RESCUE CATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RESCUE CATS

Forum de protection animale, adoptions animaux, chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
gary GOSPEL loulou
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)

Aller en bas 
+3
hokus pokus
double-creme
nadicha
7 participants
AuteurMessage
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  Empty
MessageSujet: YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)    YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  I_icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 21:43

YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)

YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  Yoshi10

Sorti de fourrière il y a quelques jours, Yoshi est un chat adorable qui ne demande que des câlins !
Il recherche une famille d'accueil longue durée avant le 20 juillet !
Yoshi est quasiment aveugle (il ne doit percevoir que les ombres et lumières) et a été testé FIV+ en test rapide. Il a besoin de reprendre du poids car il est très maigre !
Il est vacciné, castré et identifié par puce électronique.
Merci pour lui !

Contact : sur ce post, en MP ou sur ce mail : famille.accueil.handicats@gmail.com

Sa page sur rescue: http://www.rescue-forum.com/recherches-familles-daccueil-56/yoshi-male-castre-4-ans-aveugle-fiv-rech-fa-longue-duree-avant-20-07-handicats-57872/
Revenir en haut Aller en bas
double-creme
moderateurs
double-creme


Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Suisse

YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  Empty
MessageSujet: Re: YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)    YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  I_icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 23:33

YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  3224210908
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  Empty
MessageSujet: Re: YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)    YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  I_icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 14:56

Je cite Lynt, sa FA quarantaine :

"Des nouvelles de *Yoshi* qui a vu le véto ce matin (je vous fais la totale) :

Pour la véto de Montrouge, Yoshi a tous les signes de l'âge avancé, il a bien plus de 10 ans sans doute possible pour elle (à sa tête j'aurais dit que ça pourrait même être plus que les 14 ans du carnet de santé). Je lui ai parlé de l'estimation du véto de Villemomble, elle m'a dit que pour elle, même si Yoshi a encore des dents et de belles, ce ne sont quand même pas les dents d'un chat de 4 ans. Elle m'a montré qu'il ne lève pas la tête, ça lui fait mal à l'arrière du crâne, arthrose. Quand on le porte, il bloque le cou. Elle m'a dit qu'il a appris à vivre avec le fait d'être aveugle, qu'il est prudent (ce que j'avais remarqué). C'est elle même qui m'a demandé si on envisageait au niveau de l'assoc de lui retirer les cristallins (comme on pensait qu'il était jeune) et m'a dit qu'elle connaissait quelqu'un qui ferait un prix pour l'opé si ça se faisait (mais bon j'ai pas imprimé le nom, lui ai dit que Yoshi n'était pas censé rest
er chez moi et que je ne savais pas où il allait ensuite, RP ou pas ; je lui redemanderais le nom de l'ophtalmo si besoin). Elle m'a dit, quoi qu'il en soit, d'attendre au moins deux mois de voir l'évolution de son état avant d'y penser.

Pour l'âge, je vous avoue que son estimation confirme mon impression de vivre avec un vieux chat. Elle m'a dit que c'est son poids qui pour elle serait significatif, il mange bien, il devrait grossir si pas si vieux que ça (d'ailleurs si vous avez le poids de Yoshi lors de sa sortie de fourrière, y'a rien ds son carnet ou sur sa feuille d'analyse). Il faut le repeser dans une dizaine de jours pour voir s'il a grossi (là il fait 3.3kg). Elle ne me conseille pas de changer son alimentation pour tenter de le faire grossir ni de forcer la dose, si les diarrhées sont stabilisées, il faut continuer comme ça.

Pour elle, il n'a pas les signes d'un fiv déclaré donc pas de souci de ce côté là.

Pour son oeil injecté de sang depuis peu, un petit choc pour elle (aveugle, il doit se cogner un peu), elle m'a dit qu'avec ses cristallins épaissis (et je ne sais plus quoi, bombés, ça ne recouvre pas bien tout l'oeil ?), il suffit que ça bouge un tout petit peu pour lui déclencher une micro hémorragie et donc elle m'a donné un collyre antibio à lui mettre 3 fois par jour. Elle ne s'est pas avancée sur l'origine de sa cataracte, ça peut être l'âge ou autre.

Pour son anus qui enfle un peu, elle m'a dit que c'est consécutif à sa maigreur, la perte musculaire (+ le fait d'être aveugle aussi, moins de réactions), que ce qu'on voit sortir par moment c'est le périnée, pas inquiétant pour elle.

Comme il avait toujours des puces, elle lui a remis un stronghold (et en même temps ça va le vermifuger aussi un peu au cas où le vitaminthe reçu en fourrière n'aurait pas bien fait le boulot). Et elle a fait son rappel de vaccin comme ça il est tranquille pour partir dans sa famille d'accueil longue durée.

Elle a regardé ses dents comme il bavait un peu mais rien de spécial à signaler, ça doit aller dans le pack grand âge.

Elle a trouvé, comme tous ceux qui l'ont croisé, que Yoshi était un amour de chat hyper docile et gentil (alors qu'il aurait le droit d'être grognon à son âge, avec son handicap) :love2:. Il essaie juste de virer la main avec sa patte quand on touche trop sa tête à cause de ses douleurs, normal."

YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  767867651 YOSHI RECHERCHE TOUJOURS UNE FA LONGUE DUREE AVANT LE 20/07 YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  767867651
Revenir en haut Aller en bas
double-creme
moderateurs
double-creme


Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Suisse

YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  Empty
MessageSujet: Re: YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)    YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  I_icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 16:31

YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  3224210908
Revenir en haut Aller en bas
hokus pokus
membres



Date d'inscription : 23/05/2012

YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  Empty
MessageSujet: Re: YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)    YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  I_icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 19:26

Très touchant le petit cœur., et toujours mon faible pour les tigrés YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  3224210908
J'espère qu'il trouvera une FALD!!!
Revenir en haut Aller en bas
armance




Date d'inscription : 12/07/2012

YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  Empty
MessageSujet: Re: YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)    YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 16:53

bonjour,

Vu le post sur Rescue
Ai une chatte de 11 ans calicivirose (lui reste ses crocs c'est tout) mais sous contrôle sans médics
Me propose pour accueillir Yoshi en FALD mais souhaite savoir si risques pour chacun de chopper le problème de l'autre FIV pour ma chatte et calicivirus pour Yoshi
Je suis sur Toulouse au RC le nez dans un parc mais balcon entièrement sécurisé
J'ai toujours eu 2 chats mais comme Nikita la minette est calicivirus je n'ai pas voulu prendre d'autres chats depuis le décès de Léo un beau tigré il y a 3 ans
Voilà dites moi ce qu'il est possible, les soins qui devront continuer ...
Covoiturage, je suis absente juste ce week end du 14 Juillet
S'il n'y a pas de risques inconsidérés pour chacun alors ok,
J'attends les news
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  Empty
MessageSujet: Re: YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)    YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 16:58


YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  Yoshi_10YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  Yoshi_11YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  Yoshi_12


armance YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  2607212691 merci c'est plus sympa.

J'ai vu ton message sur rescue, je suppose qu'ils vont te répondre.
Pour le FIV si chat calme, pas de bagarre etc ... Aucun risque
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  Empty
MessageSujet: Re: YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)    YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 17:09

armance a écrit:
bonjour,

Vu le post sur Rescue
Ai une chatte de 11 ans calicivirose (lui reste ses crocs c'est tout) mais sous contrôle sans médics
Me propose pour accueillir Yoshi en FALD mais souhaite savoir si risques pour chacun de chopper le problème de l'autre FIV pour ma chatte et calicivirus pour Yoshi
Je suis sur Toulouse au RC le nez dans un parc mais balcon entièrement sécurisé
J'ai toujours eu 2 chats mais comme Nikita la minette est calicivirus je n'ai pas voulu prendre d'autres chats depuis le décès de Léo un beau tigré il y a 3 ans
Voilà dites moi ce qu'il est possible, les soins qui devront continuer ...
Covoiturage, je suis absente juste ce week end du 14 Juillet
S'il n'y a pas de risques inconsidérés pour chacun alors ok,
J'attends les news

Le FIV est transmissible de chat à chat principalement en cas de bagarres ou de grosses chicanes.

La calicivirose est très contagieuse quand le chat porteur est en crise (en fait, à chaque fois qu'il a mal aux dents, ton chat est en crise et ça se traduit par une perte d'appétit, ça peut donner des nausées et des vomissement, il s'agit de stomatites infectieuses qui sont incurables).

Pour te proposer comme famille d'accueil chez Handi-cats, tu dois t'inscrire ici

http://handicats.forumgratuit.org/forum

Calymone manque cruellement de famille d'accueil actuellement, je ne sais pas si tu as le bon profil pour le petit Yoshi, seul leur équipe peut évaluer les besoins de leurs chats, mais je suis bien certaine qu'il y a d'autres détresses à soulager chez eux et que ton offre sera la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
armance




Date d'inscription : 12/07/2012

YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  Empty
MessageSujet: Re: YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)    YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 17:19

Pour l'instant je me branche sur Yoshi c'est tout
merci
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  Empty
MessageSujet: Re: YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)    YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 17:23

Moi je ne t'oblige à rien tu sais lol!

Je te dis juste que ce n'est pas en formulant une demande ici que tu auras une chance, Calymone vient rarement..... Vas t'inscrire sur leur site et remplis leur dossier.
Revenir en haut Aller en bas
armance




Date d'inscription : 12/07/2012

YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  Empty
MessageSujet: Re: YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)    YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 17:40

Oups

je relis ma phrase qui est un peu sèche j'en conviens et m'en excuse !

Je me suis inscrite chez handi cats...

Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  Empty
MessageSujet: Re: YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)    YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  I_icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 23:22

Aux dernières nouvelles, Yoshi est parti dans sa FA longue durée, et ce à titre définitif. Sois heureux dans ta nouvelle vie petit Yoshi, tu as à présent une famille aimante qui veillera sur toit.
Revenir en haut Aller en bas
double-creme
moderateurs
double-creme


Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Suisse

YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  Empty
MessageSujet: Re: YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)    YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  I_icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 00:21

YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  3224210908
Revenir en haut Aller en bas
GwenFilou
membres
GwenFilou


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 38
Localisation : Montfort en Chalosse

YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  Empty
MessageSujet: Re: YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)    YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  I_icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 12:00


YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  2491230780
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatpoitiers.forumperso.com/
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  Empty
MessageSujet: Re: YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)    YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  I_icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 16:29

super pour lui
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  Empty
MessageSujet: Re: YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)    YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  I_icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 17:42

YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  20721410

Yoshi nous a quitté
Reposes en paix petit YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  3485685692
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  Empty
MessageSujet: Re: YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)    YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  I_icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 20:24

pauvre petit au moins il est parti en ayant connu l'amour . Paix à son âme
Revenir en haut Aller en bas
double-creme
moderateurs
double-creme


Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Suisse

YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  Empty
MessageSujet: Re: YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)    YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  I_icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 00:09

Crying or Very sad YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  720186296
Revenir en haut Aller en bas
GwenFilou
membres
GwenFilou


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 38
Localisation : Montfort en Chalosse

YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  Empty
MessageSujet: Re: YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)    YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  I_icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 09:02

YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  720186296

YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  2626586771
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatpoitiers.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  Empty
MessageSujet: Re: YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)    YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
YOSHI, mâle castré 4 ans aveugle FIV+ rech FA longue durée avant 20/07 ! (Handi'Cats)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dpt 48 - Hélios - Chat mâle castré roux - Né mai 2012.
» Dpt 48 - Abyss - Chat mâle castré roux poil long - Né mai 2012.
» URGENT Recherche FA pour un mâle castré de 1 an en fourrière un peu craintif ! Eutha prévue !
» Toupy chat mâle grand gabarit avant fin mai 59-62
» Rohan ,minou type européen tigré et blanc de 5 ans,FIV+,(92) HANDICATS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RESCUE CATS :: ADOPTES - SAUVES - DANS LES NUAGES :: Dans les nuages-
Sauter vers: