RESCUE CATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RESCUE CATS

Forum de protection animale, adoptions animaux, chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
loulou GOSPEL gary
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
 

  Diffusion d'un sos pour plusieurs chats à Tourcoing

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

 Diffusion d'un sos pour plusieurs chats à Tourcoing  Empty
MessageSujet: Diffusion d'un sos pour plusieurs chats à Tourcoing     Diffusion d'un sos pour plusieurs chats à Tourcoing  I_icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 20:36

 Diffusion d'un sos pour plusieurs chats à Tourcoing  2433339034  Diffusion d'un sos pour plusieurs chats à Tourcoing  2433339034  Diffusion d'un sos pour plusieurs chats à Tourcoing  2433339034


" en cherchant un chat perdu d'une personne, nous avons trouvé dans une espèce de cave une ribambelle de chats.
nous avons comptabilisé au moins 8 croisé chartreux -un beau mâle qui se sociabilerait rapidement car lorsque je lui parlais à proximité me répondait, une jeune femelle(ces 2 là doivent être les parents), 2 jeunes x chartreux d'environ 6/7mois, un x siamois aussi de 6/7 mois (ceux ci doivent faire partie d'une première fractrie), enfin 2 chatons de 2 mois, 2 mois et demi -un x croisé chartreux et un x croisé siamois crème aux patounes marrons aux yeux bleus magnifiques. d'après les dires des locataires, il y aurait un troisième chaton chartreux mais nous ne l'avons pas vu. plus d'autres gouttières errants non stérilisés qui se réfugient tous au même endroit.
hier, nous sommes retournées pour des photos et n'avons vu que les parents. un monsieur habitant dans les immeubles les nourrit et les approche, les caresse, prend en main les chatons. nous avons voulu le rencontrer mais il était de sortie hier soir. dès que nous aurons eu un contact avec lui, nous nous organiserons pour commencer le sauvetage.
ces chats se trouvent sur ce site depuis un an environ. certaines personnes lâchent leurs chiens pour les faire fuir, recouvrent la plaque de leur cachette pour qu'ils meurent, bref, ne les aiment pas. nous voudrions intervenir rapidement avant une nouvelle reproduction. parmi les jeunes, nous ne savons qui est mâle ou femelle.
quelques photos du site."


Aujourd'hui

il y a 1 x siam de 1/2 ans et un autre d'environ 3 ans (je ne sais pas si c'est mâle ou femelle).
et enfin un bébé x siam de 2 mois et demi (qui lui serait peut être adopté par le monsieur qui les nourrit mais ce n'est qu'un peut être..)

par contre, cet après midi, nous sommes retournés sur le site et nous n'avions pas prévu quelque chose : leur abri (cf photo) a été inondé par la fonte de la neige. les chats ne sont plus là.
nous avons alerté une dame du lotissement qui surveille les chats sur notre demande. elle m'a appelée toute à l'heure pour me signaler qu'elle avait bien revu les siam adultes et quelques adultes chartreux ainsi que 2 bébés chartreux.

le petit siam et le petit chartreux n'étaient pas là, ni le petit gouttière. ils ont dû certainement trouver une autre cachette( je l'espère de tout coeur).
la dame me renseignera dès qu'elle aura des nouvelles.

j'enrage de l'intempérie survenue brusquement qui a fait capoter tout notre plan. mais, on y retournera. le pire est qu'il nous faut attendre ce monsieur...

voici le petit tigré abandonné et l'abri qui a été inondé par la fonte de la neige cette nuit. donc où sont ils ? certains ont été revus mais il manque 2 chatons et la maman, ainsi qu'un chaton de 6 mois.
 Diffusion d'un sos pour plusieurs chats à Tourcoing  Chat_111 Diffusion d'un sos pour plusieurs chats à Tourcoing  Chat_211
 Diffusion d'un sos pour plusieurs chats à Tourcoing  Chat_311

Post initial: http://leschtitespattes59.bbactif.com/t2571-diffusion-d-un-sos-pour-plusieurs-chats-a-tourcoing

Appel au secours de la part de Brigitte pour qu'ils puissent vivre une autre vie.
Revenir en haut Aller en bas
brigitte59

brigitte59


Date d'inscription : 15/02/2012

 Diffusion d'un sos pour plusieurs chats à Tourcoing  Empty
MessageSujet: Re: Diffusion d'un sos pour plusieurs chats à Tourcoing     Diffusion d'un sos pour plusieurs chats à Tourcoing  I_icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 22:12

il y a également sur ce site un beau chat noir aux yeux oranges.

pas castré, pas identifié. il est très socialble, ne repousse pas les caresses et est très gentil avec les enfants. lui aussi, est en danger car toutes les personnes ne les apprécient pas.

il y a urgence pour lui. également.

si pouvez les accueillir, les adopter sous contrat association, ils ne demandent que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_078
membres
Axel_078


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 47
Localisation : 28

 Diffusion d'un sos pour plusieurs chats à Tourcoing  Empty
MessageSujet: Re: Diffusion d'un sos pour plusieurs chats à Tourcoing     Diffusion d'un sos pour plusieurs chats à Tourcoing  I_icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 00:34

Bonsoir nadicha,
Alors normalement il y en a de placé en FA, deux chatons et une maman et les deux chatons de la x chartreuse sont pris par une asso. Pour ma part, je prend la maman chartreuseen FA dont l'autre asso n'a pas voulu. Ca y est je me lance !!! ça c'est fait plus vite que prévu mais on m'a fait part de cette urgnece. Au départ je devais prendre la maman et ses deux chatons, mais comme je l'ai déjà dit l'autre asso prend les deux chatons... Je sais que je n'ai pas de jugement a apporté et je sais que les chatons sont plus faciles à placer... mais je ne trouve pas ça cool... en plus dans la mesure ou je me proposais de prendre toute la petite famille!!! Ca va être un chamboulement pour eux et pour leur bien être, ça aurait pû se faire en douceur s'ils étaient restés tous ensemble. Pauvre petite mére, qui d'un seul coup va être déplacé dans un autre environnement et séparée de ses petits !!! Beaucoup de choses d'un coup .... Parfois j'ai dû mal à comprendre !!! Enfin, ça s'arrange pour une partie des minous, c'est l'essentiel....
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

 Diffusion d'un sos pour plusieurs chats à Tourcoing  Empty
MessageSujet: Re: Diffusion d'un sos pour plusieurs chats à Tourcoing     Diffusion d'un sos pour plusieurs chats à Tourcoing  I_icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 14:07


Axel tu as d'autres nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_078
membres
Axel_078


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 47
Localisation : 28

 Diffusion d'un sos pour plusieurs chats à Tourcoing  Empty
MessageSujet: Re: Diffusion d'un sos pour plusieurs chats à Tourcoing     Diffusion d'un sos pour plusieurs chats à Tourcoing  I_icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 16:53

Bonjour Nadicha,
Désolée, avec tout ça j'ai oublié de vous tenir au courant...
En fait, je n'ai jamais eû la maman des bébés.
Le monsieur qui s'est occupé des chats sur place à décréter qu'il ne voulait plus aider les asso à trapper les chats et leur a fait comprendre qu'elles n'étaient plus les bienvenues...
Apparement il fallait son autorisation ou je ne sais quoi pour aller sur le terrain qui en plus de cela, aux dires des femmes qui s'y sont déplacées, sont dans un quartier "difficile" et elles n'osaient trop y aller toutes seules... Donc je crois qu'elles ont pris un peu de recul et lui ont proposé au moins de stériliser les femelles, mais même là il a refusé. En plus de cela, les chats ne se présentent qu'en sa présence. Ils sont habitués à lui et ne viennent que quand il est là... Donc pour le moment c'est en stand by, la mairie ne veut pas intervenir non plus, elles sont dans l'impasse et je n'ai plus de nouvelles depuis mi avril....
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

 Diffusion d'un sos pour plusieurs chats à Tourcoing  Empty
MessageSujet: Re: Diffusion d'un sos pour plusieurs chats à Tourcoing     Diffusion d'un sos pour plusieurs chats à Tourcoing  I_icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 16:58

Je me souviens avoir lu quelque chose à propos de cette histoire ! le trappage était "bouclé", des solutions proposées et le nourrisseur a changé d'avis. Quelle tristesse.......
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

 Diffusion d'un sos pour plusieurs chats à Tourcoing  Empty
MessageSujet: Re: Diffusion d'un sos pour plusieurs chats à Tourcoing     Diffusion d'un sos pour plusieurs chats à Tourcoing  I_icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 20:09


Merci Axel.
En effet les gens têtu grrrrrrrrr marre des co**
Je cloture ou quoi Nougat !!!
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

 Diffusion d'un sos pour plusieurs chats à Tourcoing  Empty
MessageSujet: Re: Diffusion d'un sos pour plusieurs chats à Tourcoing     Diffusion d'un sos pour plusieurs chats à Tourcoing  I_icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 21:54

Oui, il vaut mieux fermer le post. Il sera toujours temps d'en ouvrir un nouveau si la situation évolue......
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

 Diffusion d'un sos pour plusieurs chats à Tourcoing  Empty
MessageSujet: Re: Diffusion d'un sos pour plusieurs chats à Tourcoing     Diffusion d'un sos pour plusieurs chats à Tourcoing  I_icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 22:26


Je ferme tout simplement le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Diffusion d'un sos pour plusieurs chats à Tourcoing  Empty
MessageSujet: Re: Diffusion d'un sos pour plusieurs chats à Tourcoing     Diffusion d'un sos pour plusieurs chats à Tourcoing  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diffusion d'un sos pour plusieurs chats à Tourcoing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'Aide pour le financement de stérilisation pour 40 chats (35)
» Positifélins recherche FA pour chats positifs (31)
»  5 dangers de l’automne pour les chats et les chiens
» SOS pour chats errants en danger de mort
» UN SITE DE CONSEILS ET ASSISTANCE POUR LES CHATS DE LA RUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RESCUE CATS :: ADOPTES - SAUVES - DANS LES NUAGES :: Ils sont adoptés ou sauvés-
Sauter vers: