RESCUE CATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RESCUE CATS

Forum de protection animale, adoptions animaux, chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
gary GOSPEL loulou
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  Plume Dep 49 Maine Et Loire en FA Dep 17 Charente-Maritime

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

  Plume Dep 49 Maine Et Loire en FA  Dep 17  Charente-Maritime Empty
MessageSujet: Plume Dep 49 Maine Et Loire en FA Dep 17 Charente-Maritime     Plume Dep 49 Maine Et Loire en FA  Dep 17  Charente-Maritime I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 11:24



Plume


  Plume Dep 49 Maine Et Loire en FA  Dep 17  Charente-Maritime Plume_18

chatte d'environ un an et demi qui vivait dehors depuis plusieurs mois et se débrouillait pour trouver de la nourriture donc un peu craintive car s'est fait "jeter" à droite à gauche...
ses qualités: c'est une légère petite puce d'où "plume" qui a pris l'habitude de se faire oublier pour pas déranger et se faire rejeter, elle est propre, pas miaularde, entend les interdits sans problème dés qu'on hausse le ton.
Elle se laisse porter facilement et ne rebelle pas, ne sort pas les griffes, on peut la soigner sans difficultés y compris en lui ouvrant la gueule pour lui donner du vermifuge (impossible S faire avec ma finka!)

Ses "défauts",je n'en vois pas vraiment, il y a quelques symptômes de son errance qui vont s'arrêter logiquement dés qu'elle aura testé sur plusieurs jours qu'elle aura toujours de quoi manger à sa faim (se jette sur la nourriture et se goinfre pour l'instant...)et qu'elle sera totalement rassurée

idem pour les caresses, elle y est pas habituée donc n'est, pour l'instant, pas spontanément caline et sursaute quand je pose la main sur elle mais commence à y prendre goût...c'est magique de la voir nous regarder avec ses magnifiques yeux mi surpris/mi reconnaissants quand on la caresse....il se passe un truc...

elle est ok chat, elle tient a distance en crachant si un la cherche mais c'est tout.
elle ne connait pas les chiens.
il faudrait un temps d'adaptation je pense car elle est craintive et aurait peur je pense.
mais c'est une chatte qui a su s'adapter et le saura encore je pense dés lors qu'on lui montre qu'on l'aime et la dorlotte.
pour l'instant, elle est assez indépendante, dort le jour à la maison et sort la nuit.
elle commence à jouer.
Cest une chatte hypersensible qui a besoin de douceur. Ne supporte pas la brutalité.


"elle est un peu craintive,mais est toute mignone, elle essaie de se faire oublier dés qu'elle est dans la maison. "
"elle est plutôt soumise donc ok congénères (avec mes chattes, elle crache juste un peu pour se défendre quand elles la cherchent un peu).
elle semble découvrir les caresses...et commence à y prendre gout... elle a besoin de pouvoir rentrer et sortir je pense,elle ne serait pas heureuse enfermée en appartement.
elle est toute douce, pas de griffes qui sortent même quand je l'ai vermifugée de force tout à l'heure...et se laisse attraper facilement du moment qu'elle a confiance."

En FA chez Gagadeschats Dep 17 Charente-Maritime

Elle sera identifiée, primo vacciné et stérilisée avant adoption

Lien site asso: http://association-orfee.over-blog.com/
Lien forum: http://association-orfee.forumactif.com/
Lien de sa page: http://association-orfee.forumactif.com/t3014-plume-chatte-1-ou-2-ans-chez-gagadeschats-dep-17#76945

  Plume Dep 49 Maine Et Loire en FA  Dep 17  Charente-Maritime Plume_19  Plume Dep 49 Maine Et Loire en FA  Dep 17  Charente-Maritime Plume_19

ORFEE
Adresse : 49120 CHEMILLE
Mail: asso.orfee@laposte.net
Tel: 09 77 48 71 43 (uniquement aux heures des repas)

Annonce mise avec l'autorisation d'Angélique (présidente de l'asso)

  Plume Dep 49 Maine Et Loire en FA  Dep 17  Charente-Maritime Plume_20


Dernière édition par nadicha le Jeu 23 Fév 2012, 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

  Plume Dep 49 Maine Et Loire en FA  Dep 17  Charente-Maritime Empty
MessageSujet: Re: Plume Dep 49 Maine Et Loire en FA Dep 17 Charente-Maritime     Plume Dep 49 Maine Et Loire en FA  Dep 17  Charente-Maritime I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 11:24

Hier à 19:44

coucou! depuis sa stérilisation, plume est métamorphosée: elle joue à course poursuite dans la maison :sacré challenge de la prendre en photo!
elle me fait le coup de "attention, prêt ,partez!" et évidemment au moment ou j'arrive avec l'appareil, le temps de zoomer, elle est déjà sur le "partez!"et je me retrouve à photographier le carrelage!!
elle adore sa canne à pêche souris, je me fatigue du jeu avant elle!ça fait plaisir de la voir guillerette, on croirait pas qu'elle a été opérée il y a 48h!

je dois lui donner des cachets d'antibio en prévention d'une inflammation par rapport a sa morsure à la queue et j'ai encore testé hier soir qu'elle n'a pas le réflexe griffe: je m'y suis repris au moment quatre fois, (la pauvre!) pour lui mettre le cachet direct dans la bouche car elle le rejetait (beurk!)mais à aucun moment elle ne s'est énervée et n'a sorti les griffes, elle cherchait juste à esquiver..jamais vu ça pour un chat: les miennes m'auraient labourées les bras!

pour participer à ses frais d' adoption, il sera demandé de faire un don libre à
l'assos avec un minimum de 30 euros.
Revenir en haut Aller en bas
etoile2mer17

etoile2mer17


Date d'inscription : 15/02/2012

  Plume Dep 49 Maine Et Loire en FA  Dep 17  Charente-Maritime Empty
MessageSujet: Re: Plume Dep 49 Maine Et Loire en FA Dep 17 Charente-Maritime     Plume Dep 49 Maine Et Loire en FA  Dep 17  Charente-Maritime I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 23:55

Plume, c'est un petit coup de coeur! je n'avais pas vu qu'elle avait de petites taches blanches aux pattes! j'espère qu'elle va vite trouver une famille!!!
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

  Plume Dep 49 Maine Et Loire en FA  Dep 17  Charente-Maritime Empty
MessageSujet: Re: Plume Dep 49 Maine Et Loire en FA Dep 17 Charente-Maritime     Plume Dep 49 Maine Et Loire en FA  Dep 17  Charente-Maritime I_icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 14:07

  Plume Dep 49 Maine Et Loire en FA  Dep 17  Charente-Maritime 534833698 si on trouve le covoit jusqu'à niort
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

  Plume Dep 49 Maine Et Loire en FA  Dep 17  Charente-Maritime Empty
MessageSujet: Re: Plume Dep 49 Maine Et Loire en FA Dep 17 Charente-Maritime     Plume Dep 49 Maine Et Loire en FA  Dep 17  Charente-Maritime I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 17:47

  Plume Dep 49 Maine Et Loire en FA  Dep 17  Charente-Maritime 3053442561
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  Plume Dep 49 Maine Et Loire en FA  Dep 17  Charente-Maritime Empty
MessageSujet: Re: Plume Dep 49 Maine Et Loire en FA Dep 17 Charente-Maritime     Plume Dep 49 Maine Et Loire en FA  Dep 17  Charente-Maritime I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plume Dep 49 Maine Et Loire en FA Dep 17 Charente-Maritime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour de charente-maritime!
» Fanfan Dep 49 Maine-et-Loire
»  Lucky Lucke Dep 49 Maine Et Loire
» Plume Dep 14 Calvados
» Domino et Doukys Dep 16 Charente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RESCUE CATS :: ADOPTES - SAUVES - DANS LES NUAGES :: Ils sont adoptés ou sauvés-
Sauter vers: