RESCUE CATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RESCUE CATS

Forum de protection animale, adoptions animaux, chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
loulou GOSPEL gary
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 URGENCE pour un chat errant Dep 91 et 53

Aller en bas 
AuteurMessage
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

URGENCE pour un chat errant  Dep 91 et 53 Empty
MessageSujet: URGENCE pour un chat errant Dep 91 et 53   URGENCE pour un chat errant  Dep 91 et 53 I_icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 16:07

URGENCE pour un chat errant

URGENCE pour un chat errant  Dep 91 et 53 Noir_110


Nous recherchons une famille pour un minou un peu "caractériel".

Ce chat est arrivé dans le jardin d'un monsieur malade. Sa fille s'est installée chez lui quelques temps pour le soigner. Elle a emmené ses chats avec elle. C'est un quartier où malheureusement beaucoup de chats sont errants ou semi-errants (c'est-à-dire nourris et hébergés sans doute de temps en temps, mais bien sur non stérilisés et pas spécialement soignés).

Voici son mail de détresse :

Cet été est apparu dans notre jardin, un chat mal en point (gros abcès à la joue, maigreur, plaies diverses...). Il m'a fait pitié et j'ai donc commencé à lui laisser un peu de nourriture à disposition pour qu'il puisse se retaper. Il était à ce moment là très méfiant et soufflait/crachait quand on l'approchait.
Petit à petit il a commencé à reprendre des forces, et à rester davantage dans le jardin...malheureusement aussi, il est devenu peu à peu plus agressif avec mes propres chats. (par contre il était souvent accompagné lui même d'un autre chat - qui est devenu le troisième adopté en fait) je l'ai donc fait castré en août, pensant que cela le calmerai. Mais la diminution des hormones n'a fait, en réalité, que l'ancrer davantage dans le jardin, dont il s'est mit à chasser avec beaucoup de violence mes chats.
Il est en même temps devenu extrémement collant avec moi même. Restant continuellement à l'entrée guettant la moindre occasion de rentrer dans la maison, et se mettant dans mes jambes dès que je sortais.
j'ai du, début septembre, m'absenter quelques jours. Craignant qu'en mon absence, il s'attaque encore violemment à mes chats et que mon père le laisse entrer. (Risquant ainsi de provoquer une grosse bagarre, et peut-être prendre lui même un coup de griffe) j'ai préféré (un peu en urgence) le mettre dans mon appartement vide.
Mais ... cette solution, qui pour moi, n'était qu'une solution ponctuelle s'éternise depuis ce temps.
Il s'est révélé manifestement beaucoup plus apaisé tout seul, et ne demande pas particulièrement à sortir. (même si, bien sûr cela serai certainement un plus).
J'ai fait l'essai de le ramener chez mon père...mais même en isolement dans une pièce, il sent tout de même la présence de mes chats et cela le rends très nerveux et immédiatement agressif. Mes propres chats en ont d'ailleurs maintenant très peur. Deux sont pourtant d'un caractère très conviviales avec leur congénères. Quand à ma minette qui est elle même une grande stressée, je ne veux pas lui imposer cette tension supplémentaire.

Pour résumer son caractère: c'est un minou, extremement câlin/collant, en gros manque d'affection, qui ronronne dès qu'on le touche. Il est plutôt gourmant et assez joueur. Très calme aussi chez le véto et dans sa caisse de transport.
Malheureusement pour lui il semble aussi très territorial et exclusif (certainement très craintif aussi de par son passé).
Le gros point négatif, et qu'en situation de stress ou de contrariété, il attaque violemment et sans alertes les autres chats bien sûr (Je n'ai pas pu tester par contre avec d'autres animaux), mais je ne peux pas cacher qu'il a eu aussi quelques mouvements envers moi, notamment quand je l'ai ramené chez mon père.
L'idéal serait vraiment de lui trouver une maison, où il puisse être seul, sans source de stress et avec une personne qui sache le comprendre et gérer cette agressivité latente. Mais je suis sûre que cela pourrai s'apaiser si il trouvait son équilibre.
Physiquement, il est plutôt grand. Noir, avec une bavette et quelques taches blanches sur le ventre. 4/5 ans d'après le véto. Castré et soigné pour une galle. Non vacciné.

Actuellement il est, depuis le mois de septembre, en isolement dans mon appartement.
Tout seul pratiquement tout le temps.
A cause de mon travail, je dois m'absenter pratiquement 3 jours par semaine, et le reste du temps, entre ma vie professionnelle et familiale, je ne peux malheureusement aller le voir que 3/4 heures par jours...quand je peux.
Ce n'est pas une vie pour lui, et pour son équilibre il ne peut pas rester ainsi tout seul tout le temps.
De plus, cela risque dans l'avenir (moyen à court terme) de devenir de plus en plus compliqué pour moi et je ne suis pas sûre de pouvoir longtemps continuer ainsi.

J'ai déjà contacté plusieurs associations, sans réponses toujours de leur part où sans possibilités de le prendre en charge, car je ne suis pas de leur secteur où elles sont elles même au complet.
Ce que je comprends, car son agressivité rends compliqué la vie en communauté.
Pour l'instant j'essaie encore quelques pistes, mais j'avoue que me sens un peu dans une impasse et que j'appréhende le moment où je n'aurai d'autres solutions que la SPA.


Il faudrait à ce chat une personne patiente qui saurait s'occuper de lui et lui redonner confiance.
Souvent l'agressivité résulte de la peur, de l'incompréhension.
Et il suffit de pas grand chose pour qu'elle se transforme en douceur.
Nous avons eu le cas avec Eddie et surtout Tigrou qui, quand il a trouvé ses marques est devenu doux comme un agneaux.
Si cette adoption vous intéresse, si vous voulez plus de renseignements, contacter notre association par mail ou par tel au 0629362410.


URGENCE pour un chat errant  Dep 91 et 53 Noir_210URGENCE pour un chat errant  Dep 91 et 53 Noir_310
URGENCE pour un chat errant  Dep 91 et 53 Noir_410URGENCE pour un chat errant  Dep 91 et 53 Noir_510

URGENCE pour un chat errant  Dep 91 et 53 Bannie11
La Maison de l'Espoir Retrouvé
17 rue René Cassin
91230 MONTGERON
FRANCE
ou
La Maison de l'Espoir Retrouvé
La Fleurtière
53370 GESVRES
FRANCE
Portable : 06 29 36 24 10
mail: maisondelespoir@free.fr
Lien site asso: http://maisondelespoir.free.fr/

Annonce mise avec l'aimable autorisation de Liliane

Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

URGENCE pour un chat errant  Dep 91 et 53 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE pour un chat errant Dep 91 et 53   URGENCE pour un chat errant  Dep 91 et 53 I_icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 15:05


Pensez au loulou

URGENCE pour un chat errant  Dep 91 et 53 3356575901
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

URGENCE pour un chat errant  Dep 91 et 53 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE pour un chat errant Dep 91 et 53   URGENCE pour un chat errant  Dep 91 et 53 I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 22:03


Demandé URGENCE pour un chat errant  Dep 91 et 53 4249093839
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENCE pour un chat errant  Dep 91 et 53 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE pour un chat errant Dep 91 et 53   URGENCE pour un chat errant  Dep 91 et 53 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENCE pour un chat errant Dep 91 et 53
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi,chat errant, j'accuse ....
» Moi chat errant j'accuse. Pétitions. Merci de signer
» URGENCE pour ce chat noir et blanc à la rue,Ecole du chat de Roubaix (59)
» Urgence pour ce chat noir adorable! Ecole du chat de Roubaix (59)
» 7 astuces pour rassurer un chat peureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RESCUE CATS :: ADOPTES - SAUVES - DANS LES NUAGES :: SOS - POSTS SANS REPONSES-
Sauter vers: