RESCUE CATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RESCUE CATS

Forum de protection animale, adoptions animaux, chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
loulou gary GOSPEL
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DadivosoXes




Date d'inscription : 22/03/2015

Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Empty
MessageSujet: Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains   Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains I_icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 10:55

Bonjour.

J'ai posté une annonce d'adoption dans ce forum pour un chat FIV+ lien -> https://rescue-cats.forumactif.com/t2287-cherche-ame-charitable-pour-adopter-eclipse-male-type-chartreux#29566

J'ai emmené Eclipse chez le véto le lendemain de son apparition à la maison (20.03.15) car c'était le soir à 19h . Comportement nickel en voiture, et nickel chez le véto.

Le véto à fait le test et m'a dit qu'il était FIV+ mais ne m'a pas donné de précisions : Elle m'a simplement dit qu'il y avait un risque de transmission avec mes chats, et me déconseillait fortement de ne pas le garder. J'ai été assez triste car dans son état je me suis dit que personne ne voudrait l'adopter, et au départ je voulais le garder tellement il est gentil, calme, câlin....

Elle m'a dit que c'était probablement un vieux chat, mais qu'il était difficile d'estimer son age (il lui manque un croc). Il a un comportement très calme : il vient faire des câlins et s'endort, et si on fait une activité, il s'assoit à côté et attend.
Pour ses problèmes aux yeux c'est le coryza : je le soigne avec les antibiotiques, on l'a traité contre les puces (il en était couvert), et on l'a vermifugé.

Honnêtement j'ai très envie de le garder : je pensais l'adopter une fois son coryza guéri. (là je l'ai mis en 40aine dans une autre maison à côté).
Mes autres chats n'ont pas eu leur rappel de vaccin depuis 2 ans, et je vais m'empresser d'aller les faire vacciner... Avec ce que m'a dit la véto sur le FIV j'ai renoncé à l'idée de le garder et je lui cherche une famille d’accueil : J'ai vraiment peur de la contagion.

Mes deux chats sont castrés s'entendent très bien entre eux. Eclipse est entier mais je peux le faire castrer, mais j’attends qu'il reprenne des forces : c'est un sac d'os. Après je ne connais pas son comportement face aux autres chats. Il a quand même l'oreille déchiqueté. Quand je l'ai porté aux bras il y avait mes chiens et mes chats à côté et il n'a montré aucun signe d'agressivité ou de peur. Quand je l'ai trouvé il était sur le capot de ma voiture... tous les animaux étaient dehors.

Comment être sur qu'ils ne se bagarrent pas ? Mes chats ne risquent pas d’attraper le coryza vu qu'ils n'ont pas été vacciné depuis 2 ans ? (même si je les fait vacciner maintenant ?) Comment les habituer entre eux pacifiquement ? Que pensez vous de la cohabitation entre chats malades et saints ? Y a t il un réel risque ?

J'emmène mes chats cet aprèm chez le véto pour le rappel. Est ce utile de faire aussi le vaccin pour le FLEV ? Je pensais faire faire aussi le test pour savoir si ils ont déjà le sida, car ils se sont battus avec un chat il y a quelques mois et ont fait un abcès chacun ...

Cordialement.

Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Mini_570949DSC00866

Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Mini_902858DSC00856

Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Mini_162646DSC00870
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains   Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains I_icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 14:41

oh je viens de voir ton message seulement
Pour faire court dans ma meute j'ai une minette FIV +depuis quelques années bien sûr tout mon monde est stérilisé par contre les plus âgés non pas été testés . Chez moi les minous de passage sont tous testés et stérilisés . Personne , tu m'entends personne n'a été contaminé par ma minette  Ta véto hum, hum je n'en dirais pas plus .Je ne suis pas la seule dans la PA a avoir un FIV + ,ECLIPSE  n'est pas FELV +????. De plus tes chats sortent ils côtoient sans doute des FIV+ dans leur territoire  Ils sont castrés tes minous ? ils ont été testés ? ne t'inquiéte pas Eclipse ne va pas les contaminé lui
Si tu veux le garder n'hésite pas mais en priorité fait le castrer c'est la seule condition . Par contre ce sont des chats plus fragiles . Tu sais l'amour est tellement important pour eux une fois qu'ils sont en confiance ils sont calmes ils ne se bagarrent pas au sang .De plus le test en urgence n'est pas fiable à 100 % .  


LIS ce site ils luttent pour faire comprendre aux gens  le FIV
 

JE TE MET LE LIEN


http://assistance-feline.bb-fr.com/

je vais chercher sur ce site un lien car j'avais aidé une personne dans le même cas que toi

courage ! GARDES LE SI TU VEUX  , tu pourras me poser des questions sans soucis .
Revenir en haut Aller en bas
DadivosoXes




Date d'inscription : 22/03/2015

Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains   Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains I_icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 20:00

Merci beaucoup pou cette réponse !

Je me rends compte en parcourant les forums que pas mal de gens n'ont aucun problèmes de cohabitation. En faite je n'ai vu aucun message qui disait que des chats avaient été contaminés en vivant avec des chats FIV+.

Mes minous sont castrés, et le nouvel arrivant non, mais je compte le faire si je le garde. Cet aprèm je suis allée chez le véto pour faire faire le rappel du vaccin de mes 2 chats et j'ai fait faire le test sur 1 (l'addition était déjà bien salée), et le test s'est révélé négatif. Je sais pas si l'autre l'a attrapé, je ne pense pas. Je lui ferais faire le test dans quelques temps. Il y a une minette sauvage sur le terrain et ils se sont déjà battus (abcès). La minette est surement FIV vu qu'elle a du se faire prendre par le matou que j'ai recueilli : les petits qu'elle avait fait avaient les même trognons de queue que le matou.

C'est quoi le test "d'urgence" ? c'est celui qui donne les résultats en 10 min ? Ils ont que ça dans la clinique, j'ai demandé.

Oui j'ai contacté aussi ce forum :)
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains   Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains I_icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 22:26

oui c'est cela mais l'autre test  ne peut se faire que dans 3 mois il s'agit du PCR assez couteux mais bon il est fiable  c'est utile de le faire si Eclipse avait un problème de santé important  style pneumonie  
Tu es de quelle région ? proche de quelle grande ville  il existe des dispensaires qui sont moins chers pour les vaccins ou stérilisations .
Pour le retaper car tu dis qu'il est maigre donne lui beaucoup a manger mais un chat qui sort de la rue est beaucoup fatigué et pendant 8/10 jours dort beaucoup il faut lui amener sa gamelle . Le stress tombe et ils sont exténués :
Pour stimuler ses défenses immunitaires donne lui des gouttes de propolis blanche dans sa gamelle soit de patée ou sur les croquettes ( achat dans magasin bio )
sinon en matiére de vitamines  donne lui soit 1 comprimé cassé en 4 de levure de bière ou des paillettes , les chats adorent .
S'il ne mange pas beaucoup donne lui du nutrigel plus ( achat chez pharmacien ou chez véto mais + cher ou par correspondance dans une animalerie en ligne  )  
cela va l'aider à se retaper
Il a quel âge environ ? il n'a aucune lésion s dans la bouche ou rougeurs La rue les fait vieillir vite .
Merci à toi de lui avoir tendu la main
Revenir en haut Aller en bas
DadivosoXes




Date d'inscription : 22/03/2015

Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains   Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains I_icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 16:56

J'ai pas l'impression qu'Eclipse ai un problème pulmonaire, mais Il a le coyza c'est sûr. Il a un peu le nez qui coule et éternue des fois, mais n'a aucune température.

J'habite entre Lot et Cantal entre Figeac, Aurillac et Saint Céré, c'est un trou paumé !

Oui je vois ça qu'il est fatigué, à chaque fois que je vais le voir je le réveille, et après il me suit comme un chien :)

Le véto à dit environ 8ans mais elle ne sait pas trop vu son état lamentable quand je lui ai amenée, c'est ce qu'elle ma dit, la rue les fait vieillir plus vite...

J'ai pas vu si il avait une gingivite, il lui manque un croc. Je demanderai au véto, je l'y amène en début de semaine. (Ca peut contaminer la gamèle générale ?)

Après il mange très bien ! Et n'a aucune difficulté à croquer les croquettes. Quand je vais le voir, et que je repars après, je lui met des petits bouts de pâtée ou de thon sur les croquettes, comme ça il est content et je pars en douce (je ne veux pas lui fermer la porte au nez, le pauvre !) Seulement ce matin je lui ai versé un peu de jus de thon sur les croquettes qui s'en sont imprégnées, et j'ai l'impression qu'il s'en est trop goinfré ... je suis revenu, il avait le bide tout rond et tout dure, j'espère que c'est pas grave . Du coup je lui ai enlevé les croquettes et je lui redonnerai ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains   Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de musique rien à voir avec les chats
» Chats des rues,chats errants,chats libres ...................
» GROSSE URGENCE POUR 4 CHATONS à Sains-du-Nord (59) 2X siams 2 tabby
»  Citations de chats.
» Ker Kaz'h - Le village des chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RESCUE CATS :: QUELQUES RACES DE CHATS :: Conseils,Comportement,maladies félines ......-
Sauter vers: