RESCUE CATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RESCUE CATS

Forum de protection animale, adoptions animaux, chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
loulou GOSPEL gary
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 URGENCE POUR CE SIAM SEAL POINT region parisienne (MARLY LE ROI)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

URGENCE POUR CE SIAM SEAL POINT region parisienne (MARLY LE ROI) Empty
MessageSujet: URGENCE POUR CE SIAM SEAL POINT region parisienne (MARLY LE ROI)   URGENCE POUR CE SIAM SEAL POINT region parisienne (MARLY LE ROI) I_icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 13:34



SOS à prendre très au sérieux d'une personne qui se bat pour sauver ce chat.

http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/urgent-chat-siamois-abandonne-hebergement-transitoire-situation-difficile-62127/

"N° Teléphone : 0139166526
E-mail : lombilicdeslimbes@hotmail.fr

Adoptions directes et couverture associative demandées en priorité pour ce loulou. Ne le laissez pas tomber, on est en pleine période de chatons, mais les adultes ont aussi besoin de notre aide !

A l'attention de toutes les personnes qui peuvent se sentir concernées et qui désirent s'impliquer d'une manière ou d'une autre: (message transféré à de nombreuses associations et sur leboncoin).

Mercredi vers 17h00, sur le site des Grandes Terres à Marly le Roi, un chat désespéré m'est apparu subitement, pour ne plus me quitter.Il criait, m'appelait, me manifestait sa détresse.J'ai fait demi tour, et bien qu'il me suive, j'ai pu aller lui chercher de la nourriture, et la lui apporter.Le lendemain encore, il pleuvait et je l'ai trouvé sous un buisson la nuit, lors d'un rendez-vous tacite.Deux fois le surlendemain, la journée et de nuit, et à chaque fois, il me témoignait une affection immense.Et hier soir, vers minuit (fort tard car mes projets de le voir ont été détournés par la trouvaille d'un bébé hérisson la journée) je l'ai trouvé aussitôt car il est très reconnaissant et se présente à moi spontanément, il sent que je viens.Et après avoir passé au moins 1H30 avec lui dehors, je dois repartir.Et il me suit, désespérément il me suit.Je ne peux rien faire, il me suit. 2 heures de négociation, de ruse, de câlins et de tentatives de séparation temporaire s'ensuivent.Mon lieu d'habitation est éloigné du sien par une route traversée par des voitures, j'ai donc très peur qu'il traverse.Je ruse, je me cache de sa vue pour m'assurer qu'il rentre sur ses terres, et le malheureux au contraire s'avance sur la route, et là je décide de l'embarquer car il avait désormais compris où j'habitais et je ne voulais pas qu'il risque sa vie.

En amont de cet évènement imprévu, alors qu'il était encore dehors, j'avais contacté des associations de protection animale du 78, à Poissy, Versailles, Marly, Porcheville etc mais personne ne répond. Ni par mail ni par téléphone.A l'heure actuelle, ce chat d'une douceur infinie, profondément attaché à la personne qu'il choisit, très sensible, immensément affectueux, et visiblement désespéré est installé dans ma cage d'escalier, avec ce qu'il faut, je le nourris et le retape car il est très maigre, je le brosse, je le déparasite, et cette situation se déroule dans le dos de ma "mère" chez qui je vis depuis peu et de façon très conflictuelle, une situation familiale épouvantable, d'autant plus qu'elle vient d'apprendre qu'elle a un cancer du sein, et j'ai moi-même trois chats dans cette situation tuante. Si elle découvre le chat que je cache, sa réaction va être délirante et je vais payer les frais de cette action de coeur de la façon la plus forte.

Depuis 72 heures je gère en cachette le chat.Je reviens d'une promenade de 1h30 avec le chat pour lui faire prendre l'air et la lumière (il n'y a pas cela dans la cage d'escalier, close).Il m'attend là-dedans patiemment, (je pense qu'il a compris que j'étais proche de lui dans cet endroit) et je vais le voir chaque heure.C'est très dur à gérer car je fais tout en cachette et que je prends un risque énorme. J'ai également peur que quelqu'un le trouve et le fasse partir ou prévienne les gardiens, etc.Ce chat est un croisé siamois mâle que j'aurais adopté sans hésitation aucune si j'avais ma maison. C'est une relation très forte.Quelque chose d'immédiat qui se communique du coeur au coeur.Cela me permet de dire que ce chat rendra au centuple ce qu'un adoptant aimant et dévoué lui donnera, j'ai déjà accueilli un chat abandonné et qui en avait conscience et je ressens de sa part une forme de satisfaction supérieure chaque jour.

Ce chat est âgé d'environ 5 ou 6 ans (évaluation personnelle), son poil est pour le moment médiocre mais cela va s'arranger avec des soins et une bonne alimentation. Il a perdu au moins deux dents.Présente quelques troubles digestifs (je lui ai donné du Flagyl et un CP d'ascatène, vermiuge que j'avais sous la main).Il a des yeux bleus immenses, une gentille tête toute ronde, de belles pattes larges, son pelage est de couleur chaude et sa face et ses extrémités sont plus sombres. Il comprend tout, très vite.


Il présente le caractère typique de certains siamois: extrêmement affectueux, proche de l'homme, dévoué, doux, plein de compréhension, très sociable avec l'humain, et très intelligent.Si je m'éloigne, qu'il me perd de vue, il miaule désespérément, et dès que je dis "je suis là!" sa queue se redresse et il cesse de gémir.Il adore être aux bras, il ronronne constamment de reconnaissance et de plaisir.Ce chat me touche au plus haut point notamment parce qu'il me fait penser dans sa sensibilité à une chatte siamoise que j'ai perdue il y a très peu, une chatte que j'aimais à en tomber malade.

Je sais à quel point la solitude peut-être difficile pour certains animaux, et je connais bien les siamois, de "race pure" ou non.Il est nécessaire de le faire voir par un vétérinaire pour des soins approfondis, j'aimerais le faire mais je suis financièrement acculée. Je m'en veux mais réellement, je suis acculée.

D'autant plus qu'ici les vétérinaires sont très chers et peu enclins à faire des cadeaux.Je vais demander au moins si mon propre vétérinaire accepte de me facturer seulement les traitements car je veux le faire voir quand même (pour ses intestins notamment).Je ne peux de toute façon pas le mettre en contact avec mes autres chats, même pour deux jours (admettons que je puisse) tant qu'il n'est pas traité/évalué sur le plan de la santé.

Il faut qu'il soit stérilisé, c'est une priorité, stérilisé, vacciné, identifié, testé. J'aurais souhaité qu'une association prenne en charge ces frais qu'ils payent moins cher que les gens ordinaires, quitte à ce que je me débrouille pour le faire adopter par la suite.Ce chat est abandonné (en prime aucune identification) depuis un certain temps vu son état de maigreur, il en souffre d'autant plus que je pense qu'il a connu un foyer, contrairement à certains chats qui n'ont vécu que dehors et pour qui ne connaissent pas d'autre "normalité". Lui il a perdu quelque chose, et je sens qu'il est désespéré.C'est pour cela qu'il se cramponne à moi.Il sent que je l'aime aussi, il sentait que j'allais m'arrêter et l'aider. Contrairement aux gens qui passaient, disaient de lui qu'il était terriblement maigre et s'en allaient!Toutes ces gens d'une indifférence molle, d'une attention endormie, occupés à eux-mêmes uniquement, et vers lesquels il n'a pas eu l'idée d'aller demander de l'attention.

Sa sécurité est une question de jours, je ne vais pas pouvoir le cacher très longtemps, sortir avec lui faire des promenades tous les jours, la cage d'escalier ne va pas rester vierge de passage...bien que pour le moment ce soit calme (bâtiments hauts, les gens prennent généralement l’ascenseur) mais le gardien passe, ma génitrice aussi parfois.Je suis donc dans un état de tension douloureuse.Je vous garantis que celui ou celle qui adoptera ce chat et qui prendra soin de lui, le comprendra comme il en a besoin, et l'aimera comme il l'attend sera comblé de satisfaction.

Je vous remercie d'avoir pris connaissance de mon intervention.J'ai peu accès au téléphone qui est monopolisé, je suis peu joignable, le mieux est que vous me laissiez un numéro de téléphone FIXE pour que je vous rappelle ou alors téléphonez au 01 39 16 65 26 et demandez Delphine.

Au fait, je l'ai nommé Michel.Merci encore.Delphine

PS: DEPUIS AUJOURD'HUI: J'ai contacté Bardot, Maison Laffite, la fourrière de Poissy pour voir si il avait une déclaration de perte à son sujet, et plein d'autres associations, vétérinaires, fondations, particuliers= RIEN.Je l'ai fait rentrer dans ma chambre, en cachette, je dois rester avec lui constamment sinon il miaule, mes autres chats ne me voient plus, je ne peux pas sortir de ma chambre (9m2).Je tiens mais c'est très dur, physiquement je suis à bout de nerfs (ma mère vient de m'apprendre son cancer et si elle voit le chat ça va être horrible).

Ma vétérinaire est en vacances, le véto le proche est fermé.

Je n'ai pas de voiture.




URGENCE POUR CE SIAM SEAL POINT region parisienne (MARLY LE ROI) Siam_a10
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

URGENCE POUR CE SIAM SEAL POINT region parisienne (MARLY LE ROI) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE POUR CE SIAM SEAL POINT region parisienne (MARLY LE ROI)   URGENCE POUR CE SIAM SEAL POINT region parisienne (MARLY LE ROI) I_icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 13:37

Diffusé sur FB et sur notre page...... Je vais envoyer le lien à d'autres assoc qui ont des contacts et des FA en RP.
Revenir en haut Aller en bas
choupi91
admin
admin
choupi91


Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 61
Localisation : Ile de France

URGENCE POUR CE SIAM SEAL POINT region parisienne (MARLY LE ROI) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE POUR CE SIAM SEAL POINT region parisienne (MARLY LE ROI)   URGENCE POUR CE SIAM SEAL POINT region parisienne (MARLY LE ROI) I_icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 15:07

diffusé ici

http://www.lesamisdedidie.net/t21188-help-pour-michel-chat-siamois-abandonne-en-hebergement-transitoire-situation-difficile

ainsi qu'aux membres de mon forum, sur twitter et Google+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamisdedidie.net/
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

URGENCE POUR CE SIAM SEAL POINT region parisienne (MARLY LE ROI) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE POUR CE SIAM SEAL POINT region parisienne (MARLY LE ROI)   URGENCE POUR CE SIAM SEAL POINT region parisienne (MARLY LE ROI) I_icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 15:45

Merci pour le coup de pouce Choupi ! je l'ai collé sur le mur de Coeur de Félins, je sais qu'il y a une FA dans le 78 (elle se reconnaitra si elle passe par ici)..... Espérons qu'il y aura une prise en charge pas une asso sérieuse et un vrai coup de main pour Delphine..... Chaque jour compte !
Revenir en haut Aller en bas
floflo69
membres
floflo69


Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 55
Localisation : Suisse

URGENCE POUR CE SIAM SEAL POINT region parisienne (MARLY LE ROI) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE POUR CE SIAM SEAL POINT region parisienne (MARLY LE ROI)   URGENCE POUR CE SIAM SEAL POINT region parisienne (MARLY LE ROI) I_icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 01:21

Quelle histoire émouvante .
J espère qu une solution va vite être trouvée.
je vais partager sur FB
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
Admin
nougat


Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

URGENCE POUR CE SIAM SEAL POINT region parisienne (MARLY LE ROI) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE POUR CE SIAM SEAL POINT region parisienne (MARLY LE ROI)   URGENCE POUR CE SIAM SEAL POINT region parisienne (MARLY LE ROI) I_icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 10:04

Je cloture et je bascule ce SOS car une solution (associative) a été trouvé pour ce petit chat. Un grand merci à tous pour vos partages de ce SOS, je ne doute pas qu'il a alerté les bonnes personnes. Nous retrouverons (et diffuserons) ce petit chat dans quelque temps, par le biais de l'association qui l'a pris en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENCE POUR CE SIAM SEAL POINT region parisienne (MARLY LE ROI) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE POUR CE SIAM SEAL POINT region parisienne (MARLY LE ROI)   URGENCE POUR CE SIAM SEAL POINT region parisienne (MARLY LE ROI) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENCE POUR CE SIAM SEAL POINT region parisienne (MARLY LE ROI)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouchi 17 ans cherche FA en URGENCE Il se trouve en région parisienne
» GROSSE URGENCE POUR HARRY - X SIAMOIS SEAL TABBY né en 2002 - SPA DE MOREE / 41 - LOIR ET CHER
»  JETHRO - siamois seal point né en 2009 - SPA de FORBACH (57)
» CHATON MALE CROISE SIAMOIS SEAL POINT - ARCHE DE NOE (01-Ain)
» GLOUPS : X siamoise seal point née en juin 2011 - Refuge du Mordant - 54 / Meurthe et Moselle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RESCUE CATS :: ADOPTES - SAUVES - DANS LES NUAGES :: Ils sont adoptés ou sauvés-
Sauter vers: