RESCUE CATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RESCUE CATS

Forum de protection animale, adoptions animaux, chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
GOSPEL loulou gary
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 vaccin FIV, article en anglais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
double-creme
moderateurs
double-creme


Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Suisse

vaccin FIV, article en anglais Empty
MessageSujet: vaccin FIV, article en anglais   vaccin FIV, article en anglais I_icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 11:56


voici, un bon article sur le vaccin FIV,,études faites au USA...
pour ceux qui lisent l'anglais...

http://www.manhattancats.com/Articles/FIV.html
Revenir en haut Aller en bas
GwenFilou
membres
GwenFilou


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 38
Localisation : Montfort en Chalosse

vaccin FIV, article en anglais Empty
MessageSujet: Re: vaccin FIV, article en anglais   vaccin FIV, article en anglais I_icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 17:40


Oh mince ... je suis nulle en anglais !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatpoitiers.forumperso.com/
double-creme
moderateurs
double-creme


Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Suisse

vaccin FIV, article en anglais Empty
MessageSujet: Re: vaccin FIV, article en anglais   vaccin FIV, article en anglais I_icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 22:07

traduction google

FIV: Les préoccupations et les questions de vaccination

ShareThis





par Arnold Plotnick MS, DVM, ACVIM, ABVP


Frito aimait manger. Vivre dans les rues de Brooklyn, à New York comme un chat sauvage, la nourriture était une denrée rare. Même si un chat prudent et timide par nature, Lois Stein patiemment gagné la confiance de Frito à l'aide de quelques mots gentils ... et beaucoup de thon! Dans quelques semaines, Lois, un amoureux des chats à vie, a réussi à le caresser et de se gratter la tête, le distraire avec son armement de snacks et les friandises, qu'il dévorait goulûment. Un mâle non castré, Frito avait les joues de gros finissent par développer de la testostérone chargés de matous, et sa tête meurtrie et teigneux portait la preuve de catfights passées. Mais sous ses dehors bourrus, Frito était un chat domestique à cœur, et il n'a pas fallu très longtemps avant que Lois pouvait l'attirer dans un chat porteur et l'amener à l'intérieur.

Une fois capturé, Lois let Frito s'acclimater à son appartement d'une chambre. Il a rapidement pris de dormir sur le lit, et appris à utiliser sa litière immédiatement. Une semaine plus tard, Lois pensé qu'il était temps pour Frito premier voyage de chez le vétérinaire. Frito a été déclaré en bonne santé. Il a été testé pour le virus de la leucémie féline, et vaccinés contre la panleucopénie, les virus des voies respiratoires supérieures, et la rage. Il a été castré deux semaines après cela. Frito vétérinaire a estimé son âge à se situer entre 3 et 5 ans.

Frito rapidement installés dans une vie de bonheur domestique, devient amicale, sociable et affectueux. Il semblait avoir perdu toute trace de sa vie sauvage ancien, sauf une: son appétit. Bien que la nourriture était abondante maintenant, Frito attaqué son bol de nourriture comme si chaque repas était le dernier. Gourmandise nonobstant, Frito vécu pendant des années comme un heureux (si pas un peu costaud) compagnon. Donc, quand Frito arrêté de manger la semaine dernière, Lois savais que quelque chose n'allait pas.

«Il était intéressé par la nourriture, mais il ne voulait pas manger. Il avait essayé, mais les pièces allaient tomber de sa bouche. Il avait seulement manger de la nourriture en conserve, et même alors, il était évident que quelque chose le tracasse ".

Comme un vétérinaire spécialisé dans les chats, j'ai vu d'innombrables cas de chats qui ont cessé de manger. Mais là, c'était différent. Frito envie de manger, mais ne pouvait pas. Cela indique généralement un problème bucco-dentaire.

À l'examen physique, Frito était amical et coopératif. Examen oral a révélé plusieurs anomalies, notamment un ulcère grande au centre de sa langue, et un plus petit à l'extrémité. Frito avait aussi importante tartre dentaire et la gingivite. Assuré qu'il ne pouvait pas avoir ingéré une substance caustique, j'ai sondé un peu plus loin. J'ai posé des questions sur sa leucémie féline (FeLV) et le virus d'immunodéficience féline (FIV) d'état. FIV est connu pour causer des problèmes bucco-dentaires chez les chats, en particulier les ulcères buccaux. Lois m'a montré les dossiers médicaux de Frito. J'ai vu que son vétérinaire d'origine avait testé FeLV cinq ans auparavant, mais il n'y avait aucune trace d'un test FIV. Sachant que ce virus est transmis par des morsures, et voir tous cicatrices de bataille Frito, je craignais le pire. Obtenir du sang pour une combinaison FeLV / FIV test, j'ai fait le test immédiatement. Huit minutes plus tard, j'ai eu de tristes nouvelles à signaler: Frito été testés positifs pour le FIV. Lois était bouleversée, et elle m'a assailli de questions. «Pourquoi n'était-il pas testé quand j'ai découvert il ya des années! Comment aurais-je pu empêcher ça? "Lois s'apaisa. "Alors ... qu'est-ce qu'on fait maintenant?" Soupira-t-elle.

Le virus de l'immunodéficience féline a été isolé par le Dr. Niels Pedersen et le Dr Janet Yamamoto en 1986 d'un chat avec des symptômes cliniques qui étaient remarquablement similaires à ceux observés chez les humains atteints du syndrome d'immunodéficience acquise (sida) , la maladie associée au virus de l'immunodéficience humaine (VIH ) infection. VIF et le VIH sont classés comme des rétrovirus. Ils contiennent l'ARN comme matériel génétique. Une fois que le virus envahit les cellules de l'hôte, il utilise des machines propre de la cellule pour faire une copie d'ADN de son génome. L'ADN viral est ensuite incorporé dans le génome de l'hôte propre, où il sert comme un modèle à reproduire des milliers de copies de lui-même. Malgré les similitudes avec le virus de l'immunodéficience humaine, le FIV ne peut être transmis à l'homme.

Le combat est le principal mode de transmission du virus. Le virus est présent dans la salive et les chats infectés peuvent transmettre le virus en piquant les autres chats. Comme en liberté, les chats mâles intacts sont plus susceptibles de s'engager dans la lutte contre le comportement, la maladie a la plus forte prévalence dans cette population de chats. Frito, ayant vécu à l'extérieur et portant les cicatrices de combats féminins nombreux, était un cas d'école.

Infection par le VIF peut être divisé en trois étapes: l'infection aiguë, d'une durée de trois à six mois; infection subclinique, durant des mois, voire des années, et sida félin ou de bronchopneumopathie chronique clinique, qui peut aussi durer des mois ou des années. Chats dans le premier (aiguë) stade de la maladie une expérience légère infection (fièvre, adénopathies, une léthargie et une perte d'appétit intermittente). La plupart des chats se rétablissent d'eux-même, et sont rarement présentées pour les soins vétérinaires à ce stade. Lors de la phase infraclinique, les chats restent cliniquement en bonne santé, bien que leur fonction immunitaire continue de se détériorer, comme le virus provoque une baisse continue de cellules CD4 + - globules blancs importants pour la fonction immunitaire adéquate. Comme leurs cellules CD4 + atteint des niveaux très bas, la troisième phase de la maladie se développe, et les chats montrent des signes de leur maladie. Ces chats sont sensibles à une grande variété de maladies opportunistes. (Voir Encadré One). Problèmes oraux sont une manifestation fréquente de l'infection par le FIV. D'autres maladies fréquemment observés dans l'infection FIV comprennent les infections récurrentes des voies respiratoires supérieures, troubles gastro-intestinaux chroniques et les troubles chroniques de la peau. Frito présentées dans ce stade plus avancé de l'infection FIV.

L'Association américaine des praticiens félins et l'Académie de médecine féline publie régulièrement des directives pour les essais rétrovirus félin et de gestion. Dans son dernier rapport, ils ont à nouveau recommandé de tester tous les chats pour le FIV, surtout dans certaines circonstances.

Une fois que le diagnostic est posé, plusieurs mesures doivent être prises. Aucun test n'est précis à 100% en tout temps et dans toutes les conditions. Des résultats positifs, en particulier chez les chats ne présentant aucun symptôme, doit être confirmé par un test appelé un test Western Blot. Un diagnostic de FIV n'est pas nécessairement une condamnation à mort automatique. Les chats peuvent vivre une vie saine et normale pendant des années avant que les symptômes de la maladie apparaissent. D'autres chats à la maison sont théoriquement à risque, cependant, le virus est transmis par des morsures. Un contact occasionnel (mutuelle toilettage, le partage des bols de nourriture, bols d'eau et bacs à litière) ne transmet pas la maladie. Comme la plupart des chats dans un ménage multiple-cat vivre ensemble dans la paix, la transmission aux autres chats n'est pas très probable. Dr Anne Sinclair, président et chef de la direction de l'hôpital féline Cat Sense and Boarding, Inc Bel Air, Maryland, est d'accord. «J'ai été examiné six chats dans un ménage chat multiple, dont deux sont des FIV positif", dit-elle. "J'ai testé tous les six chats chaque année. Le statut FIV est resté le même au cours des huit dernières années ". Les chats atteints de FIV doit rester à l'intérieur de façon permanente, pour prévenir la propagation à d'autres chats, ainsi que de limiter leur exposition à des agents infectieux véhiculés par d'autres animaux. Les propriétaires de chats infectés par le FIV doivent être vigilants et doivent apporter leur chat chez le vétérinaire au premier signe que quelque chose ne va pas. La reconnaissance précoce et un traitement agressif est important dans la prise en charge de ces chats. Bien-être des visites semestrielles sont un must.

Le traitement de l'infection virale elle-même est quelque peu limitée. Traitement des rétrovirus ont porté sur l'inhibition de la transcriptase inverse, l'enzyme qui catalyse la production de l'ADN viral. La thérapie avec des médicaments qui ont été utilisés pour traiter le VIH, tels que l'AZT (azothiouridine) a été tentée chez les chats, avec des résultats mitigés. Les médicaments antirétroviraux semblent plus efficace lorsqu'il est administré tôt dans le cours de la maladie. C'est un problème, car la phase aiguë de la maladie tend à être manquée par la plupart des propriétaires de chats. À ce jour, il n'existe aucun traitement qui a été montré pour inverser bien établies infections chez les chats FIV. Compte tenu de ce fait, la prise en charge des chats infectés par VIF est principalement favorable. Heureusement, de nombreux chats infectés par le FIV répondre aussi bien que leurs homologues unifected aux médicaments et traitements appropriés, même si un cours plus long ou plus agressive du traitement est souvent nécessaire. Maladies infectieuses nécessitent un traitement antimicrobien. Conditions inflammatoires peuvent nécessiter un traitement avec des anti-inflammatoires systémiques des médicaments comme les corticostéroïdes.

En termes de prévention des maladies, pour les années le seul conseil vraiment efficace que nous pourrions donner à nos clients était d'avoir les propriétaires de garder leurs chats FIV négatifs à l'intérieur où ils ne pouvaient pas rencontrer des chats infectés. Les chats qui font extérieur go devraient être castrés et stérilisés, afin de limiter la propagation de la FIV en diminuant la lutte contre l'itinérance et de comportement. Récemment, cependant, une percée scientifique majeure peut modifier considérablement notre façon de prévenir l'infection FIV.

En 2004, le département américain de l'Agriculture a approuvé le premier vaccin contre le FIV. Le vaccin a été autorisé à Fort Dodge Animal Health, d'Overland, Kansas. Dr Janet Yamamoto, professeur de pathobiologie à l'Université de Floride à Gainesville, a travaillé avec des chercheurs de Fort Dodge Animal Health pendant plus d'une décennie pour développer le vaccin. «Le vaccin offre la première protection efficace pour les chats contre cette maladie souvent mortelle», explique Niels Pedersen, co-découvreur du virus et le Professeur et Directeur du Centre pour la santé des animaux de compagnie à l'Université de Californie à Davis. Chats jugées au risque de la maladie sera d'abord besoin d'une série de trois vaccins, étant donné environ trois semaines d'intervalle, pour obtenir une immunité. boosters annuels sont recommandés par la suite. Dr Steve Connell, directeur des services professionnels à Fort Dodge Animal Health, affirme qu'aucune partie importante effets ou réactions indésirables ont été observés dans l'étude de sécurité, dans laquelle 600 chats ont été vaccinés. Il ya une certaine inquiétude quant à l'efficacité du vaccin, cependant. Dans une étude sur l'efficacité du vaccin, 67% des chats vaccinés contre le FIV ont été protégés de l'infection en cas d'exposition au virus. A titre de comparaison, de 100 chats non vaccinés exposés à la FIV, 76% ont contracté la maladie. Ceci calcule sur un 55% «valeur prédictive positive». La valeur prédictive positive est un meilleur reflet de la réelle efficacité d'un vaccin, et une protection de 55% est considéré comme assez faible. (vaccination contre la rage, en comparaison, se rapproche de près de 100% de protection). Une autre préoccupation concerne FIV essais futurs. Le test actuel FIV est conçu pour détecter les anticorps contre le virus. chats vaccinés contre la FIV développent des anticorps contre le virus. Il peut ne pas être possible de déterminer, chez les chats vaccinés qui pourraient développer des symptômes d'infection par le FIV des mois ou des années plus tard, si les anticorps dans leur sang développé en réponse à une vaccination antérieure, ou en réponse à une infection naturelle . "Nous pensons que les avantages l'emportent sur ​​les négatifs en termes d'essais." Il poursuit: «Des préoccupations similaires ont été exprimées lorsque le vaccin maladie de Lyme a été initialement introduit. Peu de temps après, cependant, le test Western Blot a été montré pour être en mesure de distinguer si les anticorps étaient dus à la vaccination contre l'infection. Nous sommes convaincus que la question du dépistage sera un non-problème ". "Fort Dodge engage vivement tous les clients d'avoir leurs chats testés avant d'envisager la vaccination, parce que les chats déjà porteurs du virus ne bénéficieront pas du tout de la vaccination. "

Dr Jack Bregman, propriétaire de deux chats exclusifs hôpitaux vétérinaires à New York, est ravi du nouveau vaccin. «Je examiner des centaines de chats chaque année. Je diagnostiquer un cas de FIV au moins une fois par mois, et je euthanasier plus de malades FIV-positifs chats que je me soucie de penser. J'espère que le vaccin réduit l'incidence de la même manière que le vaccin virus de la leucémie féline a fait quand il a frappé le marché il ya quelques années «Le développement de ce vaccin est important dans un autre aspect ainsi:. FIV a été largement étudié parce que les chercheurs estiment qu'il sert de modèle animal utile pour l'étude du VIH chez l'homme. Le développement d'un vaccin contre le FIV combustibles de l'espoir qu'un vaccin humain est possible.

Frito va bien maintenant. Un bref cours d'antibiotiques pour prévenir une surinfection bactérienne buccale, et deux semaines d'une alimentation liquéfié a fait ses ulcères buccaux à guérir. «Il a commencé à croquer sa nourriture sèche à nouveau," dit Lois, soulagé. "J'espère continuer à Frito autour pendant une longue période".

Systèmes d'organes fréquemment touchés par le FIV :

Cavité buccale: ulcères dentaire et les maladies des gencives, linguale (la langue)

Les ganglions lymphatiques: l'élargissement est couramment observés

Yeux: infections oculaires et des troubles de la rétine

Peau: parasites externes, ainsi que les infections fongiques, comme la teigne, développent souvent

Poids corporel: doit être correctement mesurées et consignées, car la perte de poids est souvent le premier signe de la détérioration de l'état d'un chat

Directives sur le dépistage du FIV, comme recommandé par l'American Association of Feline Practitioners et de l'Académie de médecine féline.

Tous les chats devraient être testés pour FIV dans les circonstances suivantes:

quand les chats sont malades, indépendamment de précédents résultats de tests négatifs

quand les chats et les chatons, indépendamment de l'âge, ont été récemment adopté, si oui ou non ils vont entrer dans une maison avec d'autres chats

quand les chats vivent dans des ménages chats contenant de l'état d'infection inconnue FIV

lorsque les chats ont eu une exposition potentielle, comme une morsure infligée par un chat du statut d'infection inconnue. Ces chats doivent être testés au moins 60 jours après l'exposition

chaque année, les chats si courent un risque élevé d'infection (risque élevé = chats qui se battent, ou ceux qui vivent avec des chats infectés)








Revenir en haut Aller en bas
GwenFilou
membres
GwenFilou


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 38
Localisation : Montfort en Chalosse

vaccin FIV, article en anglais Empty
MessageSujet: Re: vaccin FIV, article en anglais   vaccin FIV, article en anglais I_icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 18:06


Merci beaucoup pour cette traduction Double-Crème !!!

vaccin FIV, article en anglais 3224210908
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatpoitiers.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





vaccin FIV, article en anglais Empty
MessageSujet: Re: vaccin FIV, article en anglais   vaccin FIV, article en anglais I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccin FIV, article en anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RESCUE CATS :: CAFETERIA :: Infos utiles-
Sauter vers: