RESCUE CATS

Forum de protection animale, adoptions animaux, chats

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dpt 48 - 6 chats errants, 3 adultes, 3 chatons - A sauver avant fin octobre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PussySybelle
moderateurs

MessageSujet: Re: Dpt 48 - 6 chats errants, 3 adultes, 3 chatons - A sauver avant fin octobre !   Mar 23 Oct 2012, 21:35

ecoutes je ne suis pas une pro mais j'ai réussi à trapper un chat que j'avais depuis la veille et qui a pulvérisé sa cage en allant chez le véto je l'ai récupéré en plein Paris
au bout de 2 mois et un jour .
J'ai eu différentes trappes mais grand il ressortait aussi un jour j'ai mis une trappe moyenne porte guillotine avec du thon derriére le plateau dans une petite boite tyle sheba et une plus grande avec une porte basculante avec du poulet en tous petits morceaux avec du jus aussi dans une petite boite que j'avais glissée tout au fond qu'il n'a pas pu trainé car la boite coinçait de ce fait il a abaisé la porte mais nous étions présents donc on a sauté sur la cage car il s'affolait . Par contre moi je lui donnait moins à mangé mais j'avais peur qu'il parte ailleurs donc je ne l'ai jamais affamé mais peureux comme il était la grande cage lui a fait moins peur et il a fait plusieurs fois le tour il préférait le poulet . Par cotre tous les jours j'amenais ma trappe moyenne pas la grande et il l'a regardait allant même jusqu'à lécher le jus de thon devant la porte d'entrée dehors et dedans par contre pour lui impossible de laisser la trappe sans srveillance alors patience squatter , pas parler pas bouger sont les rêgles d'or et patience
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
membres

MessageSujet: Re: Dpt 48 - 6 chats errants, 3 adultes, 3 chatons - A sauver avant fin octobre !   Sam 27 Oct 2012, 19:27

Merci Pussysybelle pour ton témoignage, c'est vrai qu'avec une plus grande cage ils doivent avoir moins peur de rentrer dedans, ils se sentent moins bloqués...

Enfin, bonne nouvelle la minette est rentrée dans la cage trappe !

La dame qui les nourrit avait laissé la cage hier soir, elle est venue voir ce matin et cette belle siamoise l'y attendait... Elle ne leur avait pas donné depuis 3 jours, la faim l'a donc poussé à bout.

C'est une super nouvelle, nous allons pouvoir la stériliser, il n'y aura donc plus aucun nouveau chaton à cet endroit, de plus nous avons peut être trouvé une solution pour elle via une autre asso ;)

Elle remet les deux cages trappes ce soir pour les deux chats noirs qu'il reste... A suivre, mais on commence à en voir le bout !

MessageSujet: Re: Dpt 48 - 6 chats errants, 3 adultes, 3 chatons - A sauver avant fin octobre !   Sam 27 Oct 2012, 20:15

ouf une de moins a faire des petits dans la nature
bravo pour vos actions la dame et toi
océane
moderateurs

MessageSujet: Re: Dpt 48 - 6 chats errants, 3 adultes, 3 chatons - A sauver avant fin octobre !   Sam 27 Oct 2012, 20:39

Super ! Et si en plus vous avez une solution, encore plus génial !
double-creme
moderateurs

MessageSujet: Re: Dpt 48 - 6 chats errants, 3 adultes, 3 chatons - A sauver avant fin octobre !   Sam 27 Oct 2012, 23:46

bonne nouvelle..
Citation :
de plus nous avons peut être trouvé une solution pour elle via une autre asso ;)
donc, vous n'allez plus la remettre sur le site???
je croise les pattes..pour les noirs

MessageSujet: Re: Dpt 48 - 6 chats errants, 3 adultes, 3 chatons - A sauver avant fin octobre !   Dim 28 Oct 2012, 20:52

Non car la dame va arrêter de les nourrir, elle n'en peut plus et ça attire d'autres chats...

Aujourd'hui un des noirs a été trappé, plus qu'un et c'est bon ! Photos demain ;)

MessageSujet: Re: Dpt 48 - 6 chats errants, 3 adultes, 3 chatons - A sauver avant fin octobre !   Dim 28 Oct 2012, 22:40

pourvu que le dernier se laisse prendre il commence à faire trés froid
nougat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dpt 48 - 6 chats errants, 3 adultes, 3 chatons - A sauver avant fin octobre !   Lun 29 Oct 2012, 04:25

Souvent, c'est le dernier qui est le plus difficile à trapper..... Je suis contente pour la belle snow. Ils seront toujours mieux à l'abris et au chaud

MessageSujet: Re: Dpt 48 - 6 chats errants, 3 adultes, 3 chatons - A sauver avant fin octobre !   Lun 29 Oct 2012, 23:33

Voici la minette, stérilisation prévue lundi prochain, elle est super sauvage... Une association de l'Oise la récupèrera le WE 11 novembre !

Cette belle siamoise a la queue tordue par contre, et elle s'est faite mal dans la cage trappe, rien de grave mais bon c'est beaucoup de stress pour ces pauvres chats...

Et deux chats noirs ont également été trappé.

Ils voient le véto lundi prochain pour vérifier qu'ils sont bien castrés ou stérilisés, si ce n'est pas le cas ce sera fait.

Ils sont très très sauvages par contre...

Il reste là bas encore le chat noir avec une tâche blanche sur la poitrine, c'est le dernier ! Les deux qu'on a eu hier soir, j'ai du les confondre car ils ont peu de signes distinctifs et vu que je ne les ai jamais vu en même temps je n'ai pas capté qu'ils étaient 3 chats noirs et non 2 ;)

Le 1er:

Le 2 ème:

MessageSujet: Re: Dpt 48 - 6 chats errants, 3 adultes, 3 chatons - A sauver avant fin octobre !   Mar 30 Oct 2012, 00:06

quelle association de l'oise va s' occuper de la belle petite sauvage ?

un des chats noirs est plus grasouillet que l'autre ?
double-creme
moderateurs

MessageSujet: Re: Dpt 48 - 6 chats errants, 3 adultes, 3 chatons - A sauver avant fin octobre !   Mar 30 Oct 2012, 01:02

ils sont magnifiques...

MessageSujet: Re: Dpt 48 - 6 chats errants, 3 adultes, 3 chatons - A sauver avant fin octobre !   Mar 30 Oct 2012, 10:40

Sur les 3 chats noirs qu'il y à, un n'est pas stérilisé, c'est peut être une femelle pleine... On verra bien lundi...

L'association se nomme l'arche de Flaya !

MessageSujet: Re: Dpt 48 - 6 chats errants, 3 adultes, 3 chatons - A sauver avant fin octobre !   Mar 30 Oct 2012, 12:57

personnelement je ne connait pas mais je suis contente qu'on la prenne en charge en sachant que la sociabilisation sera importante .
double-creme
moderateurs

MessageSujet: Re: Dpt 48 - 6 chats errants, 3 adultes, 3 chatons - A sauver avant fin octobre !   Mar 30 Oct 2012, 17:35

j'espère qu'ils vont se sociabiliser un tout petit peu,,tout de même...et c'est bien de les avoir sorti... flower

MessageSujet: Re: Dpt 48 - 6 chats errants, 3 adultes, 3 chatons - A sauver avant fin octobre !   Sam 03 Nov 2012, 21:51

Le dernier chat noir (celui avec la tâche blanche sur le poitrail) a été trappé ce matin, rdv lundi chez le véto pour voir lesquels sont stérilisés et faire ceux qui ne le sont pas !

MessageSujet: Re: Dpt 48 - 6 chats errants, 3 adultes, 3 chatons - A sauver avant fin octobre !   Sam 03 Nov 2012, 22:25

ouf le dernier est venu super j'avais peur qu'il soit trop méfiant mais bon le froid , l'absence de copain a joué pour lui
bravo à toutes les 2 la dame et toi
nougat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dpt 48 - 6 chats errants, 3 adultes, 3 chatons - A sauver avant fin octobre !   Sam 03 Nov 2012, 22:54

Zaberlo, tous les chats de ce site étant sauvés, je vais archiver ce post (en le mettant dans les "adoptés" car nous n'avons pas créé de rubrique "tirés d'affaires" mais je sens que je vais m'y coller bientot.....)

Je suis contente qu'ils soient tous au chaud, même si je me doute que eux ne le sont pas. Tu leur referas des posts individuels le moment venu, ou bien tu pourras dire aux associations qui ont participé à ce sauvetage qu'elles sont les bienvenues. Nous serions toutes heureuses d'avoir de leurs nouvelles et de continuer à suivre leur évoluton.

MessageSujet: Re: Dpt 48 - 6 chats errants, 3 adultes, 3 chatons - A sauver avant fin octobre !   Dim 04 Nov 2012, 23:07

super et bravo... c'est vrai qu'on aurrait plaisir d'avoir de leur nouvelles.... flower

MessageSujet: Re: Dpt 48 - 6 chats errants, 3 adultes, 3 chatons - A sauver avant fin octobre !   Mar 06 Nov 2012, 21:08

Merci nougat ;)

Alors les quatre minettes ont été opéré hier ! Et oui, aucune n'était stérilisée, et il n'y avait donc que des femelles... En tout sur les 7 chats que nous avons trappé, il n'y avait que le petit Miel qui était un mâle, imaginez le nombre de chatons dans quelques mois si rien n'avait été fait !

La petite noire a donc été adopté, la bébé noire et blanche et la siamoise partent à l'arche de Flaya ce week end dans l'Oise. Et les 3 noires adultes vont donc être relâchées, deux sur un même site et une autre ailleurs.

Voilà pour les news...

MessageSujet: Re: Dpt 48 - 6 chats errants, 3 adultes, 3 chatons - A sauver avant fin octobre !   Mar 06 Nov 2012, 21:44

merci,,,pour les nouvelles...que des demoiselles...tant mieux qu'elles soient stérilisées..
super pour l'adoption de la petite noire...
j'espère que la bb et la siam,,se détendront...

MessageSujet: Re: Dpt 48 - 6 chats errants, 3 adultes, 3 chatons - A sauver avant fin octobre !   Mar 13 Nov 2012, 18:47

Bon alors, petit bilan !

Deux des noires adultes ont été relâché vendredi dernier chez une dame qui a des chevaux qui nourris quelques chats errants (tous stérilisés) chez elle.

La noire adulte et la siamoise seront relâchées ce vendredi, chez un monsieur qui a une grange avec des chats errants qu'il nourrit chaque jour.

Miel le petit tigré boiteux a fait une grosse frayeur à sa famille adoptante qui a finit par le retrouver le soir même de sa fuite (baie vitré entrouverte), après avoir posé des affiches partout et questionné tous les voisins, ouf !

La petite noire adopté sauvage, commence à ronronner dans les bras de son nouveau maitre, mais c'est pas facile-facile.

Et la chatonne noire et blanche est encore à l'association, le soir elle vient jouer avec moi sur le lit (mais faut pas que je la touche trop attention!), j'ai réussi à l'attraper en douceur hier et à la faire ronronner, mais idem y à encore du boulot ;) Je vais lui faire un post ;)

MessageSujet: Re: Dpt 48 - 6 chats errants, 3 adultes, 3 chatons - A sauver avant fin octobre !   Mar 13 Nov 2012, 22:34

merci pour les nouvelles

MessageSujet: Re: Dpt 48 - 6 chats errants, 3 adultes, 3 chatons - A sauver avant fin octobre !   

Dpt 48 - 6 chats errants, 3 adultes, 3 chatons - A sauver avant fin octobre !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2