RESCUE CATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RESCUE CATS

Forum de protection animale, adoptions animaux, chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
GOSPEL gary loulou
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Objectif : stérilisation de chats errants

Aller en bas 
+2
PussySybelle
YoukiPrisca
6 participants
AuteurMessage
YoukiPrisca




Date d'inscription : 27/10/2012

Objectif : stérilisation de chats errants Empty
MessageSujet: Objectif : stérilisation de chats errants   Objectif : stérilisation de chats errants I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 18:40

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je suis à la recherche de financement pour la stérilisation de chats errants.
En effet il y a près d'un an j'ai frappé à toutes les portes après avoir ramassé un deuxième chaton dans un état lamentable près de mon lieu de travail.
J'ai récupéré le 1er il y a 2 ans je l'ai soigné et finalement gardé. J'avais envoyé plusieurs mails à l'école du chat pour expliquer la situation la bas, à savoir plus de 15 chats (difficile de pouvoir compter, ils sont quasiment tous noir), des chatons tous les 4 mois environ, certains se sont fait écrasés. Des personnes âgées les nourrissent, ce qui est bien mais il faut les stériliser. Mes mails sont restés sans retour...
Le 2ème chat que j’ai récupéré était dans un état vraiment critique (coryza, 300g pour 2 mois…)
Enfin, j'en ai parlé à mon vétérinaire qui m'a mis en contact avec d'autres écoles du chat. Certaines m'ont dit "plus de sous", une seule m'a financé 120€ de stérilisation. C'est déja bien mais ce n’est pas suffisant. Et ils m’ont dit de me rapprocher de la SPA qui pouvait me donner des bons pour la stérilisation des chats errants, ce que j’ai fait.
J’ai pu obtenir en moyenne 2 bons par mois, ce sont leurs quotas. La SPA a pu obtenir des tarifs préférentiels chez un vétérinaire de lille. Mon vétérinaire, responsable d’une école du chat m’a également financé plusieurs stérilisations.
A aujourd’hui je compte 19 chats errants stérilisés sur la madeleine au pied de mon lieu de travail ! Il en a 4 que je n’ai pas encore pu stériliser. J’ai commencé à trapper sur Faches-Thumesnil a proximité d’une dame agée (84 ans) qui nourris tous les chats du quartier. Il y aurait plus de 15 chats et des femelles encore gestantes. Je n’ai pu en stériliser que 6. Je connais encore 2 autres coins où les chats errants prolifèrent à grande vitesse et finissent dans un état lamentable.
La SPA ne peut plus me financer de stérilisation jusque la fin de l’année, plus d’argent…
Je me permets donc de vous solliciter financièrement pour pouvoir continuer à stériliser les chats errants et ainsi éviter la naissance d’autres malheureux.
J’ai parlé au Vétérinaire sur Lille qui travaille déjà avec la SPA qui est d’accord pour vous faire des tarifs associatifs au même titre que la SPA (-40% environ).
Etes vous donc d’accord pour me financer des stérilisations ?
Si oui, combien ?
Et acceptez-vous de travailler avec le vétérinaire de Lille? Doit-il signer un accord avec vous ?
Les chats que j’ai attrapés et relâchés dans leur environnement sont propriété de la SPA. Ils sont tous tatoués sous le libellé « chat libre MON NOM n°xx »
Je pense que le fait de tatouer les chats errants est mieux pour leur sécurité (en cas de trappage de la part de la LPA, rien ne peut leur arriver)
Acceptez-vous de financer la stérilisation et le tatouage des chats errants ?

Je sais l’idéal est de placer les chats que vous trouvez ou attrapez, mais les chats que j’ai attrapés jusqu’à aujourd’hui sont vraiment sauvage et je les relache dans leur environnement d’origine, où ils ont leurs habitudes et où ils sont nourris.
Dans tous les cas la SPA ne peut pas les prendre, plus de place. Il y a 3 mois je suis tombée sur un jeune chat (4 mois environ), j’ai essayé de la placer à la SPA, ils n’en n’ont pas voulu, je l’ai finalement gardé.. Tout ça pour dire que je connais d’autres chats que des gens nourrissent mais qui n’appartiennent à personne. Ils sont moins sauvages que ceux que j’ai l’habitude de trapper. J’aimerai les attraper, les faire stériliser et si possible essayer de les placer. Il y en a une pas loin de chez moi qui s’est laissé attraper, j’ai vérifié, c’est une femelle. J’ai dis aux gens qui la nourrissent qu’il faudrait la stériliser car à mon avis dans 1 mois au 2 il sera prête à se reproduire. Ils m’ont répondu « ah, vous croyez, mais c’est pas la notre »… Je veux bien l’attraper, la faire stérilise par vos soins pour la mettre en FA. Je ne peux vraiment pas la garder, j’en ai déjà 5, tous des petits malheureux recueillis.
Dans l’attente d’une réponse qui je l’espère sera favorable pour les chats errants et pour ceux qui sont sociabilisables.
Merci dans tous les cas de m’indiquer tous l’administratif à faire : prise en charge à remettre au vétérinaire, accord à signer entre vous le vétérinaire, …

Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

Objectif : stérilisation de chats errants Empty
MessageSujet: Re: Objectif : stérilisation de chats errants   Objectif : stérilisation de chats errants I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 19:02

bienvenue parmi nous qui faisont toutes de la protection animale et félicitation pour votre action vous avez du recevoir un mp de nougat expliquant la nature de rescue cats site de diffusion
Avez vous contacté l'association B. Bardot pour obtenir des bons de stérilisation . Ne pas hésité à relancer plusieurs fois !!!!insisterz pour dire qu'il ya des femelles . trente M d'amis donne aussi des bons de stérilisations .
Sachant que vous étes dans le nord vous avez aussi la possibilité de vous rapprocher d' un dispensaire SPA qui pratique des soins à des tarifs concurentiels
Revenir en haut Aller en bas
double-creme
moderateurs
double-creme


Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Suisse

Objectif : stérilisation de chats errants Empty
MessageSujet: Re: Objectif : stérilisation de chats errants   Objectif : stérilisation de chats errants I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 21:49

Objectif : stérilisation de chats errants 3766613832
bravo pour votre engagement auprès des chats ...
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

Objectif : stérilisation de chats errants Empty
MessageSujet: Re: Objectif : stérilisation de chats errants   Objectif : stérilisation de chats errants I_icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 00:52

Objectif : stérilisation de chats errants 1779157332 et Objectif : stérilisation de chats errants 3214846141 parmi nous.
Bravo pour ce que tu fais pour les loulous
Revenir en haut Aller en bas
floflo69
membres
floflo69


Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 55
Localisation : Suisse

Objectif : stérilisation de chats errants Empty
MessageSujet: Re: Objectif : stérilisation de chats errants   Objectif : stérilisation de chats errants I_icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 20:33

Objectif : stérilisation de chats errants 34898e02
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

Objectif : stérilisation de chats errants Empty
MessageSujet: Re: Objectif : stérilisation de chats errants   Objectif : stérilisation de chats errants I_icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 21:26

Bonsoir et bienvenue Youki, j'espère que tu trouveras vite une solution pour tes petits derniers a stériliser.

Encore bravo pour ton dysnamisme et ton engagement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectif : stérilisation de chats errants Empty
MessageSujet: Re: Objectif : stérilisation de chats errants   Objectif : stérilisation de chats errants I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif : stérilisation de chats errants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chats des rues,chats errants,chats libres ...................
» Chats errants du Montargois
» Association Chats Errants du Montargois
» SOS pour chats errants en danger de mort
» Deux chats errants sur Lille quartier Fives, (59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RESCUE CATS :: VIE DU FORUM :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: