RESCUE CATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RESCUE CATS

Forum de protection animale, adoptions animaux, chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
gary loulou GOSPEL
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Meg, une minette de 7 ans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
micheleva




Date d'inscription : 31/12/2012

Meg, une minette de 7 ans Empty
MessageSujet: Meg, une minette de 7 ans   Meg, une minette de 7 ans I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 12:18

Bonjour,

Ma demande est un peu particulière.

J'ai une chatte femelle de 7ans que j'ai récupéré suite à des circonstances un peu particulières mais passons.

Je suis actuellement sur Valenciennes et je pars à l'étranger pour une longue période (2ans au bas mot) fin Janvier 2013 et même avec la meilleure volonté du monde, je ne pourrai pas l'emmener.

Depuis aujourd'hui plus de 6 mois, je cherche à placer cette chatte dans une famille qui accepterait de l'adopter et de la soigner au moins autant que nous l'avons fait.

6 mois et... rien, je n'ai trouvé personne et je commence à déséspérer.

Si vous avez une piste pour que cette chatte ne se retrouve pas dans un refuge fin Janvier...

Elle a une robe noire, est très gentille (bien qu'un peu caractérielle) et est habituée à la vie en appartement (elle sort très peu dans la cour intérieure).

http://maisondeschatsdevals.leforum.eu/t1527-Chatte-femelle-7-ans.htm

Meg, une minette de 7 ans Dscf01541-3ac0dea Meg, une minette de 7 ans Dscf8994-3ac3551

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

Meg, une minette de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Meg, une minette de 7 ans   Meg, une minette de 7 ans I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 20:12

Bonsoir Micheleva, je découvre seulement ton message.

As tu contacté les assos de ton secteur ? Ta puce est-elle identifiée, vaccinée et stérilisée ? Je te pose ces questions car ça peut aider les associations locales à placer rapidement ta petite louloutte si une famille d'accueil se libère. Les assos que je connais par chez toi (moi tu sais, de Nancy, le nord c'est le nord et je n'ai aucune idée des distances que cela fait en réalité) sont :

Coeur de félin

http://coeurdefelins1.forumactif.org/forum

J'ai entendu parler par un protecteur indépendant d'une autre association dans le nord qui l'a bien aidé au pied levé.

Animadop't 62 qui doit figurer dans vos annuaires, mais je ne les connais pas personnellement car ils ne diffusent pas ici.

As tu lancé un SOS sur Rescue ?

http://www.rescue-forum.com/

Tiens nous au courant de tes démarches et des suites. Je diffuserai ton appel sur facebook dès mercredi matin. Elle est magnifique ta louloute !
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

Meg, une minette de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Meg, une minette de 7 ans   Meg, une minette de 7 ans I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 20:50

bonjour
peux tu précisez si tu désires une famille qui l'adoptera ou en urgence une famille d'accueil qui s'occupera d'elle en attendant une famille adoptante .
courage pour tes démarches . Par contre il faudrait dire ses qualités et ses défauts par contre lorsque tu dis caractériellle veux tu dire que c'est elle qui décide si elle vient sur toi si c'est cela c'est un chat quoi un caractére indépendant . A elle l'habitude des enfants , chien, chat ? .
par contre il faudra donner tes coordonnées mail si tu veux que les gens puissent te joindre

Revenir en haut Aller en bas
micheleva




Date d'inscription : 31/12/2012

Meg, une minette de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Meg, une minette de 7 ans   Meg, une minette de 7 ans I_icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 15:26

Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai contacté d'autres organismes et associations et je continue de diffuser des annonces. (edit: je viens de lancer l'appel sur rescue-forums)

Une famille adoptante serait l'idéal mais au vu des délais, je pense qu'une famille d'accueil sera - peut-être - moins difficile à trouver (ou pas?).


Meg, la minette est une chatte discrète qui aime parfois montrer qu'elle est là.

Aucun problème avec les chiens et les chats une fois qu'elle est habituée (ce qui peut prendre du temps).
Elle a côtoyé le (vieux) chien de ma copine pendant plus d'1 an sans problème (ils leur arrivaient de dormir ensemble).

Avec les humains, il faut y aller doucement pour gagner sa confiance car elle peut se rebiffer si elle ne vous sent pas mais une fois cette étape franchie, c'est un vrai petit ange. Pour les enfants, je ne pourrais pas dire.




Cordialement,



Dernière édition par micheleva le Sam 05 Jan 2013, 01:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
micheleva




Date d'inscription : 31/12/2012

Meg, une minette de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Meg, une minette de 7 ans   Meg, une minette de 7 ans I_icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 01:43

Bonsoir.

La minette a été adoptée.

En vous remerciant :)
Revenir en haut Aller en bas
double-creme
moderateurs
double-creme


Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Suisse

Meg, une minette de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Meg, une minette de 7 ans   Meg, une minette de 7 ans I_icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 12:35

super Meg, une minette de 7 ans 3224210908
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

Meg, une minette de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Meg, une minette de 7 ans   Meg, une minette de 7 ans I_icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 13:37

formidable par quel procédé ??? merci de nous donner des nouvelles avant votre départ cela nous fera beaucoup plaisir . Long chemin d'amour pour Meg
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

Meg, une minette de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Meg, une minette de 7 ans   Meg, une minette de 7 ans I_icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 13:47

Je suis contente qu'une solution se soit présentée pour elle.....
Revenir en haut Aller en bas
micheleva




Date d'inscription : 31/12/2012

Meg, une minette de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Meg, une minette de 7 ans   Meg, une minette de 7 ans I_icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 22:43

PussySybelle a écrit:
formidable par quel procédé ??? merci de nous donner des nouvelles avant votre départ cela nous fera beaucoup plaisir . Long chemin d'amour pour Meg

Un peu le hasard, les messages sur les différents forums ont eu leur effet :)

Elle est aujourd'hui chez un couple et ça a l'air de bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

Meg, une minette de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Meg, une minette de 7 ans   Meg, une minette de 7 ans I_icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 22:57

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meg, une minette de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Meg, une minette de 7 ans   Meg, une minette de 7 ans I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meg, une minette de 7 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minette Dep 86 Vienne
» Fiesta minette à adopter 59
» Douceur adorable minette 53
» Gomette magnifique minette a adopter 77
» Lexie, adorable minette, 1 an 1/2, en fa (38)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RESCUE CATS :: ADOPTES - SAUVES - DANS LES NUAGES :: Ils sont adoptés ou sauvés-
Sauter vers: