RESCUE CATS

Forum de protection animale, adoptions animaux, chats

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nougat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Lun 25 Juin 2012, 11:12

C'est un bon petit père, ce nounours ! sa future famille aura une chance pas possible d'avoir un beau chat aussi gentil, si j'avais plus de place, je l'intègrerais chez moi. Je suis certaine qu'il s'entendrait bien avec tout le monde, et mes "actifs" jouent beaucoup entre eux sans embêter les autres.......

Moi j'adore le Zylkène ! c'est pas addictif, c'est naturel, c'est rassurant, seuls les chats allergiques au lait ne peuvent pas le prendre. Le souci, c'est que même si les premiers effets sont visibles au bout d'une semaine, le résultat optimum est obtenu au bout de 60 jours seulement. Pour ma part, je le commande chez Medicanimal, c'est là que je le trouve le moins cher en boite de 100 gélules. Mais c'est un super produit, j'en ai toujours à la maison. Ne serait ce que lorsque je dois emmener un chat au rappel de vaccin (j'en ai un qui fait des syncopes dans la voiture tellement il a peur d'aller chez la véto), je le traite deux semaines avant le RV pour qu'il soit davantage détendu, et ma véto me dit de lui administrer 2 gélules par jour sur 5 jours avant le RV. Depuis que je fais ça, il ne s'évanouit plus en chemin.........

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Lun 25 Juin 2012, 12:46

Pauvre nougat, j'imagine ce que tu ressens comme frustration...
Bon, si ça peut te rassurer, même si les débuts sont un peu chaotiques chez moi,
il se fait doucement sa petite place quand même, il a des caresses, des jeux,
de la bonne nourriture et toutes les attentions nécessaires,
et après 1 mois chez moi j'en suis gaga. Bref, il n'est pas vraiment malheureux,
et il semble quoiqu'il en soit préférer mes chipies au garage où je l'ai trouvé Laughing .

Oui, moi aussi je le commande sur Medicanimal, le zylkène.
Ça aide déjà beaucoup en ce moment,
mais c'est vrai que les filles restent très intriguées,
c'est rare les nouveaux arrivants félins, ici
(la dernière fois qu'il y a eu un loulou de passage en FA,
elles étaient beaucoup plus énervées que cette fois).

Denver le vit plutôt bien de toute évidence,
mais il est sous surveillance, quand même.
Gaïa passe normalement son temps à jouer avec Fidibus,
mais là elle a tendance à le négliger un peu pour aller observer Denver.

Fidibus s'est apparemment donné pour mission de le faire jouer,
car il va souvent doucement vers lui pour ça, sans succès.
Mais quand il a ses coups de folie, il oublie tout,
en fait il semble ne plus savoir ce qui l'entoure,
et il saute partout en secouant la tête, donc il ne voit plus où il est
(non, non je n'exagère pas, une vraie furie Laughing ).
Forcément il atterrit parfois près de Denver,
qui n'aime pas du tout ce genre de surprise
(et on peut le comprendre vu comme il a dû se bagarrer dans la rue).

Bref, ça passera, ils s'habitueront les uns aux autres,
et je suis sûre qu'ils finiront tous par s'apprécier
si Denver doit rester encore un moment.

Mais c'est sûr que si enfin quelqu'un venait le voir,
il serait complètement sous le charme,
car même en présence d'inconnus il reste adorable,
vient voir quand on l'appelle et se laisse papouiller avec les yeux mi-clos .

J'invite des amis régulièrement, au cas où...
A chaque fois ils sont charmés mais sans intention d'adopter grrr

(Pfffiou, j'imagine la galère avec ton chat qui fait des syncopes, pauvre chéri)
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Lun 25 Juin 2012, 13:24

C'est un chaton qui est sorti à l'age de 6 semaines d'une fourrière parisienne par le directeur du refuge du Mordant à Toul. Il les a pris dans son refuge où ils ont passé 5 mois dans une petite cage (à trois). Quand ils ont eu la taille requise, ils devaient être relachés dans la chatterie, mais une bénévole a cherché 3 FA car ils n'étaient pas sociables. Mon petit Reglisse avait été adopté une première fois par erreur (la dame voulait un autre chat, mais on lui a donné le premier bleu qu'on a trouvé) et elle l'a ramené deux semaines plus tard car il était sauvage et elle en a profité pour lui coller un herpès (de son vieux chat) et une giardiose. C'est un amour de chat avec nous, mais un trouillard hors norme. Pendant deux mois, il est allé tous les 3 jours chez la vétérinaire car on a tout fait pour sauver son oeil, et il y avait des gestes que je ne pouvais pas faire ici. Du coup, il a une peur panique des rappels de vaccins, il a trop vu la véto le pauvre.

Tu sais, au début, tous mes chats ralaient face à un nouveau venu ! à présent, j'en ai un ou deux qui tirent la tronche pendant une semaine, mais ils s'y sont fait...... C'est devenu normal de voir de nouvelles têtes. Et je ne m'en plains pas, ils sont assez gentils dans l'ensemble !

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Lun 25 Juin 2012, 14:21

Encore un pauvre loulou qui n'a pas eu de chance, ton petit protégé.

Oui, c'est clair que c'est dû au manque d'habitude des miens,

ils prennent leurs marques et ça va se tasser par la suite.

nougat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Lun 25 Juin 2012, 14:37

C'est ce qui est formidable avec nos chats, ils apprennent à accepter ce qui leur aurait semblé inacceptable dans d'autres circonstances ! En fait, tous les chats pris en charge sont des chanceux, pour ça que je m'inquiète toujours énormément plus pour les invisibles, ceux qui ne sont pas vus et pas nourris ! ce sont ceux que j'essaie de sauver en priorité...... Bien souvent, ils n'ont rien pour eux, ils sont malades, ils se cachent et son associaux. Quand on réussit à en sauver un et à le transformer en chat de maison, quelle victoire !

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Lun 25 Juin 2012, 15:05

Effectivement, si seulement il y avait plus de FA pour tous ces loulous!
Mais beaucoup de gens pensent que les chats de toute façon "se débrouillent tous seuls", pas besoin de les aider. Moi-même je me suis heurtée à quelques problèmes quand j'essayais de trapper Denver (inapprochable dehors), certains m'ignorent encore depuis, ont qualifié ma démarche de barbare et égoïste, ils étaient d'avis qu'il avait "choisi de venir vivre dans ce garage" (en plein centre ville, sans aucun espace vert à proximité), et qu'il avait "la belle vie ici" (il était certes nourri, mais n'osait même pas sortir du garage, avec tout ce bruit et ce stress).
nougat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Lun 25 Juin 2012, 16:12

Tu sais Hokus, la plupart des chats de rue que j'ai remonté ici, soignés et gardés ont une peur bleue de la rue. J'ai eu une vieille minette qui n'osait même pas entrer dans la salle de séjour quand le balcon était ouvert, tellement elle craignait d'y retourner. Ces chats ne demandent pas à vivre ainsi. Beaucoup apprécient la vie à l'intérieur, mais j'ai 4 SDF qui ne pourraient pas vivre en intérieur car ils ont un toit (une maison en cours de démolition) et de la nourriture au quotidien dans un endroit fermé. Je sais que pour eux, la vie en appart leur serait vite insupportable !

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Lun 25 Juin 2012, 17:46

pour te rassurer..presque toutes les FA. ont adoptés un voir plus, de nos petits protégés...surtout quand le chat ne se donne pas à d'autre..et qu'il soit parfaitement intégré au reste de la troupe...

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Lun 25 Juin 2012, 18:27

Oui, j'ai aussi beaucoup de témoignages en fonction de l'expérience que les chats ont de la rue. Denver lui ne semble pas du tout vouloir sortir, il regarde de temps en temps la cour où se trouve "son" garage, mais ça aurait plutôt tendance à le stresser un peu.

On verra, si un jour il est complètement intégré à ma troupe et n'a toujours pas trouvé de famille, j'y réfléchirai... Laughing Pour l'instant, je ne veux pas y penser (même si je craque pour lui).
hokus pokus
membres

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Jeu 28 Juin 2012, 09:40

Les tensions apparaissent... Crying or Very sad

Après avoir changé de FA fin mai où la situation n'était plus gérable, Denver s'est montré très patient avec mes chats depuis 1 mois. Mais voilà, il prend ses marques, et commence à nouveau à montrer qu'il n'aime pas qu'un chat lui pique ses jouets quand il les utilise, ou saute près de lui pour faire le foufou (ça lui rappelle sûrement des attaques d'autres matou quand il vivait dehors), et la situation avec Fidibus ne semble pas vouloir s'arranger. Maintenant il lui saute dessus et cherche à le mordre très souvent rien qu'à son passage à 2-3 mètres de lui. Cela reste léger mais la situation risque de se compliquer vu que Fidibus est jeune et joueur et, bien qu'il ose de moins en moins jouer, forcément une à 2 fois par jour, il fait le cabri dans l'appartement et inquiète Denver qui riposte. Par contre, il fait profil bas face à mes minettes. Denver a besoin au plus vite de SA famille, de préférence sans autre chat, ou éventuellement avec une chatte très calme qui ne cherchera pas à jouer près de lui et le laissera tranquille. Je vais gérer au mieux, mais si je dois les séparer à chaque fois que je pars, l'été va être difficile pour eux (sans courants d'airs d'une pièce à l'autre, mon appartement chauffe très très vite).
double-creme
moderateurs

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Jeu 28 Juin 2012, 10:19

mince...bon, cela peut être passager,si c'est seulement Fidibus...Denver, cherche sa place hiérarchique..Fidibus est le petit jeunet qui s'en fout encore de cela....il ne pense qu'a jouer...histoire de bien lui dire....respecte les plus vieux....
à surveiller.....

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Jeu 28 Juin 2012, 10:35

Oui, à surveiller, mais j'avoue que ça me pèse beaucoup depuis avant-hier.

Je pense aussi que Denver veut lui montrer qu'il veut qu'on le respecte, mais le problème, je l'ai déjà vécu avec Fado, c'est que Fidibus n'est pas du genre à le prendre en compte, même quand ça tourne à la bagarre. C'est comme s'il ne faisait pas le lien et ne se rendait pas compte qu'en évitant un comportement, il évitait aussi une bonne rouste (il faut savoir qu'il est tout maigrichon, et surtout il est moins souple avec ses pattes suite à un gros accident et opération pas vraiment réussie, donc en général il subit vraiment en cas de bagarre, ce que je ne veux absolument pas).
nougat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Jeu 28 Juin 2012, 13:45

Donne du Zylkène également à Denver, pas seulement à ta vieille minette. Il faut qu'il se détende. La domination est normale entre males, même castrés........ Et la soumission face aux femelles est également normale. Mais si tes petites mères aiment Fidibus, elles risquent de le défendre et coller des torgnolles à Denver qui va se replier. Il faut l'aider un peu à être plus tolérant. Et il faut que Fidibus puisse aussi s'éclater. Surtout, sermonne bien Denver à chaque "attaque", et écarte le, ne le laisse surtout pas à l'endroit qu'il a protégé, ou reprends lui le jouet qu'il a voulu garder. Il doit aussi accepter le partage..... C'est ça la vie communautaire.

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Jeu 28 Juin 2012, 17:20

Elle est pas vieille ma minette, on peut être caractérielle ET jeune lol! .
En fait, Denver est le plus "vieux" de la troupe, les miens ont un peu moins de 2 ans.

Merci pour tes conseils nougat!
Oui j'ai commencé le zylkène pour Denver depuis que ça a commencé à chauffer entre les deux matous. Au début je ne voulais pas lui en donner de peur qu'il s'écrase trop face aux filles qui ont un sacré caractère, Gaïa (2kilos de moins que lui) le poursuivait pour lui mettre de mini baffes jusqu'à la semaine dernière. Je sais que c'est normal entre mâles, et c'est aussi une des raisons pour lesquelles je ne voulais pas prendre Denver chez moi au début. Ce n'est pas l'idéal pour Fidibus, qui peut difficilement s'imposer face à ce gros matou. Dans l'ensemble il le gère mieux que je ne le craignais.
Denver sait très bien qu'il ne doit pas lui sauter dessus. Quand je sens que ça chauffe, je m'approche et le regarde, et alors il se retient en général. Ça pose problème quand je ne suis pas juste à côté. Mais j'ai toujours une certaine crainte d'empirer encore les choses en intervenant de manière ferme, crainte d'attiser encore l'envie de lui sauter dessus par la "honte" de se faire remettre en place comme ça (Ce n'est pas juste de l'anthropomorphisme de ma part, par exemple, Fado a tendance à s'en prendre assez violemment à ses copains dès que je la gronde, mais c'est une hypersensible, il faut dire). Et dans la FA précédente, les choses ont commencé à devenir très compliquées alors que sa FA sermonnait Denver exactement comme tu viens de le dire. Donc j'ai eu tendance à essayer en douceur d'abord, espérant qu'avec beaucoup de présence au début pour calmer les esprits et du temps, les rapports s'établiraient plus en douceur. Par contre effectivement, j'ai déjà le réflexe d'enlever le jouet cause de la bagarre.

Bon, je vais quand même envisager une manière plus ferme de gérer les choses.
nougat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Jeu 28 Juin 2012, 17:26

Tu as aussi la "punition" en cas d'attaque de la part de Denver. L'isoler quelques minutes seul dans une pièce. Pas plus de 10 minutes, il ne comprendrait pas ! mais si à chaque attaque il se fait "punir", il comprendra qu'il faut qu'il se calme un peu. Je suis bien certaine qu'il comprendrait parfaitement. Et au bout de 10 mn, le chat ne se souvient plus du conflit, donc peu de risques de nouvelle attaque suite à une punition.

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Jeu 28 Juin 2012, 17:49

C'est vrai, c'est aussi ce que faisait sa FA précédente.
Pour l'instant il ne s'agit pas de véritables attaques, il lui saute dessus par l'arrière et fait mine de le mordre. Comme Fidibus s'en va, il ne lui fait pas mal et ne le blesse pas. Mais je préfère effectivement qu'il ne prenne pas ces habitudes, surtout connaissant ce qui a pu se passer avec les autres chats, je ne voudrais pas en arriver aux mêmes extrémités, ce serait très problématique.
nougat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Jeu 28 Juin 2012, 22:16

Il se peut qu'il affirme seulement sa supériorité sur le chaton car il l'intègre dans son environnement..... Après, ça sera au tour d'une des filles (la moins forte) et après, la dominante....... Certains chats ont une véritable attitude de chien ! lol!

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Jeu 28 Juin 2012, 22:58

De quel chaton parles-tu? Fidibus? Il approche quand même les 2 ans (donc pas beaucoup plus jeune que Denver), mais c'est vrai que c'est un vrai chaton dans sa tête. Gaïa aussi d'ailleurs.

C'est peut-être une histoire de domination, de toute façon c'est toujours un peu ça au fond, mais c'est quand même étrange, il accepte les baffes, se comportait même de manière assez soumise jusqu'ici, tant que les autres ne couraient pas et ne jouaient pas devant lui. Mais dès qu'il y a jeu ou mouvement rapide, il semble très énervé. Avec un peu de chance, il comprendra que c'est du jeu, et arrivera à participer. En ce moment, Gaïa et Fidibus lui font une démonstration, assez stressante pour lui, mais au moins Fidibus ose à nouveau se lâcher un peu et je surveille le tout.
A suivre...
nougat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Ven 29 Juin 2012, 20:46

J'ai un chat né en 2008 qui commence à apprendre le jeu..... Ca fait deux ans qu'il traine ici et qu'il ne savait pas ! il voyait mes chats se courser, il sautait sur un meuble et attendait que ça passe, un peu apeuré ! maintenant, il court avec eux. Il n'a pas encore compris le coup des baballes en mousse (ben oui, ça bouge tout le temps ces trucs là) mais il observe beaucoup !

Depuis qu'il joue, il s'est mis à ronronner aussi, chose qu'il n'avait jamais faite par le passé !

Hokus, tu as vu ? J'ai pris la gueule d'amour de Denver pour décorer les boutons du forum ! :D

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Sam 30 Juin 2012, 09:05

Oui, j'espère qu'avec le temps il apprendra à jouer avec les autres.
Par contre, il sait très bien jouer seul,
saute sur les balles et s'amuse tout seul comme un chaton,
ou attrape les plumeaux que j'agite avec un plaisir fou.

Non, je n'ai pas encore vu les boutons avec Denver, je vais les chercher !!!
nougat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Sam 30 Juin 2012, 11:08

Les boutons "Denver" apparaissent à chaque nouveau message, ou bien si tu ouvres un sujet existant (n'importe lequel) tu vas tout en bas et tu vois les légendes "nouveau sujet, sujet populaire, nouveau message" etc. Chaque thème a un chat, et Denver, c'est le petit facteur. Laughing

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Sam 30 Juin 2012, 21:47

Quel honneur!!!
nougat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Sam 30 Juin 2012, 23:48

Il est vraiment exceptionnellement beau ce petit Denver...... J'aimerais que les gens voient les magnifiques loulous qui attendent, au lieu de se précipiter chez des éleveurs ! Et pis Denver, c'est mon coup de coeur à moi ! on en a toutes parfois........ lol!

Admin

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Jeu 05 Juil 2012, 16:50

Cela fait quelques jours que je n'ai pas pris de nouvelles de mon chouchou...... Mais comme tous mes coups de coeur trouvent leur famille en ce moment, je viens aux nouvelles. Le petit Nougat de Coeur de Félin a rejoint sa nouvelle maman, le petit Orphée de la SPA de Morée a trouvé sa famille bien que sauvage, le petit Zéphir de chez Pussy a son coup de coeur aussi, reste à voir la suite si ça se concrétise, donc reste mon petit chouchou Alsacien ! Comment va t-il ? Sa petite crise d'autorité s'estompe ?

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Jeu 05 Juil 2012, 17:33

Pour l'instant, Denver n'a toujours aucune piste sérieuse.
C'est un amour, chaque jour je m'attache un peu plus,
et chaque jour il est un peu plus parfait ;-).
Il va très bien, s'adapte de mieux en mieux au rythme de la maison,
et il est de plus en plus beau aussi.
Je pense qu'en très peu de temps il peut construire une relation très fusionnelle avec quelqu'un qui lui offrira toute la douceur dont il a besoin (un vrai roudoudou ).

Pour sa crise d'autorité avec Fidibus, ça s'atténue bien (grâce au zylkène à mon avis), mais quand je m'absente pendant une phase où ils sont très actifs et un peu chahuteurs (tôt le matin ou le soir), j'ai décidé de leur accorder des moments de séparation pour éviter les bagarres. Du coup, Fidibus ose à nouveau faire le foufou et ça permet aussi à Denver d'avoir un peu la paix par moments, j'ai l'impression qu'il apprécie. Je m'arrange pour que ce ne soit pas trop long, et heureusement je suis beaucoup à la maison en ce moment. Ils commencent même à apprécier de se retrouver ensuite.

Bon, en tout cas, si tu as de bonnes ondes pour favoriser une adoption comme pour tes autres chouchous, j'accepte avec plaisir!!!
nougat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Jeu 05 Juil 2012, 17:45

Un petit loulou comme Denver, il choisira une bonne famille ! c'est un chat fantastique, il saura s'adapter et accepter de nouvelles habitudes. C'est bien de les séparer de temps en temps, ils vont finir par s'apprécier vraiment et Denver saura se mettre en retrait tout seul quand il en aura marre, en acceptant que l'autre ai envie de jouer.

Bien sur que je continue de chercher et de rêver pour lui la famille idéale ! il le mérite ce bon nounours !

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Ven 06 Juil 2012, 12:32

Moi aussi j'attends la famille idéale pour lui.

En attendant j'en profite au maximum Laughing
hokus pokus
membres

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Jeu 12 Juil 2012, 23:10

Le beau Denver attend toujours sa famille à lui!
Aucune piste sérieuse pour l'instant,
et pourtant tous les amis qui viennent chez moi voudraient repartir avec lui,
mais malheureusement aucun ne peut lui offrir de foyer digne de ce nom.
Je suis certaine que celui qui le verra et aura la possibilité de l'accueillir ne voudra plus repartir sans lui! Alors venez, venez, adoptants responsables, soyez les bienvenus chez moi, les boissons sont offertes Laughing !
nougat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Dim 15 Juil 2012, 10:40

Bizarre que personne n'embarque un aussi beau gamin ! Son entente s'améliore au sein de ton foyer Hokus ? Il gère mieux ses angoisses face aux autres chats qui jouent en sa présence ? Il a du progresser le titi......

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Dim 15 Juil 2012, 13:08

Hello nougat!

Oui, bizarre, quelques contacts grâce à sa bonne bouille,
mais rien de sérieux et les gens ne donnent jamais suite
(probablement le FIV+ qui fait peur).
Beaucoup de propositions de gens qui craquent sur lui en venant me rendre visite,
mais rien de convenable pour mon beau chéri (pas de prévision sur la durée au-delà d'un an, pas de bonnes croquettes ni de vaccins, sorties près d'une route,...).

Oui ça évolue plutôt bien ici.
Il n'a plus peur quand les autres font les fous,
et depuis quelques jours il commence à participer aux courses poursuites très tôt le matin, au détriment de mes nuits car je me lève pour jeter un œil. En effet, Fidibus le cherche beaucoup pour jouer, comme il le fait aussi avec les filles, il est trop drôle à voir, il s'avance en faisant le gros dos, pousse des petits cris en marchant en crabe et part ensuite en courant en espérant qu'on le course. Denver a apparemment compris que c'est un jeu, mais deux matous qui jouent, forcément c'est souvent à celui qui dominera l'autre, et j'ai parfois peur, car Denver a tout-de-suite le réflexe de se mettre dessus et de le mordre. Il le fait doucement (et je sais d'expérience que Fidibus hurle quand ce n'est plus du jeu, comme il le faisait avec Fado), mais je stoppe quand même les choses au plus vite quand il le fait, et à force il se contente de courir vers Fidibus et de repartir dans l'autre sens pour se faire courser à son tour Laughing .
Bref, un peu stressant quand même, et je continue à les séparer quand il faut, mais ça évolue bien.

Ah, s'il y avait risque zéro pour les miens, je le garderais (j'essaie de me rassurer, surtout en lisant plein d'histoires où FIV+ et FIV- vivent ensemble sans contamination, mais je n'arrive quand même pas à l'être complètement), il est tellement touchant avec ses grands yeux, il me cherche souvent du regard, puis me fixe avec toutes ces choses dans le regard qu'il essaie de me dire et ensuite il cligne doucement des yeux à répétition.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   

SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant