RESCUE CATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RESCUE CATS

Forum de protection animale, adoptions animaux, chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
gary GOSPEL loulou
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard

Aller en bas 
+3
floflo69
PussySybelle
Elanym
7 participants
AuteurMessage
Elanym




Date d'inscription : 03/03/2013

Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard Empty
MessageSujet: Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard   Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard I_icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 11:10

Bonjour a tous,

Je vous présente Oscar c'est un superbe matou câlin comme on les aiment tant. Il n'a pas eu une histoire facile, il a été adopté chaton par quelqu'un qui l'a gardé 7 ans avant de devoir le replacer.

Voici ce qu'elle en disait a l'époque :
http://www.rescue-forum.com/archives-179/oskr-7-ans-cherche-nouveau-foyer-42110/
Osk'r a écrit:
Voici donc Oscar que j'ai accueilli tout petit. Il a aujourd'hui 7 ans, a presque toujours vécu en appartement avec un congénère et s'adapte tout aussi bien à l'extérieur. Il est assez solitaire (aime faire sa petite vie) et en même temps est très très demandeur (contact, calins...), il adore se lover contre moi le soir.
Il est donc de type Bleu Russe (chartreux en plus fin), et est castré. Il n'a jamais eut de soucis de santé et a son carnet avec ses papiers.
Je suis contrainte de m'en séparer suite à la perte de mon emploi. Je retourne vivre dans ma famille avec ma fille de 1 an et je n'ai absolument pas la possibilité de le garder.
Ainsi, je voudrais le replacer dans les meilleures conditions possibles pour lui. Il s'adapte très bien à tout. Il reste méfiant avec les chiens, mais ne les a pas côtoyé suffisamment pour tirer de conclusion.

Oscar a trouvé une nouvelle famille, mais ça ne s'est pas bien passé du tout.
Il y est resté 1 an et a fait la rencontre des 2 gros chiens qui n'ont pas été très sympa avec lui, très apeuré il a fui dehors refusant de rentrer. Il ne pouvait pas rester a la rue donc comme il n'était pas très loin de chez moi je l'ai récupéré en FA.

Voici le post depuis son arrivé a la maison : http://www.rescue-forum.com/chats-145/nouvelles-doscar-79209/

Oscar est castré, tatoué, vacciné (rappel dans une 15aines de jours, ce serra fait), déparasité et testé FIV/FELV négatif
Il est né en Novembre 2004. ça lui fait 8 ans.
Que dire d'Oscar si ce n'est qu'il est adorable ?

A la maison il vit avec deux autres chats, tous les deux handicapés et ça se passe pas mal du tout. Ce n'est pas un grand copain chat qui recherche le contact avec ses congénères, ça c'est sur, mais il accepte très bien leur présence a coté de lui dans le lit ou a la gamelle. Il pourra très bien vivre avec un ou deux autres chats (pas trop collant avec les félins de préférence). Il n'est pas agressif pour un rond mais ne supporte pas de se sentir coincé, dans ces moments là un petit coup de patte peu partir mais vraiment rien de bien méchant, c'est vraiment plus de la peur qu'autre chose (sans doute du au fait que les chiens dont je parlais plus haut l'ai coincé dans un recoin). Une vie de chat unique lui conviendra tout a fait également.
Avec les chiens par contre je pense qu'il faut oublié. Si je trouve quelqu'un avec un petit vieux calme qui ignore les chats je testerais pour voir sa réaction, sans aucune certitude. Mais jeune chien fou et grand chien c'est même pas la peine d'essayer ... il en a une peur bleue.
Avec les humains c'est une glue ..., sa place pour dormir c'est dans le lit, et pas n'importe où, dans les bras sous la couette. Il est très câlin, très ronronneur, adorable bisouilleur froti frota de tête. Une crème de chat qui est en ce moment même couché sur mes genoux. Avec des enfants calmes et respectueux ça ne devrait poser aucun souci.

Il adore son confort, coussin, couette, canapé, rien n'est trop moelleux et confortable. Il adore faire de longues siestes bien installé. Mais c'est aussi un chat qui a vécu dehors .... et qui s'ennuie un peu en appartement, ici il réclame a sortir, mais c'est impossible. Un placement en maison avec jardin (idéalement sécurisé, au pire sans route a proximité ni chasseurs etc) sera préférable.

Il est encore très perdu, il vient de vivre une année traumatisante, est arrivé en état de choc complet. Il ne faut pas le brusquer, lui laisser le temps de découvrir son environnement et ce qui lui arrive. Pour le caresser par exemple je le laisse toujours renifler ma main avant, sinon il s'applati pour éviter le contact. Mais si il a pu renifler la main il ronronne fort et câlin a fond. Il est plus que sociable avec l'humain, mais reste craintif, un geste brusque, un objet qui tombe .... et il est planqué.
Il n'est pas voleur pour un rond. La gamelle de mon handicapée est de la pâté très appétante, un "non" une seule et unique fois au tout début et il ne s'y intéresse même plus. Je peux laisser trainer n'importe quoi sur la table je sais qu'il n'y touchera pas.
C'est un grand calme. Il est a l'age de la sagesse comme on dit par chez nous. En pleine forme et tout tranquille.

Niveau santé RAS, tout vas bien.

Alors oui ce n'est plus un adorable chaton a bouille de bébé, oui c'est un grand adulte, oui les chiens ne sont pas ses copains, mais il mérite quand même SA famille, celle qui l'aimera pour tout le reste de sa vie. Le pauvre n'a déjà que trop bougé.
C'est un grand cœur tendre, tout sensible et tout doux. Qui ferra le bonheur d'une famille, d'une personne seule, d'un couple ... il n'y a pas un profil type pour adopter Oscar, il s'adaptera a beaucoup de chose si on lui en laisse le temps.

Oscar n'est pas (pour l'instant) suivi par une asso. Il est en FA a la maison dans le Gard, vers Ales.
Pas besoin de FA (pour l'instant, malheureusement je ne sais pas trop ce que je vais devenir dans les mois a venir), adoptant uniquement. Covoit Ok si une asso sur place peut assurer le suivi. Diffusion OK (faut juste que je face un résumé de tout ça ^^)
Si c'est dans le coin j'aimerais faire une pré-visite et voir les futures conditions de vie du loulou.
Placement contre bon soin, pas de frai d'adoption, beaucoup d'amour.

Contact moi ici par MP.

Voila quelques photos de lui :
Chez sa première maitresse :
Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard 13022707455511356610911295

Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard 13022707473111356610911297

Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard 13022707501911356610911299

Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard 13022707521011356610911300

A la maison (les poils rasé au cou c'est juste pour la prise de sang pour le test FIV/FELV, ça repousse, même si pour l'instant c'est juste ridicule, je vous l'accorde) :
Bon mon appareil et mon talent artistique avec cet engin n'a juste rien a voir avec ceux de son ancienne maitresse, mais c'est toujours le même magnifique chat ^^

Câlin sur les genoux
Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard 13022009444911356610888459

Surveillance
Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard 13021709402411356610874928

Sur son coussin
Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard 13020606555711356610839680

Inspection de sac (avec Hakaï, a la base Merlin était avec eux, mais le temps que je sorte l'appareil photo il était passé a autre chose) :
Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard 13030310455811356610923701

Petite séance de brossage de ce matin ( il aime beaucoup et ronronne très fort sous la brosse)
Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard 13030310410111356610923683

Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard 13030310431611356610923690

Oscar a un petit secret ? Vous savez lequel ?
Il a l'air tout bleu avec juste quelques poils blancs a la gorge vu comme ça .... bah en fait le bidon .... il est blanc
J'ai pas la photo sur cet ordi, mais si vous venez le rencontrer et lui gratter le bidon .... vous le verrez :coeur:

Qui est ce qui vas fondre d'amour pour lui ???
Il vous attends avec impatience


Dernière édition par Elanym le Mer 29 Mai 2013, 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard Empty
MessageSujet: Re: Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard   Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard I_icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 15:47

il est magnifique ce pauvre Oscar il mérite de se poser

Lulu c'est pas trop loin de chez toi tu peux peut être diffuser à tes contacts ?

Revenir en haut Aller en bas
floflo69
membres
floflo69


Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 55
Localisation : Suisse

Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard Empty
MessageSujet: Re: Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard   Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard I_icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 20:54

Qu il est beau Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard 684773665
J espère qu il va vite trouver une chouette famille.
Revenir en haut Aller en bas
Elanym




Date d'inscription : 03/03/2013

Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard Empty
MessageSujet: Re: Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard   Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard I_icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 21:13

Oui c'est un splendide chat, très très gentil, j'espere aussi qu'il trouvera vite.

Faut que je lui fasse une fiche plus synthétique pour la diffusion, mais pas de souci sinon, vous pouvez diffusé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lulu34
protecteurs polyvalents
Lulu34


Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : Languedoc

Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard Empty
MessageSujet: Re: Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard   Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard I_icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 14:03

Vu. Il a l'air adorable cet Oscar !
Je prends quelques photos et je diffuse par-ici.
Revenir en haut Aller en bas
double-creme
moderateurs
double-creme


Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Suisse

Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard Empty
MessageSujet: Re: Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard   Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard I_icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 18:27

Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard 2169701358
il est beau et adorable, vivement qu'il trouve sa famille pour se poser...
Revenir en haut Aller en bas
Elanym




Date d'inscription : 03/03/2013

Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard Empty
MessageSujet: Re: Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard   Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard I_icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 19:34

Merci Lulu34.

Vivement en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elanym




Date d'inscription : 03/03/2013

Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard Empty
MessageSujet: Re: Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard   Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 22:04

Des nouvelles, j'ai une petite chienne en FA depuis une semaine et Oscar n'a pas du tout réagit. Il est donc OK petits chiens, y'a zero souci.
Les gros j'ai pas eu l'occasion d'essayer mais vu qu'il a été attaqué ça semble difficile.

A part ça Oscar vas très bien, il est en pleine forme et attends sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
sundae
membres
sundae


Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 41
Localisation : Yvelines

Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard Empty
MessageSujet: Re: Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard   Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 23:53

Il est superbe ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Elanym




Date d'inscription : 03/03/2013

Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard Empty
MessageSujet: Re: Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard   Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 13:50

Alors parlons un peu du plus beau des matous.
Il vas bien. Il est toujours aussi câlin et gentil, un amour de chat, tout en douceur.
Il est toujours trop gentil avec Hakaï qui le fait royalement suer ... mais il se contente de fuir et de râler. Jamais un coup de patte et pourtant elle est carrément casse pieds.

Il faudrait vraiment qu'il trouve enfin SA famille, où il soit en paix.
Avec des chats non dominants comme Merlin ça se passe très bien, il est juste trop timide pour les croisées Morue comme la mienne.
Avec la chienne (Canelle, Spitz nain) tout se passe très bien aussi. Ils s'ignorent complétement, Oscar n'a pas la moindre réaction.
Chien plus gros faut que je tente, mais le seul que j'ai sous la main est un labrador foufou (pourtant il a grosso modo l'âge d'Oscar ... un lab quoi ^^)
Cela dit je pense pas que ça passe vu l'histoire d'Oscar.

Son poils ne cesse de me faire halluciner tellement il est doux et épais. J'ai jamais vu ça c'est magnifique (quand on pense a la tronche de son poil a son arrivé .... ça fait limite peur en fait).

J'ai tenter de les passer Merlin et lui a la gamelle Stimulo pour que Merlin perde du poids et que Oscar s'occupe. Il n'aime pas ça du tout et a passer 15 jours a râler et a pister Merlin pour qu'il lui sorte les croquettes a sa place (pourtant il sait faire hein Oscar, c'est juste que ça le soule). Du coup j'ai remis une gamelle classique en hauteur juste pour lui et le calme est revenu depuis. A l'occasion il vas quand même au stimulo mais c'est rare.

Une petite video de lui sur le Stimulo justement (l’espèce de roucoulement bizzare c'est juste Hakaï qui miaule et le badaboum géant c'est Merlin qui vient de me faire tomber je sais pas quoi du canapé en faisant l'idiot^^) :


Et une photo prise a l'instant a sa place préférée : sur l'imprimante juste a coté de moi (faites pas gaffe au bordel sur mon bureau hein ...)
Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard 13051612085811356611194022

Qui est ce qui vas craquer pour Oscar, après ce qu'il a vécu il mérite vraiment sa famille a lui qui l'aimera pour toute la vie....
Revenir en haut Aller en bas
double-creme
moderateurs
double-creme


Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Suisse

Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard Empty
MessageSujet: Re: Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard   Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 14:08

merci pour les photos et petite vidéo,,il est tout simplement craquant...j'en ai un comme lui,,,des chats adorables en plus d'être juste magnifiques...dommage que je ne puisse plus en adopter..Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard 3224210908
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard Empty
MessageSujet: Re: Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard   Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 15:01

superbe chat!!!! Lulu help !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elanym




Date d'inscription : 03/03/2013

Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard Empty
MessageSujet: Re: Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard   Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 19:13

Adopté pas loin de chez moi, par une dame qui a vu l'annonce sur ma voiture.

Il a un copain chat un peu plus vieux que lui et une petite fille qui l'a accueilli a bras ouverts.

Bonne route loulou
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard Empty
MessageSujet: Re: Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard   Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 19:21

super pour lui . Nous attendons des nouvelles dans sa famille
Revenir en haut Aller en bas
Elanym




Date d'inscription : 03/03/2013

Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard Empty
MessageSujet: Re: Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard   Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 19:25

Yep moi aussi ^^
Mais je pense que tout devrait rouler. Quand j'ai des nouvelles je vous en mettrais ^^
Revenir en haut Aller en bas
sundae
membres
sundae


Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 41
Localisation : Yvelines

Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard Empty
MessageSujet: Re: Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard   Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 20:35

Bonne route bel Oscar ! Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard 3485685692
Revenir en haut Aller en bas
double-creme
moderateurs
double-creme


Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Suisse

Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard Empty
MessageSujet: Re: Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard   Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 23:42

c'est génial..que du bonheur ils vont avoir les adoptants..
bonne route au chéri OscarOscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard 3224210908
Revenir en haut Aller en bas
SekaiWa
membres
SekaiWa


Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 39
Localisation : montigny les metz

Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard Empty
MessageSujet: Re: Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard   Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 02:04

Cest geniale se machin o_o
Revenir en haut Aller en bas
Elanym




Date d'inscription : 03/03/2013

Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard Empty
MessageSujet: Re: Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard   Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard I_icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 21:51

Petit texto de son adoptante aujourd'hui.
Il vas très bien et s’intègre super vite. Il est super câlin (bon ça en
même temps j'avais prévenue hein) et dors avec tout le monde. La chienne
l'impressionne encore un peu mais ça vas de mieux en mieux.
Tout le monde est très heureux
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard Empty
MessageSujet: Re: Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard   Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard I_icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 22:02

formidable nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
double-creme
moderateurs
double-creme


Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Suisse

Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard Empty
MessageSujet: Re: Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard   Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard I_icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 20:23

super bonne nouvelle,merci..Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard 3224210908
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard Empty
MessageSujet: Re: Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard   Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oscar, chat mâle type bleue russe, 8 ans, Gard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blue, Bleue russe de 8 ans, Ecole du chat de Roubaix et environs (59)
» Honey mâle 6 mois (30-Gard)
» Hedy, chat diabetique de 10 ans, cherche FA ou adoptant (Gard)
» Cherche âme charitable pour adopter Eclipse, male type chartreux.
» Granit chat mâle d'un an (91)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RESCUE CATS :: ADOPTES - SAUVES - DANS LES NUAGES :: Ils sont adoptés ou sauvés-
Sauter vers: