entre chat ( par la salive, le sang,et les relations sexuelles) donc déjà moins de risque puisqu'ils sont stérilisés.
Revenir en haut Aller en bas
G.

G.


Date d'inscription : 01/05/2012

Bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour   Bonjour, bonjour I_icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 17:17

D'accord, super idée pour les fiches ^^
On peut demander des renseignements directement sur la fiche du chat ou c'est plutôt en MP/mail ? J'ai vu qu'il y avait des liens vers d'autres forums mais si je pouvais éviter de m'inscrire partout ça m'arrangerait XD
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

Bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour   Bonjour, bonjour I_icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 17:33



Voici déjà la fiche sur le FELV ou Leucose: https://rescue-cats.forumactif.com/t1093-la-leucose-ou-le-felv
Le FIV ou sida du chat : https://rescue-cats.forumactif.com/t1094-le-fiv-ou-sida-du-chat

Oui directement sur la fiche soit je repond ou si je sais pas je me renseigne à l'asso en question ou alors l'asso qui a fait le post du chat te repondra.
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

Bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour   Bonjour, bonjour I_icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 10:11

Bonjour et bienvenue sur Rescue Cats G.
Revenir en haut Aller en bas
misscat
membres
misscat


Date d'inscription : 16/02/2012

Bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour   Bonjour, bonjour I_icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 16:22

bonjour G
j'ai une superbe minette à l'aodption
je suis dans le 62
voici une petite photo
Bonjour, bonjour 100_4490
Revenir en haut Aller en bas
G.

G.


Date d'inscription : 01/05/2012

Bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour   Bonjour, bonjour I_icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 13:13

C'est gentil ^^

Pour le chat, j'ai trouvé ZE chat, totalement par surprise et incompréhension, d'ailleurs XD.
L'animal, baptisé Chamallow, vient de la SPA de Merville (un tit patelin du grand nord, vous connaissez sans doute pas XD) et a pris ses quartiers dans mon studio depuis lundi. Il s'y plait comme un roi, mange comme quatre et ne se lasse pas des câlins.
Son frangin, aussi dans ce refuge, devrait pas tarder à trouver une maison : ma mère avait craqué sur une minette blanche et noire mais elle n'avait pas le cœur de séparer les deux frères. Qui vivra verra, mais ma mère n'est jamais entrée dans un refuge sans repartir avec un chat.

Je suis un peu triste pour tous les chats que j'avais vu dans mes recherches mais ma maison n'est pas extensible Sad J'espère qu'ils trouveront vite !

Ton chat est sublime Misscat !
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

Bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour   Bonjour, bonjour I_icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 13:19


Je suis très heureuse pour cette renconte et que tout se passe bien.
N'hésites pas à ns mettre des photos (rubrique adéquate). Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour   Bonjour, bonjour I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour du 86
» Bonjour du Sud (30)
» Bonjour du 21
» Un p'tit bonjour
» Un bonjour du 91

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RESCUE CATS :: VIE DU FORUM :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: