RESCUE CATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RESCUE CATS

Forum de protection animale, adoptions animaux, chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
gary GOSPEL loulou
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Yvelines et Morbihan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LaDameCeltique




Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 54
Localisation : Yvelines et Morbihan

Yvelines et Morbihan Empty
MessageSujet: Yvelines et Morbihan   Yvelines et Morbihan I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 13:45

Bonjour,

Nathalie, 42 ans, je partage avec mon mari le même amour pour les animaux et une profonde aversion
pour tous ceux qui prennent plaisir ou manifestent une froide indifférence à la souffrance animale. Nous
habitons pour le moment une petite maison de ville qui nous limite grandement sur l'accueil d'animaux,
source de frustration pour moi de ne pas pouvoir faire plus, par manque de place et de temps, la vie
citadine nous contraignant à un planning de vie surchargé.

Notre perspective à cours terme nous permettra enfin une action beaucoup plus large en terme d'accueil
avec un déménagement en province, mais il nous faut encore attendre un peu.

Nous avons actuellement une minette de 4ans, Hermine, petite chatounette tricolore, née sauvage dans
la rue et que nous avons recueillie il y a 3ans avec un vieux minou fatigué qui nous a malheureusement
quitté le 30 décembre dernier. Nous venons tout juste d'acceuillir une jeune minette toute de noir vetue
trappée par une association sur un site à risque. La puce est en cours de sociabilisation avec l'espece
humaine, qui représente pour elle une source de très grande crainte et elle fait preuve de beaucoup
de courage et de douceur..

Nous avons également deux juments la maman qui a 21 ans et que j'ai depuis ses 4 ans, et sa fille qui
prendra 5 ans en avril prochain, une expérience fabuleuse et tellement riche d'échanges et d'attachement
réciproque, sans oublier un poulain trait breton de 1 an et demi que nous avons pu récupérer avec une amie
à la suite d'un mauvais placement, une expérience particulièrement traumatisante et qui fait réfléchir meme
sur des gens qui viennent sur les forums de sauvetages.

A mon tout petit niveau je récupère les animaux mal en points qui croisent ma route (ou que je cherche )
et je m'affaire à les remettre sur pattes, les soigner du mieux que je peux, les stériliser, et leur trouver ensuite
un placement soit dans une famille, mais ce n'est pas facile et je n'apprends rien à personne ici, soit auprès
d'associations qui les prennent en charge.

Il s'agit bien souvent de chats, mais j'interviens aussi au niveau des chevaux sur des sauvetages boucheries, et en
particulier avec un éleveur breton aux antipodes de "l'eleveur-intensif-rentabilité" qui me laisse placer ses poulains
plutot que de les laisser partir sur les marchés fautes de d'acheteurs.

Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

Yvelines et Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Yvelines et Morbihan   Yvelines et Morbihan I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 14:04

Yvelines et Morbihan 1093133978 Nathalie,

Merci d'être parmi nous.
Yvelines et Morbihan 1154250340 pour ce que tu fais pour tous ces animaux qui sont en difficulté.
N'hésites pas à ns montrer des photos de tes loulous (rubrique adequate) Merci

Yvelines et Morbihan 1202538024
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

Yvelines et Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Yvelines et Morbihan   Yvelines et Morbihan I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 14:29

Bonjour et bienvenue Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
choupi91
admin
admin
choupi91


Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 61
Localisation : Ile de France

Yvelines et Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Yvelines et Morbihan   Yvelines et Morbihan I_icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 11:12

Yvelines et Morbihan 3766613832 parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamisdedidie.net/
Contenu sponsorisé





Yvelines et Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Yvelines et Morbihan   Yvelines et Morbihan I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yvelines et Morbihan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gin Dep 78 Yvelines
» Goldman Dep 78 Yvelines
» Graphiti en FA Dep 78 Yvelines
» Gibus Dep 78 Yvelines
» Douglas Dep 78 Yvelines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RESCUE CATS :: VIE DU FORUM :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: