RESCUE CATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RESCUE CATS

Forum de protection animale, adoptions animaux, chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
GOSPEL gary loulou
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
calinette




Date d'inscription : 31/08/2014

CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25)   CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 I_icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 19:04

Merci Pussyssybelle, demain j'appelle ma véto (repos le mardi); la lysine (j'avais de la pâte "énisil" 27 euros le flacon) : Arnaud véto sur site internet et ma véto m'ont dit que pas nécessaire, Câlin n'a pas l'herpès virus, il n'a que le calicivirus donc mes gouttes d'aloévera+EPP (bio dans le mème flacon) + cps d'"immuns activ" (marque "Dr Cl-auder's) pour stimuler l'immunité, j'espère que tout va bien se passer

Quand j'ai pris rendez-vous j'ai parlé d'1 forum et de l'exemple de Lilou j'ai dit que Câlin est fiv + et qu'il vit dehors, la secrétaire n'a pas eu de jugement par rapport à cela

Par contre je suis désemparé, hier soir, une tète a regardé dans le garage, je calinais Câlin dans son dodo, j'ai pensé que c'était le petit hérisson, non j'avais une lampe électrique (pour voir l'hérisson) c'était un autre chat tout maigre, Câlin lui a couru après mais ne la pas feulé,
ensuite j'étais assise vers Câlin et lui caché dans un buisson, nous sommes reparti dans le garage et quand je revois cette scène j'en ai les larmes aux yeux, je suis dégouté pour lui, je ne sais pas quoi faire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25)   CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 I_icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 21:09

As tu une association pas très loin de chez toi ou dans ton département .? tu les préviens de la présence de ce chat pour que ce chat soit pris en charge soit par une école de chats soit par l'association . Les assos sont surbookées maisl(hivers arrive  tu ne peux pas prendre en charge tous les chats errants  . Par contre en occupes toi déjà de CALIN . As tu vu si c'et un chat ou une chatte ? Au minimum que l'assos fasse sa prise en charge véto . Il a peut être une famille ? sinon met des croquettes en plus après les chats vont gérer mais s'il est pas castré attention que Calin ne se fasse pas griffer et le contraire aussi mais c'était à craindre que les pauvres chats se rapprochent de ce point de nourrissage  . Y a -t-il pas une fourrière surtout  mais une SPA vers chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
calinette




Date d'inscription : 31/08/2014

CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25)   CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 I_icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 21:19

Normalement il y a une fourrière, mais une association que j'avais prévenu pour Câlin, m'avait dit que ce n'était pas la peine de mettre une puce électronique à Câlin car ce n'est plus la fourrière qui est appelé mais cette association dans mon quartier
Je vais voir demain, mais j'ai toujours l'image de ce chat tout maigre, je suis dégoûté de toute cette misère animale
Au début je ne mettais pas de croquettes à cause de la minette de ma voisine à proximité puis j'ai déconné, tantpis merci pour ta réponse Pussyssybelle, je me sens moins seule, je vais voir ce soir ce qu'il en est,
c'est terrible, j'espère ne pas le revoir, en mème temps si une association peux l'aider A plus merci

Je n'ai pas vu si c'est un chat ou une chatte car apeuré le pauvre mais vu que Câlin n'était pas agressif, j'ai pensé que c'était une minette peut-ètre ?
Revenir en haut Aller en bas
double-creme
moderateurs
double-creme


Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Suisse

CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25)   CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 I_icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 23:01

c'est génial, je me réjouis, pour vous 2...cela va parait long, d'ici là...

calinette, pour le permis valable, tu me poses une colle..en suisse, en étant suisse, on peut présenter notre permis si il y a un controlle, et que l'on a pas la carte d'identité..par contre, je ne sais ce qu'il en est pour d'autre pays...mais, comme on a beaucoup de frontaliers francais..peut-être c'est accepter...

pour les mails, c'est le véto, qui y respond personnellement...

tu pourras sans autre lui dire que je te l'ai recommandé. je pense qu'il doit se souvenir de lilou...
je t'envoie en mp, mon nom....
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25)   CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 I_icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 23:59

attend une assos t'a dit de ne pas pucer Calin mais c'est légal donc obligatoire . Il faut qu'il soit pucé pour son passeport pour passer la frontiére pour revenir en France . De plus si calin se perd vers chez toi pris en charge par fourriére ou amener par un riverain à la gendarmerie il peut etre euthanasier encore plus en étant malade . Quelle honte de te dire cela . De toutes les façons même si tu décidais de le donner pour une adoption il faudrait l'identifier . A la limite pour la France le tatouage est autorisé .Les assos se doivent de les ID mais pas de les stériliser ni vacciner c'est le comble de la loi heureusement que dans la PA on n'agit pas ainsi nous sommes nombreux à faire le tout
 Pour ta CNI si tu l'as  fait faire entre le 1 01 2004 et 31 12 2013 même périmée elle reste valable 5 ans après ( France diplomatie  ).
 Au fait essaie d'avoir une ristourne auprès de ta véto (famille nombreuse et sauvetage )
Par contre ton permis est valable pour la suisse mais ne peut servir de papier d'identité ( consulat )
Revenir en haut Aller en bas
calinette




Date d'inscription : 31/08/2014

CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25)   CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 08:41

hier soir , je me suis dit le cauchemar continue, je suis allé dans mon garage, maintenant je prend une lampe électrique et inspecte,  si le hérisson est dans un coin
Qu'est-ce que je vois sous un carton ou plutot entre 2 rabats d'un carton posé par terre (devant la bassine jaune, sur la photo) !!! une toute petite chose gluante noire qui bouge, je ne sais pas ce que c'est, j'ai flippé puis je me suis imaginé que c'était peut-ètre des BB hérissons s'ils y en a plusieurs, je  n'ai pas soulevé , j'ai pas osé, ça sortait et quand je mettais la lampe , ça se cachait

puis en sortant du garage avec Câlin , le hérisson était devant, il ne bougeait pas le pauvre, me voyant avec Câlin puis s'est sauvé, je pensais qu'un hérisson marchait à 2 à l'heure, non il a vite déguerpi

J'ai voulu laisser le garage à la "maman hérisson" (supposition ) alors j'ai éloigné Calin, nous sommes allés jouer sur d'autres escaliers que d'habitude, Câlin a couru de l'autre coté pour attraper quelque chose dans un arbuste dans un jardin devant une maison à coté de notre batiment et j'ai vu notre hérisson,  dans le jardin,je suis sure que c'était elle

Au bout d'un moment , j'ai emmené Câlin faire son dodo, l'hérisson est venu plus tard , a mangé, bu mais s'est sauvé du garage , n'est pas allé rejoindre ce que je crois ètre ses BB

Je me fais peut-ètre un film, quand j'ai regardé dans le carton où il y la chose noire gluante, ça fait un petit tas sous le rabat. Je n'y ai pas touché, j'avais préparé une boite en carton pour l'hérisson, je l'ai posé devant le carton (c'est trop petit je crois ) et j'ai mis une planche contre le mur pour un peu caché ce petit monde, ne vous inquièter pas l'hérisson peut entrer vers ses petits

vu que l'hérisson s'est sauvé du garage je me suis dit que c'est peut-ètre d'autres bestioles, je me suis fichue dans une sacré galère

Je travaille demain en 12 h puis 10 jours de vacances

Bon j'appelle le véto pour Câlin

J'ai tél à ma voisine, d'après la description elle pense à des limaces, faut que j'arrète de psychoter

Sinon rendez vous vendredi pour vaccin rage
Revenir en haut Aller en bas
calinette




Date d'inscription : 31/08/2014

CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25)   CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 10:16

comment fait -on pour répondre à un MP ?
Merci Anita
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25)   CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 10:48

Les limaces à paris ne sont pas noires mais je t'assure quelles mangent les croquettes . Vivement que tu puisses rentrer Calin chez toi car tu vas t'attirer les problèmes avec tout ce monde . La nuit tu ne peux pas fermer la porte du garage quoique les limaces passent en dessous . Pour la limace et/ou escargot si tu as un champs un peu éloigné emportes la là bas car les copines vont venir pas loi
 Arrêtes de flipper tu habite la campagne.

j'ai eu un probleme d'ordi je ne pouvais faire aucune manœuvre
pour répondre à double creme tu lis son message et tu cliques dans la photo un peu au-dessus de ce message et le titre va apparaître en premier il y aura double creme d'ecrit la personne a qui tu écris
si tu m'écris en mp tu cliques dans messages en haut du post  puis tu cliques je crois dans l'image fondue la personne a qui tu envois moi : pussySybelle
de toi : calinette et tu m'écris


Dernière édition par PussySybelle le Mer 10 Sep 2014, 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calinette




Date d'inscription : 31/08/2014

CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25)   CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 12:14

ben à accès au garage quand il veut , j'ai prévu de mettre une chatiere et de faire des étagères dans le garage mais si Câlin vient chez moi ce ne sera pas nécessaire
J'habite en ville mais il y a de la verdure tout de mème et des maisons autour de la copropriété
en fait j'en ris de ma bêtise , j'avais écrit le message avant de tél à ma voisine,
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25)   CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 12:50

calinette j'ai modifié mon message précedent car mon ordi boggait
Revenir en haut Aller en bas
double-creme
moderateurs
double-creme


Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Suisse

CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25)   CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 15:30

les hérissons mangent les limaces,et les limaces mangent les croquettes..
les limaces, tu peux en avoir plusieurs sortes, qui va du roux-marron, presque noirs..des tachetées..
mais si tu les prends à mains nues, leurs baves te collent au doigts...c'est beurgh....
le fait d'avoir des croquettes à même le sol peut aussi attirer d'autre animaux, ....souris...même si tu es en ville,cela te permettra de le découvrir..et si un autre chat mangent dans les croquettes de calin, il ne va pas tomber malade pour autant....
tes virées nocturnes au garages le soir pour calin, vont faire courir ton imagination, avec les ombres de la nuit..hihi
Revenir en haut Aller en bas
calinette




Date d'inscription : 31/08/2014

CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25)   CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 19:39

Ok Pussyssybelle, oui Double-crème, merci de me dire que les limaces noires existent, ne savaient , de toute façon, il n'y avait plus rien en dessous et sous le carton, je leur avais fait une superplanque, hihihi

Du coup je ne sais plus si le rendez-vous c'est vendredi qui arrive ou la semaine prochaine je dois rappeler demain,

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
calinette




Date d'inscription : 31/08/2014

CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25)   CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 11:08

bonjour Nougat Pussyssybelle et Double -crème , donc le rendez-vous pour le vaccin et passeport , c'était ce matin,
Nous avons bien discuté avec la véto, pour elle Câlin n'a pas un calicivirus trop virulent, donc elle m'a proposé de lui arracher toutes les dents avec les racines, que cela pourra peut-ètre éradiquer le virus,
donc Câlin est resté là-bas
Il revient ce soir ou demain, ne me jugez pas s'il vous plait , je fais au mieux pour Câlin, elle trouve qu'il va bien est en pleine forme
Ensuite je lui ai dit que je pourrais peut-ètre adopter Câlin, et c'est la 1ère fois qu'elle ne me le déconseille pas, j'ai cru voir un hochement de tète qui voulait dire "pourquoi pas"

J'ai confiance en elle , c'est un cabinet véto qui a bonne réputation;
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25)   CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 13:27

bon Ok c'est pas facile à gérer quelque chose qu'on ne maitrise pas .
 Dis moi elle ne le vaccine pas le jour où elle lui arrache les dents j'espère???????. il faut dissocier les 2 actes car en plus il peut réagir directement au vaccin . De plus pour les ablations de dents il faut au minimum du convénia et un corticoïde ( important ++) ce qui annule l'efficacité du vaccin
Par contre pourquoi elle ne se met pas en contact avec le véto suisse  pour la prescription de médocs pour la bouche
Revenir en haut Aller en bas
calinette




Date d'inscription : 31/08/2014

CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25)   CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 14:02

non elle ne le vaccine pas, on a discuté, m'a dit qu'au 1er rendez-vous, il ne vont examiner, voir arracher aussi les dents,
La véto dit que Câlin est en bonne santé.
Pour moi tout ce qui compte c'est que Câlin soit guéri voir en rémission

Je change de sujet, le chat soi-disant "errant" que j'ai vu c'est un des chats de ma voisine, il est maigre, mais en bonne santé, je croyais qu'il ne sortait pas , et je l'ai vu dehors hier soir, j'étais trop contente, je suis persuadé que c'était lui, c'est pour ça que Câlin ne lui a rien dit, ils se connaissent
Quel soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
calinette




Date d'inscription : 31/08/2014

CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25)   CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 17:21

J'ai tél, je récupère Câlin demain matin
Elle lui a laissé les 2 dents de devant, amis 1h30 pour les arracher, il a eu de la morphine,
Il avait des bonnes dents, s-loperie de virus !!!!!

Si Calin ne va pas mieux j'irai voir le véto en Suisse
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25)   CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 18:31

bon ok je comprend que tu apprécies ta véto mais soit vigilante. Pour les dents j'ai pas compris elle a arraché les dents malades et saines  sauf 2? Il a eu une injection  antibiotiques type convenia j'espère a renouveler au moins une à deux fois effet 15/21 jours  sinon c'est un charcuteur de bas espèce ton véto . Par contre ne t'inquiète pas les chats sans dents acquièrent une force étonnante dans leur mâchoire et ils arrivent à manger des croquettes normales . Le temps de sa cicatrisation tu lui donne  patée et croquettes humidifiées . Continues bien ton traitement homéo cela ne peut que lui faire du bien .
Par contre il faudra absolument faire ses vaccins typhus, coryza , leucose pour renforcer ses défenses immunitaires pour pouvoir lutter contre les gros virus . Ne vient pas me dire qu'elle ne veut pas vacciner ton chat parce que il  est FIV+ c'est FAUX au contraire il faut le faire dés que sa bouche est cicatrisée.  
J'en ai reparlé avec mes  vétos qui traitent  les chats de mon assos et Nougat c'est pareil en Lorraine . Ma petite FIV+ est à jour de ses vaccins et elle est en forme malgré son âge  
Au fait le test FIV+ a été effectué en Mai si j'ai bien compris cela serait bon de vérifier sa fiabilité maintenant qu'il se remplume qu'il est moins stressé par la vie de SDF certains tests deviennent négatifs
Revenir en haut Aller en bas
double-creme
moderateurs
double-creme


Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Suisse

CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25)   CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 22:26

on attend le retour de calin..il faut aussi penser à ce que ta véto te donne un anti-douleurs ,pour les premiers jours, si il n'a pas de patch anti-douleurs.
une fois la cicatrication bien finie.
les chats sans dents mangent les croquettes comme avant.
je croise les doigts...

pour le chat de ta voisine, le fait d'être maigre, ne veut pas forcément dire qu'il n'a pas à manger..si le chat est âgé, il peut maigrir, sans pour autant manquer de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
calinette




Date d'inscription : 31/08/2014

CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25)   CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 23:05

Oui  Pussyssybelle, elle a arraché les dents saines et malades, je pense qu'il y avait du calicivirus sur toutes ces dents, j'espère  que ma véto sait ce qu'elle fait, Câlin est vacciné , a eu son rappel le 4 septembre : Leucogen, Féligen, CRP (coryza, typhus, leucose)

Je lui ai demandé pour refaire le test fiv , elle a dit que lest était fiable.

Ma voisine qui est assistante dentaire (pour humains) me dit qu'il faut 1 mois pour cicatriser, c'est long quand mème

Les dents de devant qu'elle a laissé , c'est parce qu'elle en a baver pour arracher, ça me fait de la peine pour lui, heureusement j'ai 10 jours de vacances,

En fait, la véto m'a dit que j'allais faire pas mal d'aller retout France, Suisse pour faire des soins qu'elle est capable de faire : l'extraction dentaire, qu'il ne serait peut-ètre pas nécessaire de faire du laser. A Neuchatel où le rendez-vous était pris, il n'y a pas de laser, la secrétaire préfèrait que j'aie une consultation plus prèt de chez moi pour un diagnostic

Vous donnerez des nouvelles demain
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25)   CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 00:01

Vraiment tu as une véto assez catégorique dans un domaine qu'elle ou ses remplaçants ne connaissent pas ou très peu, l'intelligence est de connaître ses limites ou alors c'est toi qui ne comprend pas tout ou bien tu ne nous dis pas tout  je suis désolée les tests faits dans l'urgence avec un chat stresse , dénutrie , malade  ne sont pas fiables à 100 % dans la mesure où un FIV peut se négativer .par contre si elle a fait un PCR pour le FIV bon c'est vrai mais  je suis surprise qu'elle l'ai fait faire dans l'urgence car tant qu'il n'était pas à l'abri il pouvait être contaminer car il y a un délai d'incubation   Chez les humains c'est pareil . Bien sur que ta véto est capable de tout faire , elle a un diplôme mais a-t-elle les capacités d'un vétérinaire spécialiste formé en plus   qui ne fait que cela toute la journée ???A-t-elle la compétence ? a-t-elle arraché les dents proprement sans laisser des excroissances au niveau de la gencive  En bas de chez moi j'ai un véto qui suivait mes chats depuis des années  qui sait tout faire surtout avec son tiroir caisse et qui a failli laissé mourir un de mes chats . Heureusement que je suis partie voir un de ces confrères .
Bon pour moi l'essentiel est que Calin se porte le mieux possible , qu'il ne souffre pas et que les essais livresques  de ta véto  avec l'interféron injectable dans la bouche avec tout ce que cela provoque comme douleur et d' inefficacité ne soit pas mis en pratique . J'espère qu'il est sous calmants et antibiotiques tu ne répond jamais à cette question et que sa mâchoire va vite cicatriser  La mâchoire de Neige s'est cicatrisée parfaitement en 15j/3 sem  mais avec des lambeaux. Que tu donneras tu à manger ? elle t'a prescrit du nutrigel ?, de l'A/D ? des mousses bébé  ?car il faut qu'il puisse manger demain . Pauvre loulou
Revenir en haut Aller en bas
calinette




Date d'inscription : 31/08/2014

CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25)   CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 15:04

Pussyssybelle, lors de sa première extraction dentaire : dents abimées , il a eu des antibios, pour 5 jours, il est resté chez moi pour les antibios.
Cette extraction dentaire a été faite en mème temps que sa castration,

Pour les antibios qui sont évidemment prescrits, aujourd'hui, j'attendais de le récup pour te répondre il a un antiinflammatoire et un antibiotique 2 fois par jour a partir de demain, hier et aujourd'hui il a eu ses antibio en injectable, les antibios sont prescrits pour 6 jours (8 jours d'antibios en tout )

Tu dis que je ne vous dis pas tout, je suis assez stressé et ne suis pas là pour avoir des reproches mais de l'aide

Je n'ai pas bien dormi cette nuit, j'ai pensé à Câlin, dehors par la suite dans des endroits peut-ètre sales , alors il est dans ma chambre, il a bien mangé (pâté ya--ah bio) , le souci , je lui ai ouvert la fenètre et il est passé de la chambre au balcon, mon balcon est toujours ouvert pour les autres quand je suis là, il faut que je trouve un système pour barricader

Hier j'avais rendez-vous pour vaccin rage et passeport, la véto je le répète qui est compétente, m'a dit que la 1ère chose à faire : " c'est l'extraction dentaire", ELLE N'A PAS INJECTE D'INTERFERON,

Tout ce que je souhaite c'est que Câlin aille bien, impossible et que les autres ne chopent pas le calicivirus

Non elle ne m'a pas prescrit de Nutrigel ni de l'AD ni de mousses BB

Le problème c'est que rapporter les propos de la véto, ce n'est pas évident, j'oublie peut-ètre des éléments. Pff, je ne suis pas là pour ètre jugé
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25)   CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 15:42

Je ne suis pas là pour te juger mon but étant d'aider ton chat au maximum  et je crois que tu peux relire tous les messages aucune critique par rapport à toi  . Cependant des points m'interpellent aussi je pose des questions en raison de notre expérience P.A au niveau des soins vétérinaires  français!

Je me rends compte par mon expérience du monde félin que dans les véto il y a différents degrés de compétence et de prise en charge tout comme la médecine humaine  . Par exemple cette prescription d'antibiotiques qui pour moi est étonnante pour  le genre de pathologie  de calin .Je ne reviendrais pas là dessus je l'ais fait de nombreuses fois .
Revenir en haut Aller en bas
calinette




Date d'inscription : 31/08/2014

CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25)   CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 18:23

ok, mais peut-ètre que chaque chat est unique , pour la 1ère ablation dentaire, Câlin n'avait eu que 5 jours per os, (en tout 6 jours), 2 x par jour et Câlin plusieurs mois après se porte bien, jouait tous les soirs alors que quand je l'ai connu , avant d'ètre stérilisé (+ dents) dormait tout le temps

Mes chats sont entre de bonnes mains dans ce cabinet véto, Pilou qui a eu le calicivirus a été soigné illico avec du ronaxan puis ils ont tous été vacciner
Je te promet que je fais tout pour Câlin, mon but c'est de l'adopter.

Merci pour tous tes conseils. Mais tu es trop catégorique, tu ne vois pas Câlin et tu sais quel traitement il doit avoir, ça m'interpelle

Ma véto n'a jamais jugé Câlin et a toujours accepté de m'écouter, elle ne m'a jamais dis de ne pas le soigner
Revenir en haut Aller en bas
double-creme
moderateurs
double-creme


Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Suisse

CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25)   CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 22:03

fait un gros bec à calin de notre part...et j'espère que tu dormiras mieux cette nuit...
calin étant habitué à l'extérieur, va chercher à sortir...l'important est qu'il revienne après avoir pris l'air,
surtout les premiers jours, et comme il est dedans,il va s'habituer , en même temps.
effectivement , la cicatrisation va prendre environ bien 3 semaines...et calin est bien courageux.

calinette, ne stresse pas trop..maintenant il faut être patient..l'amour que tu porte à calin, l'aide aussi beaucoup pour sa guérison...et à voir pour la suite...
rassure toi, on n'a aucun jugement..on sait que tu fais au mieux pour minou...
on essaye de t'aider dans la mesure de nos expériences,  pour une amélioration , voir la guérison de calin...
pour lilou, avant d'avoir le traitement qui l'a guéri, j'étais dans l'incertitude pendant plus de 2 ans...puisque tout avait échoué...ma petite a été très courageuse, et quand je la vois maintenant pleine de vie, c'est génial...
Revenir en haut Aller en bas
calinette




Date d'inscription : 31/08/2014

CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25)   CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 23:08

Merci beaucoup Double-crème, il va bien , il mange comme un ogre, mes autres chats sont perturbés par sa présence mais je sens que ça va aller , je suis HS , je sais que Câlin a confiance en moi , ce n'est pas le chat que j'ai connu avec un poil tout rèche, son poil maintenant est doux , beau, pour moi c'est signe de bonne santé
Merci et câlin de mème à la belle Lilou
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25)   CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 00:33

calinette a écrit:
ok, mais peut-ètre que chaque chat est unique , pour la 1ère ablation dentaire, Câlin n'avait eu que 5 jours per os, (en tout 6 jours), 2 x par jour et Câlin plusieurs mois après se porte bien, jouait tous les soirs alors que quand je l'ai connu , avant d'ètre stérilisé (+ dents) dormait tout le temps

Mes chats sont entre de bonnes mains dans ce cabinet véto, Pilou qui a eu le calicivirus a été soigné illico avec du ronaxan puis ils ont tous été vacciner
Je te promet que je fais tout pour Câlin, mon but c'est de l'adopter.

Merci pour tous tes conseils. Mais tu es trop catégorique, tu ne vois pas Câlin et tu sais quel traitement il doit avoir, ça m'interpelle

Ma véto n'a jamais jugé Câlin et a toujours accepté de m'écouter, elle ne m'a jamais dis de ne pas le soigner

Il me semble que je t'ai toujours répondu selon mon expérience et/ou  celles des autres, preuves à l'appui   que cela soit pour  le petit hérisson ou Calin et j'ai compris que tu l'aimes Calin malgré son FIV+ et son calcivirus ,pour moi l'essentiel est qu'il soit soigné efficacement sans souffrir et entouré d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
calinette




Date d'inscription : 31/08/2014

CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25)   CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 08:34

merci pour ton dernier message Pussyssybelle, et de ton aide c'est vrai, hier je suis aller remplir la gamelle du petit hérisson, j'irai voir ce soir s'il a mangé

Câlin va bien, un appétit d'ogre
Revenir en haut Aller en bas
calinette




Date d'inscription : 31/08/2014

CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25)   CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 11:17

J'adopte Câlin merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25)   CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 12:38

Quelle joie de voir qu'il a fini de cette vie d'errance, tu le rentres chez toi ? . Merci pour lui et pour ta prise en charge  . Merci d'avoir su le voir il y a tant de gens qui détournent leur regard . Longue vie à CALIN et J'espère que tu continueras à nous donner de ses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
calinette




Date d'inscription : 31/08/2014

CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25)   CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 13:30

Il est chez moi en isolement pour l'instant, puis quand aura bien cicatrisé, je le présenterai aux autres, il va bien, mange comme un ogre, je suis trop heureuse,
Je n'ai pas pu le mettre dehors après l'extraction des dents
ça tombe bien , hier un mot du syndic comme quoi il est interdit de nourrir les animaux errants ou devenus en tant que tel, les pigeons ou chats,
je vais pouvoir leur répondre que le chat roux, n'est pas errant, ils ne savent pas pour l'hérisson, je lui donne toujours des croquettes mais ne dort pas dans la boite en carton que j'ai fabriqué

Merci, Pussysssybelle, Nougat, Double-crème,  je vous donnerai évidemment des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25)   CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25) - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Howard, matou câlin, Aidofélins Maisons-laffitte (78)
» Filibert, beau matou très câlin, Aidofélins Maisons-Laffitte (78)
» Hendrix, matou super gentil, Aidofélins Maisons-Laffitte (78)
» Daffi, matou très gentil, Aidofélins Maisons-Laffitte (78)
» Tom, gentil matou, vous attend, Aidofélins Maisons-Laffitte (78)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RESCUE CATS :: ADOPTES - SAUVES - DANS LES NUAGES :: Ils sont adoptés ou sauvés-
Sauter vers: