RESCUE CATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RESCUE CATS

Forum de protection animale, adoptions animaux, chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
gary GOSPEL loulou
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L'oreur a nos portes... (57)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nadybool
membres
Nadybool


Date d'inscription : 13/05/2012

L'oreur a nos portes... (57)  Empty
MessageSujet: L'oreur a nos portes... (57)    L'oreur a nos portes... (57)  I_icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 20:30

Bonjour...

Je voyais de tels sauvetages sur internet ou a la TV lors des émissions a sensations... Mais recevoir des plaintes pour des gens habitant la même ville que vous et voir les conditions de vie et des animaux ET des gens ca vous retourne le coeur et vous empêche de dormir...

Je vous explique (en essayant d'y mettre un peu d'humour mais croyez moi c'est affreux...):

l'équipe des 3 mousquetaire (comprenez moi et 2 autres super FA ;) ) sommes intervenues chez des personnes suite a une plainte de voisinage pour des chats divaguant, se reproduisant a gogo et les gens jetaient purement et simplement les chatons dans la rue... un est mort il y a quelques jours, il devait avoir faim et a manger une gomme, tout a été tenté pour lui, mais il est décédé...

On a donc décider de rendre une visite a ces personnes et voir si nous pouvions récupérer des chatons pour les mettre en sécuriter et voir pour faire stériliser les femelles/mâles etc et là horreur, ce n'est pas tant l'état dans le quel se trouves les animaux que l'êtat de l'habitat de ces personnes qui nous a remonter le cœur (bon j'avoue, il y avait l'odeur avec!)

dans la maison, 4 chats adultes, 2 mâles et deux femelles (si j'ai bien tout compris...) une femelle fine, l'autre entrain d'allaiter des bébés... On décide de récupérer madame et les bébés (7 d'environs 2 mois je dirais) quand "Big Mama" (je l'appellerais comme ca a partir de maintenant MDR) toque gentillement a la fenêtre, une magnifique Isabelle (tricolore donc) on lui ouvre et n'a même pas peur de nous viens tranquillement dans nos bras et là Outch... elle est pleine a craquer (lundi = Véto...) les chats ont tous la gale... Des puces, je crois que je n'en dormirais pas cette nuit... je penses aussi un début de coryza pour certains... (peut être la teigne? ou d'autres trucs en plus vu qu'on ne les a pas tous vu encore...) on la récupère aussi histoire de la soigner etc, le hic, tout ce petit monde est en FA chez la même personne, il y a encore d'autres chats là bas dont nous ne connaissons pas l'état, la FA est complet de chez complet là, moi je ne peux pa en prendre d'autres, toutes nos FA sont pleines a craquer, où allons nous mettre tout les autres chats???

nous avons besoin de FA serieuses dans le 57 pour nous aider a mettre tout ce petit monde sur pied et en ordre le temps de leur trouver un bon toit au dessus de leurs tête...
nous avons besoin de dons (car toute asso ne survit que grâce a des dons) autant financier (pour les soins de tout ce petit monde) que matériel (litières, croquettes, antiparasitaires, jouets, couvertures ETC)

Une fois les chats sortis de là, nous devrons faire appel a une autre asso (SPA? une autre? on ne sais pas encore!) pour le pauvre chien, il est forcement infesté de puces, a la gale et nous soupçonnons la teigne également (a moins qu'il se gratte tellement a en perdre ses poils à causes de toutes les puces ce qui est probable aussi...)

L'asso c'est l'école du chat de Valmont pour le nombre de chats, le problème c'est que nous n'avons pas tout vu... nous n'en avons pas vu beaucoup comparé a ce qu'il doit avoir chez lui... (il en reste 3 chez lui que nous avons vu, d'autres étaient dehors, nous verrons la prochaine fois que nous y allons, normùalement mardi si nous avons des FA et de l'aide :x)

ici les coordonnées de l'asso:

http://www2.mairie-valmont.fr/breves/ecolechatdemoselle/L%27ecole%20du%20chat%20de%20Moselle.pdf


Petites photos de la maman et des bébés (qui ne sont plus tout petit vous verrez vous même...)

L'oreur a nos portes... (57)  40080410

Et la photo de Big Mama

L'oreur a nos portes... (57)  20270410

les albums de FB:

1 leur arrivées chez leur FA: https://www.facebook.com/update_security_info.php?wizard=1#!/media/set/?set=a.4490492140360.185669.1231935003&type=1

l'album qu'a commencer leur FA: https://www.facebook.com/update_security_info.php?wizard=1#!/media/set/?set=a.4199042987206.163678.1618736817&type=1

Les photos parraissent bien, les chats paraissent en bonne santé, mais sur le plus petit chaton, quand on a voulu voir si c'était un garçon ou une femelle, on a dû voir une vingtaine de puces sur son ventre... Ils doivent être pleins de vers (ventre tout rond :x) nous ne pourrons sans doute pas faire de photos chez les gens pour éviter les soucis, mais c'est bien l'horreur...

Si vous désirez directement faire les dons de matériel etc aux FA et bénévoles qui s'occupent de ce sauvetage ( donc 2 amies et moi même) n'hésitez pas a me demander nos coordonnées en MP il est impensable de les voir sur une partie visible d'un forum, histoire de confidentialité...)
Revenir en haut Aller en bas
mathilde7789
membres
mathilde7789


Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 34
Localisation : Lille

L'oreur a nos portes... (57)  Empty
MessageSujet: Re: L'oreur a nos portes... (57)    L'oreur a nos portes... (57)  I_icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 17:17

Vous avez posté ce SOS sur Rescue? Cela ramene beaucoup de dons et d'aide d'autres associations.
Revenir en haut Aller en bas
Nadybool
membres
Nadybool


Date d'inscription : 13/05/2012

L'oreur a nos portes... (57)  Empty
MessageSujet: Re: L'oreur a nos portes... (57)    L'oreur a nos portes... (57)  I_icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 23:43

Hélas non je n'ai pas encore poster sur Rescue
Revenir en haut Aller en bas
double-creme
moderateurs
double-creme


Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Suisse

L'oreur a nos portes... (57)  Empty
MessageSujet: Re: L'oreur a nos portes... (57)    L'oreur a nos portes... (57)  I_icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 00:16

merci, de prendre soin de ces chats et chattons,et je croise les pattounes pour ce sauvetages... flower
Revenir en haut Aller en bas
Nadybool
membres
Nadybool


Date d'inscription : 13/05/2012

L'oreur a nos portes... (57)  Empty
MessageSujet: Re: L'oreur a nos portes... (57)    L'oreur a nos portes... (57)  I_icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 11:21

Sauvetage..... Hum c'est vraiment pas le mot... Tous sont décédés, ils ont apporter le Typhus dans la FA qui les avait et qui en a perdu un de ses propre chat...

bref, je crois que le mot hécatombe convient mieux ici Sad

Sujet a bruler si possible ;)
Revenir en haut Aller en bas
double-creme
moderateurs
double-creme


Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Suisse

L'oreur a nos portes... (57)  Empty
MessageSujet: Re: L'oreur a nos portes... (57)    L'oreur a nos portes... (57)  I_icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 12:34

mince,,,c'est terrible... Crying or Very sad
courage à la fa...
vous avez fait ce que le coeur dictait...
une consolation,,ces chats ne sont pas mort dans l'indifférence , seul , sans soins et sans amour... L'oreur a nos portes... (57)  720186296
merci à vous tout de même.... L'oreur a nos portes... (57)  1547969027
Revenir en haut Aller en bas
Nadybool
membres
Nadybool


Date d'inscription : 13/05/2012

L'oreur a nos portes... (57)  Empty
MessageSujet: Re: L'oreur a nos portes... (57)    L'oreur a nos portes... (57)  I_icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 14:56

Cette affaire laissera a jamais un goût amère dans nos cœurs...

C'a a été très difficile a la FA de remonter la pente, elle qui voulait aider de tout son cœur, se retrouver comme cela dans une m**** pas possible, c'était l’horreur...

De mon coté, ce sauvetage m'a fait douter de beaucoup de chose... Et je doute que cela n'aille en s'améliorant...
Revenir en haut Aller en bas
double-creme
moderateurs
double-creme


Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Suisse

L'oreur a nos portes... (57)  Empty
MessageSujet: Re: L'oreur a nos portes... (57)    L'oreur a nos portes... (57)  I_icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 15:29

je peux imaginer...ce poste porte bien le nom, d'horreur...
perso, j'en ferais des cauchemars aussi...
Citation :
De mon coté, ce sauvetage m'a fait douter de beaucoup de chose... Et je doute que cela n'aille en s'améliorant...
reprends courage...ces chats avaient besoin d'aides,,,vous avez été là..pour les défendrent...Fifille et Loulou, te le rendent au centuple...tu as un grand coeur...
et je suis sûr, beaucoup de compation...
Revenir en haut Aller en bas
Nadybool
membres
Nadybool


Date d'inscription : 13/05/2012

L'oreur a nos portes... (57)  Empty
MessageSujet: Re: L'oreur a nos portes... (57)    L'oreur a nos portes... (57)  I_icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 16:26

Bah quoi qu'il arrives, je ne pourrais pas, je penses laisser un petit malheureux dehors sans rien faire Embarassed

Après, pour continuer les sauvetages, il faut que je prennes en compte les risques que cela pourait entrainés pour les animaux que je côtoie régulièrement... (dont des chats non vaccinés...)
Revenir en haut Aller en bas
SekaiWa
membres
SekaiWa


Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 39
Localisation : montigny les metz

L'oreur a nos portes... (57)  Empty
MessageSujet: Re: L'oreur a nos portes... (57)    L'oreur a nos portes... (57)  I_icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 18:56

mon dieu...les gens me consterne de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Nadybool
membres
Nadybool


Date d'inscription : 13/05/2012

L'oreur a nos portes... (57)  Empty
MessageSujet: Re: L'oreur a nos portes... (57)    L'oreur a nos portes... (57)  I_icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 21:28

SekaiWa a écrit:
mon dieu...les gens me consterne de plus en plus...

hélas SekaiWa il y en a de plus en plus des gens comme cela :/
La vie deviens de plus en plus chère, ils ne peuvent pas imaginer leurs vies sans animaux donc ils en prennent, après il y a ceux qui font n'importe quoi avec et d'autre qui font du mieux avec leurs moyens :/

Les personnes chez qui on a pris ces chats n'étaient pas vraiment méchantes, juste peu être dépassés par les événements et sur la défensive... Hélas du coup, beaucoup de chats sont restés chez lui et cela continuera, vu que les chats ne sont pas stérilisés ni rien... :/ De mon coté je ne peux plus rien faire et je ne peux demander aux amoureux des chats de risquer la vie des leurs en y allant :/ J'ai contacter differantes asso (dont SPA, qui ont essayer d'aller voir eux...) mais aucune ne m'a demander les coordonnées du monsieur pour leur venir en aide...
Après je veux bien signaler le problème (ce que j'ai fait partout) mais je ne peux hélas faire plus... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'oreur a nos portes... (57)  Empty
MessageSujet: Re: L'oreur a nos portes... (57)    L'oreur a nos portes... (57)  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oreur a nos portes... (57)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portes ouvertes adoption et collecte de nourriture pour l'EDC de Poitiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RESCUE CATS :: ADOPTES - SAUVES - DANS LES NUAGES :: Dans les nuages-
Sauter vers: