RESCUE CATS

Forum de protection animale, adoptions animaux, chats

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nougat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Dim 15 Juil 2012, 16:43

Tu sais Hokus, pars du principe que toutes les "familles nombreuses" (je parle en félins) qui ont récupéré ou qui récupèrent encore des chats ont probablement des FIV+ et qui l'ignorent. La contamination est très élevée pour les chats qui vivent dans la rue, et la plupart des gens refusent le test, ou bien le font très tot après l'arrivée de l'animal. Moi même, j'ai eu des chats il y a très longtemps, et ça ne fait guère plus de 3 ans que je fais faire systématiquement le test aux chats qui entrent, et au bout de 3 mois seulement pour avoir une lecture fiable. Donc le risque de contamination est bien moindre que tu ne le penses, car beaucoup de chats co-existent sans même que leurs maitres en aient conscience.

C'est ce que ma véto me dit toujours. Je fais à présent ces tests systématiquement aux nouveaux venus car j'ai des chats âgés, malades et fragiles, et je préfère limiter au maximum le risque (surtout de la leucose) pour eux.

Il se détend bien ton petit loulou....... Il ré-apprend les codes de la vie communautaire, il y arrivera !

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Dim 15 Juil 2012, 18:23

Oui, je le sais et je me le répète chaque jour,
je connais même un véto du coin qui a adopté un FIV+ bien cabossé par la vie et âgé, malgré son autre vieux matou non FIV. Sachant cela je suis allée le voir il y a un mois pour me renseigner, et avoir un avis objectif (et pas de ceux qui euthanasient les FIV+, non merci, pas besoin de ça). Il n'a pas peur que ça arrive, mais il m'a quand même dit qu'on ne pouvait pas exclure à 100 % les risques de contamination même s'ils s'entendent bien.

Les miens ne sont pas FIV+ pour l'instant (testé),
et je m'en voudrais beaucoup vis-à-vis d'eux
si ça devait changer à cause d'un de mes choix.
S'il n'y avait eu que les filles, je ne sais pas,
car il a vraiment du 'respect' et n'oserait pas les mordre, même pour jouer,
mais pour l'instant je suis encore trop inquiète quand il 'joue' avec Fidibus,
mais c'est sûr que c'est en très bonne voie côté sociabilisation.
D'ailleurs c'est un vrai bonheur de le voir faire le foufou avec d'autres
(tant qu'il n'utilise pas ses dents), et je pense que ça lui fait du bien d'avoir un copain. Et Fidibus aussi adore avoir un copain mâle qui veut faire la bagarre, même si la petite Gaïa se défend bien pour l'accompagner sur le sujet Laughing
Fidibus n'a pas du tout besoin de se sentir dominant,
heureusement, ça aide, mais juste de jouer les gros durs qui aiment la bagarre. lol!

En conséquence, je cherche toujours la famille idéale pour lui,
mais ne le laisserai pas partir n'importe où,
il lui faut vraiment une famille qui sera au petits soins avec lui Laughing
et lui apportera toute la tendresse qu'il demande.
Revenir en haut Aller en bas
PussySybelle
moderateurs

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Dim 15 Juil 2012, 19:08

Tu sais j'ai une chatte FIV+ dans ma belle meute comme elle est cool cela se passe bien . Ton loulou parait si attachant il va trouver sa famille
hokus pokus
membres

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Dim 15 Juil 2012, 19:17

Merci PussySybelle, je lis souvent des témoignages de gens chez qui la cohabitation se passe très bien, et j'aimerais réussir à déstresser à ce niveau-là, mais ce n'est pas encore le cas. Et pourtant je sais déjà que ce sera un crève-cœur de le laisser partir.

Oui, il faut juste que les bonnes personnes viennent jusqu'à chez moi,
tous ceux qui le voient craquent, donc il saura déjà les charmer.
nougat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Dim 15 Juil 2012, 20:37

Denver est un chat magnifique, il ferait craquer n'importe qui n'étant pas aveugle ou stupide...... Moi je sens bien qu'il va continuer de destresser chez toi, il a déjà accompli d'énormes progrés. A un moment, tu viendras nous annoncer "adopté"............... par toi ! et je t'avoue que je ne suis pas sure du tout que ça ne soit pas la plus belle chose qui puisse lui arriver !

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Dim 15 Juil 2012, 21:08

Eh bien je pense que chez moi il est assez heureux en effet, et j'aimerais pouvoir lui offrir ça, mais pour l'instant je n'arrive pas à l'envisager. En plus, c'est vrai qu'il est très en demande de présence, de câlins et surtout de jeux. Actuellement ce n'est pas un souci car j'ai du temps, mais je ne sais pas si j'en aurai assez pour tout le monde quand je reprendrai le travail en septembre, d'autant plus qu'on m'envoie travailler un peu plus loin cette fois. J'ai quand même déjà 2 grands joueurs qui aiment que je fasse l'"animateur" Laughing et une grande puce pas sûre d'elle qui a toujours besoin d'être rassurée à l'aide de beaucoup d'attentions tournées vers elle pour être sûre que je l'aime. Bien sûr, on y arrive toujours, je suppose.

C'est clair qu'il a bien progressé, quand je pense que dans sa FA précédente il y avait d'énormes bagarres avec une des minettes!!! (Il faut dire qu'il y en avait beaucoup plus - sans être un nombre démesuré non plus - avec des chats en accueil qui arrivaient et des changements, donc plus difficile de laisser faire le temps et d'instaurer les habitudes). J'appréhendais son arrivée à cause de ça, et je suis déjà épatée par l'évolution des choses. C'est vraiment un chat exceptionnel, ce loulou!

double-creme
moderateurs

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Dim 15 Juil 2012, 21:58

Laughing

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Mar 17 Juil 2012, 19:21

Toujours personne pour cet amour de matou, tendre et joueur, et beau gosse en plus!

Dernière édition par hokus pokus le Mar 17 Juil 2012, 20:28, édité 1 fois
hokus pokus
membres

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Mar 17 Juil 2012, 20:26

Petit bain de soleil.

Bon, y'a personne pour jouer avec moi?

Vas-y, rapproche-toi petit oiseau, tu verras si je vais pas te faire ta fête comme à la souris!!!

Encore, encore!!!!!!

On peut pas dormi en paix ici?

Bon, allez, je vais poser pour une fois, faire le beau, peut-être qu'ensuite elle me lâchera avec son objet bizarre qui fait de la lumière.

Ah, mon carton, c'est le grand luxe!
PussySybelle
moderateurs

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Mar 17 Juil 2012, 21:17

adorable ton loulou !
tu sais la majorité des adoptants travaillent donc les chats s'habituent le principal il faut que dans la journée ils aient un copain pour jouer un peu et dormir beaucoup .
nougat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Mar 17 Juil 2012, 21:27

Qu'est ce qu'il est stressé ce chat.......
Et il a un magnifique regard !

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Mar 17 Juil 2012, 21:29

Oui il est craquant et son regard me fait complètement fondre!!!

Oui, forcément la plupart des adoptants sont absents une partie de la journée.
Moi aussi en temps normal j'ai des journées de travail classiques,
et je suis bien contente que mes chats soient ensemble pour jouer.

En ce moment en revanche je suis à la maison,
et j'ai donc bien le temps d'observer le rythme de vie de Denver.
Pour l'instant il ne joue pas beaucoup avec les copains, ça commence mais c'est rare,
il aurait surtout envie d'un humain qui s'occupe de lui le matin, car il est tout fou,
et bien sûr l'après-midi il dort donc là il vit très bien les absences.
double-creme
moderateurs

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Mar 17 Juil 2012, 23:14

dur la vie...

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Mar 17 Juil 2012, 23:24

Eh non, pas facile. Imaginez-vous que ce pauvre loulou est obligé d'essayer de cambrioler le garde-manger la nuit tellement il manque de nourriture!!! C'est la vie à la dure, ici!

Trêve de plaisanteries, ce beau Denver est un gros gourmand (de croquettes) qu'il faut quand même surveiller pour qu'il ne devienne pas trop gros. Il va falloir que je me procure un abri fortifié pour mettre les croquettes, avec lui à la maison lol! . Par contre, il n'essaie jamais d'atteindre les gamelles de pâtée des autres (ils en ont 1x par jour une petite dose comme friandise), et heureusement car là ce ne serait pas du goût de Fidibus le goinfre (qui a la chance de rester tout mince, et qui malgré la double ration par rapport aux autres, finit quand même les gamelles de ses copines à la fin).
PussySybelle
moderateurs

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Mar 17 Juil 2012, 23:54

tu sais mon dernier rescapé à mangé au sortir de la rue patée Matin et soir et croquettes dose extra ++deux fois par jour plus croquettes une grosse dose la nuit ceci pendant 2 mois 1/2 il a à peine grossi et maintenant il mange correctement sans terminer sa gamelle il est repu et il a compris que à la maison on mangeait bien . Il avait été privé de nourriture

Par contre j'ai mon rescapé d'une cité mon beau SASHA qui a tellement été privé de nourriture c'était un cadavre ambulant lorsqu'il est arrivé à la maison il dévorait tout ce qu'il croisait : épluchure de pommes de terre , spaghettis pain croquettes +++ il faisait mes poubelles il dévorait ses platrées à toute vitesse prét a manger celle des autres Il me montait sur la tête sur les épaules, il passait sur les autres pour manger il a fait cela pendant 6 mois sans trop grossi depuis 6 mois il attend sa part et mange raisonnablement et parfois il ne termine pas . Avoir avoir manqué de nourriture ils dévorent puis aprés ils se régulent alors qu'il mange ce loulou aprés il deviendra en principe raisonnable
hokus pokus
membres

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Mer 18 Juil 2012, 00:41

Oui, c'est certain qu'il ne faut pas qu'il ait l'impression de manquer de nourriture,
mais il mange très bien depuis mi-mars, a déjà des rations plus importantes que ce qui est préconisé et a pris un bon gros bidon (à son arrivée chez moi, il a encore pris 400g les 3 premiers jours). Alors je lui réserve de bonnes choses, mais je ne lui laisse pas tout passer.
Il n'en est quand même pas au stade de tes petits protégés, il me regarde avec envie quand je mange des chips, par exemple, et aimerait plus de croquettes, mais se permet de trier les morceaux dans sa pâtée pour laisser ce qu'il n'aime pas et dédaigne même complètement celles au bœuf. Un fin gourmet, en gros!!!
PussySybelle
moderateurs

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Mer 18 Juil 2012, 00:49

un pourri gâté oui
hokus pokus
membres

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Mer 18 Juil 2012, 00:51

lol!

double-creme
moderateurs

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Mer 18 Juil 2012, 17:01

Admin

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Mer 18 Juil 2012, 20:56

Oui mais avec un physique pareil, il a le droit d'être un sale gosse ! on lui pardonnera tout lol!

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Mer 18 Juil 2012, 21:06

Sale gosse, sale gosse, mais non je vous dis, il sait ce qu'il veut, c'est tout Laughing .
Et avec un tel regard, difficile de lui dire non, c'est sûr!
hokus pokus
membres

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Ven 20 Juil 2012, 19:04

Toute première visite pour Denver aujourd'hui,
j'ai stressé toute la semaine,
c'était une grande première pour moi en plus de l'hypothèse d'une séparation,
la dame avait l'air bien, il aurait eu une petite famille, beaucoup d'espace,...

Eh bien imaginez que ...

Affaire classée sans suites,
il n'y a pas eu le coup de cœur, ni d'un côté ni de l'autre,
Denver n'a pas du tout eu envie qu'elle le caresse, ni de l'approcher,
il voulait jouer (alors que d'habitude c'est une heure où il dort ou câline, bizarre),
et la dame craquait sur ma Fado la tigresse (ça c'est assez rare).
Du coup c'est plutôt le mari qui a accroché et jouait beaucoup,
mais comme c'est la femme qui tient absolument à adopter,
Denver est encore là, c'est quand même un soulagement,
je crois que je n'étais pas vraiment préparée à le laisser partir.

En plus, elle a trouvé qu'il était tellement bien chez moi qu'elle aurait eu l'impression de me prendre mon chat, pas pratique si tous ceux qui passent pensent la même chose!!! lol!
PussySybelle
moderateurs

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Ven 20 Juil 2012, 19:56

Denver a choisi

IL FAIT DES EFFORTS POUR TE LE FAIRE COMPRENDRE !!!
hokus pokus
membres

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Ven 20 Juil 2012, 20:03

lol!
Oui, là il s'est vraiment appliqué pour qu'il n'y ait pas de coup de cœur, le petit amour.

Bien sûr ça relance le questionnement,
mais pour l'instant j'en reste à mon premier avis.
Je veux encore essayer de trouver la famille idéale pour lui.
Dans quelques mois, j'y réfléchirai à nouveau,
et bien sûr les relations avec les miens jouent un rôle important dans mes réflexions.

...
nougat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Ven 20 Juil 2012, 20:33

Hokus, tu sais que tu seras beaucoup plus zen et heureuse quand tu prendras conscience qu'il a trouvé la famille idéale ! toi et tes poilus ! Ce chat te regarde et te montre à quel point il t'est attaché....... lol!

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Ven 20 Juil 2012, 20:38

Oui, je suis sûre qu'il est bien chez moi,
mais je laisse le temps au temps,
il y a peut-être une autre famille idéale pour lui.
Et j'attends de voir comment cela se passera quand je travaillerai à nouveau,
il le vivra peut-être moins bien.
Pas d'inquiétude, je ne passe pas mon temps à stresser en me posant des questions,
je sais aussi apprécier les bons moments Laughing .

double-creme
moderateurs

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Ven 20 Juil 2012, 22:39

Denver choisit...ne te fait pas de soucis...profite en bien....si il ne veut pas partir de chez toi...tu le sauras en temps voulu..pas de panique... Laughing

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Sam 21 Juil 2012, 01:16

Oui Denver choisira, je l'ai vu tout de suite aujourd'hui,
il était sûrement stressé parce qu'il sentait que je l'étais aussi,
mais il n'a jamais aussi peu réagi face à quelqu'un.
D'habitude il se laisse papouiller, porter, ... il se fait aimer tout simplement,
et là clairement il n'avait rien du chat tout tendre que je lui avais décrit.
La dame était un peu gênée de me dire qu'elle ne le sentait pas,
mais je suis contente qu'elle ait ressenti les choses comme moi.
Et c'est à nouveau un gros matou au cœur tendre ce soir!
hokus pokus
membres

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Mar 31 Juil 2012, 22:49

Denver est toujours à la maison, ça fait aujourd'hui 2 mois, le petit train-train s'installe entre tout ce petit monde.
Ca se passe plutôt bien, il a dans l'ensemble trouvé sa place par rapport aux uns et aux autres (j'espère que cet équilibre est durable), mais il ne joue quand même pas avec les autres, c'est d'ailleurs bien dommage car du coup il s'ennuie un peu quand j'ai moins de temps pour eux. En général quand il s'ennuie il m'appelle de manière assez insistante avec une sorte de râle à fendre le cœur. J'espère vraiment qu'il apprendra à jouer avec les miens (si possible de manière pas trop violente pour ne pas faire prendre de risques aux miens), car sinon les journées vont être très longues pour lui quand je reprendrai le travail dans un mois.
C'est toujours un amour, mais comme il prend ses aises, il ose maintenant le faire comprendre quand il veut avoir la paix (il n'est plus en manque de câlins, donc comme pour la nourriture il se permet de choisir ce qu'il veut et quand il le veut Laughing ), il est d'ailleurs très mignon quand il le fait: il prend délicatement ma main entre ses pattounes et la repousse gentiment, tout en douceur, en me lançant son regard de beau gosse.
Côté nourriture, pas facile de surveiller son poids, il prend 200g par mois alors qu'il est déjà à la limite Embarassed , et c'est Fidibus qui en perd (ça ça m'inquiète un peu plus, c'est le seul de mes loulous qui n'a pas de poids à perdre).

Voilà pour l'évolution des choses, c'est un matou très attachant, et j'aimerais lui trouver le foyer idéal. Il est certain que je ne le laisserai pas partir n'importe où!!!

nougat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Mar 31 Juil 2012, 22:55

Tu sais Hokus, pour les chats, comme pour les enfants, ils apprennent le jeu par l'ennui.... C'est un instinct qu'ils ont tout petits, mais qu'ils oublient parfois. Et quand ils vivent en groupe, ils ré-apprennent car ils s'ennuient et ils ont l'exemple. Moi j'ai des vieux (très vieux même) chats qui jouent encore, car les jeunes les stimulent. Et souvent, aucun d'entre eux ne savait jouer à son arrivée...... Il lui faut du temps pour réapprendre, et il a besoin de d'apprendre à s'ennuyer (bon, tant qu'il ne joue pas avec les pieds des meubles et tes affaires personnelles, tu es tranquille).

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   

SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant