RESCUE CATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RESCUE CATS

Forum de protection animale, adoptions animaux, chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
GOSPEL gary loulou
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 58
Localisation : BELGIGUE

Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence Empty
MessageSujet: Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence   Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence I_icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 01:55

Je cite le MP

Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence Chat-c10

Bonjour,

Je viens vers vous, suite à un contact téléphonique d'une association qui m'a fait connaitre votre site, (qui est super) car je viens de recueillir le 1er juillet un chat errant adorable que je pensais garder. Au vue de sont état de santé apparemment bien faible je suis allez chez le vétérinaire qui l'a testé FIV, FeLV positif. Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence Icon_sad  le vétérinaire sachant que je suis déjà "l’esclave consentant" de 3 chats m'a proposé de l’euthanasier afin de les préserver. Cependant je n'ai pas eu le cœur de faire cela à ce petit loulou. Pour le moment, je jongle entre mes 3 chats et ce petit loulou pour que tout le monde sorte et vive dans les meilleures conditions. Cependant plus le temps passe et plus le risque de contaminer mes chats augmentent. Ce message est donc un SOS afin que je puisse trouver une solution pour ce petit loulou. Il est extrêmement affectueux, sociable, s'entend bien avec les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-cats.forumactif.com
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence Empty
MessageSujet: Re: Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence   Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence I_icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 02:00

Diffusé sur notre page Facebook. Pourrait on savoir sur quel secteur se trouve le loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
monhermes




Date d'inscription : 17/07/2014

Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence Empty
MessageSujet: Re: Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence   Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence I_icon_minitimeSam 26 Juil 2014, 07:39

Ce petit loulou se trouve dans l'est de la Sarthe à 50 km du mans
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence Empty
MessageSujet: Re: Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence   Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence I_icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 13:32

question béte comme tu a l'air d'habiter la campagne tes chats perso  sont ils vaccinés contre la leucose ? puisqu'ils doivent sortir ?A tout  hasard tu as du leur faire des tests peut etre ? Si tu répond oui tu n'as rien à craindre la contagion se fait par la salive donc gamelle individuelle si tes chats ne sont pas vaccinés leucose
Le FIV + n'est contagieux que d'en le cas de bagarre ou de rapports sexuels . Tout ton petit monde est stérilisé? même le squatter ou à part lui ?si tu répond oui tu n'as rien à craindre.
 Je te pose ces questions déjà pour t'aider car parfois les véto sont expéditifs ce n'est pas le premier chat pour lequel le véto affole le peuple alors qu'ils vivent très bien .
J'ai une minette FIV+ qui vit sa vie dans ma tribu sans contaminer personne par contre je veille sur elle afin de prévenir tout risque d'infection dents, oreilles afin d'agir très vite .  
Pour les FELV /FIV liberté totale c'est pareil si  les autres sont vaccinés leucose de toute façon si ils sont en liberté dans des champs ......!
Merci à toit pour ton regard porté sur ce chat .
Revenir en haut Aller en bas
monhermes




Date d'inscription : 17/07/2014

Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence Empty
MessageSujet: Re: Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence   Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence I_icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 16:31

Bonjour PussySybelle,
Merci pour ton msg. je vis dans l'angoisse depuis 5 semaines et te lire m'a fait chaud au cœur.
Non mes 3 chats ne sont pas vaccinés mais ils sont "sains". J'envisage de le faire mais le coût me refroidit un peu pour l'instant... Les 3 chats sont stérilisés.
En ce qui concerne le petit loulou arrivé le 1er juillet, il est dépisté Fiv + Felv. Je compte le faire stériliser dès que le véto peut courant août. J'ai trouvé une SPA qui le prendrait mais ça me fend trop le cœur de le laisser dans une cage (sans savoir ce qu'il devient)... Je voudrais vraiment lui trouver une famille en direct. J'ai épuisé tous mes contacts, les associations...
Le véto a été catégorique et m'a dit que je ne peux pas le garder. Tu me dis le contraire. ça a quoi comme incidence ? je ne veux pas mettre en danger mes 3 chats. Pour l'instant, je jongle. Les 3 chats sont un peu 'cantonnés' à la maison la journée, je les fais sortir le soir et j'ai installé le petit loulou au sous-sol et il est ainsi dehors la journée. Il est absolument adorable. Il se balade avec mon chien, il reste autour de moi. Dès que je suis dehors, il me suit comme un chien et dès que je m'assoie, il vient sur les genoux et carde ! C'est une boule d'amour... J'ai peur qu'il se batte avec les 3 chats ; c'est une mère et ses 2 chatons que j'ai récupéré il y a 3 ans et qui allaient être abandonnés. Les 3 chats ont l'esprit fraterie... Je n'ai pas de solution... Au plaisir de te lire. Je suis tellement preneuse de conseils...
Monhermes
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence Empty
MessageSujet: Re: Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence   Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence I_icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 18:26

bon allez j'ai beaucoup de chats en appartement mes plus agés ne sont pas testés donc j'ignore leur état réel de santé même si ils ne sont jamais malades . On ne peut etre certain à 100% que si ils sont testés mais comme dans ton cas  fait dans l'urgence il faut refaire un test de contrôle quelques mois après (PCR) car cela peut se négativer ( absence de stress, bonne nourriture et amour ) car vois tu je pense que pour toi qui vit à la campagne c'est pareil tes chats " sains" non testés cela ne signifie rien car dis toi bien que ton minouche vivait dehors donc un autre chat a pu dans la campagne le contaminer comme les tiens aussi peuvent l'être, de plus avoir les tests positifs ne signifie pas qu'il ait déclaré la maladie par contre ne le dépose pas à la SPA il sera euthanasié  .  Si tu le fais castrer si il est gentil après la baisse des hormones il ne devrait pas se battre il suffirait que tu fasses une présentation dosée avec tes chats .. Pour manger tu lui donnes le repas dans sa gamelle que tu désinfectes c'est la seule contrainte que tu devrais avoir .
Au fait tu vis à coté de quelle grande ville car il peut peut etre y avoir un dispensaire pour le castrer (moins cher ) et pour les vaccins je peux faire des recherches car j'ai une liste sinon tu demandes à ton véto de te faire un tarif famille nombreuse ou tu te rapproches d'une association qui te fera bénéficier de ses tarifs préférentiels auprés de son véto  .
Il existe un forum : assistance aux chats positifs qui peux te donner pleins de conseils et des petites astuces pour prendre soin et  blooster le systéme immunitaire de ce minou car c'est un minou a surveiller il vaut mieux éviter toute infection ( dents, bouche )

Nougat sur ce forum peut aussi te renseigner car nous avons eu de passage un protégé commun qui va  bien ( ICE) mais elle est super occupée.
Réponds moi vite pour la ville car cela serait bien pour toi . Mon véto m'a confirmé qu'il ne faisait pas euthanasié les chats certifiés positifs mais qu'il testait les chats de la fratrie puis  les vaccinait  contre la leucose.


Dernière édition par PussySybelle le Sam 09 Aoû 2014, 01:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence Empty
MessageSujet: Re: Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence   Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence I_icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 18:29

http://assistance-feline.bb-fr.com/
adresse directe .
Courage
Revenir en haut Aller en bas
monhermes




Date d'inscription : 17/07/2014

Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence Empty
MessageSujet: Re: Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence   Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence I_icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 18:20

Bonjour, j'aimerai pouvoir garder le petit loulou mais j'ai très peur de contaminer les autres. L'intendance de la gamelle me semble très compliquée.
Je suis en Sarthe à 50 km du Mans.
Je me suis rapprochée d'une assoc canine qui m'a permis d'adopter un chien il y a quelques années...
Merci pour le lien du site web qui me semble être une mine de conseils...
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
monhermes




Date d'inscription : 17/07/2014

Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence Empty
MessageSujet: Re: Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence   Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence I_icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 18:21

Bonjour, j'aimerai pouvoir garder le petit loulou mais j'ai très peur de contaminer les autres. L'intendance de la gamelle me semble très compliquée.
Je suis en Sarthe à 50 km du Mans.
Je me suis rapprochée d'une assoc canine qui m'a permis d'adopter un chien il y a quelques années...
Merci pour le lien du site web qui me semble être une mine de conseils...
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence Empty
MessageSujet: Re: Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence   Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence I_icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 19:25

effectivement il n'y a pas de dispensaires ni SPA ni assistance aux animaux proches de chez toi . Vois avec cette association canine si ils peuvent te faire bénéficier d leur tarif préférentiel chez leur véto.Je vois bien que tu l'aimes ce chat c'est la raison pour laquelle je te dis que c'est faisable puisque de toutes les façons on n'est jamais certain que nos chats n'ont pas été contaminés et que pour ce minou tu ignores encore si il ne va pas etre négatif . Alors vis l'instant présent à moins que financièrement tu sois en grosse difficulté ou bien si ce minou a de gros soucis de santé et que tu ne puisses pas faire face .  La gamelle individuelle n'est pas un souci  Mes chats mangent dans des gamelles individuelles . Autre possibilité si tu as une assos correcte proche de chez toi tu peux aussi leur proposer de faire famille d'accueil à vie s'il peuvent prendre en charge les frais de véto chez leur véto attitré . Mais faut faire attention certaines assos et véto préfèrent l'euthanasie pour ses chats positifs .Tiens moi au courant .
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence Empty
MessageSujet: Re: Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence   Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence I_icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 00:29

je t'ais envoyé un mp
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence Empty
MessageSujet: Re: Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence   Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence I_icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 01:38

écoutes prend contact avec la présidente Annie du chat Zen du Mans  et tu lui fais part de ta situation , elle pourra peut etre te conseiller au mieux et répondre honnêtement à tes interrogations pour garder ce chat  . Au fait il s'appelle comment et il a quel âge ? .

Voici  le mail de l'association :
auchatzen@orange.fr

je reste à ta disposition tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence Empty
MessageSujet: Re: Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence   Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence I_icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 13:01

Allez n'hésite pas c'est un signe du destin  c'est formidable le hasard que juste aujourd'hui je fasse connaissance avec une assos qui connaît les chats positifs et qui est proche de chez toi . Surtout pas de SPA . Tu sais la PA c'est cela, une chaine de solidarité pour aider les animaux .. Je ne serais pas devant l'ordi dans la journée . Annie la présidente attends ton mail courage il y aura toujours une idée qui aménera à une solution
Revenir en haut Aller en bas
monhermes




Date d'inscription : 17/07/2014

Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence Empty
MessageSujet: Re: Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence   Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence I_icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 16:52

Bonjour PussySYbelle,
Merci pour toutes ces recherches.
je me rapproche de au chat zen
je te tiens au courant.
je vais sur le Mans demain, je vais essayer qu'on se voit...
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
monhermes




Date d'inscription : 17/07/2014

Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence Empty
MessageSujet: Re: Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence   Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 17:59

Bonjour PussySybelle, je n'ai malheureusement pas pu voir Annie du ChatZen lundi dernier. mais nous allons garder le contact par mail.
à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence Empty
MessageSujet: Re: Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence   Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 18:22

ok mais avez vous pu parler au téléphone car c'est plus facile que par mail ?
Revenir en haut Aller en bas
monhermes




Date d'inscription : 17/07/2014

Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence Empty
MessageSujet: Re: Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence   Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 17:27

Oui tu as raison c'est plus facile par téléphone...
Le petit loulou a vu le véto hier qui l'a trouvé bien "retapé". Il a pris plus d'un kilo en 1 mois... Il était tellement faible. C'est un véto  différent qu'il l'a vu et il confirme que je ne peux pas le garder. c'est vraiment trop dangereux avec les 3 chats de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence Empty
MessageSujet: Re: Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence   Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 20:14

tes véto sont de la même "école" c'est le principe des associés . En aucun cas ils diront du mal de leur confrére .

Bon sang ils n'ont pas le droit de te dire cela sans confirmation du test déjà . Je te le redis on ne peut être certain que tes 3 chats soient négatifs car ils se promènent dans le même coin que lui qui a du être ? contaminé par un autre chat ? .Je vais te dire que le fait qu'il a repris 1 kg en un mois indique qu'il y a de forte chance  qu'il n'ait pas développé la maladie . Si tu savais le nombre de chats qui ont été euthanasiés pour rien , tant de véto et de refuges, de SPA, de fourrières  et parfois d'assos tiennent ce discours c'est un scandale d'ailleurs .
Mobilise toi pour avoir un contact avec la présidente de l'assos le chatZen , je suppose qu'elle est très occupée. Bon courage . Alors il a quel âge ? il s'appelle comment ?
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence Empty
MessageSujet: Re: Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence   Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 19:53

Bonjour Monhermes,

N'importe quel vétérinaire te dira qu'il est dangereux de le garder car tes chats perso ne sont pas vaccinés, ce qui est le B.A. BA du bon sens.

Mais si ton véto était tout à fait honnête, il t'expliquerait que si tes chats mettent les pattes dehors, ne serait-ce qu'une minute par jour et à moins de 3 mètres de ta maison, ils risquent tout autant de te ramener une leucose (FELV) si un chat positif est passé 10 mn avant, et qu'il a flairé le sol. Ou si il a "marqué" un endroit de la façade de ta maison et qu'un de tes chats va le sentir.

Et si tu testes tes propres chats, il faudra recommencer le test 90 jours plus tard car même un négatif est negatif au moment T mois 30 ou 90 jours selon qu'il y a une lecture pour le FELV ou le FIV. Donc comme tu peux le voir, tes chats sont peut-être contaminés sans même que tu t'en doutes !

Ce que je n'ai pas bien compris, c'est si ton petit protégé est FIV positif, ou FELV positif, ou les deux ?

S'il s'agit d'un FIV, aucun vaccin n'existe, mais la transmission est plutot rare une fois les chats stérilisés. S'il s'agit d'un FELV, le vaccin existe et il te suffit de tester et vacciner tes chats........ Par contre, dans un cas comme dans l'autre, il est impératif de surveiller et soigner le petit positif, et au moindre éternuement, au moindre bobo, il faut lui mettre en place une double antibiothérapie ainsi qu'une surveillance accrue.

Ici, j'ai rentré un chaton FELV positif (le seul de sa portée) en aout 2013, il vit toujours au milieu des miens, tous vaccinés, et je n'ai eu aucun souci. Je fais régulièrement tester mes "doyens" (plus de 12 ans) et je n'ai eu aucun cas de positivité, même sur les chatons que j'ai en FA. Et j'ai un FELV positif au milieu de 39 négatifs qui le sont restés.

Le premier mode de transmission du FELV (pas du FIV) est la litière (si tu désinfectes quotidiennement avec un temps de trempage de 15 mn d'eau de javel, le virus de la leucose est eradiqué. Si tu aères ton appartement ou ta maison quotidiennement, si tu changes régulièrement les plaids et les coussins de tes chats, si tu utilises une fontaine à eau et que tu changes régulièrement les filtres pour la boisson de tes chats, si tu désinfectes quotidiennement tes gamelles de chats, si tu passes régulièrement un coup de nettoyeur vapeur sur tes textiles canapés, tapis, etc, le risque est proche de 0). Je te donne ces infos car c'est mon véto qui me l'a expliqué il y a un an, quand j'ai trappé mon petit Iouri, le FELV positif. Et depuis, j'ai du rentrer une trentaine de chats, tous repartis chez leurs adoptants négatifs aux tests FELV/FIV.........

Alors ne désespère pas, le chat le plus en danger dans ton groupe, c'est ton petit positif, les tiens sont moins exposés....... Mais surtout, vaccine les tous, c'est leur passeport de survie !
Revenir en haut Aller en bas
monhermes




Date d'inscription : 17/07/2014

Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence Empty
MessageSujet: Re: Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence   Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence I_icon_minitimeSam 16 Aoû 2014, 15:53

Bonjour Nougat,

Je te remercie pour ton msg. Le petit loulou arrivé à la maison le 1er juillet dernier est positif au Fiv /Felv.
J'entends et je comprends bien tout ce que tu me dis.
Malheureusement, ma situation financière actuelle ne me permet d'avoir une quatrième chat. J'ai déjà 2 consultations 'chat' au compteur + médicaments pour lui.  Et je ne peux pas faire vacciner mes 3 chats pour le moment.
ça me fend le cœur de ne pas pouvoir garder ce petit loulou mais je veux qu'il soit dans une maison dans de bonne condition et je ne peux pas lui apporter cela.
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence Empty
MessageSujet: Re: Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence   Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence I_icon_minitimeSam 16 Aoû 2014, 16:11

ok alors vois avec l'association si elle peut le prendre et proposes toi comme FA . Elle fera si elle peut les soins et cherchera des adoptants sauf si elle est surbookée .
Revenir en haut Aller en bas
monhermes




Date d'inscription : 17/07/2014

Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence Empty
MessageSujet: Re: Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence   Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence I_icon_minitimeSam 16 Aoû 2014, 16:28

.


Dernière édition par monhermes le Mer 20 Aoû 2014, 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence Empty
MessageSujet: Re: Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence   Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence I_icon_minitimeSam 16 Aoû 2014, 16:50

Stp effaces ton dernier message qui est un copié collé de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
monhermes




Date d'inscription : 17/07/2014

Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence Empty
MessageSujet: Re: Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence   Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 19:14

Bonsoir PussySybelle,

J'ai suivi ton conseil et ai contacté une association canine que je connais. Celle-ci m'a permis de stériliser et pucer le petit loulou. Je le ferai vacciner prochainement. Je reste FA tant qu'il n'a pas trouvé un doux foyer.
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence Empty
MessageSujet: Re: Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence   Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 19:49

c'est parfait . Suis contente pour vous 2 . Déjà une prise en charge véto c'est un grand pas
pour sa sécurité et ton amour pour lui c'est bien  . Met quelques photos cela nous fera plaisir
Revenir en haut Aller en bas
monhermes




Date d'inscription : 17/07/2014

Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence Empty
MessageSujet: Re: Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence   Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence I_icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 10:50

Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence P1060012
Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence P1060013
Bonjour,
Voici 2 photos de Chacha. Il sera vacciné mercredi 10 septembre prochain. Il prend la pose avec Athémis le boxer. Dès qu'on se balade, il suit dans les champs.
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence Empty
MessageSujet: Re: Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence   Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence I_icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 13:32

il est superbe CHACHA .Magnifiques photos tu es douée .
 Au fait maintenant il n'est plus travaillé par ses hormones ? . Il grossi un peu? Il fait mince mais pas maigre . Qu'en penses tu ?Tu lui a sauvé la vie c'est un chat superbe .Grand merci à l'association qui le prend en charge pour les frais de véto  
pour blooster ses défenses immunitaires donnes lui des paillettes de levure et/ou de la lysine si tu peux car lors des vaccins il peut faire une petite réaction . Calins au roi lion
Revenir en haut Aller en bas
monhermes




Date d'inscription : 17/07/2014

Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence Empty
MessageSujet: Re: Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence   Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence I_icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 14:28

Chacha n'a jamais été "travaillé par les hormones". C'est vraiment un animal gentil et facile à vivre. On se balade en voiture, il adore...
Oui je te confirme, il a bien grossi. Il est super lourd à côté de mes chats. Quand il est arrivé le 1er juillet tout famélique, il pesait à peine 3.5Kg. Il est maintenant à 5Kg. Je vais le repeser chez le véto mercredi. Il mange comme un ogre.
Merci pour le conseil pour la levure. C'est d'autant plus facile que je consomme paillettes et comprimés.
Peux-tu me dire s'il est trop tôt pour redemander un test FIV/FELV ? ça fait 2 mois qu'il a été testé. Et comme j'ai lu sur le forum qu'il existe parfois des miracles...
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence Empty
MessageSujet: Re: Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence   Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence I_icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 17:41

En principe 90 jours pour nouveau test . relis le message de nougat du 15 aout .
A le voir on ne penserait pas qu'il est atteint par la maladie mais il peut être porteur sain . Il crevait de faim ce chat et il devait être stressé par la rue . Franchement être sympa et non castré c'est dur la vie . Je suis émerveillée par tes photos avec ce beau roi chat .
Revenir en haut Aller en bas
monhermes




Date d'inscription : 17/07/2014

Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence Empty
MessageSujet: Re: Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence   Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 17:58

ça y est Chacha est vacciné. Rappel dans un mois...
Le petit loulou pèse maintenant 5.5kg. Belle courbe de prise de poids en 2 mois ! Il est en super forme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence Empty
MessageSujet: Re: Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence   Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message de Monhermes - CHAT FELV/FIV positif en urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS chat adorable positif FIV FeLV
» CALIN - Gentil matou roux FIV positif dans le Doubs (25)
» La Leucose ou le FELV
» Henri IV - somptueux FeLV+ cherche sa famille (31)
» Prince, superbe chat adorable, Ecole du chat de Roubaix et environs (59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RESCUE CATS :: ADOPTIONS CHATS FELV/FIV + :: CHATS POSITIFS FELV/FIV EN URGENCE-
Sauter vers: