RESCUE CATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RESCUE CATS

Forum de protection animale, adoptions animaux, chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
GOSPEL loulou gary
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gros SOS dans le 28

Aller en bas 
+2
double-creme
Axel_078
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

Gros SOS dans le 28  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  - Page 2 I_icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 00:59

Cette femme est immature c'est pas possible elle devait savoir que si la mairie s'en mêle sans que tu es une solution cela signifie fourriére ; Méfies toi maintenant que sa proposition de prendre 4 chats ne soit pas du vent juste pour savoir à quel endroit sont ces chats courage Axel
Revenir en haut Aller en bas
Axel_078
membres
Axel_078


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 47
Localisation : 28

Gros SOS dans le 28  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  - Page 2 I_icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 01:24

Oui je vais me méfier, je ne comprend pas sa démarche d'un côté elle en sauve et de l'autre elle en condamne ... Je vais me méfier... Bonne nuit a toutes et je vous tiens au courant demain. Bises
Revenir en haut Aller en bas
double-creme
moderateurs
double-creme


Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Suisse

Gros SOS dans le 28  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  - Page 2 I_icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 08:39

ne te laisse pas abattre...courage... Gros SOS dans le 28  - Page 2 2784008398
Revenir en haut Aller en bas
Axel_078
membres
Axel_078


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 47
Localisation : 28

Gros SOS dans le 28  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  - Page 2 I_icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 23:31

Bon alors quelques petites nouvelles.
Je suis un peu déconcertée par la tournure que prennent les choses mais bon...
Au final, pour abréger, la fondation Brigitte Bardot va prendre les choses en main....
Ce qui est bien pour les chats... ils vont être stérilisés et identifiés donc sous la protection de la fondation. Pour le moment aucune autre association ne prend de chats, sauf Coeur de Félins qui prend une minette qui avait déjà été trappée hier et qui est déjà dans sa FA. Les autres placements sont abandonnés.
Je reste donc dorénavant en retrait. J'attend juste les nouvelles de la suite des evenements, mais pour l'instant nous ne sommes plus "les bienvenues" sur ce sauvetage.
Pardonne moi Nougat, je reste modérée sur mes propos mais au fond de moi je boue...car cette dame n'a pas été correct du tout.... Elle a presque "incendié" la dame si gentille qui est sur place et qui s'en occupe depuis le début et qui m'a alerté. Cette pauvre dame est déconcertée aussi. Elle est allée "craché" sur le dos des gens qui pourtant ont sans hésiter tout de suite voulu nous aider... Je suis....enfin bon !!! je crois que le prochain coup je resterais à ma place et puis c'est tout...à ma place de simple FA...
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

Gros SOS dans le 28  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 00:06

Non Axel, tu as eu raison d'ameuter tout le monde ! tu as eu raison de tél à toutes les asso, tu as eu raison de te démener pour eux car si aujourd'hui, ils ont un "sursis", c'est précisément parce que toi et cette dame qui les nourrit vous vous êtes remuées ! Bon, les fondations ont un mode de fonctionnement particulier, elles ne bossent pas comme les petites assoc locales que nous connaissons, mais d'un autre coté, on sait que leurs sauvetages sont réussit car ces fondations font énormément de bruit.

Je comprends que tu sois déçue car tu cherchais des solutions et je veux bien croire que tu sois en boule vu la tournure des évènements. Ressaisis toi, et rapproche toi de cette personne. En tant "qu'alertante", dis lui que tu veux l'aider à trouver des solutions de placement, quelle que soit l'asso ou la fondation qui les couvre. Laisse tomber la pression (quand on est trop énervée, on ne fait rien de bon, tu peux me croire, je suis l'experte des coups de sang et des coups de gueule), mais pour une fois, j'ai assez de recul pour te comprendre et pour déchiffrer les choses.... Toi tu es en plein dedans, tes réactions sont émotionnelles, et c'est normal !
Revenir en haut Aller en bas
double-creme
moderateurs
double-creme


Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Suisse

Gros SOS dans le 28  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 00:11

Citation :
enfin bon !!! je crois que le prochain coup je resterais à ma place et puis c'est tout
tu as bien fait Axel,,,tu les as bien sauvées....
mais regarde sur les sauvetages..le nombres de fois que cela foirent...
il y aura toujours ce genre de personnages..malheureusement.... Gros SOS dans le 28  - Page 2 2784008398
Revenir en haut Aller en bas
GwenFilou
membres
GwenFilou


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 38
Localisation : Montfort en Chalosse

Gros SOS dans le 28  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 11:57


Moi je tiens juste à vous dire : Beau travail et BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatpoitiers.forumperso.com/
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

Gros SOS dans le 28  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 14:15

oui Axel et dis le bien à la dame qui t'as prévenue que sans elle , sans toi et ça toutes les 2 pensez-y , rien ne serais faisable vous auriez pu détourner votre regard mais vous avez regardé ces malheureux qui sont trés bien soignés entre parenthése . Par contre reprend bien contact avec la dame de la fondation BB , rencontres la si tu peux et regardes sa carte tout de même.
Que'elle te plaise ou pas ne te formalise pas du moment que les chats sont en sécurité . Tu sais si ce site est épuré de tous ces chats qui seront pris en charge je trouve cela merveilleux car combien de ce style de site existe et PERSONNE ne vient en aide ni aux chats ni aux bénévoles alors ne lache rien tiens toi au courant réguliérement

Bravo mais sois vigilante
Revenir en haut Aller en bas
Axel_078
membres
Axel_078


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 47
Localisation : 28

Gros SOS dans le 28  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 23:54

Merci les filles de votre soutient... Je suis "lessivée" par ce sauvetage et suis un peu perdue...je ne sais pas comment va se passer la suite des evenements. Mon contact sur place n'a plus trés envie de s'investir et sans elle, je ne peux plus rien faire, je suis trop loin donc je ne sais pas, j'attend... je verrais si certaines personnes se sont déplacées sur place ou non et puis, tout est entre les mains de la dame de la fondation BB... je ne suis plus que spectatrice... dommage, une nouvelle FA était préte à prendre a la fin du mois un ou deux loulous, on en aurait été à 7 de placés...mais là....
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

Gros SOS dans le 28  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  - Page 2 I_icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 00:00

Axel, je ne suis pas trop en état ce soir, j'ai fait endormir mon vieux Socrate......

Mais même si tu es découragée, ne te laisse pas "parasiter" par toutes les histoires qui arrivent sur ton fil. Essaie de garder un lien avec la dame qui les gère, et essaie de conserver un minimum de dialogue avec la personne de la Fondation BB.

Sais tu que via le net, tu peux les contacter ? Si tu as le moindre doute, tu ne risques rien de te rapprocher d'eux et de mentionner la personne (l'enquêtrice) de leur fondation pour avoir davantage d'infos. Fais le de manière interrogative, concernant leurs protocoles et leurs façons d'agir, et explique leur que tu as des solutions partielles pour le placement des chats après recensement et mise en règle. Tu auras une réponse dans les 24 heures, et tu pourras établir un dialogue. Ils sont très accessibles tu sais.........

Je t'en prie, ne baisse pas les bras, et encourage la personne qui les gère à garder un oeil sur eux.

J'ai vu Amnésie intervenir pour tes chats (enfin, ceux de ton sauvetage), c'est une fille bien, et une très bonne FA ! elle a sauvé et a fait un travail magnifique sur le petit Orphée, un balinais de la SPA de Morée (un fils ou un neveu de mon petit Moka, de la petite Nina de Roudoudou, du petit Saphir de Pussy..... ). Pour avoir vu le résultat sur un petit sauvageon craintif, je sais qu'elle ferait un super travail sur ces chats, dis lui de ne pas renoncer non plus.......
Revenir en haut Aller en bas
double-creme
moderateurs
double-creme


Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Suisse

Gros SOS dans le 28  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  - Page 2 I_icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 00:06

perd pas courage...
Citation :
et encourage la personne qui les gère à garder un oeil sur eux.
Gros SOS dans le 28  - Page 2 2784008398
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

Gros SOS dans le 28  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  - Page 2 I_icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 00:13

oui je suis de l'avis de Nougat prend sur toi , remontes le moral de la dame Contactes l'assosciation BB et fais comme nougat te le dis OUI tu leur demandes comment ils s'organisent leurs poprotocoles car tu ne veux pas faire d'erreur car tu as quelques solutions . Y Tu sais comme c'est une période surchargée ils accepterons au minimum tes solutions de FA possibles . Tu sais dans la PA il y a toujours des cow boys qui font mieux que tout le monde et les personnes de bonne volonté se font parfois rabrouer ne perd pas courage ne laisse pas tomber . Comme je le dis nous sommes la voix de tous ces malheureux c'est pour eux que tu te bats continues
Revenir en haut Aller en bas
Axel_078
membres
Axel_078


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 47
Localisation : 28

Gros SOS dans le 28  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  - Page 2 I_icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 00:58

Merci les filles de votre soutient.... Heureusement que vous êtes là. Je vais suivre votre conseil, je vais contacter la fondation. La dame sur place m'a envoyé un mail ce soir mais un peu confus donc j'attend leur intervention qui a lieu demain après midi pour en savoir plus. J'ai eu Amnésie en mp. C'est vrai que c'est une fille super, nous nous sommes déjà contactées et elle a l'air formidable. Je sais qu'elle est avec la Spa et j'ai vu pour le balinais qui était chez elle tout comme les chatons qu'elle a biberonner... Elle a l'air vraiment super... Elle veut en effet intervenir... C'est plus que super de sa place. Nougat je suis sincèrement désolée pour ton Socrate... 27 ans c'est formidable mais je me doute à quel point ça doit être un déchirement... Toutes mes pensées vont vers toi...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_078
membres
Axel_078


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 47
Localisation : 28

Gros SOS dans le 28  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  - Page 2 I_icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 23:55

Bonsoir les filles, donc je vous donne les nouvelles du jour, mises aussi sur rescue :

Quelques nouvelles fraiches de la personne qui s'est occupée des chats sur place et qui m'avait contactée: elle s'est rendue comme convenu, sur place en compagnie de Mme Joly. La gendarmerie s'est déplacée, mais la presse et la mairesse n'ont pas pris la peine de de rendre sur place. Elles sont arrivées, les grilles fermées mais avec de la nourriture ont pû amadouer les minoux. Elles ont pris deux chattes rousses (une pleine d'environ un an et une de 5 mois à peu prés dans un état de maigreur avancée) et les ont emmenées chez le vétérinaire pour stérilisation. Mme Joly les prend ensuite chez elle. Elle va continuer sa campagne de stérilisation aussi bien sur les femelles que sur les males. Elle fait maintenant appel aux FA. Par contre j'ai demandé quelques précisions, à savoir si les autres associations auront le "droit" d'intervenir ou si les FA qui se présenteront devront être "exclusivement" sous l'association de Mme Joly... J'attend donc les infos, pour savoir également si la personne qui se proposait d'en prendre 4, pourra le faire ou non... Nous avons besoin d'un peu plus de renseignements... Mais peut être que Mme Joly viendra sur le poste nous les donner... sinon, j'attend la réponse de la personne sur site.

Voilà donc j'attend de savoir les conditions pour les FA et les asso...en fonction du bon vouloir de cette dame qui change d'avis comme de chemise... No comment... Je vous tiens au courant.
Ah par contre, si quelqu'un pouvait me communiquer l'adresse mail du service enquéte de la fondation BB car quand je clique dessus sur leur site, il faut une messagerie outlook qui envoie directe le mail, mais moi j'en ai pas et j'arrive pas à avoir l'adresse d'envoi du coup...Merci d'avance. Bises à toutes... et bon week end...
Revenir en haut Aller en bas
double-creme
moderateurs
double-creme


Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Suisse

Gros SOS dans le 28  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  - Page 2 I_icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 00:04

merci pour les nouvelles...
je ne peux malheureusement pas beaucoup t'aider pour les renseignements..pourBB..
mais tu dois avoir une fonction outlook, dans tes programmes...sur ces liens, la messagerie doit venir sous outlook..et tu peux mettre ton adresse mail pour copie dans ta boite mail...
bon week ...et bravo, pour ce que tu fais Gros SOS dans le 28  - Page 2 2784008398
Revenir en haut Aller en bas
GwenFilou
membres
GwenFilou


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 38
Localisation : Montfort en Chalosse

Gros SOS dans le 28  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  - Page 2 I_icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 10:35


Bonjour,

Peut-être qu'il est trop tard mais au cas ou, voici l'adresse du service : Enquête de la fondation BB : enquete@fondationbrigittebardot.fr

Bon courage !

Gros SOS dans le 28  - Page 2 2784008398
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatpoitiers.forumperso.com/
Axel_078
membres
Axel_078


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 47
Localisation : 28

Gros SOS dans le 28  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  - Page 2 I_icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 10:51

Ah merci beaucoup... Je vais quand même essayer d'envoyer un mail, ne serait ce que pour connaître la démarche à suivre, une fois les minous tatoués au nom de la fondation BB si les asso veulent en prendre...
Revenir en haut Aller en bas
GwenFilou
membres
GwenFilou


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 38
Localisation : Montfort en Chalosse

Gros SOS dans le 28  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  - Page 2 I_icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 10:54


De rien ! C'est avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatpoitiers.forumperso.com/
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

Gros SOS dans le 28  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  - Page 2 I_icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 12:46

C'est génial que tu aies rétabli le dialogue avec les deux "intervenantes" (celle qui s'occupe des chats et la personne de la fondation). Je sais que tu feras pour le mieux Axel, même si souvent, des choses nous échappent dans les prises en charge des fondations. Tu as raison de te renseigner à la source......
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

Gros SOS dans le 28  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  - Page 2 I_icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 18:34


Bravo pour ta mobilisation
Surtout dans le mail tu met bien ton numéro de téléphone car au niveau de la fondation selon l'urgence ils te rappelent dans la foulée et te laisses un message pour que tu les rappelle . Si tu ne l'as pas encore fait ce n'est pas grave tu remets le même titre et tu mets 2éme envoi

si tu n'as pas encore envoyé un mail surtout met un titre porteur qui se différencera des autres mails du jour style:
URGENT +++ demande renseignements sur sauvetage de chats prévu
Revenir en haut Aller en bas
orientale
membres



Date d'inscription : 02/03/2012

Gros SOS dans le 28  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  - Page 2 I_icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 18:47

Je viens de lire tous les posts sur Rescue au sujet de ce sauvetage et j'avoue que je suis
sidérée de constater que ça tourne au pujilat et que les règlements de comptes entre certai-
nes personnes pourrissent le sujet au point de faire le malheur des bêtes.
Axel, ces loulous sont superbes et en bon état et heureusement que des gens comme toi
et d'autres se démènent pour leur venir en aide, sans arrières pensées, avec pour seul but
de les sauve, sans ménager leur peine, pas pour flatter leur égo.
Quand les mimis seront à l'abri par identification, seront ils proposés à l'adoption ?
Sais-tu s'ils sont sociables ou sont-ils "sauvages" ?
Merci à toi Axel ainsi qu'aux personnes qui t'aident, pour votre dévouement à ces laissés pour
compte et bon courage, tenez bon.

C'est dommage que les protecteurs ne veulent pas comprendre que dans l'intêret des bêtes, il
faut travailler en bonne intelligence et se serrer les coudes en laissant de côté ses griefs per-
sonnels et parfois savoir ravaler sa fierté. Tant que les gens continueront dans le sens actuel,
la P.A n'aura aucune force ni aucun poids.
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

Gros SOS dans le 28  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  - Page 2 I_icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 22:24

Je vais cloturer ce post. Voici le dernier message d'Axel sur rescue à ce sujet.....

Pas eu le temps de venir sur le post avant, mais j'ai eû Mme Joly au téléphone ce matin. Donc elle a récupéré deux minettes qui sont pleines, mais contrairement à ce qu'on m'avait dit elles n'ont pas encore été stérilisées, elles le seront ce jeudi (rdv pris chez le véto apparement). Elle va s'occuper de tous les chats, elle même. Ils seront tous sous la fondation BB. Elle ne veut pas d'intervention des associations, elle ne veut pas que les chats soient "déplacés" pour risque "d'épidémie", elle veut bien à la rigueur des FA, mais dans le 28 uniquement et aux alentours de Senonches et de Dreux. La maison est vendue mais selon Mme Joly, elle aura le temps de s'occuper de tous ces minous et de les placer.... Elle compte également sur le "bon coeur" des nouveaux propriétaires pour l'aider dans sa démarche. Voilà, donc j'ai pour ma part mon opinion, mais que je garderais bien pour moi. J'espere juste une chose, c'est que sincérement ces chats seront sauvés. Vous pouvez cloturer le post car je ne peux plus rien faire pour ce dossier. Si Mme Joly a besoin de FA, elle en fera la demande elle même je pense...moi je ne suis plus que spectatrice dans ce dossier. Je remercie toutes les personnes qui se sont mobilisées suite à mon appel à l'aide.

J'espère sincèrement que la personne de la fondation BB sait ce qu'elle fait, et qu'elle trouvera des solutions pour ces petits.

Il y a des sauvetages qui ont un arrière gout d'échec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros SOS dans le 28  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros SOS dans le 28
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'amour est dans le pré: L'agriculteur accusé d'avoir laissé mourir un cheval dans d'atroces circonstances réagit et "assume complètement"
» Gros SOS pour la Spa de Poitiers
» Gros SOS pour 23 chats faméliques en souffrance (Montpellier, 34)
»  GROS SOS pour Noisette Dep 11 Aude
» Gros SOS pour Jade Dep 86 Vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RESCUE CATS :: ADOPTES - SAUVES - DANS LES NUAGES :: Ils sont adoptés ou sauvés-
Sauter vers: