RESCUE CATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RESCUE CATS

Forum de protection animale, adoptions animaux, chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
GOSPEL gary loulou
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
+2
GwenFilou
FLUTEMERLE
6 participants
AuteurMessage
FLUTEMERLE
membres
FLUTEMERLE


Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 56
Localisation : Près d'Epernay (Marne, 51)

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 09:30

Je me prénomme Christelle, active dans la protection animale depuis maintenant 24 ans, j'ai deux chiens (sauvetage) et 4 chats adoptés à des associations de protection féline. J'ai fait partie du refuge de ma ville pendant plusieurs années, sur le terrain, en étant polyvalente, ce qui m'a permis de bien comprendre le fonctionnement d'un refuge et de voir beaucoup d'horreurs, puisqu'en dernier je participais aux plaintes pour les animaux maltraités, tout un parcours qui m'en a appris beaucoup sur la méchanceté des humains, qui de ce côté là sont sans limite !!! et je continuerai de combattre, comme je peux maintenant avec d'autres moyens, puisque n'étant plus sur le terrain, mais lorsque l'on veut aider on trouve toujours une façon de le faire !!!
Je viens du forum LES AMIS DE MIMI, que je soutiens à fond, car c'est une petite association qui à bien du mérite, et qui fait un travail formidable pour tous nos petits poilus, pour les avoirs déjà rencontré plusieurs fois, cette toute petite équipe est géniale et les poilus de l'association sont tous adorables, nous en avons d'ailleurs adopté une, suite au décès de notre petite Douline, sauvée de la rue en Mai 2011 et retrouvé renversée devant chez nous en Octobre 2011 !
Suite à cet amour inconditionnel des animaux, j'ai ouvert avec mon compagnon depuis mai 2010, une petite pension pour chats, (vieux rêve !) mais pas n'importe quoi, ce sont des enclos avec petit jardin, le tout individuel.
Le respect du chat est total ! il était évident qu'après avoir passé une bonne partie de ma vie à voir des horreurs avec le refuge, je n'allais pas faire une usine à chats ni un lieu où les chats déprimeraient toute la journée !
Nos petits poilus sont heureux ! bien sur c'est moi qui le dit ! mais je le vois bien d'après leur comportement, zéro stress !
Voilà en résumé l'histoire de ma petite vie !
Ce forum est une belle création et en plus je pense utile ! Bonjour à tous ! 1154250340
Revenir en haut Aller en bas
http://pension-animaux-flutemerle.over-blog.com
GwenFilou
membres
GwenFilou


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 38
Localisation : Montfort en Chalosse

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 11:06


Bonjour Christelle !

Vous avez l'air d'avoir une super petite famille de poilus !!!
Et d'ouvrir une pension pour chat est aussi ce que je souhaiterais faire dans l'avenir ! Mais c'est encore à travailler comme idée et il faut faire rentrer des fonds aussi ! Cela ne se fait pas comme ça ! Enfin, j'y réfléchie pour plus tard peut-être !

Alors si vous avez des conseils ou autres :) je suis preneuse !!! Merci d'avance .

Et j’espère qu'on aura la chance de voir votre famille de poilus en photos dans la rubrique adéquate !!!

Bonne continuation et bon courage ! Et Bonjour à tous ! 1154250340 de tout ce que vous faites pour toutes ces petites bêtes qu'on aime !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatpoitiers.forumperso.com/
FLUTEMERLE
membres
FLUTEMERLE


Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 56
Localisation : Près d'Epernay (Marne, 51)

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 11:18

Merci GwenFilou ! je posterai rapidement des photos de mes petits poilus ! pour une pension il est vrai qu'il faut bien penser à tout, et surtout au côté financier, car s'il on veut réaliser quelque chose de bien pour les doudous, ça coute un petit peu, ne pas voir trop grand non plus, car moi je passe beaucoup de temps avec eux, tout au long de la journée, à leurs parler, à leurs faire des petits massages quand ils le veulent bien, bref tout pour qu'il n'y ai pas de stress, le chat étant un hyper sensible pas question de déclancher une maladie quelconque ! donc beaucoup de présence, ce qui veut dire que le reste (ballades, divertissements divers extérieur etc...) mis en paranthèses quand j'ai des petits poilus à la pension.
N'étant pas quelqu'un qui aime se promener juste pour faire les vitrines, ça ne me pose donc aucun problème, moi je ne vis que pour les animaux, c'est un choix de vie depuis bien longtemps, et attention le conjoint doit suivre dans ces cas là, par chance c'est mon cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://pension-animaux-flutemerle.over-blog.com
GwenFilou
membres
GwenFilou


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 38
Localisation : Montfort en Chalosse

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 11:25


De toute manière je ne suis pas su style à me jeter tête baissée ! Je calcule tous ou presque les risques et autre ! De toute manière si je dois le faire ça ne sera pas dans l’immédiat ! C'est un projet peut-être pour l'avenir ! Mais je sais que c'est quelque chose qui me plairais beaucoup, mais peut-être que je ne le ferrais malheureusement jamais ! Car oui comme vous dites il faut l'argent, le temps et que ce soit aussi le rêve du conjoint ! Bon après je peux peut-être me lancer sans mon conjoint ? Car lui a d'autres projets, et il a bien raison ! Chacun ses envies et ses rêves ! Même si cela n’empêche pas d'avoir les mêmes !
En tout cas merci beaucoup pour tous ces bons conseils que je vais bien évidemment garder en mémoire !

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec tous vos poilus et au moins les gens savent que quand ils laissent leurs loulous chez vous ils sont entre de bonne main !!!

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatpoitiers.forumperso.com/
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 12:17

Bonjour, sois la bienvenue Flutemerle..... C'est une très belle initiative cette petite pension pour chat. Je crois profondément que si ces initiatives se multiplient, ça pourrait limiter les abandons et permettre de détecter plus rapidement les problèmes que certains animaux peuvent avoir (la vie seul toute la journée pour un chat,par exemple,certains dépriment tellement qu'ils finissent dans des refuges).

J'espère que tu nous présenteras ta petite famille de poilus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FLUTEMERLE
membres
FLUTEMERLE


Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 56
Localisation : Près d'Epernay (Marne, 51)

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 15:57

Merci Nougat !
Et bien justement en parlant de Nougat, voici le nôtre :
Bonjour à tous ! 11082010
il nous vient de l'association Véronèse, situé dans un village pas très loin de chez nous, il a vécu l'horreur ! mais maintenant il est près de nous et petit à petit il nous fait de plus en plus confiance et de le voir évoluer de la sorte c'est un vrai petit bonheur ! il a environ 8 ans, nous l'avons depuis un peu plus de 2ans.
Viens ensuite notre belle Pepette, environ 13 ans, enfermée dans une cage pendant 1an et demi, elle était très craintive, belle évolution aussi pour elle, qui s'apaise au fil des mois, là aussi depuis 2 ans et demi, vient de Véronèse.
Bonjour à tous ! P1060129
Ensuite notre petit Kamille (toujours Véronèse), qui a un petit problème de pattes arrières, il a les pattes en canard, mais ça ne l'empêche nullement d'être un petit fripon ! mais ce petit handicap freinait son adoption, vu que pour certains il faut des chats parfaits et sans défaut ! 5 ans, arrivée il y a 3ans et demi
Bonjour à tous ! Pict0016
Vient ensuite notre petite Aimée, adoptée récemment auprès de l'association Les Amis de Mimi, de l'aisne
un amour de chat, âgée de 9 ans, arrivée parmi nous fin octobre 2011
Bonjour à tous ! P1060324
Après les félins, voici nos canins :
Tina, la gentillesse même, récupérée par mon compagnon, avant qu'un sale bonhomme aille la jeter dans les bois parce qu'il n'en voulait plus !!! 8 ans, arrivée il y a 4 ans et demi
Bonjour à tous ! P1060130
Et pour finir notre pépé Falco, gentil doudou, récupérer à l'âge de 3 mois, vivait dans de mauvaises conditions !
12 années dans les papattes qui ces temps ci se font très lourdes pour lui !
Bonjour à tous ! P1040712
Voilà la présentation de la petite tribu est faite !
Revenir en haut Aller en bas
http://pension-animaux-flutemerle.over-blog.com
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 16:15

Bonjour à tous ! 1779157332 et bienvenue parmi nous.
Bonjour à tous ! 1154250340 pour ton dévouement pour les poilus.
Et c'est vrai qu'une pension c'est super et très utile.

Sont tous plus beaux les uns que les autres


Revenir en haut Aller en bas
FLUTEMERLE
membres
FLUTEMERLE


Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 56
Localisation : Près d'Epernay (Marne, 51)

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 16:17

merci c'est gentil ! je leur transmets, ils vont être fier !
Revenir en haut Aller en bas
http://pension-animaux-flutemerle.over-blog.com
GwenFilou
membres
GwenFilou


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 38
Localisation : Montfort en Chalosse

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 16:36


Oui vous avez une très belle famille de poilus !!! Vous avez et ils ont de quoi être fier ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatpoitiers.forumperso.com/
FLUTEMERLE
membres
FLUTEMERLE


Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 56
Localisation : Près d'Epernay (Marne, 51)

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 17:15

merci ! merci ! ravie de rencontrer sur ce site aussi de vraies passionnées des animaux, ça remonte le moral, à l'heure ou l'on voit partout tant d'actes de cruauté sur les animaux ! ça réconcilie avec le genre humain !!!
je vais essayer de participer au mieux sur ce forum, jeux (j'ai déjà commencé !) articles, discussions etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://pension-animaux-flutemerle.over-blog.com
FLUTEMERLE
membres
FLUTEMERLE


Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 56
Localisation : Près d'Epernay (Marne, 51)

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 17:17

j'ai oublié ! je voudrais rendre un petit hommage à ma Douline décédée en octobre dernier à l'âge de 11 mois, je voudrais donc la mettre en avatar, je ne trouve pas comment faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://pension-animaux-flutemerle.over-blog.com
FLUTEMERLE
membres
FLUTEMERLE


Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 56
Localisation : Près d'Epernay (Marne, 51)

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 19:53

je suis désolée, je viens de me rendre compte que j'ai été trop vite et j'ai mis les photos de mes poilus à la suite de ma présentation alors qu'il y a une rubrique pour ça ! quelle tête en l'air !
Revenir en haut Aller en bas
http://pension-animaux-flutemerle.over-blog.com
nadicha
Admin
Admin
nadicha


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 20:08



Il y a des rubriques adequates ( animaux,ds les nuages etc .... c'est plus clair que ds ta presentation)
Revenir en haut Aller en bas
catsou

catsou


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 52
Localisation : LOZERE

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 20:50

Bonjour et bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
FLUTEMERLE
membres
FLUTEMERLE


Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 56
Localisation : Près d'Epernay (Marne, 51)

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 20:54

bonsoir et merci catsou !
Revenir en haut Aller en bas
http://pension-animaux-flutemerle.over-blog.com
brigitte59

brigitte59


Date d'inscription : 15/02/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 22:23

comme ils sont beaux ces animaux !

comme dirait la célèbre auteur colette : "nos compagnons les plus parfaits n'ont jamais moins de quatre pattes". Bonjour à tous ! 3224210908
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RESCUE CATS :: VIE DU FORUM :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: