RESCUE CATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RESCUE CATS

Forum de protection animale, adoptions animaux, chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
gary GOSPEL loulou
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Gros SOS dans le 28

Aller en bas 
+2
double-creme
Axel_078
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Axel_078
membres
Axel_078


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 47
Localisation : 28

Gros SOS dans le 28  Empty
MessageSujet: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 18:55

Gros SOS pour une 15e de chats adultes, jeunes et bébés de 10 jours

Une dame m'a appelé hier. Elle était déséspérée car aucune association ne lui avait répondu. Une personne agée s'est laissé débordée, est partie en laissant ses chats à l'abandon et se multipliant. Il y aurait approximativement 5 adultes (1 male non castré et 4 femelles non stérilisée), une 10e de chatons de 4mois 4mois 1/2, des chats de 10 mois et ils viennent de découvrir une portée de 10 jours. Mais plus ils se rendent sur les lieux et plus ils en découvrent donc la dame ne sait pas exactement combien il y en a. La voisine les nourrit et elle arrive à les approcher. Elle doit contacter une SPA qui pourrait peut être éventuellement se rende sur place pour une campagne de stérilisation mais elle ne le saura que demain.
La dame est Mme Louis, elle se trouve à Senonches dans le 28, pas trés loin de chez moi.
Elle est joignable au 06.74.60.64.21.
Elle m'a signalé que les voisins étaient partis en vacances mais qu'à leur retour, ils ne verraient pas tout cela d'un bon oeil et on ose imaginer ce qui peut se produire...
Alors si vous pouvez aider cette dame, n'hésitez pas, elle ne sait plus quoi faire...
Voici quelques photos, il y a de trés beaux loulous sur place.
Gros SOS dans le 28  Chat_010
Gros SOS dans le 28  Chat_011
Gros SOS dans le 28  Chat_012
Gros SOS dans le 28  Chat_013
Gros SOS dans le 28  Chat_014
Revenir en haut Aller en bas
double-creme
moderateurs
double-creme


Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Suisse

Gros SOS dans le 28  Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 19:07

oh..là,là...
et ils sonts beaux....
et je pense que les asso croulent aussi sous les chats...il faut voir si stérilisation peut être possible, cela résoudrait une partie...
Nougat pourra mieux de répondre, ce qui pourrait se faire...pour aider....
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

Gros SOS dans le 28  Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 19:58

Je ne connais pas bien les assoc de ton coin, mais je les imagine saturées également. Je vais immédiatement diffuser ce SOS sur Facebook sur notre page, et dans les journaux ouverts au public de la PA, je ne garantis rien, mais plus ils seront vus, plus les aides peuvent tomber.....

Axel, leur as tu ouvert un SOS sur Rescue également ? Tu peux avoir des assoc qui te répondent, on ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

Gros SOS dans le 28  Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 20:09

sur rescue tu as le moyen d'avoir la liste des associations de ta région et des écoles du chat lances cet appel aussi lorsque tu présentes ce sauvetage . Au minimum les écoles de chats feront les stérilisations si elles peuvent
Par contre ne met pas le numéro de téléphone de la dame visible car il ya des plaisantins . Si tu suis le post ou que tu joins des assos tu le donneras en mp ou par téléphone . Courage
Revenir en haut Aller en bas
Axel_078
membres
Axel_078


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 47
Localisation : 28

Gros SOS dans le 28  Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 20:40

Ok merci les filles. Je n'ai pas encore mis sur rescue car je n'ai pas énormément de renseignements pour le moment mais je vais tenter... Plus on cible large plus on a de chance en effet d'avoir de réponses...
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

Gros SOS dans le 28  Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 20:55

hé un conseil rappeles la dame et insistes bien pour savoir ce qu'elle veut faire des chats car parfois tu peux avoir une surprise . Surtout tu lui expliques bien pour les fourriéres euthanasie au bout de 8 jours . par contre demandes lui si des chats sont tatoués
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

Gros SOS dans le 28  Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 21:01

Bon, Axel, quand tu lances ton SOS sur rescue, tu nous donneras le lien ? De toute façon, on va diffuser au max, afin de les faire connaitre. Si des assoc acceptent déjà les chatons, il n'y aura que les adultes à gérer.........
Revenir en haut Aller en bas
Axel_078
membres
Axel_078


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 47
Localisation : 28

Gros SOS dans le 28  Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 23:30

Voici le lien rescue:
http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/gros-sos-dans-28-a-61315/
La dame sait que dans les fourrieres et refuge, ils euthanasient donc elle ne veut pas les contacter. Elle veut les placer, elle ne veut pas qu'ils restent livrés à eux même. Je lui ai bien expliqué les démarches des asso, le role des FA. C'est bien clair de son cöté.
Revenir en haut Aller en bas
double-creme
moderateurs
double-creme


Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Suisse

Gros SOS dans le 28  Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 23:54

super, tu as déjà un répondant.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

Gros SOS dans le 28  Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 00:01

Oui, l'info est peut-être bonne à prendre :

Peut être contacter :
L'Ecole du Chat de Maintenon - 7 rue du Lavoir - 28130 - SAINT PIAT - Tél: 02 37 32 61 92
ou SOS Animal Tendresse Vivette Joly à ST AUBIN des BOIS 28300 02 37 32 27 10
Revenir en haut Aller en bas
Axel_078
membres
Axel_078


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 47
Localisation : 28

Gros SOS dans le 28  Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 00:03

Merci Nougat, j'ai posé la question à l'instant à la dame pour savoir si elle les a contacté, sinon je le ferais dés demain.
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

Gros SOS dans le 28  Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 16:34

Des réponses affluent sur le post...... Je ne sais pas si Axel est sur l'ordi en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Axel_078
membres
Axel_078


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 47
Localisation : 28

Gros SOS dans le 28  Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 16:37

Bonjour Nougat,
j'ai passé ma matinée à contacer toutes les structures dans le 28 et limite 78.
Résultat pour le moment :
- une fa de trouvée pour une minette qui sera sous asso Coeur de Félins;
- une dame d'une asso qui peut peut être en placé deux tout de suite dans deux familles;
- j'ai obtenu 4 bons de stérilisation de la SPA et je dois passer les voir pour éventuellement s'ils peuvent prendre un ou deux loulous...
C'est au compte gouttes mais bon on y arrivera peut être...
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

Gros SOS dans le 28  Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 16:40

Oui, je viens d'envoyer ce lien à une personne de rescue afin qu'elle tel, j'espère que je n'ai pas fait de bêtise, je ne te voyais pas en ligne.

Même si ce ne sont que 4 ou 5 placements, ce sera 4 ou 5 chats sauvés, c'est un bon début ! courage !
Revenir en haut Aller en bas
Axel_078
membres
Axel_078


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 47
Localisation : 28

Gros SOS dans le 28  Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 16:46

Pas de soucis Nougat, j'était un peu prise, ma petite Lilas derniére à partir a rejoint sa famille d'adoption cet aprés midi. Ma petite Kitty se retrouve donc seule...
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

Gros SOS dans le 28  Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 16:57

Pauvre petite kitty, elle va les chercher........ Elle va s'habituer ensuite, mais au début elles sont perturbées, les petites mères.....

Caline la beaucoup, elle va avoir besoin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_078
membres
Axel_078


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 47
Localisation : 28

Gros SOS dans le 28  Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 17:11

Merci, oui je vais lui faire plein de câlins...
Revenir en haut Aller en bas
double-creme
moderateurs
double-creme


Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Suisse

Gros SOS dans le 28  Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 19:14

c'est un bon début, Axel, en moins de 24h..déjà des chats sauvés...super....

fais de gros calins à Kitty Gros SOS dans le 28  3224210908
Revenir en haut Aller en bas
Axel_078
membres
Axel_078


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 47
Localisation : 28

Gros SOS dans le 28  Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 22:56

Voila de nouvelles photos, il y a vraiment de trés beaux loulous...
Gros SOS dans le 28  2_01210
Gros SOS dans le 28  2_01510
Gros SOS dans le 28  2_01710
Gros SOS dans le 28  2_01810
Gros SOS dans le 28  2_02410
Gros SOS dans le 28  2_02910
Gros SOS dans le 28  2_03110
Revenir en haut Aller en bas
double-creme
moderateurs
double-creme


Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Suisse

Gros SOS dans le 28  Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 22:57

Gros SOS dans le 28  2919738035
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

Gros SOS dans le 28  Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 23:17

C'est vrai qu'ils sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

Gros SOS dans le 28  Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 00:20

courage Axel tu es sur la bonne voie même si c'est dur !
As-tu répondu à Bussiére sur rescue ???

as tu une liste d'écoles du chat ou d'associations dans le 28 ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_078
membres
Axel_078


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 47
Localisation : 28

Gros SOS dans le 28  Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 00:34

Oui j'ai envoyé un mp à Bussiere, je n'ai pas eu de réponse mais peut être à t'elle eu la dame directement sur Senonches. J'ai eu une liste oui des asso et j'ai appelé d'autres contacts qu'on m'a donné au fur et à mesure de les appels mais en ce moment c'est dûr pour tout le monde.... Si je peux avoir des bons de stérilisations, c'est déjà ça... Il faudrait pouvoir toutes le stériliser, et puis ensuite trouver des solutions pour chacun des minous... J'aimerais bien que ça marche pour la dame qui peut en placer deux et j'aimerais beaucoup que la Spa m'en prenne un ou deux, ce serait un bon début... La Spa de mon coin est pas mal, ils ont des nouveaux locaux, sont sérieux... Je vais plaider ma cause un Max...
Revenir en haut Aller en bas
double-creme
moderateurs
double-creme


Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Suisse

Gros SOS dans le 28  Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 15:46

courage...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_078
membres
Axel_078


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 47
Localisation : 28

Gros SOS dans le 28  Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 23:11

Alors de bonnes et de mauvaises nouvelles.
Une dame avec qui j'avais pris contact et qui devait en prendre deux, va certainement en prendre quatre. Ca c'est une bonne nouvelle et une minette a été trappée ce soir qui va en famille d'accueil.
La mauvaise nouvelles, c'est que cette même personne, je ne comprend vraiment pas sa démarche, a contacté la mairie et que bien sûr ils ont l'intention d'euthanasier les males !!! si ce n'est tout ceux qui seront encore sur place...je ne comprend pas !!! je vais moderer mes propos car cette personne va tout de même en sauver quatre mais je suis....eummmhhh.... quand je pense que je me démméne depuis deux jours comme une dingue et qu'il suffit d'une personne pour foutre en l'air votre travail....
Bon enfin voilà, donc si des asso ou des FA veulent aider c'est maintenant... Help !!!
Revenir en haut Aller en bas
double-creme
moderateurs
double-creme


Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Suisse

Gros SOS dans le 28  Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  I_icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 00:14

Citation :
a contacté la mairie et que bien sûr ils ont l'intention d'euthanasier les males
il te faut demander un délai, au maire....il doit avoir des personnes de la spa..ou autres pour t'aider à demander un délai...
c'est pas possible...tout ces chats en bonne santé...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_078
membres
Axel_078


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 47
Localisation : 28

Gros SOS dans le 28  Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  I_icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 00:18

Alors j'ai le post de rescue qui bouge pas mal, j'ai eû plusieurs mp et une personne tout juste au téléphone mais je ne peux pas en dire de trop car ça pourrait mettre en péril le sauvetage...Il y a comme toujours des personnes "bien intentionnées" qui s'en mélent et mettent la baguaille donc, normalement une solution va être trouvée pour tous les minous mais restons prudents et croisons les doigts...je vous en dirais plus dés que je sais et qu'ils sont hors de danger... Bises
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

Gros SOS dans le 28  Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  I_icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 00:21

Axel, contacte rapidement la mairie en ton nom, et annonce que tu es en cours de solution avec diverses associations et fondations. Ils vont te demander des noms, tu peux dire Coeur de félins et certainement d'autres ! Relance l'appel de Rescue en demandant de l'aide aux assoc, dès que des associations de PA se mettent en branle, les mairies reculent (j'en sais quelque chose, crois moi). Surtout tu n'hésites pas, tu fonces au bluff, et surtout tu incendies la personne qui est prête a en faire buter quelques uns sous prétexte qu'elle en prend 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Axel_078
membres
Axel_078


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 47
Localisation : 28

Gros SOS dans le 28  Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  I_icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 00:25

Merci Nougat...
Une dame qui est enquétrice pour la fondation Brigitte Bardot va déjà monter le dossier et une soltion normalement est trouvé pour tous les chats. Reste maintenant à tous les trapper et retrouver la maman et ses petits....
Je pense qu'il va falloir agir assez vite car on ne sait jamais et en effet, je pense qu'il faut vraiment mette un coup de pression à la mairie.
Je vous tiens au courant de l'évolution...
Encore merci de votre aide et votre soutient...
Bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

Gros SOS dans le 28  Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  I_icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 00:37

Bisous Axel, ne lache pas l'affaire ! j'ai un parasite du même genre qui a failli faire flinguer un sauvetage, je l'ai tellement incendié que lorsqu'il s'est trouvé en face de moi, il n'osait pas me dire que c'était lui et s'était fait passer pour un voisin...... Sur le moment, j'étais prête à l'assomer, mais quand je l'ai vu, j'ai même pas tapé ! lol!

Surtout sois vigilente sur la personne qui a prévenu la mairie car elle l'a fait en connaissance de cause, donc sois hyper vigilente et dis lui bien qu'en ce qui te concerne, la confiance est rompue, tu préfèrerais qu'elle se retire ! en général, c'est l'électrochoc.............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros SOS dans le 28  Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS dans le 28    Gros SOS dans le 28  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros SOS dans le 28
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'amour est dans le pré: L'agriculteur accusé d'avoir laissé mourir un cheval dans d'atroces circonstances réagit et "assume complètement"
» Gros Minet Dep 45 Loiret
» Gros SOS pour 23 chats faméliques en souffrance (Montpellier, 34)
»  GROS SOS pour Noisette Dep 11 Aude
» Gros SOS pour Jade Dep 86 Vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RESCUE CATS :: ADOPTES - SAUVES - DANS LES NUAGES :: Ils sont adoptés ou sauvés-
Sauter vers: