RESCUE CATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RESCUE CATS

Forum de protection animale, adoptions animaux, chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
GOSPEL loulou gary
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Association Positifélins (31 et ailleurs)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Delilah PF

Delilah PF


Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : 31

Association Positifélins (31 et ailleurs) Empty
MessageSujet: Association Positifélins (31 et ailleurs)   Association Positifélins (31 et ailleurs) I_icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 18:18

Positifélins a été crée en juin 2012. C'est donc un tout petit bébé qui se lance dans une cause "casse-gueule" : les chats FIV+ et FeLV+.
Inspirée il y'a quelques années par un chat FeLV+, malheureusement devenu un petit ange, c'est un FIV+ qui finira par lancer le truc il y'a peu.

Nos buts sont divers :

_ Informer sur le FIV et le FeLV pour dédiaboliser les chats porteurs de ces virus, combattre les préjugés, et ainsi espérer éviter des euthanasies de complaisances, limiter les abandons, favoriser les adoptions... Renseigner les propriétaires de chats positifs afin qu'ils puissent savoir à quoi s'en tenir réellement et leur montrer qu'avoir un positif, ce n'est pas forcément avoir un chat malade, que les positifs peuvent apporter plus de joies que de peines... Rassurer ceux qui se tâtent à adopter un positif mais qui doutent encore... etc...
Bref, dire haut et fort qu'un chat positif, c'est avant tout un chat.

_ Aider les chats positifs sans familles qui ont besoin de soins pour cause de maladies ou d'accidents sans que le côté financier puisse entraver les soins. En effet, ces chats représentent un coût pour les associations qui les hébergent, et il peut arriver que les associations n'aient pas toujours les moyens d'engager de gros frais d'un coup (déjà dans le rouge, beaucoup d'animaux à charge, association sans trop de dons, etc...).
_ Aider également les protecteurs indépendants et les particuliers portant assistance à un chat errant qui s'avère positif, de la même façon que pour les associations si le chat est en mauvais état, ou en aidant pour la stérilisation du chat.
Pour ces deux points, il faut des dons, des dons, des dons. Plus il y'aura de dons, que ce soit des gros d'un coup ou plein de petits mis bout à bout, plus nous pourrons aider de chats sans familles.

_ Accueillir, soigner, stériliser, vacciner, identifier et proposer à l'adoption des chats positifs.
Malheureusement, nous n'avons pas de structure pour les accueillir. Aussi, cela ne pourra se faire que si nous avons des familles d'accueil.

Bref, un gros boulot résumé en quelques lignes.

Afin de pouvoir aider le plus de chats positifs possible, nous avons besoin de dons.
Lorsqu'on veut aider les chats positifs mais qu'il y'en a tellement qu'on ne peut pas faire un geste pour tous, soutenir Positifélins, c'est l'occasion d'en aider plusieurs à la fois.

Nous avons également besoin de familles d'accueil. Positifélins est dans la région toulousaine, aussi pour l'association elle-même, il faudrait que les FA soient dans le même secteur.
Les propositions plus loin seront en priorité redirigées vers des associations et chats positifs en ayant besoin.

Et bien sûr, des adoptants, des adoptants! Pour ceux que l'association recueillera peut-être, mais aussi et surtout pour tous ceux qui attendant déjà ailleurs.


Notre site est accessible à l'adresse suivante :
http://positifelins.e-monsite.com/

Association Positifélins (31 et ailleurs) 3224210908
Revenir en haut Aller en bas
http://positifelins.e-monsite.com/
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

Association Positifélins (31 et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Association Positifélins (31 et ailleurs)   Association Positifélins (31 et ailleurs) I_icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 20:55

excellente information sur ton site qui est sympa . J'ai vu avec plaisir que tu as connaissance de l'assos des chats positifs située en auvergne dont nous sommes quelques unes à connaitre Kristina et son dévouement
Revenir en haut Aller en bas
Delilah PF

Delilah PF


Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : 31

Association Positifélins (31 et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Association Positifélins (31 et ailleurs)   Association Positifélins (31 et ailleurs) I_icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 23:02

Merci pour le site^^
Ce que j'aimerais rajouter dans la partie informative, ce sont des témoignages de personnes ayant des chats positifs, afin de montrer la réalité de la vie avec un ou un plusieurs positifs. Ca permettrait de rassurer les propriétaires de positifs et les adoptants potentiels.

L'association des chats positifs en Auvergne? Je connais le forum de l'assistance des félins positifs, mais je ne savais pas que Kristina avait monté son asso. Tu aurais l'adresse du site s'il existe ou autre pour mettre dans les liens?
Revenir en haut Aller en bas
http://positifelins.e-monsite.com/
PussySybelle
moderateurs
PussySybelle


Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : PARIS

Association Positifélins (31 et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Association Positifélins (31 et ailleurs)   Association Positifélins (31 et ailleurs) I_icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 23:26

j'ai fait une erreur de formulation le forum d' 'assistance aux chats + est la même chose puisque au départ kristina s'ocupait d'aider à placer ces petiots +. Aprés moi je n'ai jamais eu besoin de ses statuts alors je peux faire une erreur Elle réside en auvergne
Tu as le lien sur ton forum .
A l'occasion je te ferais un petit laîus sur Chanel ma petite puce médiatrice en chef de ma meute
Revenir en haut Aller en bas
Lulu34
protecteurs polyvalents
Lulu34


Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : Languedoc

Association Positifélins (31 et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Association Positifélins (31 et ailleurs)   Association Positifélins (31 et ailleurs) I_icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 11:07

Très bien venue l’assos Positifélins, y en avait besoin !
Je vais vous suivre attentivement !
Il ne me semble pas que Kristina ait monté l’ assos des positifs. Juste, il y a quelques mois, elles avaient lancé un référendum sur le site d’assistance aux + pour demander (en autre) si utilité de monter une assos d’assistance aux +. C’est la bannière que j’utilise sur Rescue pour signaler le site.
Revenir en haut Aller en bas
GwenFilou
membres
GwenFilou


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 38
Localisation : Montfort en Chalosse

Association Positifélins (31 et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Association Positifélins (31 et ailleurs)   Association Positifélins (31 et ailleurs) I_icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 11:22

Oui c'est vraiment un super site ! Merci pour toutes ces info très précieuses !!!

Association Positifélins (31 et ailleurs) 4048918380
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatpoitiers.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Association Positifélins (31 et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Association Positifélins (31 et ailleurs)   Association Positifélins (31 et ailleurs) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Association Positifélins (31 et ailleurs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Association Les Amis de Néo ...
» Association Les Félins
» ASSOCIATION DIANA
» Association Cat'Mon Doux (67)
» Association de l'Arche du Val de Sambre(59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RESCUE CATS :: PRESENTATION DES ASSOCIATIONS :: ASSOCIATIONS INDEPENDANTES-
Sauter vers: