RESCUE CATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RESCUE CATS

Forum de protection animale, adoptions animaux, chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
loulou GOSPEL gary
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Maison de l’Espoir Retrouvé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

La Maison de l’Espoir Retrouvé  Empty
MessageSujet: La Maison de l’Espoir Retrouvé    La Maison de l’Espoir Retrouvé  I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 14:09




Nous nous excusons auprès des parrains et marraines quant aux retards pris sur la mise à jour des parrainages.

L'association ne fonctionne pas comme un refuge !

Un refuge récupère les chats et les fait adopter, ce qui libère de la place et atténue les frais vétérinaire par la participation demandée aux adoptants.
Notre association accueille les chats qui n'ont pas trouvé de foyer et les garde toute leur vie. Les frais relatifs à leurs soins sont entièrement à notre charge.
De ce fait, nous sommes obligés de nous limiter et croyez que nous le regrettons.

Notre association ne faisant pas d’adoption (sauf cas exceptionnels), nous avons mis sur pied un système de parrainage.
Bien évidemment vous avez la possibilité de rendre visite à votre animal si tel est votre souhait. Sachez cependant que si certains chats peuvent être attrapés et caressés, beaucoup d’autres sont plus craintifs. Si vous parrainez l'un de ceux là, ne soyez pas frustré si vous ne pouvez que l’apercevoir. Dites-vous simplement que vous lui avez évité l’euthanasie et que vous lui avez offert la liberté.
Merci pour eux.

Le prix des parrainages est de 5 € par mois et par chat et de 8 € par mois et par autre animal.
Bien entendu si les parrains veulent donner plus, ou parrainer plusieurs chats, ils peuvent le faire.


Notre association est reconnue d'intérêt général, par conséquent nous pouvons délivrer des reçus fiscaux.

Nous vous remercions de votre soutien !


Afin d'imprimer votre formulaire, cliquez ici: http://maisondelespoir.free.fr/parrainageform.htm . Il ne vous reste plus qu’à nous le retourner accompagné :

de votre chèque, à l'ordre de La Maison de l’Espoir Retrouvé
17 rue René Cassin
91230
Montgeron
FRANCE

ou bien si vous préférez faire un virement, en début de chaque mois (ou trimestre, semestre, année, à votre choix) sur le compte mentionné ci-dessous :

Code Banque -------- 30004 B.N.P. Paribas Montgeron
Code Agence ------- 00941
Numéro de compte ------ 00010043207
Clé ----- 38
IBAN --------- FR76 3000 4009 4100 0100 4320 738
BIC ---------- BNPAFRPPEVY
Revenir en haut Aller en bas
choupi91
admin
admin
choupi91


Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 61
Localisation : Ile de France

La Maison de l’Espoir Retrouvé  Empty
MessageSujet: Re: La Maison de l’Espoir Retrouvé    La Maison de l’Espoir Retrouvé  I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 14:14

C'est une supere association qui s'occupe également de chats FIV ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamisdedidie.net/
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

La Maison de l’Espoir Retrouvé  Empty
MessageSujet: Re: La Maison de l’Espoir Retrouvé    La Maison de l’Espoir Retrouvé  I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 14:16


Oui exacte, je suis en train de mettre tous les chats à parrainer
Revenir en haut Aller en bas
choupi91
admin
admin
choupi91


Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 61
Localisation : Ile de France

La Maison de l’Espoir Retrouvé  Empty
MessageSujet: Re: La Maison de l’Espoir Retrouvé    La Maison de l’Espoir Retrouvé  I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 14:37

La Présidente de l'asso m'a aidée à sauver une minette FIV qui devait être foutue à la rue. Elle l'a récupérée, la minette s'apelle Caouette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamisdedidie.net/
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

La Maison de l’Espoir Retrouvé  Empty
MessageSujet: Chats à parrainer   La Maison de l’Espoir Retrouvé  I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 14:44


Jade, femelle La Maison de l’Espoir Retrouvé  3356575901 (son post se trouve sur le forum)
La Maison de l’Espoir Retrouvé  Jade19


Isis, femelle, née en mai 2005
Chat sain ~ actuellement sur Montgeron
Je m'appelle Isis. Il parait que j'étais la plus sauvage des quatre : impossible de m'approcher, même au fin fond de ma cage. Mais je n'en ai pas un très grand souvenir.
Aujourd'hui, quand Laure ou Liliane pénêtre dans la chatterie, je viens me frotter à leurs jambes.
J'ai même goûté au plaisir d'une petite caresse une ou deux fois !
Mais je reste encore sur mes gardes, partagée entre l'attitude de Vahiné et Scoubidou, qui restent très méfiants et celle d'Abysse qui semble enclin à accorder sa confiance.
On verra avec le temps !
La Maison de l’Espoir Retrouvé  Isis14


Kawa mâle,Abby, femelle, Moonlight, Shiva, femelles, Stoïan, mâle et Taïga, femelle, tous nés en octobre 2007 environ
Non testés ~ actuellement sur Gesvres
Résumé de leur histoire en cours...
Kawa Abby Moonlight Shiva Stoïan Taïga
La Maison de l’Espoir Retrouvé  Kawa10La Maison de l’Espoir Retrouvé  Abby_110La Maison de l’Espoir Retrouvé  Moonli10La Maison de l’Espoir Retrouvé  Shiva11La Maison de l’Espoir Retrouvé  Stoian10La Maison de l’Espoir Retrouvé  Taiga10


Bagheera, mâle, né en avril 2004
Chat sain ~ actuellement sur Montgeron
Moi, je suis la mascotte de l'association !
J'ai vu le jour dans un lycée avec mes deux frères tout roux. Et puis un jour, nous avons été recueillis par un stagiaire très gentil, ami de Laure (la présidente de l'association), qui nous a hébergés dans sa chambre. Je me souviens qu'on le suivait comme trois toutous !
Ce jeune homme nous a alors expliqué que le directeur avait donné l'ordre au gardien de nous noyer ! Nous trois ! A trois mois ! Alors que nous étions si mignons !
Aujourd'hui, mes frères ont été placés et moi, je coule des jours heureux dans la maison et le jardin de l'association. Je leur témoigne tous les jours ma reconnaissance.
Maintenant, je m'occupe de l'accueil des nouveaux venus : je leur montre les lieux, je les rassure et je suis toujours très gentil avec eux.
Mon grand copain, c'est Félix, un chat aveugle.
La Maison de l’Espoir Retrouvé  Baghee10


Mistigri, mâle, né en septembre 2005
Chat sain ~ actuellement sur Montgeron
Je m'appelle Mistigri. Je suis né dans la rue puisque nos parents n'ont pas de foyer. Ils vivent dans un parc. Une dame qui passait dans ce parc tous les matins pour se rendre à son travail nous a aperçu un jour d'hiver. Elle a eu pitié de nous, il faisait si froid... Alors elle a demandé autour d'elle si quelqu'un voulait adopter trois magnifiques chatons (nous étions trois)... et elle a fini par trouver ! Elle nous a donc recueillis chez elle, dans un petit appartement occupé déjà par trois gros chats. Elle nous a installés dans une chambre et comme nous n'avions connu que la rue, nous étions très craintifs.
Malheureusement, un seul d'entre nous a été adopté. Les autres adoptants se sont désistés à la dernière minute. La dame, ne pouvant nous garder, a pensé nous mettre dans un refuge. Mais nous avons été refusé car nous n'étions pas assez sociables. Que restait-il comme solution ? Nous remettre dans la rue ?
Finalement, après avoir remué ciel et terre, elle a fini par contacter l'association "la Maison de l'Espoir Retrouvé" qui a bien voulu nous accueillir.
Nous sommes arrivés la veille de Noël. Maintenant nous sommes à jour de nos vaccins, opérés, la porte de notre chambre a été ouverte et nous avons le droit de sortir dans le jardin. Ma soeur Grisette a rejoint la bande des "sauvages" dans la chatterie, mais moi je préfère rester dans la maison. C'est mon choix.
La Maison de l’Espoir Retrouvé  Mistig14


Siane, mâle
La Maison de l’Espoir Retrouvé  Siane11


Tête Rousse et Patte Blanche femelles, nées en 1996
Chats sains ~ actuellement sur Montgeron
Nous deux, quelle histoire !
Nous sommes nées par accident (toujours le même problème, notre maman n'était pas stérilisée). La famille chez qui nous sommes nées voulait nous noyer. Heureusement, ce jour là, Laure, alors toute jeune, se trouvait là en visite chez son amie de collège.
Immédiatement, elle a téléphoné à droite et à gauche afin de trouver une solution pour que nous ne soyons pas noyées. Leurs voisins ont décidé d'adopter l'une de nous, or, nous étions deux. La question s'est donc posée :
"Laquelle des deux allons-nous noyer ?"
Finalement, nous avons été prises toutes les deux. Etant trop jeunes et pas encore sevrées, Laure et sa maman nous a nourries au biberon (je me souviens qu'elles riaient en voyant nos oreilles bouger au rythme de la tétée) avant de nous céder à nos futurs maîtres qui, par chance, habitaient le pavillon mitoyen.
Nous avions donc deux maisons !
Et puis nos maîtres ont déménagés et nous ont rendues à l'association où nous vivons depuis.
Nous sommes deux chattes très indépendantes qui posons parfois quelques problèmes de cohabitation avec les autres (c'est que l'on aime pas trop partager), cependant, nous sommes très affectueuses avec les membres de la Maison de l'Espoir Retrouvé.
Tête Rousse Patte Blanche
La Maison de l’Espoir Retrouvé  Tetero10La Maison de l’Espoir Retrouvé  Patteb10


Chloéfemelles,Golden mâle, Keria, Lana, Toscane femelles tous nés en juin 2006 environ
Chats sains ~ actuellement sur Gesvres
Nous avons tous été trouvés dans un fossé en bordure de départementale, à Gesvres, sur une route limitée à 90km mais où les humains roulent bien plus vite.
Nous étions tous tres petits (et infestés de puces), cachés dans une buse d'évacuation d'eau de pluie.
Nous avons été repérés grâce à Bago (aujourd'hui adopté par Seby, la secrétaire) qui gambadait au milieu de la route...
Si Laure ne nous avait pas vus, que nous serait-il arrivé ? Nous serions morts de faim, ou noyés dès les premières pluies, ou encore écrasés, comme l'un d'entre nous déjà... Heureusement, il est des humains qui se soucient de la cause animale... et nous avons été recueillis.
Aujourd'hui, nous sommes des minous très sociaux et câlins, voire même un peu canailles ! Et puis nos petites bouilles font craquer tout le monde.
C'est bien pratique pour nous faire pardonner de toutes nos bêtises...
Chloé Golden Keria Lana Toscane
La Maison de l’Espoir Retrouvé  Chloe10La Maison de l’Espoir Retrouvé  Golden10La Maison de l’Espoir Retrouvé  Keria10La Maison de l’Espoir Retrouvé  Lana10La Maison de l’Espoir Retrouvé  Toscan11


Clochette, femelle, née en 2003 environ
Testée FeLV+ ~ actuellement en FA sur Gesvres
Mon nom est Clochette. J'ai été trouvée un peu avant Pâques (d'où mon petit nom). J'étais complètement perdue, faible, affamée et en terrible manque d'affection. Aussi, j'implorais les gens pour une caresse ou de la nourriture. La personne qui m'a recueillie ne pouvant pas m'adopter, elle m'a amenée au "CAPPA27", une association de l'Eure.
Mon test FeLV s'est malheureusement avéré positif, alors j'ai été confiée à "La Maison de l'Espoir". J'étais dans une chatterie avec Roméo et Fanny et, bien que Laure venait souvent me faire des câlins, moi j'aurais préféré avoir quelqu'un à moi toute seule... Aussi, un beau jour, ou plutôt une nuit, j'ai pris mon courage à deux pattes et je me suis enfuie en poussant une grosse pierre et en me faufilant par dessous le grillage, sous le regard étonné de Roméo et Fanny qui ne m'ont pas suivie. J'ai trouvé, dans la journée qui a suivi mon évasion, une maison très accueillante, avec un gentil Monsieur et une adorable chienne du nom de Caline. Et contre toute attente, j'ai été acceptée et dorlotée dans ce nouveau foyer.
Laure et Liliane sont venues me voir et, comme elles ont vu que je me sentais bien dans cette maison, elles m'y ont laissée. Elles m'ont juste amenée chez le vétérinaire pour mes vaccins et elles viendront me chercher au moindre problème de santé afin que je sois soignée au mieux, au cas où...
La Maison de l’Espoir Retrouvé  Cloche33


Vahiné, femelle, née en mai 2005
Chat sain ~ actuellement sur Montgeron
Je m'appelle Vahiné. Je suis arrivée au refuge avec ma mère et mes deux frères Scoubidou et Abysse et et ma soeur Isis.
Nous sommes restés au refuge très longtemps dans une cage, nous quatre et notre maman. Notre mère ne voulait aucun contact avec les bénévoles du refuge où nous étions. Et nous, forcément, nous l'imitions. Personne ne pouvait nous toucher...
Quand nous avons été séparés de notre mère, on nous a confiés à l'association pour nous "sociabiliser". Nous y sommes restés quelques temps, puis le refuge a voulu nous reprendre pour nous faire adopter. Mais nous n'avions pas eu le temps de reprendre confiance... c'est que ça ne se fait pas comme ça... Alors finalement, le refuge nous a déclarés trop sauvages pour être adoptés.
Laure nous a emmenés avec elle dans la Maison de l'Espoir et nous coulons depuis des jours heureux dans notre chatterie. Maintenant, nous bénéficions même du jardin et nous pouvons aussi entrer dans la maison si nous le souhaitons.
La Maison de l’Espoir Retrouvé  Vahine10


Noireau, mâle, né en mai 2005
Chat sain - actuellement sur Montgeron
Je m'appelle Noireau. Quand je suis arrivé au refuge, je n'avais pas encore trois mois et, autant vous le dire tout de suite, j'étais trés sauvage. Au point que personne ne pouvait m'approcher ! Je refusais également toute nourriture.
En juillet j'ai été confié à l'association car tout le monde au refuge était parti en vacances.
Mes compagnons d'infortune et moi étions en quarantaine dans des cages, car nous n'avions pas encore eu nos vaccins. Si nos "gardiennes" nous ont expliqué que ces barreaux n'étaient que provisoires, qu'ensuite nous serions en liberté, moi, finalement, je me sentais en sécurité dans cette cage...
Comme Laure était elle aussi partie quelques jours en vacances, c'est Liliane, sa maman, qui s'est occupée de moi... et je lui ai bien fait comprendre dès le départ qu'elle n'avait pas intérêt â me toucher... Alors elle m'a totalement ignoré ! Et oui !
Ainsi, je pouvais observer, du fond de ma cage, ses moindres mouvements et, doucement, j'ai repris confiance. J'ai d'abord recommencé à manger avant d'aller, de ma propre initiative, je l'avoue, rechercher le contact en premier.
Je me rappelle qu'ils se sont tous réjouis de mon premier ronron et, plus tard, lorsque j'ai fait ma toilette devant eux... Le moindre de mes petits progrés était presque une fête !
Finalement, Laure et Liliane n'ont pas eu le coeur de me remettre au refuge et m'ont adopté définitivement.
Aujourd'hui, je me laisse caresser, mais attention : uniquement par Liliane ! Je n'ai pas encore confiance aux autres, on ne sait jamais...
La Maison de l’Espoir Retrouvé  Noirea12


Ambre, Lizie, Louna, femelles, nées en août 2006
Chats sains ~ actuellement sur Gesvres
Nous, nous sommes les chanceuses d'une communauté de chats errants à Montgeron. Zoé, notre maman, a été capturée par Laure et Liliane qui revenaient de faire leurs courses... elles ont remarqué un chat roux qui semblait perdu au milieu de la route et, en faisant demi-tour, on découvert une maison abandonnée...
Enfin, elle n'était pas tout à fait abandonnée puisque des dizaines de chats errants y avaient élu domiciles. Un monsieur s'occupait de "réguler" la situation en ramassant les bébés qu'on ne revoyait plus jamais ensuite...
Lorsque certains d'entre nous ont montré le bout de leur minois, avec les yeux gonflés et très abîmés par un Coryza jamais soigné, l'association a décidé de faire quelque chose : nous "trapper", comme ils disent, et nous soigner. C'est ainsi que notre maman a atterri chez Liliane, bien au chaud.
Zoe (c'est le nom qu'ils ont donné à maman) nous a mises au monde, avec beaucoup de difficultés... elle était si affaiblie, à force de se battre pour manger... ou pour vivre, tout simplement. Mais nous, nous avons bénéficié d'une bonne alimentation. Si bien que nous avons grandi vitesse grand V et que maintenant, nous sommes presque plus grandes que maman !
Il n'y a pas grand chose d'autre à dire sur nous, car nous sommes des petites chattes très timides qui n'aimons pas trop montrer nos frimousses... surtout à ces grands humains sur deux pattes !
Ambre Lizie Louna
La Maison de l’Espoir Retrouvé  Ambre10La Maison de l’Espoir Retrouvé  Lizie10La Maison de l’Espoir Retrouvé  Louna11


Daisy, femelle, Félix, mâle, Fiona, Sissy, femelles, Tigris, mâle.
Chats sains ~ actuellement sur Gesvres
Nous nous venons du Maroc. Nous avons été recueilli par Cathy de l'association "Marrakech Protection Animale"
Cathy recueille les chats des rues de Marrakech. Nous étions très jeunes quand elle nous a trouvé et grace à elle nous avons pu vivre heureux. C'est Daisy qui la première est arrivée en France à "La Maison de l'Espoir Retrouvé". Cathy l'avait contacté pour Félix, mais Laure et Liliane préféraient une femelle qui pose moins de problème de cohabitation.
Les chats comme Félix au Maroc sont souvent pourchassés, maltraités, et même brûlés vifs car ils portent malheur parait-il. Ici ce sont les chats noirs, la bas les blancs et noirs !!! Allez savoir pourquoi.
Puis, comme personne n'avait adopté Félix Liliane a décidé de le faire venir également en France. Cathy a demandé si Tigris ne pouvait pas être aussi du voyage car tous les trois nous étions toujours ensemble et ça lui faisait mal au coeur de nous séparer. Et c'est ainsi que tous les trois nous vivons désormais heureux et libres.
Puis comme nous sommes des chats "exceptionnels" (c'est Liliane qui le dit) Sissi et Fiona sont venus nous rejoindre également. Sissi est sourde, elle se promenait dans les rues de Marakech et risquait à tout moment l'accident. Ici elle peut sortir tranquille dans un vaste périmêtre car le parc est entièrement sécurisé.
Merci à Cathy du Maroc de nous avoir permis de venir en France.Nous ne l'oublierons jamais.
Daisy Félix Fiona Sissy Tigris
La Maison de l’Espoir Retrouvé  Daisy15La Maison de l’Espoir Retrouvé  Felix12La Maison de l’Espoir Retrouvé  Fiona10La Maison de l’Espoir Retrouvé  Sissi10La Maison de l’Espoir Retrouvé  Tigris10


Scoubidou, mâle, né en mai 2005
Chat sain ~ actuellement sur Montgeron
Je m'appelle Scoubidou ou "Scoubi". Ma soeur Vahiné vous a raconté notre parcours. Bien que le mien soit légèrement différent car j'ai été adopté par l'association immédiatement. Je ne suis donc pas retourné au refuge.
La raison est la suivante : Laure a pensé que comme j'étais un chat tigré, assez banal parait-il et qui plus est sauvage, j'avais très peu de chance de me faire adopter. Mes frères et ma soeur, étant des minous qui plaisent aux humains, avaient plus de chance de trouver un foyer.
Mais finalement, je les ai vus revenir dans la chatterie et nous avons reconstitué notre petite famille...
Je suis toujours aussi sauvage malgré tous les efforts que déploient Laure et Liliane pour me faire comprendre qu'ils ne me veulent que du bien ! Mais notre maman nous a éduqué comme cela, alors... Peut-être avec le temps...
La Maison de l’Espoir Retrouvé  Scoubi10


Éclipse, femelle
La Maison de l’Espoir Retrouvé  Eclips10


Globule, femelle
La Maison de l’Espoir Retrouvé  Globul10


Fifi, mâle, Loulou, femelle, Riri, mâle, nés en 2006 environ
Chats sains ~ actuellement sur Montgeron
Nous sommes trois petits sauvages, du moins c'est comme cela qu'on nous appelle parce que nous ne voulons pas de contact avec les humains. Mais bon... Nous acceptons ce terme.
Nous sommes trois goutières tigrés parfaitement identiques : Deux mâles et une femelle.
Notre nom d'identification est Mistigri (déjà pris) Héloïse et Justin..
Nous vivions sur un parking à Paris où nos protectrices nous apportaient régulièrement à manger.
Mais le propriétaire de ce parking avait d'autres projets pour ce site et a donc demandé à ce que notre communauté de chats errants disparaisse, sinon il se chargerait lui-même de notre sort...
Nous avons donc été trappé. Certains de nos compagnons ont été placé en famille d'accueil, d'autres ont même été adopté, mais nous trois nous n'étions pas assez sociables et par conséquent implaçables.
Héloïse, la jeune femme qui s'est occupée de nous a eu bien du mal à nous trouver une solution.
Toutes les associations étaient au complet, et de toute façon, nous autres les sauvages n'intéressont pas grand monde !
Et finalement "La Maison de l'Espoir Retrouvé" a bien voulu nous accueillir. Il est vrai que nous ne dérangeons pas trop, puisque nous continuons à vivre dans leur pavillon, comme nous vivions sur notre parking.
Autant dire qu'on ne nous voit pas beaucoup.
Toutefois l'un de nous est plus présent, il se mélange aux autres chats et hésite même à entrer à l'intérieur de la maison d'habitation !
Fifi Loulou Riri
La Maison de l’Espoir Retrouvé  Fifi10La Maison de l’Espoir Retrouvé  Loulou22La Maison de l’Espoir Retrouvé  Riri10


Fifille, femelle, née en 2000
Chat sain ~ actuellement sur Montgeron
Moi, j'ai vécu une vie douillette avec mes maîtres pendant 5 ans avant d'atterrir... au refuge !
Il paraîtrait (parce que j'entends tout quand on parle de moi) que c'est parce que j'aurais uriné deux fois hors de ma litière... J'en suis désolée...
Avant de m'emmener, mes gentils maîtres ont tout de même pris la peine de me "recoiffer" en coupant tous mes noeuds aux ciseaux... Moi, si belle, humiliée de la sorte ! Vous vous rendez compte ? Alors j'ai décidé de ne plus manger. Plus rien. Ni croquettes, ni boîte, ni thon, rien ! Je déprimais. Je ne pesais plus que 1 kilo 9 ! L'association s'est occupée de moi. Chez eux, il y avait tout plein de mains qui donnaient des caresses et aussi des genoux où je pouvais m'installer ! Et puis voilà, à force de patience et de soins (et de beaucoup de tendresse), j'ai fini par retrouver goût à la vie... et à la nourriture !
Et, tout comme Osiris, je suis restée définitivement dans cette maison si accueillante (je n'aurais pas supporté un second abandon). Quant à la découverte du jardin, ça a été un véritable bonheur !
La Maison de l’Espoir Retrouvé  Fifill18


Zanie, femelle, née en mai 2004 environ
Testée FIV+ ~ actuellement sur Gesvres
Moi, c'est Zanie et comme Zébus, je vivais au jour le jour, en attendant qu'une âme charitable nous apporte à manger... Mais nous étions tellement nombreux qu'il fallait être bien rapide si nous voulions nous nourrir et, comme l'a si bien dit Zébus, les bagarres étaient légion...
Je ne suis pas trop abîmée, juste un petit point dans l'oeil mais qui passe presque inaperçu.
Moi, j'ai été trappée parce que je suis une femelle et que Laure pensait que j'allais avoir des petits, mais en fait il n'en était rien...
Enfin, je suis bien contente de me retrouver ici, tranquille, stérilisée. Car des grossesses, j'en ai eues ! Seulement mes bébés étaient rapidement emmenés par un homme qui venait régulièrement et je ne les revoyaient jamais... Il parait qu'il y a trop de chats, alors les chatons ne peuvent pas vivre. Et quand on est si mal nourrie, les naissances sont épuisantes.
C'est vrai que je suis un peu craintive, mais pas trop. Je me laisse facilement approcher et, somme toute, j'aime bien les caresses. C'est tout nouveau pour moi, je dois m'y habituer...
La Maison de l’Espoir Retrouvé  Zanie10


















Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

La Maison de l’Espoir Retrouvé  Empty
MessageSujet: Re: La Maison de l’Espoir Retrouvé    La Maison de l’Espoir Retrouvé  I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 16:19



Moustic, mâle
La Maison de l’Espoir Retrouvé  Mousti14


Guimauve, mâle
La Maison de l’Espoir Retrouvé  Guimau13


Linux, mâle
La Maison de l’Espoir Retrouvé  Linux10


Zitoune, femelle
La Maison de l’Espoir Retrouvé  Zitoun10

Cracra, femelle
La Maison de l’Espoir Retrouvé  Cracra10


Canelle, femelle
La Maison de l’Espoir Retrouvé  Canell19


Zack, mâle né en 2006 environ
Chat sain ~ actuellement sur Gesvres
Je m'appelle Zack.
Je faisais parti de la communauté des chats errants d'où viennent Zébus, Zoé et Zanie.
Quand Laure et Liliane ont découvert notre communauté j'ai été le premier avec mon frère Zizou a me laisser attraper. Sans trappe, sans panier, je suis juste venu vers elles et hop je me suis retrouvé dans la voiture, en route vers l'association !
J'avais un oeil très abîmé par un coup de griffe, mais j'ai été bien soigné et mon oeil est totalement guéri, il ne reste plus qu'un tout petit point comme pour Zébus et Zanie.
Heureusement, étant encore jeune et pas en âge de copuler, j'ai réchappé au virus FIV. Maintenant je suis tranquille, je mange à ma faim, et j'ai plein de copains avec lesquels je m'entends très bien.
Fini pour moi les bagarres !
La Maison de l’Espoir Retrouvé  Zack10


Osiris, mâle, né en 2001
Chat sain ~ actuellement sur Montgeron
Moi, on m'a déposé devant le refuge dans une boîte en carton. Je m'en souviens comme dans un rêve, parce que j'étais quasi mort...
Quand Laure (bénévole dans ce refuge) m'a trouvé, elle m'a longtemps carressé et j'ai bien compris que c'était un câlin d'adieu. Vu mon état, elle ne me donnait pas la nuit : j'étais obèse (je pesais plus de 10 kilos !) et très affaibli par des crises de calculs. Laure m'a accueilli chez elle le temps de me remettre car sinon, ayant une nourriture spécifique, je devais rester, faute de place au refuge, enfermé dans une cage.
Ils m'ont remis sur pattes je ne sais pas comment, puis j'ai du subir une opération lourde. Je n'avais vraiment pas de grandes chances de survie, et pourtant !
Finalement, j'ai été adopté définitivement par l'association. Aujourd'hui, j'ai perdu 4 kilos mais on continue de me surnommer "Grosiris" et, comme vous pouvez le constater, j'ai en plus une très mauvaise vue !
Ils disent, quand j'ai le dos tourné, que je suis un râleur chronique. Moi je ne trouve pas... j'ai mon caractère, c'est tout !
La Maison de l’Espoir Retrouvé  Osiris14


Ébène, femelle
La Maison de l’Espoir Retrouvé  Ebene12


Luciole, femelle et Orion, mâle
Non testés ~ actuellement sur Gesvres
Résumé de l'histoire en cours...
Luciole Orion
(Photo de Luciole plus tard)La Maison de l’Espoir Retrouvé  Orion10


Bella, femelle
La Maison de l’Espoir Retrouvé  Bella10


Gavroche, né en 2001 environ
Testé FIV+ ~ actuellement sur Gesvres
Je m'appelle Gavroche et je viens du même site que Fanny.
Un jour, j'ai été attrapé, mais j'ai réussi à me sauver et je suis retourné auprès de Laurence avec, encore accroché autour du cou, la corde qui me retenait. Alors, notre protectrice a eu très peur qu'on nous fasse du mal et a décidé de nous ramener chez elle.
Malheureusement, nous étions tous les deux malades et Laurence possédait déjà quatre chats, alors elle n'a pas pu nous adopter. Pourtant, elle a tout fait pour nous trouver un foyer chaleureux...
C'est ainsi que nous avons atterri dans "La Maison de l'Espoir", avec plein d'autres laissés pour compte.
Moi, je me suis vite fait à la vie en communauté et, encore aujourd'hui, j'aime beaucoup suivre Laure ou Liliane à travers tous leurs déplacements, comme un petit toutou !
La Maison de l’Espoir Retrouvé  Gavroc21


Gargouille, mâle
La Maison de l’Espoir Retrouvé  Lenoir10


Caouette, femelle, née en ???
Testée FIV+ ~ actuellement sur Gesvres
Moi c'est Caouette. C'est l'association "Animal Ami"de Draveil qui m'a appelée ainsi. Je suis une petite minette des rues et j'ai été récupéré par Catherine d'Animal Ami.
J'étais heureuse de pouvoir enfin poser mes papattes quelque part où on prendrait soin de moi, mais j'ai vite déchanté car mes tests se sont révélés positif au Fiv.
Alors on m'a isolée. Mais Catherine a trouvé un lieu qui m'acceptait sans me mettre à l'écart. Et de plus à la campagne. Quel changement pour moi petite chatte qui ne connaissait que les trottoirs encombrés de la région parisienne, de me retrouver dans l'herbe fraîche sans ce bruit constant des voitures qui me faisait très peur. Aujourd'hui je vis ma petite vie tranquille, heureuse et j'ai même une marraine désormais.
La Maison de l’Espoir Retrouvé  Caouet10


Julie, femelle
Non testées ~ actuellement sur Gesvres
Résumé de l'histoire en cours...
La Maison de l’Espoir Retrouvé  Julie_10


Poppy et Xéna, femelles
Non testées ~ actuellement sur Gesvres
Résumé de l'histoire en cours...
Poppy Xena
La Maison de l’Espoir Retrouvé  Poppy10 (photo de Xéna plus tard)




Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

La Maison de l’Espoir Retrouvé  Empty
MessageSujet: Re: La Maison de l’Espoir Retrouvé    La Maison de l’Espoir Retrouvé  I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 16:52

Krystal, mâle
La Maison de l’Espoir Retrouvé  Krysta10


Kiwi, mâle, né en 2006 environ
Chat sain ~ actuellement sur Montgeron
Pour une fois ce n'est pas moi qui raconte mon histoire, mais Elisa. Elisa est la "gentille dame" qui donnait régulièrement à manger à Félix et qui continu à nourrir les chats sans toit comme moi.
Elle se lève à 5 heures du matin pour venir nous nourrir et revient le soir très tard, car les gens n'apprécie pas que l'on puisse nous donner à manger !
Merci à elle.
"Merci du fond du coeur d'avoir accepté le chat que Virginie vous amenera ce soir. C'est un rescapé, pas vraiment sauvageon mais peureux. Il n'avait pas deux mois quand il a été catapulté sur un ancien terrain militaire à Fontainebleau avec son frère de la même portée. Les deux vivaient en symbiose et venaient toujours manger ensemble, derrière la grille du terrain. Son frère a été tué par une voiture - malheureusement il avait l'habitude d'aller sur la route pour attendre "la dame du soir" et c'est moi qui l'ai trouvé.
Je voudrai tellement que son frère ait une chance de vie. Les chats qui vivent sur ce terrain ne sont plus en sécurité et depuis qu'il est resté seul il était triste et allait trop souvent sur la route.
Il venait aussi manger "au pied" dès que j'arrivais. Là il doit être traumatisé. Il est resté trois jours dans la trappe entouré de bruits inconnus et de l'aboiement des chiens opérés.
Merci pour ce que vous pourrez faire, merci pour Felix et tous les autres. Il y a des moments - comme dans toute activité "humanitaire"où le découragement prend le dessus et après et comme toujours on continue."
La Maison de l’Espoir Retrouvé  Kiwi10


Grisette, femelle, née en septembre 2005
Chat sain ~ actuellement sur Montgeron
Je m'appelle Grisette et je continue le récit de mon petit frère Mistigri...
Je suis la plus sauvage des deux, je ne veux pas que l'on me touche. Mon p'tit frère, lui, accepte une caresse au moment du repas. Moi pas. Aucun contact. Cela dit, si je sais que personne ne m'attrapera, je viens quand même tout près pour jouer ou manger la nourriture qu'on me tend entre deux doigts. Très gourmande, je peux faire cet effort ! L'association a pensé nous faire adopter, mais finalement, tant que nous ne sommes pas plus sociables, nous resterons chez eux.
Ils disent que si une porte reste entr'ouverte, nous risquons de nous échapper juste pour voir comment c'est à l'extérieur et qu'après, nous aurions trop peur pour revenir à l'intérieur.
Et après c'est la rue. Les voitures, les mauvaises rencontres, le froid, le manque de nourriture, la fourrière peut-être... tout ce qu'a connu notre maman.
Alors finalement il a été décidé que nous resterions à l'association qui prend soin de nous. Nous nous y plaisons beaucoup et nous sommes très amis avec Bagheera que nous considérons un peu comme notre grand frère.
La Maison de l’Espoir Retrouvé  Griset12


Roucky, mâle né en mai 2005
Chat sain ~ actuellement sur Montgeron
Je m'appelle Roucky. Quand j'ai été amené au refuge, fin juin 2005, on m'a mis dans une cage ! Il parait que les chatons doivent rester en quarantaine le temps de faire toutes les vaccinations et que la cage est un passage obligé. Mais moi, Roucky je ne supporte pas les cages. Mais alors pas du tout ! Au point de devenir fou !
En juillet, l'association m'a gardé. Deux fois je me suis échappé de ma cage pour leur faire comprendre que je n'aimais pas être enfermé. Deux fois ils m'y ont remis ! Mais la troisième fois, ils ont enfin compris et m'ont laissé en liberté dans la chatterie. Je ne sortais de dessous mon canapé que la nuit pour manger. Bien sûr il était hors de question que je retourne dans un refuge, alors Laure m'a gardé. Je ne suis pas très encombrant car on ne me voit jamais, du moins les humains, car avec les autres chats de l'association ça se passe très bien et nous sommes de bons copains.
Depuis peu toutefois, je montre le bout de mon nez... même je ne suis pas encore tout à fait certain qu'ils ne vont pas me remettre en cage. Enfin... il parait qu'il leur fallait une photo...
Je sors de plus en plus souvent pour leur montrer que je suis toujours là, que j'ai grandi, que je suis en bonne santé et surtout que je suis un superbe matou tout roux.
Un jour, j'ai même accepté une caresse (volée par surprise, mais bon)...
La Maison de l’Espoir Retrouvé  Roucky10


Kaela, femelle, née en 2007
Non testée ~ actuellement sur Gesvres
Laure et Liliane m'ont trouvé dans un fossé où j'avais été abandonné en compagnie de mon frère. Elles revenaient des courses et à cause des travaux sont passées exceptionnellement par cette route. Un couple nous avait repérés et essayait de nous attraper. Sans beaucoup de succès. Laure et Liliane se sont arrêtées pour leur porter main forte et surtout leur proposer des croquettes pour nous attirer car nous avions très faim.
Mon frère a été attrapé le premier. Puis avec beaucoup de patience ça été mon tour. Je me suis tellement débattue que la jeune fille qui pourtant avait décidé de me prendre avec elle, n'a plus voulu de moi. Alors Laure m'a emmené dans l'association. Il y avait six bébés un peu plus jeunes que moi, alors je ne me suis pas trop sentie dépaysée. Et Cachou, la maman des bébés, m'a adopté. J'ai pu me blottir tout contre elle, et même téter avec ses chatons.
Je me montre toutefois assez méfiante envers les humains.
Comment oublier et pardonner qu'ils m'ont jeté un soir d'hiver dans un fossé ?
La Maison de l’Espoir Retrouvé  Kaela10


Bodhi, mâle, né en ???
Non testé ~ actuellement sur Montgeron
Résumé de l'histoire en cours...
La Maison de l’Espoir Retrouvé  Bodhi11


Mimi, femelle, née en ???
Non testée ~ actuellement sur Gesvres
Résumé de l'histoire en cours...
La Maison de l’Espoir Retrouvé  Mimi_110


Misty, mâle
La Maison de l’Espoir Retrouvé  Misty10
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

La Maison de l’Espoir Retrouvé  Empty
MessageSujet: Re: La Maison de l’Espoir Retrouvé    La Maison de l’Espoir Retrouvé  I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 19:56

choupi91 a écrit:
La Présidente de l'asso m'a aidée à sauver une minette FIV qui devait être foutue à la rue. Elle l'a récupérée, la minette s'apelle Caouette

Ok oui je l'ais vue, regarde elle y est, malgré que j'ai pas tout fini.
C'est une jolie chatte
Revenir en haut Aller en bas
choupi91
admin
admin
choupi91


Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 61
Localisation : Ile de France

La Maison de l’Espoir Retrouvé  Empty
MessageSujet: Re: La Maison de l’Espoir Retrouvé    La Maison de l’Espoir Retrouvé  I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 16:17

et elle est adorable

J'avoue que je suis contente que son histoire se soit bien terminer je sais qu'elle est dans de bonnes mains
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamisdedidie.net/
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

La Maison de l’Espoir Retrouvé  Empty
MessageSujet: Re: La Maison de l’Espoir Retrouvé    La Maison de l’Espoir Retrouvé  I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 16:20



J'imagine oui que tu dois l'être heureuse, ça fait tjs plaisir.
Je pense aussi qu'elle est entre de bonne mains.
J'ai encore une série à faire. Pas fini toute la liste encore
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

La Maison de l’Espoir Retrouvé  Empty
MessageSujet: Re: La Maison de l’Espoir Retrouvé    La Maison de l’Espoir Retrouvé  I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 09:24

La Maison de l’Espoir Retrouvé  1551292913 La Maison de l’Espoir Retrouvé  1745444388 La Maison de l’Espoir Retrouvé  1551292913
La liste n'est tjs pas complète, mais ne les oubliez pas, ils ont besoin de vous.
Les loulous vous disent La Maison de l’Espoir Retrouvé  115954631
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Maison de l’Espoir Retrouvé  Empty
MessageSujet: Re: La Maison de l’Espoir Retrouvé    La Maison de l’Espoir Retrouvé  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Maison de l’Espoir Retrouvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coucou du 59 et de l'association Les griffes de l'espoir
» Espoir de sanctuaire pour la faune en Antarctique
» XENA chatte type européen 6 ans 1/2 - Les Chiens de l'Espoir (16)
» FLORANE chatte type européen 2 ans - "Les Chiens de l'Espoir" (16)
» La maison des chats de l'Oise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RESCUE CATS :: SOS - DEMANDES DE DONS :: LISTES DES ASSOCIATIONS AVEC LEURS CHATS A PARRAINER-
Sauter vers: