RESCUE CATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RESCUE CATS

Forum de protection animale, adoptions animaux, chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
GOSPEL loulou gary
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Vestie et Charly (Nantes, 44)

Aller en bas 
AuteurMessage
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

Vestie et Charly (Nantes, 44) Empty
MessageSujet: Vestie et Charly (Nantes, 44)   Vestie et Charly (Nantes, 44) I_icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 20:56

Vestie

Vestie et Charly (Nantes, 44) Vesie_10

Type: Chat de Maison
Né en: 2002
Lieu: 44 - Loire Atlantique
Compatible: Chats
Famille d\'accueil: Non souhaitée
Co-voiturage: Autorisé
E-mail: l_ange_rouge@hotmail.fr


Bonjour.

Je vous présente Vestie. Une minette marron marbrée et blanche, de 9 ans.
Sa maîtresse partant de la région, elle a décidé de se débarrasser de tous ses chats, en les euthanasiant. Elle et d'autres ont été sauvés in extremis.
Vestie est tatouée, mais son ancienne maîtresse ayant perdu plusieurs de ses cartes de tatouages, je ne sais pas comment cela doit se passer. Je ne sais pas si il faudra l'identifier à nouveau, ou si le changement de propriétaire sera faisable. D'autant que la demoiselle ne m'a jamais laissé regarder l'intérieur de son oreille pour relever le tatouage.
Elle est aussi stérilisée, mais ni testée, ni vaccinée.

Vestie n'est pas un canon de beauté, c'est certain. Mais elle a un certain charme.
Un très léger strabisme lui donne un regard rigolo.
On voit qu'elle est bien enveloppée. Son bide ballotte quand elle cours, c'est rigolo. Mais ça en fait plus à caresser.
Et puis, ses chaussettes lui vont bien, même si l'une d'elles est trouée.

Vestie est sociable avec les chats, puisqu'elle a toujours vécu avec d'autres. Mais il sera sans doute préférable pour elle d'être dans un petit groupe, pour avoir plus d'attention pour elle.

Très craintive à son arrivée chez nous, ce qui se comprends vu les chamboulements dans sa vie, Vestie s'est révélée être une chatte très câline et tranquille.
Même si elle n'est pas le genre de chat à rester stoïque quand on bouge autour d'elle, elle joue volontiers la loque quand tout est calme. Elle a le don qu'ont beaucoup de chats pour occuper les meilleurs endroits : le panier de linge propre, la chaise de bureau, ma peluche géante de tortue ...
Elle vient aussi nous faire des câlins dans notre lit, le soir et le matin. Et y dors même avec nous, certaines nuits.

Elle n'aime pas être tenue, et encore moins portée. Elle se débat vigoureusement dans ces cas-là.
Vestie est très joueuse. Elle est folle des petites souris à l'herbe à chat. Elle fait des bonds pour sauter dessus, ou se roule par terre, ou encore les promène partout. Le soucis, c'est qu'elle miaule en faisant ça. Elle miaule sans s'arrêter, et ce même avec la souris dans la bouche (c'est impressionnant à voir !!). C'est rigolo, mais pas en pleine nuit, quoi ...

Vestie reste une chatte timide, mais elle n'est plus craintive.
Un nouveau changement la rendra sans doute un peu craintive au début, mais je suis sûre qu'elle saura à nouveau s'adapter à un nouvel environnement, tant qu'on lui laisse le temps de le faire à son rythme, sans la brusquer.
Quand elle est arrivée avec son copain de galère Charly, elle le suivait partout. Elle a commencé à s'approcher de nous par son intermédiaire, lui étant beaucoup plus à l'aise. Mais elle s'est émancipée de lui, et n'a plus besoin qu'il fasse l'éclaireur pour elle.
Une adoption à 2 serait une bonne chose pour elle, cela la rassurerait d'avoir un élément connu. Mais ce n'est pas obligatoire.

Sa page sur le forum: http://rescue-bretagne.xooit.fr/t15246-Vestie-9-ans-marron-marbree-et-blanche-Nantes-44.htm#p113702

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Charly

Vestie et Charly (Nantes, 44) Charly10

Type: Chat de Maison
Sexe: Mâle
Né en: 1995
Lieu: 44 - Loire Atlantique
Compatible: Chats
Famille d\'accueil: Non souhaitée
Co-voiturage: Autorisé
E-mail: l_ange_rouge@hotmail.fr


Bonjour.

Je vous présente Charly. Un grand matou, roux à poils longs, de 16 ans.
Sa maîtresse partant de la région, elle a décidé de se débarrasser de tous ses chats, en les euthanasiant. Lui et d'autres ont été sauvés in extremis.

Charly est tatoué, mais son ancienne maîtresse ayant perdu plusieurs de ses cartes de tatouages, je ne sais pas comment cela doit se passer. Je ne sais pas si il faudra l'identifier à nouveau, ou si le changement de propriétaire sera faisable. Surtout que son tatouage est difficilement lisible. Le véto qui l'a vu n'a pas pu le lire mieux que moi, et n'a pas vraiment su me dire comment faire pour le régulariser.
Il est aussi stérilisé, mais ni testé, ni vacciné.

Malgré son âge, Charly est en pleine forme. Il ne fait pas du tout "petit vieux". Le seul signe de son âge sont les 2 crocs qu'il a perdu, les 2 du coté droit.
C'est un chat vraiment grand, et les poils longs en rajoutent. Il a des pattes énormes, je n'avais jamais vu ça. Et des poils vraiment très longs entre les coussinets, c'est marrant.

Le seul soucis, c'est les nœuds, surtout parce que monsieur n'aime pas se faire tripoter pour les couper ou se faire brosser.

C'est un chat extrêmement câlin. Il ronronne pendant encore très longtemps une fois le câlin finit, c'est un vrai bonheur.

Il pattoune aussi beaucoup, et attrape la main avec ses pattes pour la ramener quand on arrête de le caresser. Ceci, plus la taille impressionnante de ses pattes lui vaut le surnom de "Pattou".
Il vient chercher des câlins quand on est au lit, nous précédant même dans la chambre quand nous allons nous coucher. Il reste avec nous régulièrement pour la nuit, s'installant parfois sur l'oreiller, au-dessus de la tête de l'humain qui dors là.

Vivant depuis longtemps avec des chats, il est tout à fait sociable. Il impose un respect aux autres chats, sans être agressif pour autant. Il n'a qu'à venir s'asseoir à coté pour que mon jeune chat fou-fou arrête d'embêter les autres.
Par contre, monsieur est un peu jaloux au niveau des câlins, et des fois, il donne un coup de patte pour éliminer la concurrence ...

Une autre info sur Charly : monsieur est très TRES gourmand !!
Nous avons pour habitude de donner un petit quelque chose à nos chats, lorsque nous sommes à table, que ce soit morceau de viande ou fond du bol.
Charly se jette dessus et engloutit tout très vite.
Et aussi, il réclame ! Il nous tourne autour dés qu'on s'assoit à table, et miaule de son miaulement rauque si particulier. Et comme il est très grand, en se mettant sur les pattes arrières, il voit ce qu'il se passe sur la table, et il ne se prive pas de profiter de cet avantage.

Charly est un chat merveilleux, qui saura s'adapter, malgré son âge. Ce n'est pas un chat "pépère". Il est encore très dynamique, et même joueur.
Arrivé avec une copine de galère, Vestie, une adoption à 2 serait l'idéal, mais surtout pour elle. Lui s'en sortira tout aussi bien tout seul.

Sa page sur le forum: http://rescue-bretagne.xooit.fr/t15247-Charly-16-ans-roux-a-poils-longs-Nantes-44.htm

Vestie et Charly (Nantes, 44) Vesie_11
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

Vestie et Charly (Nantes, 44) Empty
MessageSujet: Re: Vestie et Charly (Nantes, 44)   Vestie et Charly (Nantes, 44) I_icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 13:02

Citation:
toujours à la maison, et toujours en attente.
De moins en moins timide. Elle cohabite de mieux en mieux avec les autres chats : plus aucune agression.
Et de plus en plus proche de nous, et demandeuse de câlins.
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

Vestie et Charly (Nantes, 44) Empty
MessageSujet: Re: Vestie et Charly (Nantes, 44)   Vestie et Charly (Nantes, 44) I_icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 18:47

Vestie et Charly (Nantes, 44) 3226538404
et demandé l'autorisation si ok facebook
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vestie et Charly (Nantes, 44) Empty
MessageSujet: Re: Vestie et Charly (Nantes, 44)   Vestie et Charly (Nantes, 44) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vestie et Charly (Nantes, 44)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charly dep 83 Var
» Gitane Dep 44 Nantes
» Bonjour de NANTES,
» bonjour de Nantes
» Recherche Maubeuge (59) à Nantes (44)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RESCUE CATS :: ADOPTIONS CHATS TOUT TYPES :: MALES-
Sauter vers: