RESCUE CATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RESCUE CATS

Forum de protection animale, adoptions animaux, chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
gary loulou GOSPEL
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour

Aller en bas 
+2
nougat
Shangri-La
6 participants
AuteurMessage
Shangri-La

Shangri-La


Date d'inscription : 27/08/2012

Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour Empty
MessageSujet: Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour   Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 14:47

Bonjour,

Pardonnez mon incorrection si je ne me présente pas, mais je suis vraiment déboussolée, en larmes et sans doute aussi "perdue" que ma petite chatte Sad

Hier, j'ai fait l'erreur de m'absenter de la pièce où vivait Fanélia pour aller manger (20aine de minutes) sans vérifier si la fenêtre (1er étage) était bien fermée... à partir de 15h, je n'ai plus eu le moindre signe de vie de ma petite chatte dans la maison...

Je vis au 5 rue Victor Massé à Lanester (non loin de l'avenue Jean Jaurès Sad ), je suis enceinte et toute seule (future mère célibataire, famille partie en vacances), j'ai fait 5 rondes dont 2 nocturnes et une matinale, mais toujours rien...


Fanélia d'Angora'mour, 2 ans, pucée (n°250269604210208), est une chatte Angora Turc LOOF blanche aux yeux bleus, avec de grandes oreilles haut placées et droite, un poil d'été très fin (sans sous-poil), une carrure très mince (typique de la race) pour un poids de 2,7kg environs, et une queue en panache comme une plume d'autruche.

Récemment amenée chez le vétérinaire, elle a le poil légèrement rasé au niveau de la gorge. A toujours vécu en appartement, ne connaît pas l'extérieur ! J'ai demandé à deux amies bénévoles de me faire une Communication Intuitive... Pour l'instant, je n'ai eu qu'une seule réponse qui me fait froid dans le dos :

Citation :
Je me suis occupé de Fanélia, voici le compte rendu :

A la prise de contact Fanélia semblait un peu déboussolé, j'ai commencé en lui expliquant que je venais de ta part car elle avait disparu. Elle m'a d'abord montré une image où elle se fesait caresser affectueusement sur les genoux de quelqu'un. Ensuite elle m'a montré un papillon qui passait devant une fenêtre, elle l'a suivi. Il y eu un gros bruit qui lui a fait très peur puis elle s'est arrêté de parlé. J'ai attendu un peu et lui ai posé d'autres questions, elle n'a pas répondu. Elle a souhaité terminé la CA ainsi. J'ai quand même insisté en lui demandant si elle avait un dernier message et elle m'a dit qu'il fallait que tu arrête de pleurer et que tu devra aimer ton bébé au moins autant que tu l'aime elle.

Je sais que ça ne t'aide pas trop et je m'en excuse d'avance ...

Elle m'a ensuite confié qu'elle craignait que Fanélia n'ait eu un accident fatal ._.

Au cas où je vous poste ici des photos :

Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour 277963_4348255472985_1273381557_o

Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour 620320_4456636062432_462249368_o

Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour 272284_4456636822451_672254741_o

Elle n'est pas stérilisée car avec son éleveuse, nous avions projeté de lui faire une portée Sad Elle n'a pas de collier non plus, mais on sent très bien sa puce sous le canal jugulaire gauche (comme un grain de riz sous la peau)...

Je suis anéantie, j'espère tellement... et je redoute aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour Empty
MessageSujet: Re: Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour   Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 15:16

Je viens de diffuser ton SOS sur FB, principalement sur notre page et sur celle de l'ADPK (association Les P'tits Korrigans) de Ladycat. Elle est dans ton secteur géographique, elle diffusera à ses contacts locaux.

Courage, ta louloutte est identifiée, elle sera plus facilement retrouvée. Pour l'instant, si c'est une minette qui ne sort pas, elle est planquée, affolée, dans un coin et il est très important qu'elle t'entende très régulièrement l'appeler. C'est à force d'entendre ta voix qu'elle sortira de sa prostation et reviendra vers toi......
Revenir en haut Aller en bas
Shangri-La

Shangri-La


Date d'inscription : 27/08/2012

Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour Empty
MessageSujet: Re: Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour   Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 19:06

Bon, je reviens aux nouvelles, j'ai imprimé une annonce sur chats-perdus.net et j'en ai fait 51 photocopies, placardées dans les pharmacies, épiceries, supérettes du coin...

J'ai ensuite entrepris de rechercher dans tout le quartier, et j'ai eu deux réponses encourageantes...

Un jeune l'a reconnue à la photo en disant "mais oui elle avait une longue queue en panache, c'était la première fois que je la voyais ! Elle était dans mon jardin hier soir", et quelques maisons plus loin, une vieille dame qui m'a dit : "ah mais oui je la reconnais, quelle belle chatte, elle a une queue superbe ! Je l'ai vue cet après-midi dans le quartier !".

J'espère que c'est bien elle, mais à priori, tous s'accordent à dire qu'elle a vraiment une tête particulière et qu'elle n'a rien en commun avec les autres chats "errants".

J'ai mis à l'entrée de mon portail son petit plateau repas Embarassed Franchement, même si elle revient pleine, peu m'importe, ce sera pour moi le plus beau cadeau au monde que de la revoir !


Pour la première fois depuis 24h, je mange à nouveau... Je crois que bébé à l'intérieur n'a pas apprécié le jeûn que je lui ai imposé à force de pleurer et d'avoir l'appétit coupé... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Shangri-La

Shangri-La


Date d'inscription : 27/08/2012

Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour Empty
MessageSujet: Re: Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour   Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 19:26

Un monsieur vient de me ramener Fanélia ! C'est bien elle, c'est bien ma petite princesse ! Il ne voulait rien en échange mais je lui ai donné un chèque de 100€ (je ne pouvais pas plus vu que je suis sans emploi Embarassed ), car vraiment il le méritait ! Cette chatte est d'une telle lignée que bien d'autres auraient été plus malveillants !

Fanélia était avec un chat "jaune" qui l'avait prise sous son aile. Mais elle s'est laissée approcher et caresser !


Un énorme soulagement, maintenant je vais tâcher d'aider à mon tour les gens qui ont perdu un compagnon... Tant qu'une telle misère ne nous arrive pas, nous ne nous rendons pas compte de la douleur que l'on peut ressentir !
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour Empty
MessageSujet: Re: Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour   Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 20:12

Tu dois être folle de joie Shangri. Je te comprends, mon gros Moumousse m'a fait la même frayeur (du 4e étage) et quand je le cherchais, même si intellectuellement je sais qu'un chat ne s'éloigne pas, qu'il se prostre et qu'il attend parfois plusieurs heures de sortir de son état de choc pour se manifester, j'étais persuadée que je ne le retrouverais pas..... Il n'y a rien de comparable à cette angoisse qui nous fait sans cesse basculer entre espoir et découragement.

Ton bébé aussi va être content de te sentir moins angoissée. Prends soin d'elle, cajole là, et surtout, fais la stériliser car si c'est l'appel du loup, elle peut essayer de nouveau. Une minette qui n'est plus agacée par ses hormones est moins sujette aux fugues......

Et je te soutiens tout à fait dans ton projet d'aider les personnes qui ont perdu un animal. Il faut y être passées pour savoir à quel point c'est douloureux. Mais même quelques heures, ça traumatise énormément et on n'oublie pas.

Je vais aller annoncer sur FB que ta puce t'est revenue, et qu'on peut stopper les avis de recherches la concernant.
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour Empty
MessageSujet: Re: Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour   Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 20:25

Une histoire qui se termine bien . Tant mieux pour vous 2. Maintenant prend tes précautions pour pas que cela se renouvelle . Tu dois etre trés fatiguée et elle aussi car vous avez vécu des moments stressants . Reposez vous et faites vous des gros calins . Tu sais j'ai perdu un chat durant 2 mois je l'ais recherché toutes les nuits et lorsque je l'ai retrouvé , rentré à la maison j'étais vidée
Revenir en haut Aller en bas
Shangri-La

Shangri-La


Date d'inscription : 27/08/2012

Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour Empty
MessageSujet: Re: Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour   Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 20:36

J'imagine =( 2 mois, ça a dû être affreux pour toi...

En tout cas, toutes les précautions seront prises oui... Déjà demain, check-up véto pour voir si elle a été saillie (auquel cas je fais couler). Et ensuite RE-test FIV/FeLV... Là je vous avoue que le résultat me fiche la trouille :/

J'ai prévenue son éleveuse, elle a été très compréhensive et me soutient à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour Empty
MessageSujet: Re: Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour   Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 22:00

Un nouveau test FELV/FIV ne t'informera pas sur une éventuelle positivité Shangri. A présent, il faut attendre 30 jours pour un FIV fiable, et 90 jours pour un FELV fiable. Donc autant attendre un peu, de toute façon, qu'elle soit où non positive, tu ne pourrais rien y changer, et tu ne l'en aimerais pas moins.

Tu sais, les gens se focalisent sur cette information car le test ELISA est facile, rapide et pas cher. Mais il y a des positifs qui se négativisent seuls, et l'inverse existe également, les faux négatifs existent.

Et je vais te dire, j'ai 14 chats ici, un seul est non testé. Et bien honnêtement, même si celle qui n'a pas encore subi le test était FELV ou FIV +, ça ne changerait rien à mes sentiments et elle resterait tout de même.

La généralisation de ce test génère beaucoup d'angoisses et de souffrances tu sais...... Ne te prends pas la tête pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Shangri-La

Shangri-La


Date d'inscription : 27/08/2012

Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour Empty
MessageSujet: Re: Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour   Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 22:19

C'est vrai que je m'inquiète beaucoup, je pense que les hormones de la grossesse jouent pas mal sur ma paranoïa car c'est pas dans ma nature de stresser...

Disons que l'éleveuse de Fanélia aurait souhaité lui faire une portée, c'est pourquoi je serai amenée à lui refaire un test, mais j'attendrai que ce soit efficace oui, promis =) Et j'attendrai de toute façon la naissance de bébé, je ne ferai pas de portée avant... Ce qui nous laisse encore un peu moins de 5 mois...


Mais si elle est positive sur ces tests, je l'aimerai toujours autant évidemment ^^ C'est juste que je devrai le signaler à son éleveuse =) ce qui est normal.

Merci pour ces informations, j'ignorais que ça mettait ce temps-là pour amener un test fiable =O
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour Empty
MessageSujet: Re: Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour   Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 22:28

C'est le coté négatif de ce test Shangri. Tous les vétérinaires le savent parfaitement, mais ils font le test une première fois en général, et conseillent un second test trois mois plus tard. Mais les laboratoires sont très clairs, pour une lecture fiable, c'est 90 jours dans le même environnement. Sinon, un autre test existe, à faire faire par un laboratoire de ville et non plus par un kit vétérinaire, et ça coute environ 150 euro (de mémoire). Il s'agit d'un PCR.

Oui, si tu t'orientes sur la reproduction, il faudra la faire tester avant, car le FELV/FIV se transmet aux chatons pendant les 6 premiers mois de leur vie, et ils ont une chance sur deux de rester positifs ensuite......

Mais tu sais, pour avoir connu des chats FIV+ (pas les miens, bien que ça soit un pur hasard car je ne les teste pas à leur arrivée et ce sont des chats de sauvetage), je peux t'assurer que beaucoup d'entre eux ne développent pas la pathologie dont ils sont porteurs. C'est bien de le savoir car ça permet d'anticiper, d'être plus vigilent sur leur état de santé, mais cette maladie n'est pas une fatalité. Beaucoup de personnes ici pourront t'en parler mieux que moi, mais ici, on est nombreuses à considérer que même si il faut savoir concernant nos chats, c'est pour mieux apprendre à gérer ensuite, si besoin lol!
Revenir en haut Aller en bas
double-creme
moderateurs
double-creme


Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Suisse

Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour Empty
MessageSujet: Re: Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour   Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 22:40

super, d'avoir retrouvé ta chatte....
prend soin de toi maintenant.... Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour 3224210908
Revenir en haut Aller en bas
Shangri-La

Shangri-La


Date d'inscription : 27/08/2012

Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour Empty
MessageSujet: Re: Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour   Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 10:45

Oui double-creme, ça a été un soulagement ^^ Je viens de recevoir un appel de la Mairie, une des dames de l'accueil s'était occupée de moi et était une amoureuse des chats, qui m'a soutenue à 100%, est venue aux nouvelles ce matin. C'est dingue de croiser des gens dans leur milieu professionnel qui laissent tomber tous les "dogmes" de leur métier pour se montrer si humains...

@nougat, donc j'attendrai les 3 mois pour lui faire le test :s Par contre je déménage dans moins d'un mois à l'autre bout de la France donc "même environnement", arg ! Ça ne sera pas possible...

Donc si je déménage fin septembre, je devrai attendre 3 mois à partir de cette date pour le test ? (= fin décembre)

Bref, dans ma tête, tout est déjà planifié ^^ Si elle est négative, pas de souci à me faire auprès de son éleveuse. Si elle est positive, je la stérilise dès le résultat affirmé ^^ Mais elle restera toujours ma princesse prout-prout (oui elle est un peu hautaine quand même).


En tout cas, pour cette première nuit, elle a dormi sur mon ventre, elle ne faisait jamais ça avant... mais j'étais béate de bonheur ^^
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour Empty
MessageSujet: Re: Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour   Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 11:38

Le même environnement signifie alimentation/sorties (ou non)/ conditions d'hygiène (ben tu va pas lui amener 4 copains chiens pour la distraire non ?)..... Quand on parle de l'environnement de l'animal, ce ne sont pas seulement les pièces dans lesquelles il vit, c'est un tout. Si tu quittes un appart pour reprendre un appart, en dehors du stress du voyage elle n'aura pas beaucoup bougé.

Tu sais, elle doit être hyper rassurée de t'avoir retrouvée. Si vous vivez seules toutes les deux, elle doit être très fusionnelle avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Shangri-La

Shangri-La


Date d'inscription : 27/08/2012

Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour Empty
MessageSujet: Re: Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour   Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 14:07

Ah ça, elle et moi, c'est un peu "je t'aime moi non plus" ^^ Tortie sous poil la demoiselle, donc un sacré caractère !

Petite vidéo de nos retrouvailles =) émue !

Revenir en haut Aller en bas
double-creme
moderateurs
double-creme


Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Suisse

Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour Empty
MessageSujet: Re: Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour   Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 17:17

on voit le bonheur d'être de retour...elle est magnifique.... Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour 2919738035
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour Empty
MessageSujet: Re: Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour   Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 18:04

Tu accouches quand ? et tu habiteras dans quelle région ? n'écoutes surtout pas les personnes qui te diront qu'un chat est incompatible avec un BB. Es ce vraiment obligatoire de lui faire faire des petits à cette mignonne ?cela va te faire des soucis si tu dois t'absenter surtout prévois une personne fiable pour s'occuper d'elle lorsque tu accoucheras
Revenir en haut Aller en bas
Shangri-La

Shangri-La


Date d'inscription : 27/08/2012

Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour Empty
MessageSujet: Re: Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour   Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 18:41

Oh, elle ne sera pas saillie avant mon accouchement ^^ (pas de mâle dispo pour la reproduction avant 2013). Et mon accouchement est prévu pour mi-janvier. Si je dois m'absenter pour X raison, ma meilleure amie chez qui je vais vivre en colocation s'en occupera... Elle est très attachée à ma minette (elle pleurait autant que moi lors de sa fugue) et à son élevage d'origine ^^

Je déménage en Moselle le 23 septembre (je suis de Bretagne) donc je traverse la France avec la minette et ma jeune jument (ménagerie faible en nombre mais lourde en kilos !).

Mes parents ont peur de Fanélia pour le bébé, qu'elle soit jalouse, mauvaise, qu'elle lui croque les doigts comme certaines histoires le supposaient... mais franchement, c'est n'importe quoi :/ Bien sûr qu'il faut toujours surveiller un animal et un bébé dans la même pièce, et je ne serai pas laxiste à ce sujet...

Mais j'intègre énormément Fanélia à ma grossesse, même ma pouliche est intégrée à cette grossesse et je leur parle énormément, je leur fais comprendre qu'aucune ne sera délaissée malgré l'arrivée de bébé, qu'elles auront toujours cette place dans mon coeur et qu'elles bénéficieront toujours de la même qualité de vie =) Vraiment, le bien-être de mes animaux compte par-dessus pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
floflo69
membres
floflo69


Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 55
Localisation : Suisse

Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour Empty
MessageSujet: Re: Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour   Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 22:01

Que du bonheur , je suis contente pour vous 2 Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour 0079
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour Empty
MessageSujet: Re: Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour   Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 23:19

Shangri-La a écrit:


Je déménage en Moselle le 23 septembre (je suis de Bretagne) donc je traverse la France avec la minette et ma jeune jument (ménagerie faible en nombre mais lourde en kilos !).

Mes parents ont peur de Fanélia pour le bébé, qu'elle soit jalouse, mauvaise, qu'elle lui croque les doigts comme certaines histoires le supposaient... mais franchement, c'est n'importe quoi :/ Bien sûr qu'il faut toujours surveiller un animal et un bébé dans la même pièce, et je ne serai pas laxiste à ce sujet...


Tu seras ma voisine, je suis à Nancy en Meurthe et Moselle......

Pour les bébés, je vais te dire : J'ai un vieux persan lilac point (LOOF et tout et tout) qui s'appelle Nougat (ben oui, j'aime bien son petit nom). Crois le où non, il est arrivé chez moi "parce qu'il est jaloux des bébés". Et bien, à son arrivée chez moi, il avait un an, mon fils avait 7 mois...... Immédiatement, le chat est allé vers mon petit. Il ne faisait pas attention à nous, mais il collait mon bébé. Ils sont toujours inséparables, 15 ans plus tard.

Tu sais, les légendes urbaines ont la vie dure ! Mes chats ont toujours aimé les enfants, et mes enfants ont toujours respecté les animaux. Mais je n'ai jamais tenu un animal à l'écart d'un bébé, au contraire, je le présentais, je laissais l'animal l'observer, le flairer. Ils avaient besoin de faire connaissance, l'enfant comme l'animal. Si on laisse faire les choses naturellement, sous surveillance, tout se passe très bien.

Mon fils à 15 ans à présent, et bien tu sais, l'année dernière, j'ai installé un grand couffin en osier de bébé en haut de son armoire, et j'ai trois ou quatre chats qui vivent en permanence avec lui. Il aime ses chats, et les chats l'aiment, ça se voit.
Revenir en haut Aller en bas
Shangri-La

Shangri-La


Date d'inscription : 27/08/2012

Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour Empty
MessageSujet: Re: Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour   Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 23:52

nougat a écrit:
Mais je n'ai jamais tenu un animal à l'écart d'un bébé, au contraire, je le présentais, je laissais l'animal l'observer, le flairer. Ils avaient besoin de faire connaissance, l'enfant comme l'animal. Si on laisse faire les choses naturellement, sous surveillance, tout se passe très bien.

Exactement, ça j'en suis archi-convaincue ! ^^ Mon bébé sera entouré de chats à la naissance... Ma meilleure amie en a deux (un gougoutte et un Norvégien LOOF), et moi en réalité, j'ai 3 Angoras Turcs LOOF (mais les deux castrés sont restés chez mon ex-conjoint en attendant que je déménage). Une vraie petite ménagerie en perspective ^^
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour Empty
MessageSujet: Re: Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour   Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 00:16

on sera content de voir des photos de ta ménagerie Moi aussi mes enfants respectent et sont respectés par mes chats et chiens
Revenir en haut Aller en bas
double-creme
moderateurs
double-creme


Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Suisse

Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour Empty
MessageSujet: Re: Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour   Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 02:28

j'avais aussi 3 siamois, d'un certains âges, quand j'ai eu mes enfants,,le bonheur..mes chats adoraient en tant que bb et plus tard,ils dormaient avec eux, dans leur petit lit...si ils pleuraient, un de mes chat accourait pour consoler...j'ai pas souvenir, d'une marque de griffes ou autres de la part de ces chats envers mes enfants..
par la suite, lorqu'ils étaient plus grands, j'ai eu des sauvages..mais même là, pas de gros soucis....au départ........après le chat était apprivoisé....
je dois dire,que l'idée de me séparer de mes chats, ne m'est jamais venue ...même en me sachant, sans défense toxoplasmose,,pendant la grossesse.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Renarde47
membres
Renarde47


Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 46
Localisation : lot et garonne

Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour Empty
MessageSujet: Re: Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour   Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 19:09

Je suis venue aux nouvelles et je vois que la petite princesse a été retrouvée ^^


Pour ta grossesse ne t'inquiète pas parce que tu as un chat et laisse ceux qui se base sur des clichés de côté

Je suis moi même enceinte (prévu pour mi février) et je ne suis pas immunisée toxo, pourtant je possède 4 chats (que du gouttière, mais les meilleurs et plus beaux à mes yeux^^) et deux chiens (deux rottweilers donc autant te dire qu'entre ça et les chats, j'en entends des âneries)

et je suis même fa pour mon refuge (j'ai actuellement trois chatons en garde le temps qu'ils soient assez grand pour intégrer le refuge) L'important c'est de faire attention aux litières voilà tout ;) Caresse à Fanélia!
Revenir en haut Aller en bas
double-creme
moderateurs
double-creme


Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Suisse

Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour Empty
MessageSujet: Re: Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour   Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 23:16

coucou Renarde,,,comment vas-tu???
c'est ton premier enfant que tu attends...c'est super, d'être enceinte... Laughing
Citation :
j'ai actuellement trois chatons en garde le temps qu'ils soient assez grand pour intégrer le refuge)
tu as des photos,,,qu'on puisse se faire envie.... lol!
et comment vont tes sauvetages..??!!
Revenir en haut Aller en bas
Renarde47
membres
Renarde47


Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 46
Localisation : lot et garonne

Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour Empty
MessageSujet: Re: Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour   Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 08:13

Oh oui bien sûr que j'ai des photos ^^ et mes sauvetages, bin je continue de trapper mes chats sauvages, en théorie m'en reste trois (sauf que des chatons ont été aperçus donc à voir)

Hudson 1mois et demi quasiment

Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour P1180510

Hiron 24jours

Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour P1180511

Hale 24 jours
Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour P1180512

Oui je suis contente et c'est mon premier, par contre je trouve ça parfois angoissant
Revenir en haut Aller en bas
double-creme
moderateurs
double-creme


Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Suisse

Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour Empty
MessageSujet: Re: Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour   Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 16:02

Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour 2169701358
ils sont craquants....
Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour 115954631
Citation :
Oui je suis contente et c'est mon premier, par contre je trouve ça parfois angoissant
c'est normal,, soit confiante....ton coeur te dictera.... Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour 3870601341
Revenir en haut Aller en bas
Renarde47
membres
Renarde47


Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 46
Localisation : lot et garonne

Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour Empty
MessageSujet: Re: Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour   Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 20:00

je les ai pesés aujourd'hui : Hudson 790gr

Hiron : 390gr

Hale : 430gr


(désolée pour le pourrisage de post ^^)
Revenir en haut Aller en bas
double-creme
moderateurs
double-creme


Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Suisse

Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour Empty
MessageSujet: Re: Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour   Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 21:47

oui..heu... Embarassed
tu devrais nous faire un poste pour tes loulous,Renarde...ils sont à l'adoption..??!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Renarde47
membres
Renarde47


Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 46
Localisation : lot et garonne

Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour Empty
MessageSujet: Re: Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour   Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 21:48

oui ils le sont et je vais en faire un ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour Empty
MessageSujet: Re: Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour   Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdue à Lanester le 26-08-2012 - Fanélia d'Angora'mour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdu chat roux à lanester/bel air (56)
» Pink, chatte siamoise, perdue Genlis le 12 02 12
» Perdue Poupette chatte de type européen
» Noelle chatte cardiaque perdue à Athis Mons (91)
» Joyeux Noel 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RESCUE CATS :: CHATS PERDUS / TROUVES :: CHATS QUI ONT RETROUVE LEUR FAMILLE-
Sauter vers: