RESCUE CATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RESCUE CATS

Forum de protection animale, adoptions animaux, chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
GOSPEL gary loulou
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62 st venant

Aller en bas 
+5
nadicha
double-creme
PussySybelle
choupi91
misscat
9 participants
AuteurMessage
misscat
membres
misscat


Date d'inscription : 16/02/2012

pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant Empty
MessageSujet: pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62 st venant   pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 07:53

c'est très dur de poster pour ses propres chats
je culpabilise, je me dit que je les ai sauvés il y a quelques années pour qu'ils disparaissent ...
ça fait mal et il ne se passe pas une demi journée sans que je pense à eux, une soirée sans que je me promène dans les champs en criant le nom de mes chats disparus, dans l'espoir improbable qu'ils réapparaissent comme par magie
en 2 mois, mes 3 chats ont disparus, aucune traces d'elle
Vanille 7 ans non LOOF de type européen, stérilisée identifiée par puce électronique blanche et grise
Sushi 10 ans non LOOF de type européen stérilisée identifiée par puce électronique, gris tigrée chartreux, obèse
Louna 3-4 ans non LOOF de type européen, grise chartreux et blanche, stérilisée et tatouée dans l'oreille, elle a un soucis cérébral dû à une maltraitance qu'elle a subit dans son passé, elle est borgne, et elle est sous traitement
Nous sommes désespérés de ces disparitions, avons fouillé les champs et fossés alentours, en vain...
si quelqu'un les a vu, ou pense les avoir vu, même décédé, merci de nous contacter au plus vite, ne pas savoir est la pire des choses
toutes les 3 portent un collier avec médaille avec leur nom et notre téléphone
Récompense assurée pour tout renseignement me permettant de les retrouver même morts
Sushi
pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant Pict0322
vanille
pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant Vanill11
louna
pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant Louna111
Revenir en haut Aller en bas
choupi91
admin
admin
choupi91


Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 61
Localisation : Ile de France

pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant Empty
MessageSujet: Re: pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62 st venant   pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 12:01

diffusion possible partout ? Un mail ou un téléphone pour hors inscrits sur les forums ! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamisdedidie.net/
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant Empty
MessageSujet: Re: pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62 st venant   pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 12:25

misscats question bête ne te formalise pas si tu as tout fait mais j'ai cherché un chat hyper peureux qui s'était enfui en éclatant sa cage de transport alors qu'il allait chez le véto il ne me connaissait pas et je l'ai récupéré en le localisant puis en le trappant en plein Paris au bout de 2 mois . Ne culpabilise pas je sais c'est cela le plus dur car les sortir de la misére pour qu'ils y retournent . Par contre consacre leur beaucoup de temps
tu as mis des affiches chez les commercants, les vétos , la centrale féline dans les boites à lettre , prés des écoles , des centres de loisirs partout . Tu as fait un signalement dans toutes les fourriéres et refuges ? sur chats perdus , 30 M d'amis sur le bon coin car à leur age les gens ne vont pas se précipiter. La Spa de gennevilliers qui n'est pas trop tendre m'avait bien conseillé de mettre des photos partout dans toutes les réceptions des véto et refuges et fourriére ; Si dc sur la voie publique tu seras avertie par la gendarmerie ou la voierie ou mairie en province donc contacte les Voici les conseils qui m'ont ete donnes
Tu dois connaitre mais moi cela a marché car tous les soirs je l'appelais pour le fidéliser et je lui laissait des croquettes lorsque j'ai eu la preuve que quelqu'un mangeait en plus j'ai fait comme le petit poucet pour le rediriger vers un lieu qu'il ne connaissait pas . Alors toi elles sont peut etre enfermées COURAGE perd pas espoir ne baisse pas les bras moi il était resté 1 mois sans manger vu que c'etait un squelette ambulant

methode simple pour retrouver son chat perdu
Bonjour,

Cela marche après UN mois d'absence, comme après PLUSIEURS mois ou UN AN si le chat reconnait votre voix

Tres rapidement laissez vos coordonnées qui doivent être à jour au FICHIER FELIN, et vétérinaires de votre secteur et ceux environnants, ,mairie, refuges, associations, gendarmerie, pour leur signaler la disparition de votre animal !

mettre des affiches partout avec la photo du chat et votre téléphone chez les commerçants du coin, et boîtes aux lettres, selon les communes connaître les points de nourrissage, services de voirie, regardez sur tous les site d'animaux perdus du net, etc.
Si jardin, laisser des croquettes et de l'eau.

ce soir
Grâce à cette méthode vous avez un maximum de chances de le retrouver et ce rapidement…
Que vous ayez perdu votre chat PRES de chez vous ou AILLEURS , sa réaction sera de se cacher immédiatement surtout s'il ne connait pas l'environnement ou il vient de s'égarer, si il est ENFERME quelque part, s'il le connait ce peut être pareil suite à choc, douleur, grosse frayeur, maladie débutante le perturbant, lui donnant de la fièvre, troublant son audition, sa vue, etc.

La méthode est simple, à la tombée de la nuit appelez le, à très haute et intelligible voix, tous les quarts d'heure ou vingt minutes, appelez le durant 5 bonnes minutes pleines et ce chaque demi heure minimum, durant minima 3 heures au total, cela fait à minima appeler votre chat 6 fois par soirée, plus si vous le désirez. Personnellement, j'appelle toutes les vingt minutes 5 bonnes minutes. Faites le calmement, fortement (tans pis pour les voisins) jusqu'à 22 h il n'y pas de tapage nocturne, de la tombée du jour à quelques heures plus tard, appelez le « sans relâche » toutes les demi heures minimum, chaque fois 5 minutes et vous recommencerez chaque soir pendant une dizaine de jours s'il faut, en général, votre chat va vous entendre dés la première nuit, mais ne va pas bouger, vous repérer la seconde nuit, et repérer d'où vient votre voix et va sensiblement alors tenter de se rapprocher dès qu'il comprendra qu'il peut s'appuyer sur votre voix pour se réorienter et revenir, alors il va entamer sa plus longue marche, s'il est blessé, affaibli, cela lui sera difficile mais il reviendra même sur trois pattes ! Il va vous falloir insister, l'encourager par vos appels incessants, qu'il prenne confiance, il peut avoir perdu plusieurs kilos, être aphone, épuisé très gravement, etc.

En général, il est dans un rayon de 250 ou 300 mètres autour de l'endroit ou il s'est sauvé, et il vous entendra encore plus loin, car la nuit, la voix résonne, il ne faut pas avoir peur de l'appeler fortement par son nom. Il est bon d'habituer votre chat d'ailleurs au quotidien à un appel bien particulier. Il ne faut pas s'éloigner du point de départ ou bien si vous le faites, il faut le héler de l’extérieur du cercle de recherche vers l’intérieur exclusivement, sinon, vous allez éloigner votre chat et ce n'est pas du tout le but…

Pourquoi est ce que cela fonctionne ? Simplement parce qu'un chat vit dans un monde d'odeurs, et de sons connus, que s'il se perd si les odeurs repères disparaissent cause pluie, endroit inconnu, etc. ou s'il ne voit plus bien suite à un choc, ou autre raison, il ne retrouve plus ses odeurs, ses marques , ses repères visuels et se perd, parfois même à 50 mètres de chez lui ou plus près, eh oui... et peut paniquer et se terrer dans un coin, une cave, un tas de bois, un pare choc de voiture, etc.

le tout est que cela soit répétitif, à heures fixes, la nuit, et dure assez longtemps que votre chat vous entende et comprenne que vos appels seront répétés, chaque soir…

Pourquoi le soir ? Parce que la nuit porte les sons autrement plus loin vu le calme alentour, la voix porte à plusieurs centaines de mètres, le jour les autres bruits étoufferont le son de votre voix et ce sera peine perdue qu'il vous entende…

Un monsieur de mon village a retrouvé son chat après 3 mois de disparition, c'est actuellement notre record max, il est revenu très affaibli mais revenu…

Je veux finir sur de l'espoir car il faut avoir du coeur au ventre, de la persévérance, là bas dans la nuit, votre chat vous espère, vous attend, il n'est sans doute pas trop tard, même six mois après, un an après, il peut être nourri par une voisine, un voisin, qui ne sait pas que c'est le vôtre, et sachez que le chat voit mal et surtout assez flou au delà de 6 mètres, il ne distingue pas les mêmes couleurs que nous et se balade dans un univers de tons relativement gris, d'odeurs d'ou le fait qu'il se perd facilement et souvent pas loin de chez lui…

Si vous avez un peu de patience, beaucoup d'amour, une bonne voix qui porte un peu, pas peur d'appeler et de lancer votre voix dans la nuit, et un brin de chance, vous retrouverez votre chat…

Cette technique est très fiable et fonctionne très très bien, elle va vous couter 5 minutes de votre vie chaque vingt minutes , quelques soirées dans votre vie, et vous retrouverez votre gentil compagnon perdu dans la nuit qui doit être terrorisé, si vous le faites, au moins vous aurez tenté, plein de gens en ont bénéficié dans mon village, aux alentours et jusqu'à Nice déjà, cela fonctionne très bien, ne l'attendez pas forcément le premier ou le deuxième soir, PERSEVEREZ, minima une DIZAINE de jours, voir QUINZE jours.

bonne chance
Mlle Franckhauser — Responsable bénévole de Protection animale Var — 83
Revenir en haut Aller en bas
misscat
membres
misscat


Date d'inscription : 16/02/2012

pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant Empty
MessageSujet: Re: pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62 st venant   pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 15:17

mes mails philcat64@hotmail.fr coeurdefelins@yahoo.com
mes tél 0321251343 0636440665
diffusions partout ok

j'ai effectivement appelé le soir, la nuit par tout les temps...
je ne les localise même pas, je les voit pas
elles ne sont pas du tout craintives sauf envers les étrangers, je suis en rase campagne avec des champs tout autour de chez moi, ils sont moissonnés et rien de rien
mes voisins qui ont eux même des animaux sont avertis et me regardent avec compassion appeler mes animaux le soir dans les cahmps avec mon mari
j'ai avertis mairie, vétos, refuges, mis des affiches (et j'en mets encore) bref va falloir que je me fasse une raison
quand je les appelait elles arrivaient tout de suite là rien, le calme plat à part mes autres bébés restants
Revenir en haut Aller en bas
double-creme
moderateurs
double-creme


Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Suisse

pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant Empty
MessageSujet: Re: pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62 st venant   pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 16:16

j'ai retrouvé un de mes chattons volés,,,4 mois plus tard...grace aux annonces officiels..mon chat avait du être amener chez un véto pour une otite...c'était le seul siamois annoncé disparu,,c'était avant les puces...
j'en ai un autre, pucé..depuis 18 mois,,,pas de nouvelles, mais , je continue à le rechercher...
j'ai aussi fait appel à une personne, qui peut les contacter....

ce qui est suprenant, c'est les 3 en même temps....

ne perd pas espoir..courage pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant 1374806548
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant Empty
MessageSujet: Re: pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62 st venant   pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 18:35


Courage Misscat, j'espère qu'elles vont rentrer très vite, il ne faut pas desespéré.
Croisons les papattes pour elles
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant Empty
MessageSujet: Re: pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62 st venant   pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 22:03

Ca doit être absolument terrible de ne pas savoir Sad
Revenir en haut Aller en bas
floflo69
membres
floflo69


Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 55
Localisation : Suisse

pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant Empty
MessageSujet: Re: pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62 st venant   pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 00:14

3 c est trop dure .
Couragepour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant 0079
Revenir en haut Aller en bas
misscat
membres
misscat


Date d'inscription : 16/02/2012

pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant Empty
MessageSujet: Re: pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62 st venant   pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 08:30

merci à tous pour vos soutiens
non ce n'est pas les 3 en même temps, vanille a disparu fin mai, sushi a mi juillet et louna ça fait 10-15jours
Revenir en haut Aller en bas
GwenFilou
membres
GwenFilou


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 38
Localisation : Montfort en Chalosse

pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant Empty
MessageSujet: Re: pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62 st venant   pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 10:41

Oh que oui, ça doit être terrible de ne pas avoir ... Crying or Very sad

Je croise les doigts et mon Filou ses pattounes pour que les 3 loulous reviennent très vite !!!

Courage !

pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant 3870601341
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatpoitiers.forumperso.com/
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant Empty
MessageSujet: Re: pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62 st venant   pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 11:20

tu n'as pas des voisins iracibles qui déposeraient des boulettes ?? ou une personne qui recueillerait les chats perdus ?
Revenir en haut Aller en bas
orientale
membres



Date d'inscription : 02/03/2012

pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant Empty
MessageSujet: Re: pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62 st venant   pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 13:59

Ne pas savoir, c'est ce qu'ol y a de pire.
Je suis bien triste pour toi et les tiens. Bien sûr, je te souhaite de tout coeur d'avoir au moins
un indice pour t'aider dans tes recherches. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant Empty
MessageSujet: Re: pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62 st venant   pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 14:46

J'ai une cousine qui a cherché son NOirot pendant 6 mois........ Il s'était installé dans un village voisin, à 4 km de chez elle, et il avait fait le choix de la bouder (elle venait d'avoir son furet, le chat n'a pas accepté). Un jour, le chat s'est battu, et arrivé chez le vétérinaire (emmené par sa nouvelle famille), il a vu que le chat était identifié et castré. Ils ont donc appelé ma cousine. Les gens, très simples et gentils, l'avaient simplement accueilli et nourri, puis Noirot s'est installé. Chez le véto, il a fait plein de calins à ma cousine qui a chaleureusement remercié les hotes du chat. Elle l'a repris chez elle, et le soir même, les gens lui téléphonaient que le chat était de nouveau chez eux. Depuis, ça fait deux ans que Noirot a deux maisons. Il va voir sa maitresse une ou deux fois par semaine, et il vit chez sa famille de coeur.

C'est pour te dire qu'un chat peut avoir une attitude étrange parfois..........
Revenir en haut Aller en bas
misscat
membres
misscat


Date d'inscription : 16/02/2012

pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant Empty
MessageSujet: Re: pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62 st venant   pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 19:23

Sushi ma disparue numéro 2 est réapparue hier soir
heureusement que j'accrochais mon linge tard j'ai reconnu son miaulement, je crois que je les reconnait tous mes bébés
j'ai courru dans la maison en criant à philippe que sushi était dans le champs d'a coté en train de miauler
ma minette obèse n'a pas perdu de poids, pas sale, pas de puces ni de tiques donc n'a pas erré dans les hautes herbes
elle avait disparu depuis le 8 aout, j'ai peut etre encore un peu d 'espoir pour ma louna disparu quelques jours plus tard ...
j'ose pas encore y croire
nous l'avons enfermée dans la salle de bain le temps qu'elle se calme un peu, qu'elle se pose, et qu'on lui fasse pleins de gros mamours d'amour
Revenir en haut Aller en bas
GwenFilou
membres
GwenFilou


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 38
Localisation : Montfort en Chalosse

pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant Empty
MessageSujet: Re: pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62 st venant   pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 19:43

Ohhhh .... je suis super contente pour vous que Sushi soit de retour !!! Super !!! Et qu'elle aille bien !!!

Aux 2 autres de revenir maintenant !!!

Je croise les doigts et mon Filou croise ses pattounes !!!

pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant 3224210908
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatpoitiers.forumperso.com/
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant Empty
MessageSujet: Re: pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62 st venant   pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 20:44

Si tu creuses un peu Miss, tu découvriras où se trouve la deuxième maison de tes chats..... Mais j'imagine ton soulagement, on est toujours heureux de les retrouver en bonne forme. Pouponne la bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant Empty
MessageSujet: Re: pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62 st venant   pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 21:39

ah ces garnements ils nous en font voir mais on les aime tant

Fouilles et appelles du côté où elle était . Il ya peut etre des granges et du foin

Nous croisons les pattes de tous nos chats
Revenir en haut Aller en bas
double-creme
moderateurs
double-creme


Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Suisse

pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant Empty
MessageSujet: Re: pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62 st venant   pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 23:21

quelle bonne nouvelle rassurante.....
c'est génial....si Sushi est revenue....te voilà rassurée..pour une chatte....
profite de bien lui faire de gros calins.... flower
je croise les patounes, pour que les 2 autres reviennent aussi...
Revenir en haut Aller en bas
floflo69
membres
floflo69


Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 55
Localisation : Suisse

pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant Empty
MessageSujet: Re: pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62 st venant   pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 23:43

Quelle bonne nouvelle pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant 1784190721 aux 2 autres maintenant tous les espoirs son permis pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant 3224210908
Revenir en haut Aller en bas
orientale
membres



Date d'inscription : 02/03/2012

pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant Empty
MessageSujet: Re: pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62 st venant   pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant I_icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 08:06

Enfin une nouvelle qui fait plaisir et remonte le moral !

Très heureuse pour toi, ta famille et la minette. Coquinette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant Empty
MessageSujet: Re: pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62 st venant   pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62  st venant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour mes 3 chats perdus en 2 mois 62 st venant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau site pour animaux perdus/trouvés
» demande d'Aide pour le financement de stérilisation pour 40 chats (35)
» Nougat, 9 mois, tigré et blanc (la maison des chats de la sentinelle) 59
» Dpt 48 - Deux chats de 9 mois, 1 mâle, 1 femelle, en urgence ! Délai: Jeudi !
» SOS pour 10 chats dans le Nord (59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RESCUE CATS :: CHATS PERDUS / TROUVES :: ANNONCES CHATS PERDUS-
Sauter vers: