RESCUE CATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RESCUE CATS

Forum de protection animale, adoptions animaux, chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
GOSPEL loulou gary
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Au pré de mon Arche, département 48 (Lozère)

Aller en bas 
AuteurMessage
zaberlo
membres



Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : 48 - Lozere

Au pré de mon Arche, département 48 (Lozère) Empty
MessageSujet: Au pré de mon Arche, département 48 (Lozère)   Au pré de mon Arche, département 48 (Lozère) I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 14:28

Notre association a été créé en novembre 2010 pour la protection des animaux en Lozère.

En effet dans ce département il n'y à pas de refuge ou de fourrière, aucune structure n'est faite pour les animaux en détresses ou errants... Nous ne sommes que trois associations qui essayons de faire de notre mieux mais tout ce que nous faisons, nous le faisons chez nous, autant dire que notre possibilité d'action n'est pas donc pas très élevée, pourtant les animaux qui ont besoin d'aide, eux, sont bien nombreux...

Notre petite association, fonctionne avec quelques familles d'accueils, et nous accueillons en permanence une 20aine d'animaux chez nous. Nous avons une petite chatterie extérieure qui peut accueillir 2 ou 3 chats, deux enclos pour les lapins et 2 hectares et demi pour les équidés.

Notre action ne se limite pas qu'à la Lozère, nous plaçons des chiens se trouvant en Roumanie et avons une famille d'accueil en région parisienne qui accueille des chiens ou des chats en urgence fourrière IDF. En effet les animaux, d'où qu'ils soient, nous touchent tous et ils sont tous placés sous contrat de l'association, nous sommes en train d'effectuer un système de suivi qui se met en place petit à petit.

En 2011 c'est plus de 60 animaux qui ont pu être sauvé grâce à nos actions.
Pour 2012 nous avons commencé une petite campagne de stérilisation des chats errants et domestiques, car en Lozère, comme partout en France, c'est de loin le plus gros des problèmes.

Dans ce département où les chasseurs et les agriculteurs sont les rois, il n'est pas facile de mener notre action, mais nous ne désespérons pas !

N'hésitez pas à visiter notre site qui rend compte tous les mois de ce que nous fait:
http://www.aupredemonarche.fr/

Ou à vous inscrire sur notre forum:
http://aupredemonarche.discutforum.com/

Revenir en haut Aller en bas
 
Au pré de mon Arche, département 48 (Lozère)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou de Lozère !
» Association de l'Arche du Val de Sambre(59)
» P'tit D'Ouh - 11 mois - Département 86
» CHATON FEMELLE ECAILLE DE TORTUE - ARCHE DE NOE (01-Ain)
» Bien le bonjour du département 45,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RESCUE CATS :: PRESENTATION DES ASSOCIATIONS :: ASSOCIATIONS INDEPENDANTES-
Sauter vers: