RESCUE CATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RESCUE CATS

Forum de protection animale, adoptions animaux, chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
loulou gary GOSPEL
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Coucou de l'association Au Chat Zen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
auchatzen

auchatzen


Date d'inscription : 08/08/2014
Localisation : LE MANS SARTHE 72

Coucou de l'association Au Chat Zen Empty
MessageSujet: Coucou de l'association Au Chat Zen   Coucou de l'association Au Chat Zen I_icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 22:22

Bonjour à tous, je suis ravie d'être parmi vous, amoureux des chats  Laughing 

Au Chat Zen est une petite association basée au Mans (72) avec une antenne à Angers (49).
Nous sauvons les chats abandonnés et en danger dans la rue, qu'ils soient noirs, handicapés, positifs, chatons, vieux, de gouttière ou de race... peu importe ! 

Nous sommes contre l'euthanasie de complaisance. Nos chats blessés ou handicapés sont soignés, opérés si nécessaire. Nous assumons jusqu'au bout les chats que nous prenons en charge.
Nous n'avons aucune subvention, résistons grâce aux dons des particuliers qui nous soutiennent et aux ventes de la boutique.
Nos chats sont en famille d'accueil uniquement et nous en manquons. Si vous êtes du Mans et que ça vous plairait : auchatzen@orange.fr

Annie
(présidente)

http://auchatzen.wix.com/auchatzen
https://www.facebook.com/AssociationAuChatZen

Coucou de l'association Au Chat Zen Logo_110
Revenir en haut Aller en bas
http://auchatzen.wix.com/auchatzen
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

Coucou de l'association Au Chat Zen Empty
MessageSujet: Re: Coucou de l'association Au Chat Zen   Coucou de l'association Au Chat Zen I_icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 00:04

Bienvenue parmi nous , ravie de ta venue .
Connais tu bien le problème des chats positifs FIV et FELV  ? Peux tu me dire quel est le positionnement  de ton assos par rapport à cela  ? Si tu veux tu peux me répondre en mp. Une personne de ta région est en difficulté par rapport à un chat errant positif adorable ..... 
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
auchatzen

auchatzen


Date d'inscription : 08/08/2014
Localisation : LE MANS SARTHE 72

Coucou de l'association Au Chat Zen Empty
MessageSujet: Re: Coucou de l'association Au Chat Zen   Coucou de l'association Au Chat Zen I_icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 00:15

Merci PussySybelle. Oui, nous avons deux FIV et un FELV actuellement en charge à l'asso, tous droit ex-errants.
Revenir en haut Aller en bas
http://auchatzen.wix.com/auchatzen
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

Coucou de l'association Au Chat Zen Empty
MessageSujet: Re: Coucou de l'association Au Chat Zen   Coucou de l'association Au Chat Zen I_icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 00:27

tu es pour les euthanasier ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
auchatzen

auchatzen


Date d'inscription : 08/08/2014
Localisation : LE MANS SARTHE 72

Coucou de l'association Au Chat Zen Empty
MessageSujet: Re: Coucou de l'association Au Chat Zen   Coucou de l'association Au Chat Zen I_icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 00:45

Surtout pas, un chat porteur peut très bien vivre et certains longtemps sans jamais rien déclarer.

Nos chats positifs vont très bien, il faut surtout les vacciner, leur donner une nourriture de bonne qualité, leur éviter tout stress, bien surveiller leurs dents pour qu'il n'y ait pas d'infection (c'est toujours les dents qui prennent en premier chez les errants) et les soigner dès qu'ils ont le moindre souci, sachant que les médicaments mettent plus de temps à agir sur eux et qu'il faut souvent prolonger le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://auchatzen.wix.com/auchatzen
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

Coucou de l'association Au Chat Zen Empty
MessageSujet: Re: Coucou de l'association Au Chat Zen   Coucou de l'association Au Chat Zen I_icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 01:16

Bonjour et bienvenue Annie, effectivement, la dentition est une grosse partie des soins sur les errants, mais malheureusement, ils sont porteurs d'énormément d'autres pathologies qu'on ne découvre qu'au fil du temps. On ne peut pas offrir un pcr complet pour chaque sauvetage.......

Pour notre part, nos FIV et nos FELV n'ont pas forcément d'antibiothérapies plus longues en cas d'affection, mais par contre, ils ont droit à des doubles, voire triples antibiothérapies sur de courtes périodes (10 jours/15 jours en moyenne). Mais avec l'expérience, on s'aperçoit que chaque véto à son propre protocole.......
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

Coucou de l'association Au Chat Zen Empty
MessageSujet: Re: Coucou de l'association Au Chat Zen   Coucou de l'association Au Chat Zen I_icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 01:28

Tu prêches une convertie ....je suis ok avec toi Annie  .
Je vais demander à cette personne de la Sarthe  de te contacter par le mail que tu donnes plus haut  car son véto voulait faire euthanasier ce chat FIV et FELV positif tests faits dans l'urgence donc pas re contrôlés . En plus son véto lui a fait peur .  Cela sera plus facile pour la conseiller moi je suis loin de la SARTHE et je ne connais pas de véto correct et pas trop cher vers chez vous . Cette personne a regardé un pauvre chat errant, lui est venu en aide  et je pense qu'il faut l'aider à notre tour selon nos possibilités en la conseillant au mieux car elle  semble de bonne volonté  .Désolée de prendre sur ton temps mais elle semble tenir à ce chat . Merci pour ce minou .
Tu trouveras son post dans le menu déroulant : message de monhermes  chat FIV/FELV +


Bonsoir Nougat comment vas ta ménagerie ?
Revenir en haut Aller en bas
auchatzen

auchatzen


Date d'inscription : 08/08/2014
Localisation : LE MANS SARTHE 72

Coucou de l'association Au Chat Zen Empty
MessageSujet: Re: Coucou de l'association Au Chat Zen   Coucou de l'association Au Chat Zen I_icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 02:21

OK, je vais voir si je peux l'aider.  En fait, on a 3 FIV+ et 1 FELV+, j'en avais oublié une  Laughing  
J'ai eu un double positif mais malheureusement trop tard car déjà gravement malade. On a tout fait pour le sauver, je lui faisais des piqûres chaque jour à la fin. On s'est battus pendant un mois et demi, tous les deux mais rien à faire. C'était un amour de chat qui me manque. Ma seule consolation, c'est qu'il n'est pas mort seul dehors...
Un seul test ne suffit pas surtout si ce n'est pas un pcr car il y a des erreurs quand même. Et s'il va bien, il n'y a rien pas de raison de l'euthanasier. Avant l'arrivée des tests, beaucoup de chats étaient positifs sans qu'on le sache et vivaient leur vie tranquilles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://auchatzen.wix.com/auchatzen
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

Coucou de l'association Au Chat Zen Empty
MessageSujet: Re: Coucou de l'association Au Chat Zen   Coucou de l'association Au Chat Zen I_icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 12:56

merci à toi je lui ai passé le mail de ton assos
Revenir en haut Aller en bas
double-creme
moderateurs
double-creme


Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Suisse

Coucou de l'association Au Chat Zen Empty
MessageSujet: Re: Coucou de l'association Au Chat Zen   Coucou de l'association Au Chat Zen I_icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 17:46

bienvenue
merci, pour les chats..les fiv et felv ont aussi droit à leur chance de pouvoir  vivre
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

Coucou de l'association Au Chat Zen Empty
MessageSujet: Re: Coucou de l'association Au Chat Zen   Coucou de l'association Au Chat Zen I_icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 16:25

Même le pcr n'est pas fiable à 100%, hélas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou de l'association Au Chat Zen Empty
MessageSujet: Re: Coucou de l'association Au Chat Zen   Coucou de l'association Au Chat Zen I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou de l'association Au Chat Zen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hélios, Jeune chat super sympa , Ecole du chat de Roubaix (59)
» URGENCE pour ce chat noir et blanc à la rue,Ecole du chat de Roubaix (59)
» Urgence pour ce chat noir adorable! Ecole du chat de Roubaix (59)
» Prince, superbe chat adorable, Ecole du chat de Roubaix et environs (59)
» Coucou !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RESCUE CATS :: VIE DU FORUM :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: