RESCUE CATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RESCUE CATS

Forum de protection animale, adoptions animaux, chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
loulou gary GOSPEL
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tricoline Asso "Nos amis le chat"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

Tricoline Asso "Nos amis le chat" Empty
MessageSujet: Tricoline Asso "Nos amis le chat"   Tricoline Asso "Nos amis le chat" I_icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 15:13

17.11.2009 - Si une bonne âme passe par ici...

Tricoline Asso "Nos amis le chat" Tricol10

Je vais vous présenter Tricoline, je pense ancienne domestique... je la voyais épisodiquement puis elle s'est incrustée dans mes chats libres que je nourris dehors - après x tentatives de "trappages" - la confiance s'étant installée entre nous, j'ai pu la choper par la peau du cou et la mettre dans une caisse.
De suite, des soins, des injections d'antibiotiques pour soigner son coriza, et sa bouche qui saignait. Deux mois plus tard, elle a pris du poids, et sort de sa cachette pour me reclamer de la boite quand elle entend le fameux Clic
Apres examens, le vétérinaire décide pouvoir la steriliser tatouer mais ses tests ont marqué FIV positif, le vétérinaire ne lui donne que quelques mois... un détartrage a été effectué ainsi que de nouvelles injections. L'espèrance de vie d'un chat FIV+ est de 8 à 10 ans après avoir été infecté donc elle doit être positive depuis déjà longtemps.
Donc pour Tricoline les frais de soins et stérilisation/tatouage/tests déjà engagés ne seront pas récupérables par un placement - le rôle de l'association n'est pas de recupérer son investissement dans de l'adoption mais d'apporter aide aux chats errants ou libres.
Cette année, j'ai perdu 3 postifis. Pour Tricoline, je vais opter pour une médecine douce et vitaminothérapies. Je n'ai pas de structures comme un refuge mais il est inconcevable de la remettre dehors - non seulement, elle peut contaminer les autres chats dehors mais c'est aussi la condamner. Elle va rester dans ma cuisine qui est assez grande, ou elle a deja depuis deux mois ses habitudes et son panier douillet.
Si une famille d'accueil se présente, ce serait super pour elle et pour moi pour continuer à sauver d'autres chats... mais elle n'est pas vraiment domestique personnellement ça ne me dérange pas mais je peux comprendre que ça n'interesse pas non plus ! elle me laisse volontiers la caresser pourtant mais elle reste sur sa réserve.
Merci de votre soutien, valerie

Faire un don pour Tricoline sur Paypal
http://www.nosamisleschats.com/association.htm
ou par chèque Nosamisleschats Boite Postale.15 - 93430 Villetaneuse.
Forum d'informations, d'échanges et d'adoption sur les félins positifs.
http://assistance-feline.bb-fr.com/forum.htm

Le félin positif ne vit pas que dans la rue ! il vit aussi chez vous sans que vous le sachiez. Seules les associations testent les chats avant de les proposer à l'adoption.
Adoptez un chat positif, c'est adopter un chat comme un autre ! simplement un positif fiv ne vivra qu'une dizaine d'année, et un positif felv 2 à 4 ans. Une raison de plus pour les aimer encore plus fort.
Personnellement, si je le pouvais, je n'adopterais que des positifs ou des petits vieux, mais bon ! c'est moi :)

Tricoline Asso "Nos amis le chat" Nos_am10
Association "Nos Amis Les Chats"
Boite Postale 15
93430 VILLETANEUSE
association@nosamisleschats.com
Sa page: http://nosamisleschats.com.free.fr/tricoline.htm
Lien de l'asso: http://www.nosamisleschats.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

Tricoline Asso "Nos amis le chat" Empty
MessageSujet: Re: Tricoline Asso "Nos amis le chat"   Tricoline Asso "Nos amis le chat" I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 13:48

Tricoline Asso "Nos amis le chat" 84995870

Pensez à Tricoline, elle a besoin de parrain et/ou marrainne.

Tricoline Asso "Nos amis le chat" 3160111236
Revenir en haut Aller en bas
choupi91
admin
admin
choupi91


Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 61
Localisation : Ile de France

Tricoline Asso "Nos amis le chat" Empty
MessageSujet: Re: Tricoline Asso "Nos amis le chat"   Tricoline Asso "Nos amis le chat" I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 16:10

Et je sais que Valérie fait un sacré travail de protection ... bravo à elle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamisdedidie.net/
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

Tricoline Asso "Nos amis le chat" Empty
MessageSujet: Re: Tricoline Asso "Nos amis le chat"   Tricoline Asso "Nos amis le chat" I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 09:01

Tricoline Asso "Nos amis le chat" 3155910746
Ne les oubliez pas, ils ont besoin de vous
Tricoline Asso "Nos amis le chat" 2661167468 pour eux

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tricoline Asso "Nos amis le chat" Empty
MessageSujet: Re: Tricoline Asso "Nos amis le chat"   Tricoline Asso "Nos amis le chat" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tricoline Asso "Nos amis le chat"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tombola asso "Les amis de la Clairière"
» Gros SOS de la présidente de l'asso "Les Amis de Mimi"
» Célestin Dep 33
» chat mâle accidenté cherche asso -urgent 59
» petite nouvelle , lilivald pour asso Chat Trap 92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RESCUE CATS :: SOS - DEMANDES DE DONS :: LISTES DES ASSOCIATIONS AVEC LEURS CHATS A PARRAINER-
Sauter vers: