RESCUE CATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RESCUE CATS

Forum de protection animale, adoptions animaux, chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
gary GOSPEL loulou
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Petite chatonne presque aveugle de 2 mois, à adopter ou parrainer dans le 13

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jane13




Date d'inscription : 04/11/2012

Petite chatonne presque aveugle de 2 mois, à adopter ou parrainer dans le 13 Empty
MessageSujet: Petite chatonne presque aveugle de 2 mois, à adopter ou parrainer dans le 13   Petite chatonne presque aveugle de 2 mois, à adopter ou parrainer dans le 13 I_icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 09:54

Petite chatonne presque aveugle de 2 mois, à adopter ou parrainer dans le 13 22589_173248742813030_1316921884_n

Petite chatonne presque aveugle de 2 mois, à adopter ou parrainer dans le 13 544958_173248752813029_1868057148_n

Cette pauvre titoune, avide de câlins et trouvée avec un oeil en moins et l'autre en très mauvais état (suivie actuellement pour essayer de le sauver, mais sans trop d'espoir, elle ne perçoit actuellement que de vagues ombres...), cherche un adoptant dans le 13 et communes limitrophes.

Adoption sous contrat La Chatterie Saint-Roch Cadolive, où elle se trouve actuellement en FA.

Recherche également de parrainages pour ses frais vétérinaires qui sont, comme vous pouvez l'imaginer, très élevés... (possibilité de déduction fiscale à 66%).

NB : A priori son état semble congénital, et non dû à une maladie post naissance...

Merci de me contacter pour tout renseignement, ou directement la Chatterie Saint Roch.
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

Petite chatonne presque aveugle de 2 mois, à adopter ou parrainer dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne presque aveugle de 2 mois, à adopter ou parrainer dans le 13   Petite chatonne presque aveugle de 2 mois, à adopter ou parrainer dans le 13 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 17:38

Oups, j'avais zappé ton SOS pour la puce Jane, toutes mes excuses. En premier lieu, je t'identife en tant qu'association.

Ensuite, essaie de nous donner des nouvelles de ta petite crevette de temps à autre. Sur le moment, en voyant ses yeux, j'ai pensé à un Herpès. J'espère que c'est curable et qu'elle récupèrera un peu de sa vision, même partielle. Elle est jolie comme un coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Jane13




Date d'inscription : 04/11/2012

Petite chatonne presque aveugle de 2 mois, à adopter ou parrainer dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne presque aveugle de 2 mois, à adopter ou parrainer dans le 13   Petite chatonne presque aveugle de 2 mois, à adopter ou parrainer dans le 13 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 17:50

Bonjour.

Merci, mais je ne suis pas une asso, j'en aide seulement un certain nombre autant que je peux, entre autres en étant famille d'accueil pour chatons - mais celle ci n'est pas chez moi, mais chez une amie.

Enfin, je devrais dire "était", car ça y est elle a été adoptée, chez quelqu'un de très bien ayant plusieurs chats handicapés, et c'est donc à moi de m'excuser de ne pas avoir fait la mise à jour :) - mais à ma décharge j'ai été très occupée ailleurs pour les chatons - entre autres il semblerait qu'il y ait un retour du typhus dans les populations des rues, alors méfiance aux possesseurs de chats, assurez vous que les vôtres sont bien à jour de leurs vaccins, entre autres précautions... Sad
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

Petite chatonne presque aveugle de 2 mois, à adopter ou parrainer dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne presque aveugle de 2 mois, à adopter ou parrainer dans le 13   Petite chatonne presque aveugle de 2 mois, à adopter ou parrainer dans le 13 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 17:59

Décidément, j'ai vu le nom de l'asso qui couvre la puce et j'ai pensé que tu en faisais partie. Je suis contente qu'elle ai trouvé une bonne famille. Si tu as des nouvelles d'elle, n'hésite pas à nous en donner. J'aurai vu passer beaucoup de chatons avec des problèmes oculaires cette année, c'est très triste.

Pour le typhus, ici, en Lorraine (et dans le nord de la France également) on subit une épidémie de calicivirose digestive et articulaire. Ca ressemble au typhus, et ça laisse très peu de chances aux chatons atteints.

C'est vraiment la galère, comme si les abandons ne suffisaient pas, les virus "mutent" et deviennent mortels en dépit des soins qu'on essaie de leur prodiguer.

Courage, si tu as d'autres sauvetages, nous sommes à ta disposition :)

(je te change de groupe, puisque tu es indépendante)
Revenir en haut Aller en bas
Jane13




Date d'inscription : 04/11/2012

Petite chatonne presque aveugle de 2 mois, à adopter ou parrainer dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne presque aveugle de 2 mois, à adopter ou parrainer dans le 13   Petite chatonne presque aveugle de 2 mois, à adopter ou parrainer dans le 13 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 18:04

OK merci :)

J'ai des chatons à l'adoption, mais pas le temps de poster maintenant...

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

Petite chatonne presque aveugle de 2 mois, à adopter ou parrainer dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne presque aveugle de 2 mois, à adopter ou parrainer dans le 13   Petite chatonne presque aveugle de 2 mois, à adopter ou parrainer dans le 13 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 18:20

A toi itou

Petite chatonne presque aveugle de 2 mois, à adopter ou parrainer dans le 13 3220304416
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite chatonne presque aveugle de 2 mois, à adopter ou parrainer dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne presque aveugle de 2 mois, à adopter ou parrainer dans le 13   Petite chatonne presque aveugle de 2 mois, à adopter ou parrainer dans le 13 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite chatonne presque aveugle de 2 mois, à adopter ou parrainer dans le 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lewis FIV+ presque aveugle - Cherche sa famille définitive Dep 69
» Association Diana
» Floride chatonne a adopter 62
» Bouda chatonne à adopter 62
» hercule chaton 2 mois à adopter 62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RESCUE CATS :: ADOPTES - SAUVES - DANS LES NUAGES :: Ils sont adoptés ou sauvés-
Sauter vers: