RESCUE CATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RESCUE CATS

Forum de protection animale, adoptions animaux, chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
GOSPEL gary loulou
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un SOS à relayer ...

Aller en bas 
AuteurMessage
GwenFilou
membres
GwenFilou


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 38
Localisation : Montfort en Chalosse

Un SOS à relayer ... Empty
MessageSujet: Un SOS à relayer ...   Un SOS à relayer ... I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 14:46

Bonjour,

Je viens de voir ce SOS sur la page Facebook de l'association : Chat Qu'un Son Toit (86)
Alors je me permets de relayer ce SOS ici :



"Un SOS à relayer, s'il vous plait, partagez ...
Merci
Lien vers le post d'origine :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=4002027972165&set=t.100000140078255&type=3&theater
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

___________________ SOS CHATS _______________

C'est un véritable appel à l'aide que je lance aujourd'hui, pour des chats massacrés dans un petit village du Gers.

Certains habitants de ce village exterminent les chats errants depuis plusieurs années, les traquant sans répit, les pourchassant et les tuant avec une rare sauvagerie : empoisonnements, pièges (et tirés à la carabine dans ces mêmes pièges), étouffement dans des sacs plastiques, parfois à l'aide d'une bombe à gaz chimique, déchiquetés par un chien dressé par un couple de retraités ! Ces gens là font preuve d'une violence inouïe pour débarrasser le village de ces pauvres chats qui ne savent où aller.

Plaintes en gendarmerie, photos à l'appui, attestations d'autopsies vétérinaires ne suffisent pas à faire cesser cela... en effet il semblerait que des personnes influentes du village soient associés à ces crimes.
Face à eux, une dame âgée, seule contre tous, continue à prendre soin de ces chats et tente de les protéger, mais hélas elle ne peut que constater les disparitions et compter les cadavres.... Et comme si ça ne suffisait pas elle est victime elle-même de menaces de mort et a fait l'objet d'agressions physiques (procès en cours).
Je fais appel à vous aujourd'hui pour aider cette dame qui se bat chaque jour face à cette violence gratuite et inadmissible, face à la sauvagerie de quelques "humains" qui ont juré d'exterminer les chats du village.
Il faut qu'une association reconnue au niveau national lui vienne en aide, pour gérer cette population féline (des stérilisations ont déjà été effectuées, mais de nouveaux chats sont "balancés" chaque année par-dessus la route du bas du village), pour appuyer ses nombreuses plaintes et faire respecter la loi.
Dans l'urgence voici quelques chats que nous avons pu prendre en photo, ils risquent leur vie chaque jour là-bas, la plupart sont très jeunes (4/5 mois), tigrés, roux,écaille de tortue, chartreux, siamois,.... tous n'ont pu être pris en photo, mais ils sont là-bas et côtoient chaque jour la mort.
Il leur faut des solutions d'accueil (famille d'accueil ou adoptants) pour les mettre en sécurité.
Merci de diffuser un maximum, auprès des protecteurs indépendants et associations pour trouver des solutions à ces pauvres chats.

Contact : comaaudrey@live.fr ou jean.aubril@wanadoo.fr

Je connais cette histoire et je garde le nom du village secret car trop dangereux. La vieille dame a été agressée par un élu et a fini à l’hôpital. Elle est insultée, considérée comme une folle. Alors qu'elle tente de protéger les minous victimes innocentes de cette cruauté gratuite. Une plainte avait déjà déposée et une enquêtrice de la FBB était venue sur place, mais le maire a fait son cinéma, a pleuré et hop, la plainte n'a pas été déposée...
Pour info, les chats en photo sont des minettes et bien sûr, pas stérilisées.

QUESTION : "se laissent-ils toucher ?"

Non, en tout cas pas par nous, on peut les approcher à 2/3 mètres mais ils restent craintifs....: (Avec un peu de patience il s'apprivoiseront facilement, ils sont jeunes (de l'été je pense).
Mme **** arrive à les caresser + facilement puisqu'elle les nourrit, elle est Ok pour les trapper s'il y a une solution derrière rapidement.
Ceux des photos sont dans le jardin d'un monsieur qui est sur Toulouse et qui est OK pour qu'ils s'y abritent, c'est parce qu'ils sont "beaux" que Marie-jo et Mme **** pensent qu'on peut les placer facilement.... mais il y en a encore plein, de toutes couleurs, qu'on a encore moins pu approcher : (et un chaton chétif noir avec l'oeil exorbité que j'ai vu filer dans une bouche d'égout, impossible à approcher.On a demandé à Mme **** d'essayer de l'attraper, il faut le faire soigner le pauvre, mais pas facile, ils sont quand même sauvages et se méfient de l'homme (et ils ont raison là où ils sont...).


Je relance ce sos, tout le monde s'est indigné mais personne ne répond presents pour ces tits bouchons si jeunes, un peu craintifs seulement qui seront adoptables sans probleme... un des chatons a besoin de soin... doit on les laisser continuer le massacre ???? sans dire que ces chats sont splendides...

► http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t5918-chats-extermines-dans-petit-village-besoin-assos-et-fa-gers-32#115728




►Pour toutes propositions,etc contact comaaudrey@live.fr ou jean.aubril@wanadoo.fr

Merci de diffuser en masse"


Voici une photo des chats présents là-bas :

Un SOS à relayer ... Sos_ch10
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatpoitiers.forumperso.com/
 
Un SOS à relayer ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RESCUE CATS :: CAFETERIA :: DIVERS-
Sauter vers: