RESCUE CATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RESCUE CATS

Forum de protection animale, adoptions animaux, chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
GOSPEL loulou gary
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Calinou Dep 39 Jura

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

Calinou Dep 39  Jura Empty
MessageSujet: Calinou Dep 39 Jura   Calinou Dep 39  Jura I_icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 15:39



Voici la triste histoire de Calinou

Calinou Dep 39  Jura Calino10Calinou Dep 39  Jura Calino11Calinou Dep 39  Jura Calino12

Calinou, Mâle tigré, né le 01 mai 2007, positif FIV, il a un coryza
Il est actuellement en attente de puce, vaccins et castration.
Chat extrêmement maigre, tout démusclé
Calinou semble présenter un problème neurologique car il marche de travers en penchant sa tête sur le côté
C'est un chat très gentil
Il est arrivé le 25 juin 2012 en famille d'accueil

témoignage de sa FA, Régine :

"Samedi 23 juin, le vétérinaire à Saint Vit m’appelle car il n’avait pas le courage d’euthanasier un chat aussi gentil que “Calinou”. Je lui ai aussitôt répondu que nous allions le prendre en charge, qu’il ne fallait pas l’euthanasier.
Et comme la clinique fermait et que je partais pour des rendez-vous urgents. J’ai récupéré “Calinou” lundi dernier le 25 juin à la clinique vétérinaire de Saint Vit.
Il est positif FIV, il a un coryza (à mon avis chronique) - Chat extrêmement maigre, tout démusclé, découvert par des gens qui venaient d’emménager à Romain Vigearde et qui voyaient ce pauvre chat essayer de rentrer dans la maison qui avait été la sienne.

Ces gens voyant l’état du chat l’on conduit à la clinique de Saint Vit en demandant l’euthanasie.
Calinou semble présenter un problème neurologique car il marche de travers en penchant sa tête sur le côté.
Calinou chat mâle tigré et blanc est né le 01/05/2007 - j’attends qu’il aille mieux et qu’il grossisse vraiment avant de faire les vaccins, castration et identification.

Je viens de le sortir de sa cage pour le mettre vers moi dans mon bureau. Il ne fait que manger, il a déjà repris du poids.
Ce chat fait vraiment pitié et il est trop gentil. Pauvre petite bête. J’en ai les larmes aux yeux rien que de le regarder.

J’ai appelé ce chat “Calinou” en souvenir d’un chat que j’ai eu il y a des années et qui avait le même problème neurologique (suite à un empoisonnement). (il penchait aussi sa tête sur le côté) J’ai d’ailleurs beaucoup pleuré ce Calinou lorsqu’il s’est fait écraser devant chez moi.

Et à mon avis c’était volontaire.
(REGINE sa famille d’accueil)"

Contact :
SPA de Dole et sa région
Refuge
Route de Jouhe
39290 BIARNE

tel : 03.84.82.68.51
mail : spadole@gmail.com

Ouvert tous les jours
de 13h30 à 17h30
même dimanches et jours fériés


Son post sur Rescue :
http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/triste-histoire-calinou-maigre-coryza-fiv-prb-neuro-sauve-lheuta-39-a-58775/
Contact rescue : mandine1201


http://assistance-feline.bb-fr.com/t1236-calinou-rescape-de-5-ans-fiv-dole-39#14054
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

Calinou Dep 39  Jura Empty
MessageSujet: Re: Calinou Dep 39 Jura   Calinou Dep 39  Jura I_icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 19:27

J'ai eu une réponse de MarineB via FB :

"Non Calinou est toujours dans la même FA, elle est obligée de le sortir plusieurs fois par jours devant chez elle, en le suivant à la trace. Sa castration s'est très bien passée. Pour son coryza il éternue toujours régulièrement malgré le traitement. Lorsque j'ai récupérée Calinou après sa castration le véto m'a confirmé que son port de tête sur le coté été surement dû à une grosse otite. Pendant son anesthésie il en a profité pour regarder plus en profondeur, il y avait du pus dans son oreille. Donc on continue les antibio et sa FA essaye temps bien que mal de lui mettre de l'orydermil (on imagine sa douleur). "

Qui peut aider Calinou?!!!

Calinou Dep 39  Jura Calino10Calinou Dep 39  Jura Calino11
Calinou Dep 39  Jura Calino12Calinou Dep 39  Jura Calino13
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

Calinou Dep 39  Jura Empty
MessageSujet: Re: Calinou Dep 39 Jura   Calinou Dep 39  Jura I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 16:00

Nous sommes à la recherche de
parrainages pour notre Calinou


Vos dons nous aideront à
régler les factures liées aux
traitements successifs de son coryza
chronique et de ses traitements pour
ses otites non guéries à ce jour + pour
prendre en charge les frais liés à son
alimentation spécifique


Veuillez nous contacter sur l'adresse
mail : spadole@gmail.fr pour d'autre renseignements

Merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

Calinou Dep 39  Jura Empty
MessageSujet: Re: Calinou Dep 39 Jura   Calinou Dep 39  Jura I_icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 20:21

Voilà le beau Calinou, qui attend toujours sa famille idéale, et des parrains pour ses soins.....

Calinou Dep 39  Jura Calino14
Revenir en haut Aller en bas
double-creme
moderateurs
double-creme


Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Suisse

Calinou Dep 39  Jura Empty
MessageSujet: Re: Calinou Dep 39 Jura   Calinou Dep 39  Jura I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 02:30

son histoire est émouvante.. Calinou Dep 39  Jura 3224210908
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

Calinou Dep 39  Jura Empty
MessageSujet: Re: Calinou Dep 39 Jura   Calinou Dep 39  Jura I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 08:46


QQ nouvelles de Calinou:

Calinou attend toujours, sa santé oscille car il peine à se débarrasser de son otite et il est de temps en temps gêné par son coryza, il cherche toujours des parrains ou marraines pour aider à la gestion de ses soins, et il attend surtout sa famille pour la vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

Calinou Dep 39  Jura Empty
MessageSujet: Re: Calinou Dep 39 Jura   Calinou Dep 39  Jura I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 20:10

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

Calinou Dep 39  Jura Empty
MessageSujet: Re: Calinou Dep 39 Jura   Calinou Dep 39  Jura I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 15:39

Voici les bonnes nouvelles.

Je m'aperçois que j'ai égoïstement gardé toutes les bonnes nouvelles concernant Calinou pour moi !!!
Car non seulement, Annie, la FA de Calinou a décidé de l'adopter pour pouvoir le faire opérer... mais en plus, Calinou va super bien !!!!


Calinou Dep 39  Jura Calino10
Revenir en haut Aller en bas
double-creme
moderateurs
double-creme


Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Suisse

Calinou Dep 39  Jura Empty
MessageSujet: Re: Calinou Dep 39 Jura   Calinou Dep 39  Jura I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 16:31

super Calinou Dep 39  Jura 3224210908
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calinou Dep 39  Jura Empty
MessageSujet: Re: Calinou Dep 39 Jura   Calinou Dep 39  Jura I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calinou Dep 39 Jura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Easy Dep 39 Jura
» Elmo Dep 39 Jura
» Rebecca Dep 39 Jura
» Blinis Dep 39 Jura
» Canelle Dep 39 Jura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RESCUE CATS :: ADOPTIONS CHATS FELV/FIV + :: MALES-
Sauter vers: