RESCUE CATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RESCUE CATS

Forum de protection animale, adoptions animaux, chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
loulou gary GOSPEL
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 SOS ! Besoin urgent de conseils pour sauver notre association !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cathycat78

cathycat78


Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 54
Localisation : Yvelines

SOS ! Besoin urgent de conseils pour sauver notre association !! Empty
MessageSujet: SOS ! Besoin urgent de conseils pour sauver notre association !!   SOS ! Besoin urgent de conseils pour sauver notre association !! I_icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 15:26

SOS ! Besoin urgent de conseils pour sauver notre association !! 2433339034       Bonjour à tous,

Je fais partie d'une association de protection animale en Ile de France et je lance un SOS !!!

Récemment, nous avons eu la visite surprise des Services de l'Hygiène Vétérinaires. Leur 1er rapport a été plutôt bon (propreté des locaux, bien-être des chats, registre des adoptions...), mis à part le manque de personnel (bénévoles). Nous étions donc relativement confiants.

A réception de la décision finale, nous avons été anéantis : Du fait que personne au sein de l'association ne possède un "Certificat de Capacité Animalière" (!!??), nous devons cesser toute activité et nous débarrasser des chats avant le 15 janvier (entre 40 et 50 chats actuellement).   
SOS ! Besoin urgent de conseils pour sauver notre association !! 482250363


Nous somme donc dans l'urgence pour sauver l'association et tous nos petits pensionnaires !

Pouvez-vous nous conseiller ? Y a-t-il un moyen de contourner cette loi ? Quelles sont les solutions possibles ?

Vous pouvez me répondre sur ce post, sur MP ou me contacter sur mon adresse mail personnelle :  angus76@free.fr

Merci de tout cœur pour l'aide que vous pourrez nous apporter !
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

SOS ! Besoin urgent de conseils pour sauver notre association !! Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Besoin urgent de conseils pour sauver notre association !!   SOS ! Besoin urgent de conseils pour sauver notre association !! I_icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 22:28

bonjour tout d'abord quel est le nom de ton assos et lieu (M.P si tu veux ) déjà c'est un refuge ou pas ?Les chats sont chez des F.A? Avez vous un véto ou 2 attitré   cela change tout . Répond vite le 15 janvier est proche
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

SOS ! Besoin urgent de conseils pour sauver notre association !! Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Besoin urgent de conseils pour sauver notre association !!   SOS ! Besoin urgent de conseils pour sauver notre association !! I_icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 23:42

http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/3686-le-certificat-de-capacite-kezako/
Revenir en haut Aller en bas
cathycat78

cathycat78


Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 54
Localisation : Yvelines

SOS ! Besoin urgent de conseils pour sauver notre association !! Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Besoin urgent de conseils pour sauver notre association !!   SOS ! Besoin urgent de conseils pour sauver notre association !! I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 17:21

Nous sommes l'association ADACA à Antony (92). Nous avons 2 ou 3 vétos qui s'occupent de nos chats, un à Paris, un dans le 94 et un dans le 91.
Ce sont des vétos que la présidente connait depuis très longtemps et qui nous font de vrais tarifs d'asso !!
La majorité des chats sont dans nos locaux. Nous avons très peu de FA malheureusement.
Nous n'avons pas de site Internet car personne pour le créer et s'en occuper, mais je m'occupe des annonces sur le Site Seconde chance.
Je ne fais partie de l'association que depuis 1 an. Avant, je faisais de la protection toute seule, à ma petite échelle et avec mes propres moyens. Jusqu'au jour où je me suis retrouvée avec un quinzaine de chats à sauver en urgence de la rue et c'est la seule asso qui a accepté de m'aider après une bonne cinquantaine de coups de fil.
Depuis, j'aide comme je peux, je trappe, je photographie les chats à adopter, je réponds aux demandes, etc...J'habite dans les Yvelines et je travaille, ce qui limite un peu mes actions (mais comme dit mon mari, ça ne m'empêche pas d'en faire trop et d'être sur les rotules !)
Ceci dit, grâce à Seconde Chance, nos adoptions ont bien augmenté depuis l'année dernière.
A priori, même si l'un de nous peut avoir ce certificat de capacité ou si nous trouvons une bénévole qui le possède, nous allons de toute façon être obligés de nous transformer en "refuge" avec un maximum de 30 chats. Ce qui veut dire un maximum de FA !
J'avoue que je cherche un peu toutes les solutions...
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

SOS ! Besoin urgent de conseils pour sauver notre association !! Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Besoin urgent de conseils pour sauver notre association !!   SOS ! Besoin urgent de conseils pour sauver notre association !! I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 18:21

tu ne répond pas tout à fait à mes questions vous êtes un refuge ou pas .C'est quoi le local  ?une famille d'accueil peut avoir plusieurs chats sans soucis . . A partir du moment où les chats sont dans des familles d'accueil ce n'est pas le même problème surtout si vous ne faites pas de la reproduction . Avez vous des chiens ou pas car dans les FA le nombre limite des chiens est de 9 cela est la loi . Pour les chats pas de limites si stérilisés , identifiés et vaccinés . Le souci ce sont les voisins si désagrément olfactif d'où plaintes  .  Faites vous  commerce ou pas . Faites vous  pension ou pas ? Pour avancer il faut que j'ai ces réponses car là c'est trop vague .
Revenir en haut Aller en bas
cathycat78

cathycat78


Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 54
Localisation : Yvelines

SOS ! Besoin urgent de conseils pour sauver notre association !! Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Besoin urgent de conseils pour sauver notre association !!   SOS ! Besoin urgent de conseils pour sauver notre association !! I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 18:43

Non, pas de reproduction, de commerce ou d'élevage, ni de pension !
Juste une association à but non lucratif (pas un refuge) qui récupère, stérilise et essaie de faire adopter des chats.
Pas de chiens.
Une cinquantaine de chats dans un pavillon, le domicile de la présidente.
Pas de problème de voisinage pour le moment, le jardin est cloturé et les chats ne sortent pas.
Nous faisons des contrats d'adoptions avec juste une participation aux frais vétérinaires engagés (stérilisation, tatouage, tests, vaccins).
Les locaux sont nettoyés chaque jour, d'ailleurs le rapport des services d'hygiène était bon.
Il n'y a que ce souci d'ordre administratif (certificat de capacité que nous ne possédons pas). Il faut dire qu'il y a 30 ans, quand la présidente a créé l'asso, il n'existait sûrement pas.
La plainte aux services vétérinaires provient très certainement d'une ancienne bénévole que je n'ai pas connue et qui a causé beaucoup de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

SOS ! Besoin urgent de conseils pour sauver notre association !! Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Besoin urgent de conseils pour sauver notre association !!   SOS ! Besoin urgent de conseils pour sauver notre association !! I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 19:31

Ne paniquez pas . J'ai repondu par mail angus .... car plus facile et rapide  pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS ! Besoin urgent de conseils pour sauver notre association !! Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Besoin urgent de conseils pour sauver notre association !!   SOS ! Besoin urgent de conseils pour sauver notre association !! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS ! Besoin urgent de conseils pour sauver notre association !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APPEL URGENT pour sauver les chats du refuge
» URGENT !! Besoin de FA et de bénévoles à ANTONY
» UN SITE DE CONSEILS ET ASSISTANCE POUR LES CHATS DE LA RUE
» URGENT pour othello!!
» Qq conseils pour intégrer un chat ds un nouveau foyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RESCUE CATS :: SOS - DEMANDES DE DONS :: GROS SOS EN TOUT GENRE POUR LES ASSOCIATIONS-
Sauter vers: